Citation de: Milo le 18 Septembre 2011 à 21:10:42
Là c'est violent. Parce qu'un perso supplémentaire c'est comme une mise à jour du metagame, donc plus ou moins obligatoire.
Autant pour les jeux solo on a le choix, mais là c'est dead.
Pas nécessairement. Vu que rien ne t'empêche d'affronter online des adversaires ayant chopé les persos DLC, tu peux toujours te faire des "entraînements" contre eux sans avoir à débourser de pognon. Valkenhayn, par exemple, est loin d'avoir été acheté par tous les core gamers habitués d'ArcSys (Makoto a déjà rencontré plus de succès, mais bon, elle était offerte avec la version collector du jeu, aussi).
A titre personnel, j'ai pour habitude de toujours prendre les DLC de persos supplémentaires (parce que je suis un gros con qui préfère claquer du blé pour avoir une version "complète" de ses jeux de baston). J'aime bien Makoto, ne serait-ce que pour son côté Squirrel Girl (que je regrette de ne pas avoir retrouvée dans Marvel vs Capcom 3). Pas trop fan de Valkenhein par contre; on voit un peu trop de loups-garous, ces derniers temps, je trouve. Quant-à Platinum, je finirai bien par la prendre, même si le perso en lui-même ne m'intéresse que modérément.
Mais bon, dans le cas de BlazBlue CS, il faut bien reconnaître que les persos DLC sont juste un petit "plus" (onéreux), le jeu de base se suffisant à lui-même et proposant déjà un panel varié de personnages très différents. Il n'empêche que, oui, la démarche est écoeurante, d'autant plus qu'elle est assez répandue. Chez Capcom et Namco, on a droit au même genre de traitement, parfois avec des persos "DLC"... déjà présents sur la galette, mais qu'il faut quand même payer pour débloquer (SoulCalibur 4, Marvel vs Capcom 3...).