Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellorine

Citation de: Riki le 15 Septembre 2011 à 14:38:59
Sinon pour skyrim, je ne m'y intéresse pas vraiment, mais j'attends de voir le verdict :)
C'est vrai que c'est pas ton style de jeu. Tiens, ça me fait penser que Catherine a enfin été annoncé en Europe pour début 2012 \o/

Et sinon j'adore ton nouvel avatar xD

Riki

CitationC'est vrai que c'est pas ton style de jeu. Tiens, ça me fait penser que Catherine a enfin été annoncé en Europe pour début 2012 \o/

Je concède que c'est plutôt rare que je m'attaque à des RPGs occidentaux (sûrement par le fait que les RPGs japonais me dépaysent et m'invitent à un voyage épique ou au moins enchanteur), j'ai cependant apprécié certains RPGs (the witcher, dragon age et même dungeon siege III (même si cela reste assez hack 'n shash))
Ma foi, je reste enthousiaste quant à cet opus d'elder scrolls, en espérant qu'il sera à la hauteur de vos attentes.

Quant à Catherine, je suis fort heureux de cette annonce qui montre que l'Europe peut se sortir les doigts des fesses pour nous livrer des jeux atypiques ET excellentissimes (et pour éviter l'attente, autant venir y jouer chez moi, j'ai débloqué les modes multi et les voix sont japonaises! XD)

CitationEt sinon j'adore ton nouvel avatar xD

Ah ça, il y a toute une histoire derrière : j'ai connu ce personnage par le biais de vidéos intitulés "youtube poop" et qui utilisaient des cinématiques des jeux the legend of zelda sur philips CDI (des jeux zelda si horribles que même le joueur du grenier en ferait une crise cardiaque) et donc le roi (nommé Drakignan, corrigez-moi si je me trompe) dit à Link "Mon petit, cette paix est ce pourquoi lutte tous les vrais guerriers!" (devenu culte à mes yeux.)

Un bon petit monologue, je m'en excuse   :24:
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Grevious

Citation de: Riki le 16 Septembre 2011 à 00:53:52
Ah ça, il y a toute une histoire derrière : j'ai connu ce personnage par le biais de vidéos intitulés "youtube poop" et qui utilisaient des cinématiques des jeux the legend of zelda sur philips CDI (des jeux zelda si horribles que même le joueur du grenier en ferait une crise cardiaque) et donc le roi (nommé Drakignan, corrigez-moi si je me trompe) dit à Link "Mon petit, cette paix est ce pourquoi lutte tous les vrais guerriers!" (devenu culte à mes yeux.)

Un bon petit monologue, je m'en excuse   :24:

T'inquiète pas, on connait (j'en avais déjà parlé, mais c'est de toute façon très connu). J'ai eu l'avatar du Link qui s'étire il y a quelques temps sur Facebook.

aoiFlame

Citation de: Riki le 16 Septembre 2011 à 00:53:52
Je concède que c'est plutôt rare que je m'attaque à des RPGs occidentaux (sûrement par le fait que les RPGs japonais me dépaysent et m'invitent à un voyage épique ou au moins enchanteur), j'ai cependant apprécié certains RPGs (the witcher, dragon age et même dungeon siege III (même si cela reste assez hack 'n shash))
Ma foi, je reste enthousiaste quant à cet opus d'elder scrolls, en espérant qu'il sera à la hauteur de vos attentes.

Je suis d'accord avec toi. Les RPG japonais te jettent dans un monde fantastique, surréaliste.  Alors que les RPG occidentaux, sauf exceptions bien sûr, sont plutôt tirés vers le réalisme. Le monde des RPG occidentaux se base sur des hypothèses qui peuvent exister. Genre notre monde transformé après un apocalypse.
Puis après on tombe dans des préférences de mode de jeux. En ce qui me concerne, j'aime pas trop jouer un RPG en First-person view. Et vu la popularité des FPS en occident, c'est normal que beaucoup de boites de développement les convergent vers des RPG en gardant certains éléments. Du coup si t'es plutôt fan d'épée que de mitrailleuse, le choix est vite fait.
Mais bon en final ça apporte de la variété dans le genre et la variété c'est toujours bon :26:

a+
------------My soul's tears are burning red-------------

Milo

Sauf que dans les RPG japonais tu ne joues aucun rôle, tu regardes le même héros épéiste péter la gueule à Dieu depuis vingt ans.
Noraj  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Aer


aoiFlame

#1836
Citation de: Milo le 16 Septembre 2011 à 13:27:13
Sauf que dans les RPG japonais tu ne joues aucun rôle, tu regardes le même héros épéiste péter la gueule à Dieu depuis vingt ans.
Noraj  :troll:

Tu caricatures un peu trop là, c'est pas forcement le même  :03:
------------My soul's tears are burning red-------------

Riki

Citation de: Aer le 16 Septembre 2011 à 14:04:17
Grandiajection.

Ah, Grandia! Un univers que j'ai adoré dès que je l'ai vu (je l'ai même acheté sur le PSN US tellement que j'avais hâte d'y poser mes mimines), un vrai vent de frâicheur et qui n'a jamais rêve d'attraper la fameuse petite culotte de Feena?

Citation de: Milo le 16 Septembre 2011 à 13:27:13
Sauf que dans les RPG japonais tu ne joues aucun rôle, tu regardes le même héros épéiste péter la gueule à Dieu depuis vingt ans.
Noraj  :troll:

En voilà une phrase intéressante!
Je n'y pense que maintenant, mais c'est vrai que dans moult RPG japonais, le "grand méchant" est soit un être se rapprochant de dieu (xenogears est l'exemple le plus probant, cependant son histoire est tellement riche et complexe que ça passe sans souci), soit un être voulant se rapprocher du divin (tales of symphonia, magna carta, ar tonelico (dans le 2ème arc))
Vu comme ça, on peut effectivement dire que c'est répétitif, sans compter que le héros est très (trop?) souvent un épéiste...
Je comprends pourquoi le RPG japonais a pu lasser le public, néanmoins j'en reste un fervent défenseur car chacun de ces RPG a un univers et une musique uniques qui, si le joueur le veut bien, invitent à un beau voyage (qu'est-ce que j'ai pu adorer rester bloqué dans ar tonelico ou xenogears rien que pour écouter les douces mélopées envahir mes tympans!)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


Tommy

Citation de: Milo le 16 Septembre 2011 à 13:27:13
Sauf que dans les RPG japonais tu ne joues aucun rôle, tu regardes le même héros épéiste péter la gueule à Dieu depuis vingt ans.
Noraj  :troll:
Caricatural, mais je dois bien reconnaître que les j-rpg auxquels j'ai joué et qui ne correspondent pas en tout ou partie à cette caricature ne sont pas bien nombreux... Panzer Dragoon Saga... et à part ça...  :25:
Ah si, Zone of the Enders - The Fist of Mars. Même dans les Megaten, pourtant plutôt borderline par rapport à la très grande majorité des J-RPG, on va savater la gueule à une entité divine.

A contrario, on peut aussi appliquer ce schéma à une bonne part de W-RPG à univers "fantasy". Même dans les Elder Scrolls, il a moyen d'incarner un héros lambda avec une grosse épée et d'aller péter la gueule à une (voire plusieurs) "entité divine" ou un "aspirant à la divinité", sans exploiter les libertés offertes par le jeu. La grosse différence, c'est que la personnalisation du personnage nous laisse plus de latitude en la matière que la quasi-totalité des J-RPG.
A mon sens, c'est dans cet aspect de "liberté rôliste" que les W-RPG ont fini par coiffer au poteau les J-RPG qui n'arrivent pas les égaler dans ce domaine sans pour autant réussir à se renouveler dans les scénarii (même s'il y a toujours des exceptions).

aoiFlame

Pour les fans de StreetFighter

http://www.streetfighter.com/us/sfxtk/trailers

ça risque d'être chaud niveau enchainement de personnages. Puis les combos à 4 x 2 boutons là, ils va falloir s'accrocher
------------My soul's tears are burning red-------------

Mellorine

Portal en téléchargement gratuit sur Steam jusqu'au 20 septembre.

Grevious

Citation de: Mellorine le 16 Septembre 2011 à 17:34:26
Portal en téléchargement gratuit sur Steam jusqu'au 20 septembre.

:doro2:

Aer

Riki : Je l'avais sur PSX.

Je suis par contre volontairement contre l'affirmation de ce chère Milo, en tant que fan de Grandia, mais aussi Chrono Cross, Vagrant Story, Dragon Quarter...et on peut dériver sur d'autres jeux comme Drakengard, Baroque....brayf.

Mello : dommage que tout le monde l'ait acheté :(.

Milo

Vous prenez pas le chou hein ^^
En fait ayant pas mal misé sur la mémoire musculaire (et autres freakin' leveling) ces derniers temps, j'ai une tendance naturelle à troller tout jeu où 95% du niveau réside dans le disque dur/carte mémoire, ou stocké sur le serveur de Blizzard (les 5% restants c'est pour les trois timings acquis, l'expérience personnelle, strat perso).
Du coup qu'ils soient J W ou Z, je n'en ai cure.  :12:

[spoiler]Donc oui je regrette pas mal mes centaines d'heures de Tales of & co[/spoiler]

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

Citation de: Mellorine le 16 Septembre 2011 à 17:34:26
Portal en téléchargement gratuit sur Steam jusqu'au 20 septembre.

c'est gratuit Steam ?  :23:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :