Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Grevious

Je vais peut-être le prendre sur psp alors, même s'il est en 2d, ça me dérange pas.

G-00WDeathmes

La 2D est bien faite et les effets de sorts bénéficient de belles animations. Le seul défaut que je lui trouvent c'est pour les portraits de personnages, qui sont assez moches.

aoiFlame

Citation de: Grevious le 12 Septembre 2011 à 15:33:38
Je m'interresse aux Final Fantasy et je souhaite commencer par le début, c'est à dire Final Fantasy 1. Est-ce que quelqu'un sait quel est la meilleure édition/le meilleur portage du 1er opus ? Je m'interresse surtout à celle disponible sur l'Apple store, mais je préfererai jouer à la version la plus complète.

Bonjour,
je suis d'accord avec le fait que pour commencer les FF vaut mieux le faire avec le IV.
La complete edition sur PSP c'est ce qu'il y a de mieux pour rendre hommage à cette itération.
Après pour se faire une cure de Final Fantasy d'un trimestre je conseille
FF IV ( PSP) --> personnages charismatiques, premier FF qui met en jeu le ATB ( active Time Battle)
FF V --> tu peux la chopper sur la PSN, il met en place le système de Job. Donc là il y a moyen de configurer des mages, des guerriers...
FF VII --> PSN  A mon avis le FF le plus aboutit en terme de fusion du savoir faire classique de Square avant d'aborder la nouvelle ère. Puis il y a Sephiroth quoi. Le némésis par excellence. 
FF X  --> PS2  Premier FF avec de la voix. Système d'évolution intéressant à travers un sphérier.
FF XIII --> PS3. Une merveille graphique même s'il reste très controversé pour sa linéarité.

Là je crois qu'il y a une bonne dose de Final Fantasy pour un moment.


Sinon il y a qqn qui joue à xenoblade chronicles en ce moment ?
Je crois que c'est le RPG de cette génération.

a+
------------My soul's tears are burning red-------------

Tommy

#1803
Citation de: aoiFlame le 12 Septembre 2011 à 18:33:35
Sinon il y a qqn qui joue à xenoblade chronicles en ce moment ?
Je crois que c'est le RPG de cette génération.
Ma copine est à fond dessus en ce moment, et apparemment, il s'agit d'une TRES grosse tuerie en termes de J-RPG. Pour ma part, j'ai le jeu, mais pas la Wii qui va avec (ça viendra, ça viendra).

Sinon, pour les FF, les trois premiers sont oubliables: trop archaïques, même si le 2 avait des qualités que le 1 et le 3 n'avaient pas (bon, par contre, le système de leveling est juste une grosse blague). Commencer avec le 4 n'est pas une mauvaise idée, mais le 5 est à mon avis dispensable comparé aux 6, 7 & 9 (non, pas le 8, non). Les épisodes 4, 6 & 7 sont devenus des grands classiques du J-RPG, et le 9 est une synthèse de tous les épisodes précédents; donc assez indispensables, car constituant le "coeur" de la série.

Les épisodes suivant prennent un tournant radical, et de ceux-ci, je retiendrai essentiellement le 10 (sans le 10-2, malgré son système de combat très dynamique)... et c'est à peu près tout. FF11 est un MMO controversé dont on se demande ce qu'il vient foutre dans la série, le 12 est un MMO off-line très beau visuellement pour de la PS2, mais affublé de personnages charismatiques comme des huîtres et d'un scénario tantôt incohérent, tantôt "han, mais j'ai déjà vu ça dans Star Wars". Quant au 13, je n'y ai pas assez joué pour en dire quoi que ce soit de constructif, mais il est également très controversé: comme d'habitude, les fanboys de SE crient au BGE quand les haters hurlent à l'arnaque, tandis que les joueurs plus objectifs parlent au pire d'un jeu décevant, au mieux d'un jeu correct, sans plus.

Dans les "hors série", le meilleur est à mon avis FF Tactics (PS1 ou PSP), qui reprend le moteur de Tactics Ogre pour l'adapter à la sauce FF, et le résultat est franchement probant, avec un scénario dantesque (probablement le meilleur de tous les FF confondus). Les FF Tactics Advance, en revanche, n'ont rien à voir et sont très dispensables. Les Crystal Chronicles oscillent entre le moyen et le très mauvais.

Mellorine

Citation de: aoiFlame le 12 Septembre 2011 à 18:33:35
Après pour se faire une cure de Final Fantasy d'un trimestre je conseille
FF IV ( PSP) --> personnages charismatiques, premier FF qui met en jeu le ATB ( active Time Battle)
FF V --> tu peux la chopper sur la PSN, il met en place le système de Job. Donc là il y a moyen de configurer des mages, des guerriers...
FF VII --> PSN  A mon avis le FF le plus aboutit en terme de fusion du savoir faire classique de Square avant d'aborder la nouvelle ère. Puis il y a Sephiroth quoi. Le némésis par excellence. 
FF X  --> PS2  Premier FF avec de la voix. Système d'évolution intéressant à travers un sphérier.
FF XIII --> PS3. Une merveille graphique même s'il reste très controversé pour sa linéarité.
J'aurais pas donné exactement les mêmes conseils mais y a du vrai dans ce que tu dis. Perso, ma sélection est :
- FF4 : personnages excellents, mise en place de ce qui fait aujourd'hui le mythe de la saga...
- FF6 : scénario et personnages de fou, musique au top niveau du talent de Uematsu, liberté d'action assez grandiose... LE RPG en 2D.
- FF7 : à faire une fois qu'une trad française valable sera sortie (un projet amateur de la sorte semble bien avancer). En sachant que la trad française a été faite sur la trad US, qui est paraît-il la pire de tous les temps. Donc, à ne pas faire en anglais non plus. Sinon, le jeu défonce très clairement pour son scénario très original, son système de combat de génie et sa réalisation.
- FF10 : linéaire certes mais très bon scénario. C'est le plus cinématographique des FF, l'émotion est au rendez-vous, les persos sont sympas (même Tidus !), le système d'évolution est en effet extrêmement bien pensé. Mais c'est l'univers qui est sans doute le plus fascinant.
- FF12 : mon plaisir perso à moi (je suis d'ailleurs en train de le rererefaire). Réalisation ultra pro, univers super bien foutu et système de combat original (gambits à utiliser obligatoirement, sinon c'est qu'on passe complètement à côté de l'intérêt du jeu), scénario mature...

Citation de: aoiFlame le 12 Septembre 2011 à 18:33:35
Sinon il y a qqn qui joue à xenoblade chronicles en ce moment ?
Je crois que c'est le RPG de cette génération.
A mon grand désespoir, je crois que je n'y jouerai jamais, car j'ai fait le vœu de chevalerie de ne jamais toucher une Wii ni aucun contrôleur connecté à cette console maudite. Donc à moins de voir un portage qui va bien, ou d'y jouer en émulation dans quelques millénaires, je m'assois dessus.

Grevious

Ok donc : le IV, le VI, le VII et le X, et éventuellement le V, le IX et le XII.

Citation de: Mellorine le 12 Septembre 2011 à 19:20:33
A mon grand désespoir, je crois que je n'y jouerai jamais, car j'ai fait le vœu de chevalerie de ne jamais toucher une Wii ni aucun contrôleur connecté à cette console maudite. Donc à moins de voir un portage qui va bien, ou d'y jouer en émulation dans quelques millénaires, je m'assois dessus.
:doro2:Mais... mais... mais pourquoi ? Il y a pourtant de bon jeu dessus !

Sieg Hart

J'aime bien le 8 moi  :17:

makiyaa

#1807
les FF, j'ai pas fais grand chose perso (mais bon, on a une bonne occasion d'en discuter, je vais en profiter)

J'ai vite fais testé les I, II, VI quand je les avais mais je me souviens de rien

Le XII, j'ai surtout vu un pote y jouer. Au début, il me paraissait moisi (le jeu) puis,à force, je le trouve pas si mal

Le VII et le IX sont les 2 seuls que j'ai finis. J'ai beaucoup aimé le VII pour ses perso (sauf les types genre Cloud, Vincent ou Sephiroth qui sont aussi pronfonds que Byakuya de Bleach) et le IX, moins profond mais ayant une très bonne ambiance.

Le X, pour ce que j'en ai vu, scénario mis à part, j'ai vraiment pas envie d'y toucher (graphisme, bande son, personnages, système de jeu... bof quoi) mais c'est un à priori. J'ai jamais testé.

Faudrait que je test un veiux FF (le IV surement du coup, vu que ce vous en dites), que je fasse le VIII (premer FF que j'ai vu et testé mais c'était genre 10 minutes) et le XIII parce qu'il a l'air moisie mais graphiquement, il est beau. Pourquoi s'en priver ? rien de m'oblige de le finir...

CitationA mon grand désespoir, je crois que je n'y jouerai jamais, car j'ai fait le vœu de chevalerie de ne jamais toucher une Wii ni aucun contrôleur connecté à cette console maudite. Donc à moins de voir un portage qui va bien, ou d'y jouer en émulation dans quelques millénaires, je m'assois dessus.
Zelda Twilight Princess... ah non, il est aussi sur Gamecube. Mais sinon y a... ah ben rien en fait. Merci de m'avoir rappelé pourquoi j'ai vendu cette console

Peut etre que le prochain Zelda me le fera regretter, mais bon... 1 jeu...




Plus généralement, niveau RPG, y a les excellennt Golden Sun sur GBA.
La série des Tales of (j'ai que fais Symphonia...sympa et Vesperia que j'ai beaucoup aimé)
Les Baten Kaitos que je dois faire (j'avaisfut une époque le 1e...que j'avais pas fini)
Et les recent mais géniaux Dragon Age et Mass Effect (je m'y suis fait au fait que c'est des RPG)

J'ai pas au l'occasion de faire beaucoup de RPG même si j'aime beaucoup le concept.
J'ai vite fait testé un Dragon Quest (le 9 je crois) mais j'avais pas du tout aimé
Y a encore plus longtemps, Brith of Fire (2 je crois) mais je m'en souviens plus
les pokemon, ça compte pas

ouais, c'est pas fameux tout ça. Y a quoi comme RPG incontournables (zut, j'ai oubliéle nom du jeu préféré du Joueur du Grenier !)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Tommy

Citation de: Sieg Hart le 12 Septembre 2011 à 21:22:06
J'aime bien le 8 moi  :17:
Moi aussi. Mais c'est pas pour autant qu'il est bon, surtout comparé aux autres (encore que, par rapport à FF10-2...). ;)

Sleep

Grevious, comme les autres je vais te conseiller les FF à partir du IV.
FF IV : 1 er FF avec un scenario captivant et à rebondissement ainsi que des persos très humain.
FF VI : Que dire... KAFKA ! Tout simplement le meilleur. (n'en déplaise aux plus jeunes qui adulent FF VII) :troll:
FF VII : Révolution ludique à son époque, 1 er FF à introduire les scènes cinématiques.
FF VIII : Joue simplement à ce jeu avant de lire tout et n'importe quoi (pour te faire ta propre opinion)
FF IX : techniquement irréprochable, héro avec un charisme de moule mais il y a Vivi  :12:
FF X : 1 er FF sur PS2, ça dépotait grave à l'époque !
FF XII : Pousse la PS2 dans ses derniers retranchements, tout simplement excellent !
FF XIII : Le système de combat est bien pensé, graphiquement joli mais le jeu est vide, les persos pas attachant bref je me suis ultra ennuyé.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Warlock

Bon je vois trop marquer FF donc je change le sujet en vous proposant un jeu bien rigolo a 8 euros sur Steam qui s'appelle Rock of Ages. C'est un espece de tower defense mixe avec un jeu de bowling ou on dirige la balle

Je crois devinez votre expression apres avoir lu cette definition , ce jeu consiste en faites a une reconstitution de l'histoire ou vous incarnez Sysyphe (le mec qui devait pousser un caillou tout en haut d'une colline mais il retomber a chaque fois) ... et donc vous allez devoir pousser votre caillou dans la tronche de vos ennemis qui seront nombreux (Leonidas, Charlemagne, la peste noire) en detruisant les tours de l'ennemis afin de vous frayer un passage jusqu'a sa forteresse ... mais ... car il y a un mais ... l'ennemi peut faire exactement la meme chose ... il faut donc ne pas perdre la boule en y jouant (dohohohoho)

Juste pour le fun j'avais regarder le test fait par jeuxvideo.com qui a obtenu un 14 ... mais par contre call of duty black ops a lui eu 18 ... qu'est ce qu'il faut pas lire de nos jours tout de meme
Les signatures c'est pour les blaireaux

Grevious

Citation de: Warlock le 13 Septembre 2011 à 00:46:37
Juste pour le fun j'avais regarder le test fait par jeuxvideo.com qui a obtenu un 14 ... mais par contre call of duty black ops a lui eu 18 ... qu'est ce qu'il faut pas lire de nos jours tout de meme

Esprit pas critique du tout, note les jeux en fonction de la pub (même si en même temps, quelques moments de lucidité), repaire de kikoo-lol kevin...
Bref, JVC, c'est aussi fiable et objectif qu'un commentateur de foot.

aoiFlame

Citation de: Mellorine le 12 Septembre 2011 à 19:20:33
A mon grand désespoir, je crois que je n'y jouerai jamais, car j'ai fait le vœu de chevalerie de ne jamais toucher une Wii ni aucun contrôleur connecté à cette console maudite.

C'est dommage, tu rates qqch. Mais bon je comprends pour la Wii. Ils ont fait vraiment n'importe quoi Nintendo. Et ils arrêtent pas de couler là. Ils essayent maintenant de rattraper leur fiasco sur la 3DS en embarquant une espèce d'extension qui ajoute un deuxième stick analogique. Je sais pas si quelqu'un à su déjà ce qu'ils ont annoncés à leur conférence aujourd'hui avant la TGS. Mais bon honnêtement, quitte à ce qu'ils fassent des miracles, je sais pas comment ils vont convaincre. Ce  qu'ils ont montré de la WII U au E3 était minime.


Citation de: Sieg Hart le 12 Septembre 2011 à 21:22:06
J'aime bien le 8 moi  :17:

:03:  Même si je le conseille pas pour débuter au FF le 8. Son système de jonction, le drainage de la magie... à mon avis trop éloigné de l'esprit de la série. Mais il a une place spéciale quand même chez moi. Il était le premier FF que j'ai fait et depuis c'est une cascade sans fin. Laisser Squal en jaune et abuser de Renzokuken pour enchainer le LionHeart, c'était le top.


Citation de: Tommy le 12 Septembre 2011 à 19:16:30
Sinon, pour les FF, les trois premiers sont oubliables: trop archaïques, même si le 2 avait des qualités que le 1 et le 3 n'avaient pas (bon, par contre, le système de leveling est juste une grosse blague).
HoHo :26: il faut dire que pour le 2, ils se sont bien creuser la tête les gens de square à l'époque. Si tu voulais augmenter ta résistance il fallait se faire taper dessus.  L'idée de s'améliorer dans les domaines que tu utilises le plus était bonne mais la mise en œuvre très difficile à mettre en pratique surtout à cette époque.

a+

------------My soul's tears are burning red-------------

G-00WDeathmes

J'ai jeté un coup d'oeil a un extrait de Rock of Ages. C'est marrant, les animations et le graphisme me font penser à ce que faisait Terry Gilliam pour le Flying Circus des Monty Pythons. Hommage?

Grevious

Citation de: G-00WDeathmes le 13 Septembre 2011 à 12:52:58
J'ai jeté un coup d'oeil a un extrait de Rock of Ages. C'est marrant, les animations et le graphisme me font penser à ce que faisait Terry Gilliam pour le Flying Circus des Monty Pythons. Hommage?
Hommage, oui, et aussi à l'humour absurde en général, et en plus c'est bourré de références (faut vraiment voir les bandes annonces pour y croire)