Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Tommy


makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Tommy

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_17115.html
OK, donc il va DEFINITIVEMENT falloir le moder, pas le choix. :giro2:

Grevious

Bof, l'usure des armes, c'était surtout casse-couille, surtout dans Oblivion.

Mellorine

Bah, ce qui est chiant c'est quand on a des options de gameplay, ou comme ici des possibilités qui rendent l'univers plus crédibles, qui sont présentes dans les opus antérieurs et qui disparaissent ensuite dans une volonté de casualiser les jeux. Là c'est le cas, par exemple. L'usure des armes et des armures a toujours existé dans The Elder Scrolls, ça fait partie des nombreuses possibilités qui existent dans cet univers et qu'il convient de conserver pour ne pas voir encore une "épuration" des compétences comme il y avait déjà eu entre Morrowind et Oblivion. Je suis une fana de la compétence Armurerie que je prends pour tous mes persos !

Grevious

Je sais pas, la faim, la soif, la fatigue, ok. Mais l'usure des armes dans Oblivion était ultra chiante : dans ma 1er partie, j'avais Umbra et je dépensais tout mon fric en réparation.

Mais c'est vrai que depuis Oblivion, c'est de plus en plus causual.

Heureusement, un TES sera toujours parfait ! Pourquoi ? Parce qu'un TES, ça se mod et qu'ainsi tu peux transformer un jeu pour qu'il comble parfaitement tes attentes.

En résumé :
TES + Mod = Perfection

Mellorine

Achète des marteaux, baby, c'est beaucoup moins cher que de faire réparer ses armes. Et à force de faire augmenter ta compétence d'armurerie, tes armes finissent par ne plus s'abîmer. Tu as mal utilisé le système du jeu =)

Quant à la faim, la soif et le sommeil, ils n'existaient pas dans Oblivion. Ils avaient été ajoutés à Morrowind grâce à l'excellent mod "Les Nécessités de Morrowind" et depuis, ils étaient devenus indispensables. C'est une bonne choix qu'ils soient présents dans Skyrim, au moins en option. C'est toujours sympa de donner le choix aux joueurs ; après tout, ce sont des fonctions bonus qui n'étaient pas présentes dans les opus antérieurs. Il n'y a pas de côté "traditionnel" comme c'est le cas pour l'Armurerie, compétence qui a toujours été présente dans la saga.

Au fil des épisodes, on a perdu beaucoup de fonctions, beaucoup de possibilités de gameplay. Saviez-vous que dans Daggerfall (TES2), on pouvait frapper aux portes ? On était pas obligé de s'introduire comme un voleur chez les gens, on pouvait leur demander la permission d'entrer. c'est tout con hein, mais ça c'est un truc qu'on a perdu en route (j'avais essayé de faire un mod de Morrowind pour combler ce manque, mais c'était un peu galère, il fallait changer la nature des portes et tout ça...).

A chaque nouvelle sur Skyrim qui tombe, la déception s'accentue. J'attends avec beaucoup plus d'impatience le prochain The Witcher : là c'est des jeunes qui bossent et qui sont surmotivés par une licence dont ils sont manifestement carrément amoureux, ils font des DLC gratos car ils sont conscients qu'on ne doit pas payer un patch même s'il contient des quêtes annexes, ils n'attendent pas que ce soit la communauté de fans qui bosse à leur place. Bethesda n'affiche pas ce même respect pour son oeuvre et pour ses admirateurs...

G-00WDeathmes

Voila, avec 9 ans de retard j'ai terminé Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Déjà que le premier que j'avais fait l'année dernière m'avait fait regretter de ne pas avoir joué à cette fameuse série plus tôt, un gameplay parfaitement réglé, un scénario très travaillé, une bande-son de qualité avec un main theme culte et des graphismes encore très agréable à l'oeil. Un excellent jeu en somme! :03:

Vu que je sais qu'il y a des fans qui sont présent sur le forum j'ai quelques petites question secondaire, les grosses interrogation seront surement expliqué dans les épisodes suivant et j'ai pas envie de risquer de me spoiler en cherchant sur wikipédia.

[spoiler]Que devient Meryl? Je sais quelle est présente dans MGS 4, mais elle n'est pas évoqué dans ce volet.
Pourquoi les "Enfants terribles" est il prononcé en français? La manie des jap' à mettre des mots étrangers un peu partout?
[/spoiler]

Maintenant il me reste MGS 3: Snake Eater et en plus on joue Big Boss! :09:

PS: J'ai souvent entendu que Raiden était peu apprécié des fans. Même si il n'a pas le charisme de Snake, j'ai trouvé que c'était un bon personnage.

hebiko

Citation de: G-00WDeathmes le 02 Septembre 2011 à 13:06:13

[spoiler]Que devient Meryl? Je sais quelle est présente dans MGS 4, mais elle n'est pas évoqué dans ce volet.
Pourquoi les "Enfants terribles" est il prononcé en français? La manie des jap' à mettre des mots étrangers un peu partout?
[/spoiler]
[spoiler]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_terribles_%28film%29
Les enfants terribles est un film de Jean Cocteau. Kojima est un cinéphile, je suppose qu'il a pris ça un peu au hasard, mais le mot " enfants terrible" colle plutot bien aux Snakes

Je crois que Otacon y fait une référence dans le 2, Meryl et Snake ne sont plus ensemble et se sont perdus de vue. Deux forts caractères, ça devait être explosif.
[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Merci pour ces explications. :02:

Warlock

Et sinon dans d'autres nouvelles jeux video-esque ... la beta de red orchestra 2 est en route , malgre un demarrage assez hesitant (le navigateur pour les serveurs qui faisaient bugue le jeu fallait le lancer en windowed ...  :27:) je me retrouve face a un jeu genial qui capture bien le feeling que j'avais en jouant a call of duty 1 , tout en rajoutant beaucoup d'elements de realisme mais aussi en augmentant l'ambiance du jeu.
En tuant un allemand par exemple, alors qu'il etait en train de se vider de son sang je l'ai entendu crier "NOOOONNN s'il vous plait, j'ai des enfants et une femme" (ses paroles etaient bien sur en allemand mais j'ai quelques maigres notions de cte langue) ... mais cette ambiance est aussi presente du cote de vos allies, j'etait en train de courir avec un camarade qui se pris une balle ... alors qu'il etait en train de mourir il me fit signe de continuer en me disant que moi seul pouvait preserver la mere patrie dorenavant ...
[spoiler]Je me pris une balle dans la tete a peu pres deux secondes plus tard en ne verifiant pas une rue ... j'ai failli a la mere patrie : :22:[/spoiler]

Et pendant ce temps la chez activision quand d'autre se decarcasse a faire des jeux plutot bien polies ... ils revelent un trailer du multijoueur de modern warfare 3 ... et le supprime un peu plus tard en pretextant que ce trailer ne devait pas etre reveler maintenant ... je suis sur que c'est pour cette raison et pas pour un taux de dislike aussi gros que celui de rebecca black - firday
Les signatures c'est pour les blaireaux

Mellorine

Citation de: Warlock le 02 Septembre 2011 à 14:37:26
[spoiler]Je me pris une balle dans la tete a peu pres deux secondes plus tard en ne verifiant pas une rue ... j'ai failli a la mere patrie : :22:[/spoiler]
xD

En tout cas ça a l'air bien mortel tout ça^^

Klyptos

Hop, petit post ninja juste histoire de parler d'une grosse claque que je viens de me prendre. Cette grosse claque à un nom, c'est Deus Ex: Human Revolution. (attention, test réalisé sur PS3 en mode de difficulté normal. Mon PC est trop vieux pour le faire tourner)

Comme vous le savez, cette licence nous a livré 2 jeux forts différents: un premier opus juste divin et un second fort décevant. Mais alors, qu'en est-il de ce troisième opus qui sert de préquelle? Ne lambinons pas et voici mon ressenti: il est au niveau du premier opus.

Commençons d'abord par étudier un peu l'histoire. Nous sommes en 2027 et les augmentations sont arrivées sur le marché depuis quelques années, certains sont pour et d'autres contre ce qui crée un clivage entre les politiciens mais aussi dans la population et les gangs de rues. Adam Jensen (le héros)  est un ancien SWAT qui travaille comme chef de la sécurité pour Sarif Industries, leader en augmentations et détenteur du brevet de la neuropozyme, un médicament anti-rejet des augmentations qui est horriblement cher. Sa compagne Megan Reed, chercheur chez Sarif, doit présenter le lendemain à Washington les résultats de ses travaux devant le congrès et Adam est chargé d'organiser la sécurité autour d'elle. Mais une attaque des locaux de Sarif par un commando va changer la donne: le labo intégralement détruit, Reed morte et Jensen pas loin de l'être. David Sarif, suite à cette attaque et par un clause dans le contrat de Jensen (détail non intégré dans le jeu mais devait l'être), décide d'augmenter Jensen. 6 mois plus tard, une attaque d'un groupe terroriste anti-augmentations sur une usine de Sarif fait sortir prématurément Jensen de son congé maladie. Mais des questions restent en suspens: qui a attaqué Sarif et pourquoi? Ça, nous le saurons plus tard.

Voilà pour l'histoire de base. Sachez que la partie attaque des locaux avant l'augmentation de Jensen est une partie non-cinématique donc on avance sans HUD, on se planque et on défouraille du commando avec un fusil d'assaut. Car oui, le jeu bénéficie d'un système de couverture à la Gears of War qui nous fait passer en vue à la troisième personne pour mieux appréhender la situation. D'ailleurs, on peut passer d'un couvert à un autre facilement, se découvrir et tirer ou alors tirer au juger en bouffant plein de balles et manquer de précision. Les autres éléments du gameplay restent les basiques d'un FPS mais avec l'option planquage de corps et neutraliser définitivement ou non un adversaire par surprise. Comme je l'ai dit, la vue à la troisième personne s'active quand on est à couvert mais elle s'active aussi quand on utilise une échelle ou qu'on défonce un mur (avec l'augmentation nécessaire).

D'ailleurs, parlons des augmentations et du système d'XP. Tout les 5000 points d'XP on obtient un point de dynamisation pour améliorer ou acheter des augmentations, sachant que ces fameux points sont aussi trouvables sur le terrain sous forme de kits de dynamisation et aussi achetables dans les cliniques AMPLIB. Les augmentations vont de la vision à travers les murs, chute sans dégâts, piratage plus efficace et d'autres tout aussi utiles. Elles sont toutes présentes dans le corps de Jensen (c'est justifié dans une quête principale) mais inactives, sachant qu'on ne peut pas toutes les acheter il faudra faire des choix par rapport au style de jeu qui nous convient.

D'ailleurs, ce n'est pas comme dans Invisible War (conduit d'aération à gauche pour les fufu, escalier avec un gros flingue à droite pour les bourrins). Il faut observer les rondes ennemies et l'environnement afin de trouver le bon chemin pour pas se faire repérer si on veut se la jouer furtive, ou alors ne pas foncer dans le tas comme un gros plow et utiliser les couverts si on veut bourriner. Sachez que le jeu est relativement avare en munitions donc visez juste car les ennemis eux ne vous louperont pas. Pensez aussi à améliorer vos armes, c'est très important. Le piratage a aussi sa place sous forme d'un "mini-jeu" très bien foutu: aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible sans se faire repérer par le système et des petits bonus (XP, argent, virus) sont récupérables pendant les piratages. Le jeu nous montre aussi les éléments interactifs et où on doit aller mais heureusement ces options sont désactivables.

Maintenant qu'on a vu le fond, intéressons nous à la forme. Graphiquement c'est beau. Les textures rendent bien le côté propre des entreprises et le côté sale des villes. Les personnages sont détaillés avec un léger manque de détails au niveau des visages (apparemment la version PC ne souffre pas de ce défaut). Au niveau sonore c'est aussi excellent, chaque arme à un son reconnaissable, le doublage français est très convaincant et la musique est présente sans étouffer le reste. Quant à la durée de vie, j'ai joué une petite dizaine d'heures sans me lasser en ayant un peu avancé dans la quête principale mais visiblement pas énormément. Donc les acharnés peuvent viser au moins 60 heures en faisant les quêtes secondaires.

Bref, Eidos Montréal nous livre enfin un jeu digne du premier et a même réussi à me faire oublier la catastrophe du second. D'ailleurs, Square Enix a tellement confiance en eux qu'ils ont décidé d'augmenter les effectifs du studio. Ça ne laisse augurer que du bon pour le prochain Thief/Dark Project. Donc si vos finances vous le permet, achetez DEHR, c'est un ordre!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

avenger

C'est vrai que le jeu était pas mal (je l'ai fini en mode Deus Ex sur PC en trois jours)

CitationQuant à la durée de vie, j'ai joué une petite dizaine d'heures sans me lasser en ayant un peu avancé dans la quête principale mais visiblement pas énormément. Donc les acharnés peuvent viser au moins 60 heures en faisant les quêtes secondaires.

Jusqu'où est-tu arrivé ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Grevious

Oui Deus Ex HR est un pur bombe qui roxx (à part niveau graphisme).

Mais Invisibeul War n'était pas si mauvais, c'est juste que t'était ultra dirigé !