Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

j'ai lu, quelque part, que Dragon Age 3 sera un MMO mais je n'arrive plus à retrouver cette news
Est-ce que quelqu'un d'autre est au courant ou bien c'est moi qu'ai mal compris l'article que j'ai lu ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Nan, tu as bien compris, mais ce n'est qu'une rumeur. Qui revient souvent, mais une rumeur quand même...

Tommy

Rumeur a priori infondée pour le moment puisque Bioware n'a pas encore communiqué sur la question. La seule certitude de MMO à venir chez eux est leur prochain Star Wars (hélas!), même si un MMO basé sur Mass Effect serait actuellement à l'étude (ne nous emballons pas, il peut ne s'agir au final que d'un jeu Facebook type Dragon Age Legends).

G-00WDeathmes

Citation de: Tommy le 08 Août 2011 à 16:34:40
même si un MMO basé sur Mass Effect serait actuellement à l'étude
Même si je ne suis pas très MMO, ce pourrait être intéressant, il y a une telle possibilité d'exploité le backgroud de cette série.

Warlock

j'ai bien aimer mass effect donc au vu de star wars TOR j'espere que bioware ne fera jamais un mmo de mass effect  :giro1:
Les signatures c'est pour les blaireaux

Grevious

Citation de: Warlock le 08 Août 2011 à 20:33:00
j'ai bien aimer mass effect donc au vu de star wars TOR j'espere que bioware ne fera jamais un mmo de mass effect  :giro1:
C'est vrais que vu ce qu'ils ont fait à KOTOR en "l'adaptant" en MMO, il est peu souhaitable qu'ils fassent de ME un MMO.

God save Shepard !

(il me semble qu'un volet multi a été souvent mentionné pour ME)

Tommy

http://www.rpgfrance.com/actu-9221-skyrim-les-nouveautes-vues-quakecon
Je suis à la fois curieux et inquiet de voir ce que va donner chasse, pêche, nature et traditions à la sauce Elder Scrolls... :20:

Grevious

Si ça implique de ressembler un tant soit peu au mode "hardcore" de Fallout NV, pourquoi pas.

Mellorine

The Witcher : checked.
The Witcher 2 : check !

Ayé, je viens de finir le second opus de cette saga qui, comme Mass Effect, a su s'adjoindre l'adjectif "culte" très rapidement, grâce à une recette similaire qui semble bien être celle du win.

Mais inutile d'en rappeler les ingrédients : vous avez certainement déjà tous joué à l'un de ces RPG d'action très scénarisés concentrés sur des choix moraux aux conséquences directes sur le déroulement de l'histoire. Sinon barrez-vous de mon post, vous n'êtes pas dignes de le lire.

Pour les meilleurs d'entre vous, donc, je continue. The Witcher avait frappé fort avec son personnage principal ultra-charismatique, le sexy en diable Geralt de Riv qui hante mes songes moites avec sa grosse épée en argent (mais là n'est pas la question). Le premier opus se distinguait aussi grâce à son système de combat très dynamique, aux mouvements félins issus de la meilleure motion capture, ainsi que son univers riche dans la complexité duquel la patte de l'écrivain se faisait sentir. Un sans faute, à mon goût, achevé par une cinématique annonçant, à grand renfort de suspens insoutenable, une suite sortie il y a tout juste 3 mois.

J'ai donc commandé et reçu la version collector du second opus, dans lequel je me suis absorbée ces 10 derniers jours, jouant très peu d'heures par jour afin d'économiser un jeu que l'on disait court. Et effectivement, The Witcher 2 est moins long que son aîné, plié à 100% en 40 heures pour ma part, là où le nouvel opus m'a résisté pendant une trentaine d'heures environ.
Cependant, The Witcher 2 offre des choix moraux bien plus signifiants que celui du précédent opus, et garantit donc une rejouabilité plaisante puisque d'autres choix ouvrent les portes d'une autre aventure. Il faudrait donc compter une soixantaine d'heures afin d'explorer toutes les possibilités du jeu, ce qui le place en tête de la course.
Il serait bête, néanmoins, de ne comparer The Witcher 2 qu'à son aîné, car en terme de graphismes, c'est tout simplement, à ce jour, le plus beau RPG de tous les temps, catapultant loin, très loin, les efforts américains ou allemands du même genre, détrônés par une bande de Polonais qui ont tout compris au plaisir du RPG occidental (et dans ces moments-là je suis fière de mes racines). The Witcher 2 est un régal de chaque instant pour les yeux, offrant des paysages naturels (autour de Flotsam, à Verguen) et urbins (Loc Muinne) à couper le souffle, si bien qu'il faut réserver un de ces 10 doigts à une touche de capture d'écran, tant la photographie de chaque plan est travaillée avec maestria.

En matière de scénario, The Witcher 2 commence là où le premier s'est arrêté. Quelques mois après la tentative d'assassinat du roi Foltest, ce dernier assiège le château des La Valette, protégé par Geralt dont il a fait son garde du corps. Mais la bataille tourne court lorsqu'un dragon attaque la citadelle...
Impossible d'aller plus loin sans dévoiler des éléments de surprise qui donnent tout leur charme au jeu, mais sachez que l'intrigue politique sera de la partie, dans une histoire complexe riche de  rebondissements et aux personnages indécodables.

Malheureusement, le portrait idyllique ne tarde pas à se fissurer. Dès le début du jeu, en fait, le malaise peut se faire sentir pour certains joueurs, et cela a été mon cas. En effet, de nombreux choix que j'avais faits dans le premier opus n'ont pas été suivis dans le second, qui commence de manière standardisée pour tout le monde (il paraît qu'il y a un système d'importation de sauvegarde, comme pour Mass Effect, mais je ne l'ai pas trouvé). Du coup, on peut avoir à incarner un Geralt qui a fait des choix totalement différents de ceux que l'on a fait au cours de The Witcher premier du nom... premier défaut, et non des moindres.
Par exemple, dans ma partie, Geralt était amoureux et en couple avec Shani, et avait mis un gros vent à Triss, qui refusait tout simplement de lui adresser la parole. Dans The Witcher 2, le jeu débute alors que Geralt forme un couple heureux avec Triss !... j'ai dû faire un gros effort pour imaginer comment la situation avait évolué de la sorte afin que mon expérience de jeu soit cohérente. Mais j'étais déçue.

L'autre déception principale est venue du remaniement du système de combat, assez simplifié, ainsi que de la hausse très notable du niveau de difficulté du jeu, ce qui m'a fait de l'acte 1 (Flotsam) un véritable cauchemar dans lequel je ne prenais tout simplement pas de plaisir ! J'ai dû, je le confesse, mettre le jeu en mode facile quelques heures, afin de gagner de l'XP et de débloquer quelques compétences qui m'ont permis de sortir de l'impasse dans laquelle j'étais. J'en ai très honte, mais c'est le seul jeu qui m'a obligé à recourir à cette extrémité, car je n'étais pas loin d'abandonner, tout simplement.

Après, on pourra critiquer en vrac :
- les musiques, épiques certes mais moins racées que dans le premier opus,
- le système de bras de fer, tout simplement hermétique (ce sont les seules quêtes que je n'ai pas faites),
- l'impossibilité de boire des potions pendant les combats, ce qui accroît la dimension tactique au détriment de la spontanéité (ce qui peut conduire à du die and retry)
- l'interface clairement orientée console et donc complètement foutraque,
- le changement des comédiens français interprétant Geralt, Triss et Jaskier T__T. Dommage car la VF est parfaite, et les comédiens remplaçants sont très bons, mais le manque de suivi est à déplorer ; surtout pour Jaskier : j'ai beau aimer Vincent Ropion, j'en ai plus que marre de l'entendre dans absolument tous les jeux vidéo du moment (d'autant plus que son premier comédien avait une voix très particulière qui collait beaucoup mieux au personnage le plus drôle de la saga).

Par contre, on remarquera avec grand plaisir :
- les modifications du système de combat à mains nues, avec des QTE très faciles et des animations sublimes,
- le système de crafting, qui est une bonne idée malmenée par l'interface pourrave,
- le nombre incroyable de phrases enregistrées pour le jeu (dans une VF, je le répète, parfaite), avec des comédiens qui ont dû être morts de rire devant les dialogues complètement surréalistes du jeu (l'inénarrable "il s'est fourré un oeil de porc dans le cul" du camp des Stries Bleues à Verguen).

Il est malheureux toutefois que la saga ait perdu en route, peut-être à cause de la censure ou d'une volonté d'internationaliser la franchise, ce qui faisait une grande partie du charme du premier opus : l'alcool et le sexe ! Il n'est plus possible de se bourrer la gueule pour rien : les beuveries sont dorénavant scriptées, il y en a en tout et pour tout 3 au cours du jeu. De plus, les femmes de la vallée du Pontar ne sont pas des nymphos comme à Téméria, et Geralt n'a plus son statut de cochon lubrique : n'espérez pas ici collectionner des cartes de vos conquêtes, seules quelques rencontres coquines sont possibles...
On a la très forte impression qu'une volonté de plaire davantage aux puritains américains est passée par là, au détriment du bon esprit polonais qui habitait The Witcher en 2007. Qu'en sera-t-il dans l'hypothétique troisième jeu ? Je ne sais pas, en tout cas je le précommanderai sans aucune hésitation.

Et si l'un d'entre vous a les bouquins du Sorceleur, sortis en France aux éditions Bragelonne, qu'il me les prête, ça me fera patienter !

Grevious

#1749
Rien à dire sur ma voisine de dessus, sauf qu'un patch 2.0 devrait arriver sur PC, et modifier l'interface, la difficulté (dark mode -> insane mode + sauvegardes) et inclure un mode arène.

Je ne l'ai pas encore installé, je l'ai acheté sur Steam il y a genre un mois, mais le dl ne dépasse pas 70%. Le soucis étant que Steam télécharge UN fichier de 9G sur la partition d'un disque dur interne (réservée à mes jeux), partition qui est en FAT32, dont le transfert de fichier est limité à 4G ! Faut faire passer ma partition en NTFS, mais j'ai pas envie de formater et de tout perdre. Alors du coup, je cherche un dd externe ou une façon de changer le format de mon dd sans devoir tout virer.

Ho, et puis, les mots Minecraft, The Elders Scrolls, Games of Thrones et Quakes III sont évoqués dans une seule news du blog de Notch (le créateur de Minecraft, le Best Cube Ever).
Pour ceux qui ne savent pas, Bethesda poursuit Notch et son studio Mojang pour violation des droits de la marque déposé The Elders Scrolls, tout ça parce que le prochain jeu de Notch, un jeu de role basé sur des cartes, s'appelle Scrolls.
WTF, me direz-vous ! Hé bien encore plus quand on pense que Bethesda développe actuellement un jeu appelé Rage, mot bien plus courant que Scrolls dans un nom de jeu video !
Notch propose de compléter Scrolls d'un sous-titre pour éviter toute confusion, Bethesda veut pas.

Hé bien, Notch réagit en Homme :
Hey, Bethesda! Let's settle this!
Citation de: Notch
[spoiler]I am back, and I am excited.

Marriage has been wonderful so far, and nobody sabotaged my computer while I was gone.

The only negative thing going on at this moment is the Scrolls trademark lawsuit nonsense, and I think I came up with the perfect solution:

Remember that scene in Game of Thrones where Tyrion chose a trial by battle in the Eyrie? Well, let's do that instead!
I challenge Bethesda to a game of Quake 3. Three of our best warriors against three of your best warriors. We select one level, you select the other, we randomize the order. 20 minute matches, highest total frag count per team across both levels wins.

If we win, you drop the lawsuit.

If you win, we will change the name of Scrolls to something you're fine with.

Regardless of the outcome, we could still have a small text somewhere saying our game is not related to your game series in any way, if you wish.

I am serious, by the way.

posted 2 hours ago[/spoiler]

Pour les Anglais Perk Lv0, traduction en français :
[spoiler]
Citation de: NotchJe suis de retour et je suis en forme !

Le Marriage a été merveilleux, et personne n'a saboté mon ordinateur pendant que j'étais parti.

La seul chose négative en ce moment est cet poursuite judicidaire dénuée de sens pour la marque Scrolls, et je pense que je suis revenu avec la solution parfaite :

Vous rapellez-vous de cette scène, dans Game of Thrones, où Tyrion choisit un épreuve de combat dans l'Eryie? Hé bien, faisons cela à la place !
Je défie Bethesda au jeu Quake III. Trois de nos meilleurs guerriers contres trois de vos meilleurs guerriers. Nous choisissons un niveau, vous choisissez l'autre, mis au hasard. Parties de 20 minutes, victoire aux meilleurs total frag par équipe à travers les deux niveaux.

Si nous gagnons, vous lâchez l'affaire.

Si vous gagnez, nous changerons le noms de Scrolls par quelque chose qui vous convient.
En dehors du résultat, nous pouvons toujours mettre un petit texte quelque part indiquant que notre jeu n'est pas affilié à votre série de jeu en tout cas, si vous voulez.

Je suis sérieux, au fait.
[/spoiler]

Mellorine

Pas besoin de formater pour passer de FAT32 à NTFS. C'est possible à faire en passant par la console, avec la commande "convert". Je l'ai fait il y a quelques années, ça marche nickel. Fais "help convert" si tu ne connais pas cette commande, et ton problème sera réglé dès ce soir^^

Sinon, je suis au courant pour l'affaire qui oppose Bethesda et Notch, et je la trouve d'un absurde absolu. Autant je suis une fangirl des jeux Bethesda, autant là ils se ridiculisent et perdent toute crédibilité. J'espère qu'ils vont se faire latter sur Q3^^

Warlock

M'enfin la plupart du temps les guerres de noms etc sont dues a des avocats qui veulent absolument montrer que ca vaut la peine de leur payer un certain salaire donc ils cherchent la merde partout

Le probleme de mechwarrior et robotech en est un exemple

Ca a du bon pour des devs de devenir un jour une entreprise "corporate" mais c'est les fans qui trinquent

Jvais pas prendre la defense de notch il se noie assez dans mon argent comme ca pas la peine de faire un autre jeu =D
Les signatures c'est pour les blaireaux

makiyaa

pour ma part, j'ai fini Resident Evil 5 en Coop avec un pote et si y a avait pas cette possibilités de jouer à 2, le jeu serait nul. Mais grâce à ce mode, on a vraiment pu s'éclater et se taper de bons délires

Dommage qu'il y ait pas de scènes flippantes dans cet opus. Là, c'est vraiment de l'action pur
Sinon, il m'a bien donné envie de test les vieux opus, pour le euh... "scénario"

en tout cas, le mode coop devient un truc indispensables pour les jeu de shoot, d'après moi (merci Gears of war)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Aer

J'espère que personne ne viendra m'embêter pour mon prochain jeu appelé Parchemin.

Milo

Citation de: makiyaa le 18 Août 2011 à 23:59:00
en Coop avec un pote [...]  s'éclater et se taper de bons délires
Citation de: makiyaa le 18 Août 2011 à 23:59:00
Dommage qu'il y ait pas de scènes flippantes dans cet opus.

Alors j'y ai pas joué (c'est sur ma liste...), mais ces deux propositions se contredisent à mon humble avis. Que genre pour flipper à plusieurs (et ne pas tourner en dérision le genre du zombie/infecté), faut vraiment y aller.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ