Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

avenger

Nouveau test du grenier ! Aujoud'hui nous plongerons dans les mystéres de la vieille Atari 2600, dont nous explorerons les magnifiques .... jeux !

Joueur du Grenier - Atari 2600
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

leon MC NICHOL

Citation de: Mellorine le 19 Avril 2011 à 11:27:34
Quand on a pas fait un jeu, on s'abstient de parler du "charisme" d'un personnage. Que tu n'aimes pas son design, c'est une chose (personnellement je l'ai trouvé très sympa et rafraîchissant, en totale opposition avec le cancer moe qui envahit encore plus les jeux vidéo que les manga, mais bon, faut croire que j'ai des goûts de merde moi aussi finalement). Que tu parles du charisme du personnage, c'en est complètement une autre.

Sazh s'inscrit dans la parfaite lignée des personnages comiques des vieux FF tels qu'on les faisait dans le temps (Locke de FF6 en est le meilleur exemple) : des personnages drôles en apparence qui cachent en fait un secret tragique. Comme Locke, Sazh est le personnage le plus vivant, le plus humain du jeu, c'est même le seul qui a une âme et par lequel on prend du plaisir à jouer. Il n'est finalement pas tant que ça le "black rigolo de service", mais bon, pour savoir ça, il faut avoir fait le jeu.

Parce que bon, quand on juge sans savoir, des fois on dit des conneries. À bon entendeur...

OK!!! :20:
J'ai pas besoin de faire ce jeu pour savoir que ça va très vite me gonfler!!!
J'ai bien entendu ton sermon.............Et n'ai rien d'autre à ajouter............! :18:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mellorine

Je ne te dis pas de ne pas juger pour les autres : je sais que chacun ses goûts, etc, on va pas refaire ce débat complètement stupide digne de CM2, on va avoir 30 ans tous les deux =)

Ce que j'essaie de te dire, c'est de ne pas juger tout court. Tu as des opinions très tranchées qui ne laissent pas la place à l'argumentation et c'est très dommage, d'autant plus quand tu parles d'un truc que tu ne connais pas. C'est comme quand tu dis que tel ou tel film qui n'est pas encore sorti sera une daube : c'est un préjugé, ce n'est pas digne de ton intelligence et de ta culture qui sont très impressionnants, ça te ternit et c'est dommage.

G-00WDeathmes

A en parler ça me redonne envie de faire FFX et de le finir bien a fond, notamment avoir toutes les chimères. D'ailleurs c'était premier FF voir même RPG (j'ai un doute avec Fable).
Sinon Portal 2 sort aujourd'hui! :09:

Sieg Hart

Citationc'est une pure cruche qui fait la lesbienne avec Vanille jusqu'à la fin du jeu (c'est l'homme du couple)
[spoiler]C'est pas juste sa soeur??? A chaque fois j'entends ça que Fang et Vanille elles se font des bisous quand les autres ont le dos tourné! On a un passage explicite (interdit -18ans)???  :13:[/spoiler]

leon MC NICHOL

Citation de: Mellorine le 19 Avril 2011 à 15:53:06
Je ne te dis pas de ne pas juger pour les autres : je sais que chacun ses goûts, etc, on va pas refaire ce débat complètement stupide digne de CM2, on va avoir 30 ans tous les deux =)

Ce que j'essaie de te dire, c'est de ne pas juger tout court. Tu as des opinions très tranchées qui ne laissent pas la place à l'argumentation et c'est très dommage, d'autant plus quand tu parles d'un truc que tu ne connais pas. C'est comme quand tu dis que tel ou tel film qui n'est pas encore sorti sera une daube : c'est un préjugé, ce n'est pas digne de ton intelligence et de ta culture qui sont très impressionnants, ça te ternit et c'est dommage.

La trentaine est passée et il est vrai que l'on ne va pas se cartoucher la gueule pour que dalle.
Effectivement je vais devoir m'exprimer plus longuement finalement sur un sujet pour lequel je ne pensais pas qu'il génèrerait autant d'intérêt!!

Pour les dernières versions de FINAL FANTASY, force est de constater que les persos depuis le 10 sont fabriqués sur le même moule celui d'une "fashion victime" ce qui ne rend pas les personnages plus attachants pour autant, mais plus classe!!! FF6 propose des personnages "simples" mais avec beaucoup plus d'ampleur et de profondeur grâce notamment au coup de crayon de Yoshitaka AMANO mais aussi FF9 ou chacun des participants a "une gueule" qu'elle plaise ou non au joueur, j'arrêterais ici la comparaison!! Bien évidemment c'est le développement des héros de chacune de ces intrigues qui va ou non parfaire cette sensation visuelle physique qui fascine, intègre le joueur dans l'univers du jeu!!!



Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Sieg Hart

Même si j'adore FF8, forcé de constaté que Squall répond à ta description de "fashion victime".

Ce que j'ai bien aimé dans FF10 c'est que le héros n'est ni la définition même de "Taciturne", ni un "rigolo-un-peu-trop-exubérant-qui-cache-un-lourd-secret". Tidus pourrai presque passer pour n'importe quel ado de son age (avec un passer pas très rose).

Aer

Venant d'un mec qui n'aime pas Rodriguez en même temps......


Bisous copain ? xD

leon MC NICHOL

Citation de: Aer le 20 Avril 2011 à 17:18:27
Venant d'un mec qui n'aime pas Rodriguez en même temps......


Bisous copain ? xD

Grrrrrrrrrrr!! :21:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

G-00WDeathmes

#1539
De nouvelles infos pour Mass effect 3! :10:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050187-mass-effect-3-des-infos-en-masse.htm

J'ai retiré les spoil:
Citation
Aux dernières nouvelles, Mass Effect 3 est toujours attendu pour la fin d'année 2011, ce qui mine de rien n'est dans pas si longtemps que ça. Et toujours mine de rien, on s'étonnera de n'avoir toujours aucune image du jeu de Bioware, hormis une bande-annonce qui commence doucement à dater. C'est donc encore une fois à l'aveugle que nous accueillerons les révélations du magazine espagnol MarcaPlayer qui accorde un long article à Mass Effect 3 dans son édition du mois de mai. La revue a en effet décroché quelques informations exclusives que nous résumerons ici.

[spoiler]Comme nous l'apprenions en début de mois, l'aventure commencera là où s'arrête Mass Effect 2 : The Arrival. On y retrouvera bien sûr le commandant Shepard qui devra cette fois affronter l'organisation Cerberus pour une raison révélée dans les premiers instants de jeu.[/spoiler] L'aventure, qui nous trimballera de New York à Londres avec un détour dans un monde Salarian, ou même sur Mars, est annoncée plus longue et dense avec des environnements plus vivants pour au final distiller une meilleure ambiance générale. Nous pourrons par exemple croiser des gens vaquant à leurs occupations ou assister à des batailles spatiales. Le moteur du jeu gérera aussi mieux les effets de lumière et les développeurs ne se cachent pas chercher une rendu photo réaliste pour leur titre.

[spoiler]Sur le terrain, Cerberus sera représentée par plusieurs types d'ennemis dont des méchas, des unités d'assaut, et même des troupes de choc comparées à des ninjas.[/spoiler] Concernant les Reapers, ces derniers offriront une large galerie de tailles différentes puisque nous trouverons des petites navettes de "seulement" 500 mètres de long à des véritables mastodontes, tel le Herald long de 2 km.

Le système de jeu de Mass Effect 3 permettra de découvrir de nouvelles compétences pour Shepard. Celui-ci sera plus agile sur le champ de bataille et pourra effectuer des roulades, sauter par dessus des trous et aligner des attaques inédites au corps à corps. On note à ce sujet une nouvelle classe baptisée "Mêlée Lourde", qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Parmi les nouvelles compétences, notons que les ingénieurs pourront construire des tourelles de combats. D'autre part, grâce à une localisation des dégâts, chaque ennemi sera désormais doté de points faibles à découvrir pour les éliminer plus aisément. Par exemple, viser le cockpit des méchas devrait les arrêter plus vite. Pour d'autres, il s'agira de leur couper les bras, de viser la tête ou de casser différentes parties de leurs armures. Avec tout cela, les combats de Mass Effect 3 devraient largement gagner en dynamisme. D'ailleurs, Bioware annonce avoir boosté la vitesse des combats de 10 à 15%.

Pêle-mêle, l'article nous apprend aussi que la personnalisation des armes impliquera cinq options pour chaque caractéristique (tir, visée, etc.), qu'il y aura davantage d'objets à récolter et que les véhicules présents dans les deux premiers volets ne seront plus là dans ce troisième opus. Cela dit, rien ne dit que de nouveaux engins ne seront pas proposés. Enfin, Mass Effect 3 restera bel et bien un jeu solo. Si une composante multijoueur a bien été étudiée, ce ne sera pas pour cette fois. Peut-être pour plus tard, donc, puisque Bioware précise bien que Mass Effect 3 est la fin des aventures de Shepard, mais pas la fin de la série. Le studio n'exclue donc pas de nouveaux jeux Mass Effect après celui-ci, des titres qui pourraient alors étendre la licence vers d'autres contrées. Jeux d'action, MMO, voire même jeu de plates-formes, Bioware ne se donne aucune limite.

Klyptos

Gundam? Non! Gunlaharl pardi!

Sinon, votre cher KlyptOS a testé pour vous Portal 2 sur PS3 en étant connecté à Steam. Wait what? Vous avez bien lu, Steam sur PS3 ce qui permet une interopérabilité entre les versions PC, Mac* et PS3. Et la Xbox dans tout ça me direz vous, hé bien elle a été oubliée au change. Donc pour le coop, les consoleux Microsoft joueront entre eux. Point de détail, un code est inclus dans chaque version neuve du jeu sur PS3 permettant d'avoir gratos Portal 2 sur PC ou Mac par Steam tout en conservant vos sauvegardes consoles par Steamcloud.

Bref, passons au jeu en lui-même. D'abord graphiquement. Source en a toujours sous le capot et nous le prouve bien: c'est beau et fluide tout le temps. Les environnements sont presque connus. Je dis presque car on se retrouve certes de nouveau chez Aperture Science mais en ruine et avec un peu de végétation sauvage dans les étages proches du sol. En terme de gameplay, toujours le générateur de portails, les lasers de démotivation, le companion cube (un succès/trophée est même dédié au non-abandon du cube) et les gentilles tourelles avec leurs voix si mignonettes et des ajouts comme les plaques de saut de la foi (je vous laisse imaginer à quoi ça sert), un nouveau type de cube et des salles toujours plus fourbes.

Au niveau du son, on retrouve les traditionnelles voix de GladOS et des tourelles mais il y a un nouveau venu: Wheatley, IA monté sur rail. Honnêtement, préférez la VO car on y ressent plus le caractère timbré de Wheatley et l'ascendant psychopathe de GladOS (elle est revancharde la fourbe!). L'humour dans les "dialogues" est toujours conservé. Les sons sont toujours aussi peu présents (donc le strict nécessaire), peu de musique aussi mais c'est ce qui contribue à l'atmosphère unique qui se dégage de ce titre.

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore pu tester le coop faute d'amis Steam.

Est-ce que ce jeu vaut son prix (45€ sur PC/Mac et 70€ sur PS3/Xbox360)? Oui! C'est Portal après tout.

*sérieux, des gens jouent sur Mac? Ceci était un troll généreusement offert par moi
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Grevious

Citation de: Klyptos le 21 Avril 2011 à 23:10:14
Est-ce que ce jeu vaut son prix (45€ sur PC/Mac et 70€ sur PS3/Xbox360)? Oui! C'est Portal après tout.

15€ de moins que le reste de la production PC, ce qui en ces temps de jeux en pack, est un sympathique geste commercial qui mérite qu'on le signal.

Citation de: Klyptos le 21 Avril 2011 à 23:10:14
Gundam? Non! Gunlaharl pardi!
Ouate ze feuque ?

Mellorine

Citation de: Klyptos le 21 Avril 2011 à 23:10:14
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore pu tester le coop faute d'amis Steam.
J'ai ajouté un certain Lord Klyptos quelquechose en ami Steam. Si c'est toi, tant mieux. Moi c'est Kuremonsu (Mellorine était déjà pris T___T).

avenger

Puisque mass effect à été évoqué récemment j'en profite pour poser quelques questions sur mass effect 2 que je viens de finir :

- Est il normal que l'on est qu'un seul type d'armure pour tout le jeu ? je sais qu'on peut la personnaliser mais j'ai vue des types d'armures différentes venant de screenshot.

- Est ce qu'il n'y à vraiment plus aucune phase en véhicule ? J'ai crût voir des images d'un mako volant pour mass effect 2.

merci d'avance pour les réponses.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

#1544
Citation de: avenger le 22 Avril 2011 à 17:52:25

- Est il normal que l'on est qu'un seul type d'armure pour tout le jeu ? je sais qu'on peut la personnaliser mais j'ai vue des types d'armures différentes venant de screenshot.

On peut acheter des pièces d'armures dans les magasins comme par exemples aux halles d'Oméga ou encore changer la couleur a partir de la cabine de Shepard. Pense d'abord a parler au marchand, tu trouvera toujours un moyen de négocier une baisse de prix.

Citation de: avenger le 22 Avril 2011 à 17:52:25

- Est ce qu'il n'y à vraiment plus aucune phase en véhicule ? J'ai crût voir des images d'un mako volant pour mass effect 2.

C'est le Hammerhead disponible si tu a le pack Fakir, une série de mission disponible sur le réseau Cerberus

Pour Portal 2, il peut tourner avec la même carte graphique que celle que j'ai utilisé pour le 1?