Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Lowckon

Je suis donc le seul à avoir apprécié FF 13 ...

Décidément j'ai vraiment des gouts de merde ..
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

avenger

Citation@Aer: ouaip mais pour bosser dans une enseigne de jeux vidéos dont le logo est bleu avec un M blanc dedans je peux te garantir qu'en RPG occidentaux y'a plus rien ou presque. Là y'a eu Dragon Age II, cet été Mass Effect 3 et à la fin d'année c'est Skyrim. 3 jeux sur 12 mois, c'est peu comparé aux FPS. C'est plus un genre porteur. Les gens préfèrent les longs couloirs scriptés (style Kouglof d'Outils ou Crysis 2) où on leur tienne la main et où ils n'ont pas besoin de réfléchir ou qui ne s'appelle pas Call of Duty. Et j'exagère à peine.

Klyptos: le genre Crysis n'est pas du 100% scripté, c'est plus le genre : une seul entrée, une seul sortie mais plusieurs chemins pour aller de l'un à l'autre. Et de nombreuses façons différentes d'éliminer ses ennemis en chemin. Pas totalement libre, mais pas totalement scripté non plus.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Citation de: Lowckon le 15 Avril 2011 à 03:36:10
Je suis donc le seul à avoir apprécié FF 13 ...

Décidément j'ai vraiment des gouts de merde ..
Bah, le système de combat n'était pas trop dégueu... même si l'IA des personnages n'était pas toujours géniale. Bon, après, tout le reste était complètement naze (personnages, armes et système de crafting, absence de villes/pnj/choix/quêtes...) mais quand on arrive à la fin du jeu et qu'on comprend le fond du scénario, on s'aperçoit que celui-ci n'était plutôt pas mauvais... seulement très mal mis en valeur par tout le reste.

Non, définitivement, c'était un jeu de merde. Mais rassure-toi, moi aussi j'aime des trucs que les autres gens trouvent merdiques (je réfléchis et j'édite pour donner un exemple). Et j'ai un autre pote qui a beaucoup aimé FFXIII.

Mais il a aussi aimé Eternal Sonata.

Désolée.

Aer

Klyptos : en même temps le rpg n'a jamais été un genre porteur. Peut être plus représenté à l'époque avec les Might and Magic, Ultima et consort, mais faut pas exagérer.

Grevious

Citation de: avenger le 15 Avril 2011 à 09:47:27
Klyptos: le genre Crysis n'est pas du 100% scripté, c'est plus le genre : une seul entrée, une seul sortie mais plusieurs chemins pour aller de l'un à l'autre. Et de nombreuses façons différentes d'éliminer ses ennemis en chemin. Pas totalement libre, mais pas totalement scripté non plus.
Mhhh, pour le 1, oui, parfaitement. Mais pour le 2...

Mikaya

Citation de: Lowckon le 15 Avril 2011 à 03:36:10
Je suis donc le seul à avoir apprécié FF 13 ...

Décidément j'ai vraiment des gouts de merde ..

Si ca peut te rassurer j'ai aussi adoré ^^

Mello >> pour le jeu que tu voulais jouer à 2, y'a aussi Tales Of Vesperia qui est un incontournable :)
ou alors Sacred 2 qui est très sympathique à 2 même si blindé de bug (en cours avec ma moitié ^^)

avenger

CitationMhhh, pour le 1, oui, parfaitement. Mais pour le 2...

Je viens de finir le deux, et c'est toujours le cas je te rassure. Par contre il est vrai que les chemins qui s'offrent à toi sont moins distinct les uns des autres, les différences ne se font presque plus que sur ta façon de jouer et d'utiliser la nanocombinaison. Autre point noir il faut avouer qu'il y à de sérieuses lacunes dans le scénario et que le design des aliens ne ressemble plus du tout à celui du 1, encore s'il était plus beau ou original d'accord. Mais là les aliens sont vraiment devenus moches.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

C'est malin à force de parler de FFXIII vous m'avez donner envie de l'essayer pour me faire mon propre avis. Si jamais je le trouve à pas cher je le prendrais. D'ailleurs il me semble qu'un gros défaut qu'on lui a reprocher était son aspect couloir, hors c'était déjà le cas de FFX que j'ai bien aimé.

Mellorine

En effet, l'aspect couloir est comparable à FFX....... ce qui était, je le rappelle, le seul défaut de ce chef d'œuvre. C'est pourquoi, dans mon post plus haut, je ne parle même pas de ce défaut dans FFXIII : il se retrouve dans de nombreux J-RPG.

Le problème de FFXIII, c'est la mini-map qui a clairement mis en avant l'effet couloir. Dans d'autres jeux tout aussi linéaires, la mini-map est designée de façon intelligente et ne montre pas que les options de déplacement sont réduites à leur plus stricte expression. Dans certains jeux, il n'y a même pas de mini-map d'ailleurs (je parle de Eternal Sonata, jeu de merde pour lequel je n'ai pas finis de trouver des arguments pour déconseiller à tout le monde d'y jouer)...
Dans FFXIII, la mini-map s'arrête aux murs invisibles, qui sont légions : on voit donc clairement que le jeu est un couloir (sauf dans la phase Cocoon... ouais super, on croit que c'est beau quand on voit des trailers mais en fait c'est aussi naze que le reste du jeu).

Enfin bref, si les programmeurs du jeu avaient fait une mini-map plus hypocrite, ça serait mieux passé.

Klyptos

Et je rajoute à ça que la minimap a le culot de te montrer où il faut aller dans le couloir, au cas où tu te perdrais en chemin.

Mais sinon, FFXIII est beau et... et c'est tout. Les idées de gameplay sont intéressantes mais trop mal exploitées (genre il faut qu'un perso soit configuré healer pour qu'il soigne en boucle sinon c'est bibi qui lance les potions parce que l'IA est trop demeurée pour voir que t'as plus trop de PV et que c'est game over si toi seul crève), les décors sont jolis mais je les trouve sans âme. L'histoire, je peux pas me prononcer j'ai pas tenu 5 heures et pas mal de persos m'ont pas donné envie de continuer (au hasard Hope, Vanille et Snow. J'ai pas pu juger Fang, je me suis arrêté avant de l'avoir). Même la musique ne m'a pas laissé de souvenir quelconque.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Mellorine

Citation de: Klyptos le 19 Avril 2011 à 00:41:55
Mais sinon, FFXIII est beau et... et c'est tout. Les idées de gameplay sont intéressantes mais trop mal exploitées (genre il faut qu'un perso soit configuré healer pour qu'il soigne en boucle sinon c'est bibi qui lance les potions parce que l'IA est trop demeurée pour voir que t'as plus trop de PV et que c'est game over si toi seul crève), les décors sont jolis mais je les trouve sans âme. L'histoire, je peux pas me prononcer j'ai pas tenu 5 heures et pas mal de persos m'ont pas donné envie de continuer (au hasard Hope, Vanille et Snow. J'ai pas pu juger Fang, je me suis arrêté avant de l'avoir). Même la musique ne m'a pas laissé de souvenir quelconque.
Ce que tu dis reflète parfaitement quelques-uns de mes reproches envers le jeu (décors froids et répétitifs, OST sans intérêt, persos foireux).

Et je te rassure concernant Fang : elle a un super charadesign mais c'est une pure cruche qui fait la lesbienne avec Vanille jusqu'à la fin du jeu (c'est l'homme du couple). Tu n'as rien raté, ça a été, avec Snow, ma plus grande déception du jeu. En fait le seul perso qui vaut quelque chose, c'est Sazh, et de loin.

Je le rappelle, le seul bon point est l'histoire, mais il faut être allé à la fin pour s'en rendre compte, car le scénario et la background restent un mystère jusqu'aux dernières heures du jeu.

leon MC NICHOL

Y a pas Axel FOLEY dans FF XIII par hasard!!!! Parce que si c'est le FF que je pense c'est carton violet, on évacue la salle le plus vite possible!!!!
Qui pourrait jouer avec ça, en matière de mauvais gout on peut pas faire pire!!!

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

leon MC NICHOL

#1528
Je double poste (désolé) pour vous faire comprendre qu'un gars avec du charisme ça donne cela!!!
Là on peut discuter et même réaliser l'impossible, comme battre les Armes (pour ceux qui veulent se souvenir :26:)!!! Quelle classe! :13:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mellorine

Quand on a pas fait un jeu, on s'abstient de parler du "charisme" d'un personnage. Que tu n'aimes pas son design, c'est une chose (personnellement je l'ai trouvé très sympa et rafraîchissant, en totale opposition avec le cancer moe qui envahit encore plus les jeux vidéo que les manga, mais bon, faut croire que j'ai des goûts de merde moi aussi finalement). Que tu parles du charisme du personnage, c'en est complètement une autre.

Sazh s'inscrit dans la parfaite lignée des personnages comiques des vieux FF tels qu'on les faisait dans le temps (Locke de FF6 en est le meilleur exemple) : des personnages drôles en apparence qui cachent en fait un secret tragique. Comme Locke, Sazh est le personnage le plus vivant, le plus humain du jeu, c'est même le seul qui a une âme et par lequel on prend du plaisir à jouer. Il n'est finalement pas tant que ça le "black rigolo de service", mais bon, pour savoir ça, il faut avoir fait le jeu.

Parce que bon, quand on juge sans savoir, des fois on dit des conneries. À bon entendeur...