Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

CitationMMORPG = de la merde. J'ai joué à très haut niveau à Guild Wars pendant 2 ans après mes études : résultat, pas de travail. Donc non merci les amis.

Quand je parle de RPG faisable à plusieurs, je parle de deux manettes et deux amis qui jouent l'un à côté de l'autre, dans un moment social sympathique, et pas 15 heures par jour seul dans sa chambre qui pue avec un casque vissé sur la tête pour parler avec la guilde.

CitationPlus zun!

J'ai passé 6 mois sur Lineage II, j'ai passé de bon moments, rencontré des gens sympa, participé à de vrais guerres IRL, mais au final après avoir raté mon BTS et être passé à coté de mon été, tu te rend contre que t'a plus perdu que gagné dans l'affaire.
Donc les MMO, plus pour moi...
Plus chronophage tu meurt.

raison laquelle je ne me lance pas dans les MMO, même si je suis tenté de temps à autre...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

J'ai fait deux semaines (ouais ouais, quelle expérience) de WoW, et c'était effectivement assez chronophage... Sauf que je n'étais qu'au lycée et qu'après fallait payer un truc, abonnement je crois, et j'aurais jamais eu l'effronterie de demander ça, et je ne vois toujours pas comment j'aurais pu légitimer de payer pour un 'trou'. Sinon, j'étais clairement tenté.

Mais comme de toute façon je visais la Spirale mécaphile, ça m'a laissé du temps pour y faire un bout de chemin. Yay.

CitationQuand je parle de RPG faisable à plusieurs, je parle de deux manettes et deux amis qui jouent l'un à côté de l'autre, dans un moment social sympathique, et pas 15 heures par jour seul dans sa chambre qui pue avec un casque vissé sur la tête pour parler avec la guilde.
OMG une description du multijoueur sur PS3 et 360  :27:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

#1502
J'estime personnellement que le RPG est une aventure solo pas du tout multi ou on découvre un scénario un univers et l'on s'y complait (si le jeu est bon bien entendu!!)!!!

Enfin, je pense comme cela parce que je suis plutôt solitaire, j'ai pas envie de partager avec des cafards mongoloïde ou des merdeux de 10 ans d'ages de moins que moi qui m'insulte parce que je n'ai pas atteint le même niveaux qu'eux, ridicule, alors..... :14:

Par contre un bon beat'em all à plusieurs ça n'a pas de prix (BARE KNUCKLE, AVP ou encore TENCHI WO KURAU 2 par exemple!!!) !! Tiens d'ailleurs lorsque j'arpente les rues de TOULON le soir j'ai l'impression d'être dans la BAY AREA de FINAL FIGHT, y a les memes sprites (Hollywood, bret, Two P, Rolento ou encore Slash, si si je vous assure!!)  manque plus que les bons items comme la barre à mine et le poulet et la réalité pourrait dépasser la fiction!!! :26:

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Sieg Hart

#1503
Citation de: leon MC NICHOL le 13 Avril 2011 à 00:33:38
Par contre un bon beat'em all à plusieurs ça n'a pas de prix (BARE KNUCKLE, AVP ou encore TENCHI WO KURAU 2 par exemple!!!) !! Tiens d'ailleurs lorsque j'arpente les rues de TOULON le soir j'ai l'impression d'être dans la BAY AREA de FINAL FIGHT, y a les memes sprites (Hollywood, bret, Two P, Rolento ou encore Slash, si si je vous assure!!)  manque plus que les bons items comme la barre à mine et le poulet et la réalité pourrait dépasser la fiction!!! :26:
Ne t'inquiète pas! Ça se soigne très bien de nos jours!

Citation
J'estime personnellement que le RPG est une aventure solo pas du tout multi ou on découvre un scénario un univers et l'on s'y complait (si le jeu est bon bien entendu!!)!!!

Enfin, je pense comme cela parce que je suis plutôt solitaire, j'ai pas envie de partager avec des cafards mongoloïde ou des merdeux de 10 ans d'ages de moins que moi qui m'insulte parce que je n'ai pas atteint le même niveaux qu'eux, ridicule, alors..... :14:
Pour savoir, as-tu déjà joué à un MMO?
Je ne pense pas qu'on cherche les mêmes choses dans un RPG et un MMORPG. Je vois mal un FF7 online, tout comme un WOW offline, ce n'est pas le même but, pas la même narration, pas le même gameplay,...
A la base j'ai commencé sur Ragnarok Online car un mec de ma classe avait un serveur privé (j'ai jamais joué sur un serveur officiel, pas envie de payer, et le XP et le loot rate sont souvent trop faible sur un serveur officiel, j'ai pas envie de passer 6mois pour droper un morceau d'une armure...), donc on était toute la classe à y jouer plus d'autre joueur qu'on ne connaissait pas au début.
Ce qui est bien c'est que derrière les personnages, t'a un autre joueur, donc des délires potentiels en vue! Va essayer de faire une manif en plein milieu de la capitale en essayant de faire laguer le serveur à coup de puissant sort magique avec Clad ou Squall (ou tout autre perso de RPG)!
Donc souvent on se retrouvait pour se faire des parties après les cours.

Apres le problème c'est que si tu commences seul, c'est un peu chaud pour trouver une guilde et commencer vraiment à jouer (car jouer à un MMO seul, tu te fais vite chier). Et aussi le problème d'un groupe, c'est que même si tu commences en même temps tu tombes toujours sur des gros bourrins qui sont level max en 3 jours alors que tu galère comme un con en étant niveau 10. Et que pour peu que tu lâche ton pc quelques jours, t'es complètement à la traine comparé au groupe.

Et sur les MMO t'a pas que des caricatures de joueurs à base de gamin de 10ans et de nolife de 40 balais encore puceau...

[spoiler]Une petite idée de mon premier avatar (Ragnarok Online).
Novice -> Mage -> Wizard -> (renaît) High Wizard (ca veut dire qu'une fois arrivé lvl 95, je suis revenu lvl1 en high novice, high mage, et high wizard) -> (aurai pu devenir) Warlord


Et dans Lineage II (je suis le mec)


La j'ai pas d'équipement (je suis "tout nu") mais faut m'imaginer avec l'armure noire de droite.


Et cette paire d'épée


[/spoiler]

leon MC NICHOL

C'est un point de vue intéressant!

Par contre j'ai pas envie de me faire soigner: avoir 30 ans et vivre comme un geek de 14 ans ça ne me pose aucun problème c'est même plutôt cool!! Enfin tant que je pourrais je continuerais dans cette voix!!! :02:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

avenger


Citation
Ne t'inquiète pas! Ça se soigne très bien de nos jours!
Pour savoir, as-tu déjà joué à un MMO?
Je ne pense pas qu'on cherche les mêmes choses dans un RPG et un MMORPG. Je vois mal un FF7 online, tout comme un WOW offline, ce n'est pas le même but, pas la même narration, pas le même gameplay,...
A la base j'ai commencé sur Ragnarok Online car un mec de ma classe avait un serveur privé (j'ai jamais joué sur un serveur officiel, pas envie de payer, et le XP et le loot rate sont souvent trop faible sur un serveur officiel, j'ai pas envie de passer 6mois pour droper un morceau d'une armure...), donc on était toute la classe à y jouer plus d'autre joueur qu'on ne connaissait pas au début.
Ce qui est bien c'est que derrière les personnages, t'a un autre joueur, donc des délires potentiels en vue! Va essayer de faire une manif en plein milieu de la capitale en essayant de faire laguer le serveur à coup de puissant sort magique avec Clad ou Squall (ou tout autre perso de RPG)!
Donc souvent on se retrouvait pour se faire des parties après les cours.

Apres le problème c'est que si tu commences seul, c'est un peu chaud pour trouver une guilde et commencer vraiment à jouer (car jouer à un MMO seul, tu te fais vite chier). Et aussi le problème d'un groupe, c'est que même si tu commences en même temps tu tombes toujours sur des gros bourrins qui sont level max en 3 jours alors que tu galère comme un con en étant niveau 10. Et que pour peu que tu lâche ton pc quelques jours, t'es complètement à la traine comparé au groupe.

Et sur les MMO t'a pas que des caricatures de joueurs à base de gamin de 10ans et de nolife de 40 balais encore puceau...


C'est clair, mon premier MMO c'était Age Of Conan : Hyborian Adventures. Bon jeu sans être transcendant, étant ma premiére expérience j'y est jouer pendant longtemps sans me faire aucun amis, puis avec le temps j'ai commencer à m'en lasser, jusqu'à ce que je trouve une super guilde de gens super sympa qui m'ont fait continuer le jeu malgré mon ennui, à la fin je ne jouait plus que pour eux, alors quand leur guilde à été dissoute j'ai arrété, depuis si je n'arrive pas à me trouver une bonne guilde dés le départ j'arrive jamais à tenir trés longtemps sur un MMORPG.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

makiyaa

Pour ma part, j'ai fait 2 tentatives sur Dofus (parce que oui, y a des gens qui aiment, et même pas honte !), d'abord avec un Iop puis avec une Sacri mais bon, c'est toujours le même problème : pour jouer avec des potes, c'est chaud si t'es niveau 10 quand ils sont niveau 60. A partir de là, comme je veux jouer à mon rythme et eux au leur, j'ai laissé tombé.

Si on rajoute à ça le prix des abonnement (même dofus c'est chère quand on sait qu'on a le temps que certains week-end, 2€ la semaine, c'est pas rentable) + le fait que ça rend accro


Par contre, je me suis posé une question récemment : pour RPG ? Ca veut dire "jeu de rôle" mais où est le RP dedans ? si ça consiste aux 2, 3 choix qu'on peut faire dans le jeu (et encore c'est souvent du "vous allez bien ?" --> "oui / non")

Moi qui suis fan de vrai jeu de rôle, avec des amis autour d'une table et avec une bonne bière, je peux dire que ça n'a rien a voir avec les "jeu de rôle" vidéo, parce l'interaction est vraiment trop limitée

Les seuls jeux que je pourrait qualifier de RPG seraient Mass Effect et Dragon Age parce que là, on a vraiment une possibilité de choix qui vont, influencer le scénario
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Citation de: makiyaa le 13 Avril 2011 à 18:54:17
Par contre, je me suis posé une question récemment : pour RPG ? Ca veut dire "jeu de rôle" mais où est le RP dedans ? si ça consiste aux 2, 3 choix qu'on peut faire dans le jeu (et encore c'est souvent du "vous allez bien ?" --> "oui / non")

Moi qui suis fan de vrai jeu de rôle, avec des amis autour d'une table et avec une bonne bière, je peux dire que ça n'a rien a voir avec les "jeu de rôle" vidéo, parce l'interaction est vraiment trop limitée

Les seuls jeux que je pourrait qualifier de RPG seraient Mass Effect et Dragon Age parce que là, on a vraiment une possibilité de choix qui vont, influencer le scénario
En fait, dans un MMO, le coté RP est dans l'attitude du joueur. C'est à dire, soit tu fait comme moi, tu joue sans te prendre la tête, soit tu invente un background à ton perso et tu joue le rôle.

makiyaa

Citation de: Sieg Hart le 13 Avril 2011 à 20:52:42
En fait, dans un MMO, le coté RP est dans l'attitude du joueur. C'est à dire, soit tu fait comme moi, tu joue sans te prendre la tête, soit tu invente un background à ton perso et tu joue le rôle.

je ce qu'aurais fait si je jouerais au MMO

Non, je parles des RPG tout court (FF, Tales of, etc... )
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Sieg Hart

Ah ok.

Ben le producteur de Mass effect 2 c'est posé la même question en parlant de FF13, il me semble.

Klyptos

*apparition ninja*

Pas que lui d'ailleurs, tout les vrais fans de RPG (au sens premier, et pas au sens FF) se la sont posée aussi cette question.

Mais le problème vient d'un abus de langage. Perso, les FF et consorts je les traite plus comme des jeux d'aventure mâtinés d'une touche RPG (principalement à cause du levelling, et encore que celui-ci est limité). Pour tout le reste y'a Bioware et Bethesda, acceptés partout où vous en avez besoin....

Et sinon, pour les fans de RPG* en juin y'a Duke Nukem Forever.

*RPG dans le sens Rocket-Propelled Grenade hein.

*disparition ninja*
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Milo

Peux-tu l'entendre, petit ? L'entends-tu donc, petit ? Écoute ce moteur vrombissant ! La terre gronde, le vent hurle : c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos  :27:

*pardon aux familles*

Ouais il n'y a pas vraiment de RP dans les titres chiants.
Mais celui-ci est awsome shit
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

pas mal pas mal
c'est marrant, on aparlé de ce jeu y a pas longtemps avec un pote, je savais pas qu'ils avaient fait un test, le jeu est quand même vachement vieux
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Aer

T'as Nomad Soul, Baldur's Gate, les récents Witcher, Gothic, Planescape Torment, System Shock...bref, faut pas croire que rien n'existe en rpg.

Le mmo se rapproche plus dans le système de ce que peut être un pnp, minus le coté "libre" offert par le mj, mais avec plein de monde quoi ^^. Faut s'en donner les moyens après.

Klyptos

N'empêche, ça n'a pas empêché FFXIII de bien se vendre... et de bien se revendre aussi. Genre quand j'ai bossé au Dock Games de Brétigny sur Orge on en avait une quarantaine en stock en occasion rien que sur PS3 et à peu près autant sur Xbox et ils ne repartaient pas non plus. Donc succès mitigé pour ce titre. En revanche, j'ai quasiment pas vu de Dragon Age ou de Mass Effect revenir en occase et ça, ça fait plaisir.

@Aer: ouaip mais pour bosser dans une enseigne de jeux vidéos dont le logo est bleu avec un M blanc dedans je peux te garantir qu'en RPG occidentaux y'a plus rien ou presque. Là y'a eu Dragon Age II, cet été Mass Effect 3 et à la fin d'année c'est Skyrim. 3 jeux sur 12 mois, c'est peu comparé aux FPS. C'est plus un genre porteur. Les gens préfèrent les longs couloirs scriptés (style Kouglof d'Outils ou Crysis 2) où on leur tienne la main et où ils n'ont pas besoin de réfléchir ou qui ne s'appelle pas Call of Duty. Et j'exagère à peine.

(petit HS: Milo, je pique ta phrase pour ma signature.)
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!