Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Grevious

Citation de: G-00WDeathmes le 06 Avril 2011 à 15:44:10
je suppose que tu veux parler de Portrait of ruin et Dawn of sorrow. Je me suis fait la même réflexion, ça ne colle pas du tout avec l'ambiance gothique. C'est encore plus choquant avec ce dernier quand on voit le changement par rapport à Aria of sorrow. Mais ils se sont rattrapés avec celui d'Order of ecclesia.
Oui, voila, AoS avait une touche manga, mais ça restait sobre. DoS et PoR, bien qu'aussi bon que le reste, disons, soufraient d'une trop "moderne", alors que Castlevania, c'est sobre, c'est gothique, c'est baroque, c'est sombre et sanglant.
Aria of Sorrow (sobre)
[spoiler][/spoiler]
Dawn of Sorrow (pas sobre)
[spoiler][/spoiler]
Portrait of Ruin (pas sobre)
[spoiler][/spoiler]
Order Of Ecclesia (sobre)
[spoiler][/spoiler]

Citation de: G-00WDeathmes le 06 Avril 2011 à 15:44:10
Et je n'ai fait que des Castlevania 2D, je n'ai pas essayé les épisodes 64.

Castlevania + 3D + Nintendo =  :18:
Rien d'atroce, mais entre ceux sur N64, qui ont d'assez gros problèmes de jouabilité et le Cross-Over sur Wii tout mou, c'est pas super.

Castlevania + 3D + Sony =  :01:
Pas mal, mais est-ce qu'on peux encore les appeler Castelvania ? Je les trouve un peu trop bourrin.

Grevious

Des petites news de Mass Effect 3 sur JV.com :
warning : spoil inside
Citation de: Game Informer via JV.com
[spoiler]      Tout d'abord, comme nous le savions déjà, Mass Effect 3 démarrera juste après la fin du dernier DLC du second épisode nommé The Arrival. On y retrouve donc le Commandant Shepard face à l'organisaton Cerberus, dirigée par L'Homme Trouble qui devrait être bien plus présent dans cet opus. D'anciennes têtes sont de retour comme Kaiden, Garrus, Liara, Wrex ou encore Mordin, même s'ils ne feront pas tous partie de votre équipe. Comme d'habitude, les tombeurs pourront avoir une aventure avec plusieurs personnages selon leurs choix. Vos décisions auront bien évidemment des incidences directes sur le scénario et plusieurs fins, bonnes comme mauvaises viendront clorent l'aventure selon vos actions.

      Bioware affirme que Mass Effect 3 verra les éléments "jeu de rôle" renforcés, avec une meilleure personnalisation des armes et un plus grand choix de compétences. Concernant les classes, elles auront toutes accès à n'importe quelle arme du jeu, mais avec parfois des capacités réduites, hormis pour le soldat qui pourra les utiliser à plein potentiel. Enfin, sachez qu'aucun mode multijoueur n'a été inclus dans le jeu. Par contre, il est fort possible qu'un spin-off voit le jour dans ce but. Mass Effect 3 est toujours prévu pour cette fin d'année sur PC, PS3 et 360.[/spoiler]

Ps: désolé double post car changement total de sujet.

avenger

Voici comment les petit geek de JV.com voient le futur du jeux-vidéo :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014217/le-futur-du-jeu-video.htm
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

Citation de: avenger le 08 Avril 2011 à 19:27:46
Voici comment les petit geek de JV.com voient le futur du jeux-vidéo :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014217/le-futur-du-jeu-video.htm
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014217/le-futur-du-jeu-video-la-realite-simulee-science-fiction-ou-science-tout-court-017.htm
A la fin de l'article :
CitationL'avenir, c'est trop de la balle.
Le même journaliste qui aurai écrit un article sur le Japon :
CitationAvec ce qui leur tombe sur le coin de la gueule en se moment, le Japon, c'est trop la lose!
:23:

Milo

Plutôt lire un script de la Zeu$ que d'un jour cliquer sur un lien JV.con  :giro2:
Comme dans Bienvenue à Zombieland, je suis ma propre liste de règles de l'internet.  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Hier soir, j'ai fini Eternal Sonata sur Xbox360. Je n'ai pas le cœur d'écrire une chronique un tant soi peu bien ficelée car ce jeu ne le mérite pas. Quand je pense qu'il a été fait par les gars qui ont bossé sur Baten Kaitos, un de mes RPG japonais favoris !...

Donc bon, question scénario, il n'y a rien à raconter car en fait, il n'y en a pas. Enfin attention, au début du jeu, tu crois qu'il y a un scénario un peu politique, mais en fait non ! D'un seul coup, à la fin, le scénar disparaît complètement, et on se retrouve dans les derniers épisodes d'Evangelion, en plus pourri. J'avais jamais vu un tel WTF, ce qui classe directement ce RPG parmi les bouses du genre, alors que le reste du jeu était plutôt sympatoche.

Parce que bon, graphiquement c'est plutôt joli, même si les persos ont tous des visages de gamins de 12 ans et les bras en l'air, expressivité et rigidité du mauvais cellshading oblige. Le gameplay, type action au tour par tour, était plutôt dynamique, malgré la répétitivité extrême des patterns de combat au sein d'une même zone... L'absence totale de quêtes secondaires et, de fait, la durée de vie minable du soft enfoncent encore plus le clou. Le délire chelou autour de Chopin est complètement hors de propos, et pour finir avec ce cassage massif, la structure du jeu (alternance cinématique de 20 minutes - zone de combat de 45 minutes - cinématique de 20 minutes, etc.) est tout simplement chiantissime.

La seule chose à sauver peut-être dans ce jeu : la possibilité de jouer à deux, ce qui est rare et donc appréciable dans un RPG.
Les musiques sont pas trop moches non plus, même si on a l'impression d'être dans Baten Kaitos : ce compositeur est trop reconnaissable, du coup jouer à Eternal Sonata donne envie de ressortir sa Gamecube.

Bref, un jeu complètement anecdotique, qui restera dans les mémoires pour son WTF final de légende. Le jeu se torche en 20 heures, alors si vous voulez prendre une leçon de fin pourrie, ça ne coûte pas trop cher en temps.




Mais du coup, je me demandais si vous connaissiez d'autres RPG qui sont faisables à plusieurs ! Je sais déjà que c'est le cas de Tales of Symphonia et Final Fantasy IX. Vous avez d'autres cames à me proposer ?

Grevious

#1491
Un RPG en multi ? Woaurld aufe Wouarcrafte !

Pas mal de h&s/rpg sur  PC (Diablo, NeverwinterNigth, Sacred et compagnie).
Sur Gamecube, il y un jeu le Seigneur des Anneaux, le Tier Age (le 2nd joueur ne contrôle qu'un personnage durant les combats). Sinon, il y a FF Crystal Chronicles qui, dans mes souvenirs, était pas mal. Et un Zelda, Four Sword  (qui demande toutefois d'avoir chacun une GBA et un cable link, je crois).

Après sur les autres consoles, je sais pas.

hebiko

Citation de: Mellorine le 09 Avril 2011 à 02:16:30
Mais du coup, je me demandais si vous connaissiez d'autres RPG qui sont faisables à plusieurs ! Je sais déjà que c'est le cas de Tales of Symphonia et Final Fantasy IX. Vous avez d'autres cames à me proposer ?
:14:  :14:  :14: wtf??!!111eleven
C'est un de mes jeux préféré et je le savais pas, comment tu fais pour jouer à plusieurs?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

CitationDonc bon, question scénario, il n'y a rien à raconter car en fait, il n'y en a pas. Enfin attention, au début du jeu, tu crois qu'il y a un scénario un peu politique, mais en fait non ! D'un seul coup, à la fin, le scénar disparaît complètement, et on se retrouve dans les derniers épisodes d'Evangelion, en plus pourri. J'avais jamais vu un tel WTF, ce qui classe directement ce RPG parmi les bouses du genre, alors que le reste du jeu était plutôt sympatoche.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

leon MC NICHOL

SECRET OF MANA (SNIN)!
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Ouais tout les crystal chronicles sont jouables en multi. Sinon les mmo obviously ^^.

Après, certains jeux proposent de l'affrontement, notamment du coté des tacticals (mais c'est pas vraiment "faire le jeu à deux" certes).

avenger

En matiére de MMORPG tu peux éssayer Aion : The Tower Of Eternity. Considérer comme l'un des plus grand rivales de WOW et une excelente alternative à ce dernier.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

MMORPG = de la merde. J'ai joué à très haut niveau à Guild Wars pendant 2 ans après mes études : résultat, pas de travail. Donc non merci les amis.

Quand je parle de RPG faisable à plusieurs, je parle de deux manettes et deux amis qui jouent l'un à côté de l'autre, dans un moment social sympathique, et pas 15 heures par jour seul dans sa chambre qui pue avec un casque vissé sur la tête pour parler avec la guilde.

avenger

Citation de: Mellorine le 12 Avril 2011 à 09:34:01
MMORPG = de la merde. J'ai joué à très haut niveau à Guild Wars pendant 2 ans après mes études : résultat, pas de travail. Donc non merci les amis.

Quand je parle de RPG faisable à plusieurs, je parle de deux manettes et deux amis qui jouent l'un à côté de l'autre, dans un moment social sympathique, et pas 15 heures par jour seul dans sa chambre qui pue avec un casque vissé sur la tête pour parler avec la guilde.

Ne rend pas le jeu responsable de tes déboire ! Si tu tient pas le MMO faut pas prendre la route aprés avoir joué 15 H ! ^^
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Sieg Hart

#1499
Citation de: Mellorine le 12 Avril 2011 à 09:34:01
MMORPG = de la merde. J'ai joué à très haut niveau à Guild Wars pendant 2 ans après mes études : résultat, pas de travail. Donc non merci les amis.

Plus zun!

J'ai passé 6 mois sur Lineage II, j'ai passé de bon moments, rencontré des gens sympa, participé à de vrais guerres IRL, mais au final après avoir raté mon BTS et être passé à coté de mon été, tu te rend contre que t'a plus perdu que gagné dans l'affaire.
Donc les MMO, plus pour moi...
Plus chronophage tu meurt.
CitationUn jour, les joueurs de WOW dominerons le monde! Mais pas aujourd'hui, il y a instance!

Citation de: Mellorine le 12 Avril 2011 à 09:34:01
Quand je parle de RPG faisable à plusieurs, je parle de deux manettes et deux amis qui jouent l'un à côté de l'autre, dans un moment social sympathique, et pas 15 heures par jour seul dans sa chambre qui pue avec un casque vissé sur la tête pour parler avec la guilde.
Secret of mana  :12: