Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aer

Si c'est le Monster Hunter Try, c'est le meilleur du genre. Après hein, faut l'aimer le genre.


Leon : Oui, je t'avoues que les méchants pêchent un petit peu par moments. Lucas avait le bon gout d'être un méga connard de bout en bout. Georg Prime est vraiment tip top, parce qu'il était juste un simple figurant dans le deux et la il devient un espèce de monstre de charisme (de toute façon, je kiff le design des armures des gardes royaux, Lyon est trop mimi aussi :p). Vraiment intelligent et ca nous change un peu des gayzor Yuber/Pesmerga.
Après la difficulté, c'est un suikoden hein, c'est pas non plus réputé pour ça :p.
Au final, content qu'il t'ai plu o/ Je ne peux que t'encourager a trouver le trois et découvrir ces fameuses Borderland proches d'Harmonia :).

leon MC NICHOL

Le 3 ??? Qu'en est-il ? Si tu l'a fait ton avis m'intéresse!!
Meeeuuuuuuuh, moi j'aime beaucoup Pesmerga mais il est "choppable" que trop tard dans le jeu!! :14:

Sinon, y a un truc que je ne comprends pas!!! :20:
Pourquoi je suis halluciné à chaque fois que je fais un VALKYRIE PROFILE, j'en suis à environ 10 heures de jeu et j'ai une dalle que je ne parvient pas à expliquer!! En plus je vais devoir en découdre avec Lenneth :13:, trop c'est trop!!! Trop de qualité :13:, trop vraiment trop!!! :13: Ppppppffffffff :17:!! Du coup je vais devoir faire une cure de désintoxication sinon, je vais devoir re-finir le premier sur PSX!!! Je dois en être fan en fait!!! :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Le trois est assez tranchant avec le reste de la série. Déjà tu n'as pas une mais trois Tenkai Star, a toi de choisir celui qui deviendra le "héros des héros" en gros. Ensuite, tu as un système de jeux découpé en chapitres (assez vastes) qui changent parfois profondément les points de vues que tu peux avoir sur l'histoire (elle même excellente, de toute façon dès qu'il y a Harmonia en jeu). Le système de combat est lui aussi totalement revu.
Le gros défaut du jeu est sa molesse et son aspect 3D très repoussant (la tu pourras dire sans soucis que c'est moche ^^).
Le gros gros gros avantage, c'est que tu as du gros BG sur Luc (le magicien de Leknaat) et que tu vas faire un peu plus que rencontrer Yuber :p.

Je l'adore aussi t'inquiète, c'est juste qu'ils sont les plus mis en avant généralement, la point d'apparition, et ca fait du bien je trouve. Reste toujours les mystères Vicki et Jenny (Jenna ? Je sais plus), mais ça...

leon MC NICHOL

#1383
Une fois encore merci pour tes précisions!!! Je tacherai de me pencher sur son cas dès que l'occasion se présentera!! :04:

Ah! Encore une question: est-ce que Jowy est de la partie ou est-il encore en vadrouille??? :19:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Non, pas de Jowy à l'horizon, mais tu retrouves deux trois persos du deux dedans (les plus jeunes ou ceux qui ne meurent pas comme ca ^^).

Le gros soucis étant qu'il n'est sortit qu'aux stazuni, donc jeu en anglais et play pour le faire passer.

leon MC NICHOL

Et bien merci pour tes réponses!!! :05:

Sinon j'ai bientôt fini VALKYRIE PROFILE Convenant Of The Plume et je suis curieux de voir quelle fin je vais pouvoir obtenir!! J'espère obtenir la fin C, la moins bonne pour bien démarrer ma seconde partie!!! Dis donc c'est un crève cœur de devoir sacrifier ses héros pour atteindre le but ultime de vaincre ou du moins d'affronter une Valkyrie!! :17:
Ah, ben tiens, sais-tu si on aura droit à un VALKYRIE PROFILE Hrist??? Ce serait bien, tu ne penses pas? :13:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

avenger

Comme à dit Gandalf pendant le retour du roi "l'espoir s'est embrasé" Il est PEUT-ÊTRE possible que XENOGEARS sorte en Europe via le PlayStation Network, Le jeu est déjà disponible sur le PSN des Etats-Unis et avec un peu de chance ça nous arrivera aussi.

source:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047881-xenogears-et-legend-of-mana-sur-le-psn-americain.htm
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mikaya

Citation de: avenger le 30 Décembre 2010 à 00:06:32
Comme à dit Gandalf pendant le retour du roi "l'espoir s'est embrasé" Il est PEUT-ÊTRE possible que XENOGEARS sorte en Europe via le PlayStation Network, Le jeu est déjà disponible sur le PSN des Etats-Unis et avec un peu de chance ça nous arrivera aussi.

source:

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00047881-xenogears-et-legend-of-mana-sur-le-psn-americain.htm

On croise les doigts :) ca sera cool pour ceux qui l'ont jamais fait ^^ (ce qui n'est pas mon cas vu que je l'ai déjà bouclé 4 fois dont une l'année dernière XD lol)

makiyaa

J'ai enfin fini Mass Effect.

Le jeu est vraiment géniale, il m'apporte ce que j'attends des jeux vidéo. La possibilité de pouvoir choisir son personnage, dans ses classes, son apparence et son back ground apporte vraiment quelque chose.

Mais c'est surtout la fait de pouvoir, par ses choix, influencer sur le jeu, qui m'a plu. Toute fois, le jeu était plutôt court (20 heures alors que je prends vraiment mon temps, en explorant tout) mais d'un autre côté, je commençais à me lacer vers la fin.

Mes perso prérérés : Wrex et Joker

Mes 2 moments préférés :
[spoiler]Mort de Wrex sur Virmir (je crois). Une mort crade mais d'un autre côté, y a avait pas trop le choix...je pense néanmoins qu'il est possible de faire survivre Wrex

Sinon, le moment où on doit choisir de sauver ou non les rachnie m'a aussi beaucoup plu

par contre, fort déçu par le fait que Shepard (j'ai fait une nana, bien évidemment) et Kaidan "sortent" ensemble me déplait. Pas que j'aime pas Kaiden mais...non
Vais essayer de le modifier lors de ma prochaine partie...[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Ah ça oui, Mass Effect c'est un des jeux de la décennie qui s'achève.

[spoiler]Bien sûr qu'il est possible de faire survivre Wrex, d'ailleurs je ne sais même pas comment tu as pu le tuer alors que c'était ton perso préféré ?! Il est très facile de trouver les bons dialogues pour le calmer et lui faire comprendre la nécessité de détruire l'usine de recherche contre le génophage.
Quant au côté dating-sim de ME... bah tu as fait une gonzesse, donc il fallait s'attendre à sortir avec Kaidan. Le seul autre choix est Liara, qui, comme toutes les asari, est bisexuelle.
[/spoiler]

Mikaya

Excellent Mass Effect ^^ et le 2 est encore meilleur

[spoiler]T'as tué Wrex????  :doro2: :doro2: je l'ai finis 2 fois et j'ai sauvé mon Wrexinou à chaque fois bouuuuuuuuuh !!! Mais bon, j'ai prévu une autre partie ou il va finir en morceau :p
Sinon t'es pas obligé de faire des love story ^^ tu peux remettre Kaidan dans le droit chemin très rapidement en lui disant clairement non ^^
Moi j'ai eu Ashley avec mon gars et Kaidan avec ma sentinelle ^^
Un pur jeu quand même... aaaah ^^ envie de me refaire le 1 après avoir finis le 2 pour le coup XD !![/spoiler]

Grevious

Ce qui me plait dans ME et ME2, c'est que le 2 apporte suffisamment de changement anecdotiques, mais présent sur tout le jeu (au niveau des munitions ou des déplacement sur la map) ; qui font que le jeu change un peu sur la forme, mais pas sur le fond, ce qui fait que même en enchainant les deux jeux, ils est impossible d'éprouver de la lassitude.

leon MC NICHOL

Ah ben moi j'ai décroché 2 cheminement différent pour VALKYRIE PROFILE Convenant Of The Plume!! J'ai donc obtenu les fins B puis C!
Par contre la destinée des personnages est des plus tragique, tantôt je suis obligé de sacrifier mes compagnons d'armes pour continuer mon périple, tantôt y a toujours quelqu'un de malhonnête avec une dague qui tue mes camarades!! Tout ceci pour affronter une déesse invulnérable, ma quête est vaine et n'a aucun sens!!! Odin et Hel se foute de ma gueule, Freya compte les morts, ppppppppffff c'est dur!!! Ce jeu m'a filé la trique mais aussi le bourdon! M'enfin j'ai plus qu'à le finir sans utiliser la plume du destin pour obtenir la fin A, la meilleure qui me permettra d'accéder à la fameuse SERAPHIC GATE présente à tout les épisodes!! Là on verra bien qui des dieux ou des mortels seront les plus forts!! :26:

PS: Les musiques de Motoi SAKURABA font partie des plus belles compositions de RPG que j'ai pu écouter!! :13:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

Citation de: Mellorine le 01 Janvier 2011 à 19:48:26
Ah ça oui, Mass Effect c'est un des jeux de la décennie qui s'achève.

[spoiler]Bien sûr qu'il est possible de faire survivre Wrex, d'ailleurs je ne sais même pas comment tu as pu le tuer alors que c'était ton perso préféré ?! Il est très facile de trouver les bons dialogues pour le calmer et lui faire comprendre la nécessité de détruire l'usine de recherche contre le génophage.
Quant au côté dating-sim de ME... bah tu as fait une gonzesse, donc il fallait s'attendre à sortir avec Kaidan. Le seul autre choix est Liara, qui, comme toutes les asari, est bisexuelle.
[/spoiler]

[spoiler]c'est pas moi qui ai tué Wrex, c'est cette conne de Ashley (qui a pas fait long feu sur Virmir...merci les geth  :23: )

De toute manière, je pense refaire une partie en essayant de tout explorer, essayer d'autre réplique pour le dialogue et tout et tout

D'ailleurs, pour Mass Effect 2, l'histoire de base dépend-elle de notre partie dans le 1 ? je m'explique : est-ce que quand je jouerai au 2, j'aurais, par exemple, des personnages qui ont survécu ou non, en fonction des évènement du 1 ? est-ce que la présence de Wrex, Kaidan et Ashley dépendra de ma sauvegarde de Mass Effect 1 ? Ou bien le 2 est indépendant du 1 ?[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Ca dépend si tu importes ta partie du 1 ou pas dans le 2. Tu as le choix. Je pense qu'il vaut mieux le faire, car c'est carrément plus intéressant de jouer avec une partie suivie (et avec le même perso aussi, bon même si moi j'ai pris le John Sheppard de base) et ça fait partie intégrante du concept de la série.

Aussi, si tu n'as pas aimé que Wrex meurt (ça se comprend, quand on a fait le 2^^), je te conseille de refaire une partie.

Et en effet, en 20h, tu as dû faire très peu de quêtes secondaires. Il faut une quarantaine d'heure pour faire le jeu à 100%.