Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Citation de: avenger le 13 Décembre 2010 à 19:31:08
Non c'est parfaitement justifié, je t'assure.
Tu prêche un converti là  :26:

Mellorine

Pour en revenir à TES5 : le problème n'est pas de savoir s'il existe ou non des dragons dans l'univers de The Elder Scrolls. Il y a au moins le dragon de Talos qu'on voit dans Oblivion, c'est certain. Mais les dragons... c'est naze. C'est pas original pour un sou. Ça pullule dans tous les univers un tant soit peu héroïc-fantasy, pour le meilleur et surtout pour le pire...

M'enfin bref, je veux y croire.

Si vous voulez savoir ce qui s'est passé entre Oblivion et le futur Skyrim (Bordeciel en français), un mec a écrit un bouquin qui raconte les 200 ans d'histoire qui séparent les deux jeux. La grande bibliothèque de Tamriel, bible en la matière, en a fait le résumé que voici (fautes non corrigées) :

CitationQuatrième Ere

De la dislocation de l'empire.

    * 4E1

La fin de la ligné Septim sont le début de l'ère quatrième. Aprés la crise d'Oblivion, le mage de guerre Ocato et l'ordre des Lames assurent la régence en l'absence d'Empereur sur le trône de Tamriel. Les différentes provinces commencent à s'agiter.

    * Entre 4E1 et 4E40

L'empire éclate sous la pression des différentes provinces.
En Elsweyr, le Mane est assassiné. Une guerre civile éclate, l'Empire n'a plus de présence que dans le nord de la province.
L'Archipel de l'Automne prend son indépendance et recouvre le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le domaine Aldmeri. Le gouvernement des Thalmor est rétabli au Val-Boisé.
Guidé par les Hists et forts de leur victoire sur les Daedras, les Argoniens du Marais Noir chassent la présence impériale. Le gouvernement du Marais Noir est assuré par l'An-Xileel.
En Morrowind, la disparition de Vivec annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée, il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérables. Le Mont Ecarlate entre en éruption, ravageant l'île de Vvardenfell. Les Dunmers survivants trouvent refuge à Solstheim. Ces événements avaient été prédits par la lettre d'amour de la cinquième ère.
Les Argoniens profitent de ces événements pour s'emparer du sud de Morrowind.
La Guilde des Mages est dissoute. Elle est remplacée par deux institutions impériales : le Collège des Soupirs et le Synode.
Titus Mede refonde l'Empire, unifiant les provinces humaines par la conquête.

    * circa 4E40

La cité volante d'Umbriel apparait sur les côtes du Marais Noir en direction de Morrowind. La ville de Lilmoth est détruite dans le processus. Au final, Sul et Attrebus Mede se confrontent à Vuhon dans le ciel au dessus de la cité volante, puis Umbiel disparait.

    * circa 4E200

L'intrigue de TES5?

Grevious

Pfff, cette saloperie de Ministère de la Vérité a forcement niqué ma maison  :18:.

Aer

Ouais chuis d'accord mais bon, ils se sont fait souffler par Dragon Age aussi récemment :p.

Ptain, et dire que Vivec est juste un pélo en slip qui balance des fireball ~~.

Grevious

Je sais, il est tard, mais ne pas regarder cette vidéo serait un crime.
Alors délectez-vous de cette sublime bande-annonce de Deus-Ex : Human Revolution:
Deus Ex : Human Revolution - Trailer Cinématique - Director's Cut

C'est la version complète des images déjà distillées.

leon MC NICHOL

Voilà j'ai enfin terminé SUIKODEN 5!! Ce fut long (eh oui 90 heures de jeu!!) et en plus j'ai pas réussi à recruter la totalité des personnages du jeu 107/108!! En fait, j'ai pas compris pourquoi le dernier personnage n'a pas accédé à mes requêtes, mais bon ça m'aura permis de le finir avec une fin un peu plus sombre que ce qu'on peut voir dans la plupart des RPG (VALKYRIE PROFILE, par exemple, est aussi très tragique dans son déroulement mais aussi pour sa fin!!)!!
Bon je reste très satisfait de ce jeu que je recommande à ceux qui ne l'aurait pas encore fait, c'est du tout bon même s'il ne parvient pas à se hisser à la hauteur de ses illustre ainés à savoir le 1 et le 2!! A plus tard les Geeks!! :04:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Objectivement, c'est la nostalgie qui te fait dire ça je pense. Le 5 est infiniment mieux pensé au niveau des personnages, des interactions, du déroulement de l'histoire. Je préfère le 1 d'un point de vue personnel, mais on ne peux pas dire que le 5 soit "moins bien".
Bon maintenant, tu peux toujours faire le new game+ pour avoir le 108ème et que je ne me gausse de toi la prochaine fois qu'on se verra :D.

leon MC NICHOL

Eh oui Aer tu as probablement raison mais c'est aussi parce que je préfère un RPG quel qu'il soit en 2D plutôt qu'en 3D!! Je trouve ici que les personnages manque, à cause de ce critère technique, de charisme à l'inverse du 2 (la production design y est aussi pour beaucoup)! Par exemple, le maléfique Childérich n'est pas à la hauteur du prince Lucas du 2!! Bon, il faut dire aussi qu'il prend une dimension supérieure mais trop tardivement dans l'histoire! De même Gizel et son père ne sont pas assez "présent"!! C'est mon approche personnelle du jeu et de son scénario!! En revanche, je trouve que Georg Prime a été très bien développé! On pourrait même dire qu'il est le véritable héros tragique de l'histoire là ou il n'était qu'un élément de ton armée dans les volets précédents! J'ai eu aussi l'impression d'une moins grande immersion dans le récit, d'une difficulté pas assez élevé :18:, qu'il me fallait beaucoup de potchs :21:, mais surtout qu'il n'y a pas assez de donjons :14: et que les duels sont 1000 fois supérieurs dans ce volet que dans les précédents :15:!! C'est vrai qu'on pourrait en discuter encore longtemps mais je te dirais juste pour finir, que j'ai vraiment accroché à ces personnages et à cette merveilleuse histoire, donc je me répète, faites le si vous en avez l'opportunité c'est un excellent titre!! :16:

PS: Ah j'allais oublier, chers cosplayeur/yeuse pensez à arrêter d'incarner, de longue des personnages issu de FINAL FANTASY, y a d'autres RPG à représenter et qui sont bien meilleurs!! C'est vrai que j'en ai un peu marre de croiser sur salon les mêmes costumes que je voyais il y a 10 ans, et des cosplay "FREE HUGS" (ils ont rien d'autres à foutre sur salon que de se trimbaler avec des pancartes en carton ridicule!!), désolé c'était l'instant HORS SUJET! :26:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Seb

Perso en ce moment je suis sur Sakura Wars So long my love sur Wii.

Je pensais pas accrocher à l'aspect dating-sim du jeu mais au final on prend vite goût dans les relations des personnages et les choix limite cornéliens qui nous sont imposés en un laps de temps très court.
Les phases de combat ont un gameplay vraiment bien foutu qui change un peu du système basique des stratégiques case à case, on a une grande liberté de mouvements et de choix d'action.
Après le jeu se concentre principalement sur les personnages et les relations que le héro a avec (plus la relation avec un perso est bonne, plus il est efficace au combat et dans les attaques groupées) et le scénario n'avance pas beaucoup après 5h de jeu.

Seul regret, il n'a pas été traduit en français. Mais remarque, vu le bide qu'il a du faire ici, c'est de la sortie à moindre frais comme l'était Infinite Space sur DS.

leon MC NICHOL

Amuse toi bien, c'est ça le plus important!! :04:

Sinon, je vous souhaite à tous un joyeux noël! :05:

Pour en revenir à nos moutons, je me suis empressé de démarrer ma nouvelle DSI XL!! Bien sur, avant de commencer j'ai pris soin d'appliquer les caches de protection sur chaque écran et.............Je me suis raté :14:, en fait j'ai des pellicules d'air qui passent!!! C'est chiant, donc j'ai recommencé et..........J'ai encore foiré :21:!!! Décidément j'ai pas de bol!! Je suis bon pour aller en racheter d'autres, tant pis! :17:
Cela ne m'a pas empêché de tester cette nouvelle bécane et je dois avouer que je suis sur le derrière, la qualité du son est très claire, les écrans impressionnants, bref une très bonne réalisation technique de la part de NINTENDO!! GUNPEI YOKOI, tu peux être fier de tes disciples!!!

J'ai jeté mon dévolu sur VALKYRIE PROFILE Convenant Of The Plume qui est épatant, avec un scénario très prenant bien que trop linéaire, une bande sonore fabuleuse qui réfère au premier volet de la saga, et une qualité visuelle très simple mais gratifié d'artworks et de cinématique magnifique qui renforce la sympathie que peut avoir le joueur avec ses personnages!!
En bref du tout bon pour 1 heure de pratique, je vous ferais part de mes impressions une fois que je l'aurai terminé!!
A plus les geeks et bon jeu!!! :04:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

j'ai fini Halo Reach ( :17: très belle fin)en coop et là, on est en train de faire Halo 2 (oui, un odre très logique)

Sinon, on est en train de s'éclater sur Call of Duty Black Ops et c'est fun

ps : je dis "on" car je suis chez un pote, donc, on joue ensemble
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Lowckon

Citation de: makiyaa le 25 Décembre 2010 à 20:15:48

Sinon, on est en train de s'éclater sur Call of Duty Black Ops et c'est fun


Il est génial ce jeu  :doro2: Bien que pour le solo je trouve que le MW2 était mieux.

Sinon j'ai fini le Valkyria Chronicles 2 sur psp, un jeu génial ( bien que j'ai préféré le 1 sur ps3 ) mais assez méconnu.

P.S: Je serais tenté d'acheter le Monster Hunter sur Wii ( on arrête pas de me souler avec ...) il est si bien que ça ?
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

Sieg Hart

Citationj'ai fini Halo Reach ( :17: très belle fin)en coop et là, on est en train de faire Halo 2 (oui, un odre très logique)
Ben le Reach est le premier (juste avant le 1) donc si t'a déjà joué au 1, je vois pas que qui cloche.  :23:

Citationps : je dis "on" car je suis chez un pote, donc, on joue ensemble
Mais ne te justifie pas! La schizophrénie n'est pas une tare! Moi, Axel, Ryan, et mes 7997 autres personnalités te soutiennent totalement!

avenger

Je viens de terminer Nexus: The jupiter Incident. Bien que sortit fin 2004 le jeu garde une certaine beauté et un superbe design. Ce jeu de stratégie est fait pour tout les véritable amateurs de science fiction qui aiment le genre Homeworld. L'histoire est intéressante et originale, on peut customizer ses vaisseaux et se constituer une flotte de plus en plus grande au fil des missions. Toutefois Nexus est moins axé sur l'utilisation de chasseurs et bombardiers, éléments clé d'HomeWorld, et se concentre davantage sur les vaisseaux plus grands. Si vous avez aimer Homeworld, essayez ce jeu, il est vraiment excellent.

J'ai aussi fini Mirror's Edge sur PC, jeu sublime et magnifique, contrairement à ce que disent les mauvaises langues je trouve son aspect épuré original et rafraichissant, surtout que ça colle bien au contexte de l'histoire. La seule chose qu'on peux lui reprocher est la durée de vie courte du mode histoire, mais c'est un jeu qui vaut vraiment le coups.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

makiyaa

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2010 à 00:03:48
Ben le Reach est le premier (juste avant le 1) donc si t'a déjà joué au 1, je vois pas que qui cloche.  :23:
Mais ne te justifie pas! La schizophrénie n'est pas une tare! Moi, Axel, Ryan, et mes 7997 autres personnalités te soutiennent totalement!

fendu  :26:

non, mais pour l'ordre, j'ai fais
halo 3 --> ODST --> REACH --> halo 2

CitationP.S: Je serais tenté d'acheter le Monster Hunter sur Wii ( on arrête pas de me souler avec ...) il est si bien que ça ?
moi, on m'a dit qu'il est pourrie donc, je sais pas, j'ai jamais touché à un monster hunter, malheureusement
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :