Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Grevious

Dans 30 ans, ils seront morts et nous, les geeks,vivront en paix (on aura 50 balais, mais bon... )

leon MC NICHOL

Tiens depuis GUN HAZARD, je ne savais plus quoi faire donc j'hésitais à démarrer un "nouveau" RPG avec entre autre CHRONO CROSS, GRANDIA 3 ou LA LEGENDE DE THOR!!
Finalement j'ai fait le choix de démarrer SUIKODEN 5!!! Ravi d'avoir fait à plusieurs reprises le 2 de cette même série (c'est l'un de mes RPG préférés!!), il fallait bien le faire et juger si il serait à la hauteur de son illustre ainé!! Le démarrage est poussif et lent, mais au bout d'une dizaine d'heures de jeux on s'amuse très bien et on peu commencer sa quête des 108 étoiles du destin!! J'en suis à environ 25 heures de jeu, une fois fini je vous ferais savoir si il vaut vraiment le coup!!! A plus tard! :04:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Il le vaut sans soucis, surtout après le 4 qui était un brin poussif  :02:.

Mellorine

Ca fait envie, il parait que le 2 est un des meilleurs J-RPG !

leon MC NICHOL

#1339
Moi je dirais:
1. VALKYRIE PROFILE :06:
2. SUIKODEN 2 :26: :27: :17: :17: :26:
3. XENOGEARS :17: :17: :26:
4. CHRONO TRIGGER :06:
5. SHENMUE (on aura jamais droit à la fin du périple de Ryo HAZUKI, raaaaaaaah LAN DI!!!) :17: :17:
6. SAGA FRONTIER 2 :13:
7. FANTASY STAR 4 :13:
8. FRONT MISSION GUN HAZARD :04:
9. STAR OCEAN 3 :26: :27:
10. FINAL FANTASY 7 :27: :27: :27:

Ouaih!!! Si vous voulez un classement ce serait celui-ci pour moi!! Sachant qu'il en existe encore plein que je n'ai pas fait et qui claque tout!!!

Pour en revenir à SUIKODEN 2, ce jeu est proche de la perfection et qualité ultime pour un RPG: il est en 2D!!!
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mellorine

Citation de: leon MC NICHOL le 02 Décembre 2010 à 13:40:03
Moi je dirais:
1. VALKYRIE PROFILE
2. SUIKODEN 2
3. XENOGEARS
4. CHRONO TRIGGER
5. SHENMUE
6. SAGA FRONTIER 2
7. FANTASY STAR 4
8. FRONT MISSION GUN HAZARD
9. STAR OCEAN 3
10. FINAL FANTASY 7
Alors là tu me donnes envie ! Dans ta liste, je n'en ai fait que deux (Chrono Trigger et ff7). Ce bon vieux Sleep m'a prêté Xenogears et il faut que je le fasse, mais je viens d'acheter une DS alors je suis scotchée dessus >< (prochain jeu en vue : Dragon Quest IX). Quant à Shenmue, je vais acheter une Dreamcast rien que pour le faire !

Seb

Chrono Cross également vaut son paquet de kawettes, c'est l'un des meilleurs RPG de la PSX à mes yeux.

Aer

Vagrant Story.
Xenogears.
Chrono Cross.

Point.

Tommy

Citation de: Aer le 02 Décembre 2010 à 16:02:19
Vagrant Story.
Xenogears.
Chrono Cross.

Point.
:15:
Les trois meilleurs de la PS1, à n'en point douter.
Mais tu as oublié Legend of Foresia. :troll:

Pour ma part, parmi les J-RPG, mon préféré demeure Panzer Dragoon Saga sur Saturn, suivi de près par Shin Megami Tensei 3 - Nocturne et les deux Digital Devil Saga sur PS2. Persona 3 FES, Persona 4 et les Shadow Heart sur la même bécane valent également le détour.
Après, si on commence à fouiner du côté des tacticals et strategics, il y a les trois Shining Force 3, Tactics Ogre, Dragon Force et Final Fantasy Tactics (mais pas Advance).
J'avoue ne pas avoir été emballé du tout par les J-RPG de la current-gen. Surtout si on les compare à leurs homologues occidentaux (à commencer par les Mass Effect et Dragon Age).

leon MC NICHOL

#1344
Aer a fait référence à VAGRANT STORY, c'est amusant parce que je le recherche (celui-ci c'est une perle!!), ce jeune homme a du gout!!! :04:

Citation de: Mellorine le 02 Décembre 2010 à 14:49:17
Quant à Shenmue, je vais acheter une Dreamcast rien que pour le faire !
A l'époque ou il est sortie j'avais fait l'investissement de me payer une DREAMCAST!!! Ce fut une expérience incroyable, un jeu fabuleux qu'il faut faire impérativement, une fois dans sa vie!!! Les personnages que l'on rencontre sont d'un charisme incroyable, les séquences de QTE sont ingénieuses!! (Je me souviens que je les ratait exprès pour voir ce qu'il se passait et les refaisais plusieurs fois, tellement les scènes étaient bonnes!!!)!! Les passages en beat'em all, c'était aussi un grand moment!!! Trop culte, il faudra que je le refasse!!! Quand au second volet, c'est pareil, c'est du grand art................Un chef d'œuvre qui n'eut pas d'égal en son temps et à jamais!! YU SUZUKI, s'il vous plait.......................Produisez une suite rien que pour moi, j'ai la dalle de casser la gueule à LAN DI!!! :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mikaya

Viva RPG ^^ je suis en train de me finir Suikoden 2 qui n'est vraiment pas mal du tout :) mais qui ne fait pas parti de mes BGE :D

Xenogears est un jeu à se faire absolument ^^ mon jeu préféré toute époque confondu (RGP + Anime + Mecha... non mais comment faire mieux, what else quoi !!! ):)

Tommy

Citation de: Mikaya le 03 Décembre 2010 à 07:58:35
non mais comment faire mieux
En rendant les phases de plateforme jouables, en proposant un gameplay dans les phases de combat qui ne se limite pas à répéter systématiquement la même chose et en réalisant un CD2 digne de ce nom (qui ne soit pas un simple "text-RPG" agrémenté de phases de combat), peut-être? :troll:

Aer

CitationMais tu as oublié Legend of Foresia. :troll:

rofl.

Cette petite liste représente vraiment les trois meilleurs pour moi, avec Vagrant Story loin devant. J'y joue toujours dix ans après.

leon MC NICHOL

#1348
Pour changer un peu, je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un saurait sur quel support tourne ce jeu!!! :26:
Super Chuck Norris bros demo game pwnage

Le saviez vous:
"La première fois que Jesus a vu Chuck Norris, il est resté cloué sur place."
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Grevious

C'est un petit exécutable pour Windows. Et le lien pour le dl est en dessous de la vidéo.