Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tommy

J'aime bien le côté "Transformers, le film" du changement d'armes et du design de certains ennemis. En tout cas, ça a l'air bien cool. Faudra que j'essaie la démo, un de ces jours.

Lowckon

J'avais deja vu les trailers de l'E3 et j'étais tenté de l'acheter ... mais il semblerais que la durée de vie soit très très courte  :22:

Sa vaut le coup finalement ?
"Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

makiyaa

Citationmultijoueur : non
bon, bahhh, tant pis, pas de Vanquish pour moi...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

G-00WDeathmes

Apparemment la durée de vie est d'environ 7 heures en normal mais a de la rejouabilité si on aime bien le scoring. Il m'intéresse mais je vais surement attendre qu'il soit en occasion.

Mellorine

J'ai fini Drakensang : l'Oeil Noir il y a quelques jours. Un RPG allemand dans la grande tradition du genre (facile au début, très difficile à la fin) que je recommande à tous les rôlistes et aux joueurs qui sont en mal de RPG occidental.

Le scénario ? Une histoire avec des prophéties, des dieux dragons, etc. Bref, rien de bien nouveau à ce niveau-là. On ne joue pas à Drakensang pour l'innovation, mais au contraire pour le côté bien old-school du gameplay, avec une fiche de perso de 6 pages qu'on met 80h à maîtriser (soit la durée du jeu à 100%), des combats au tour par tour avec des jets de dés en veux-tu en voilà, etc.

Les points positifs :

  • le nombre phénoménal de quêtes secondaires, qui sont en plus très bien foutues : les PNJ ont des dialogues tordants, on est parfois ROFLMAO devant certaines répliques
  • l'ambiance graphique chatoyante, très classique certes, mais vraiment agréable
  • l'ambiance sonore cohérente et très jolie, par du tout envahissante (comme dans Mass Effect, il y a des pauses entre chaque reprise de la boucle, du coup ça diminue l'impression de répétition)
  • la gestion des compagnons (3 au maximum), d'une simplicité enfantine, sans aucune prise de tête de type "alignement"
  • le grand choix de classes et de compétences proposées.
  • l'absence totale de bugs (ce qui, pour une fan des jeux Bethesda comme moi, relève du miracle et presque de l'hérésie).

Les points négatifs :

  • la linéarité du jeu : de nombreuses zones ne sont plus accessibles une fois qu'on a fait la quête principale qui y est donnée
  • le dosage un peu foireux de la difficulté à la fin (mais bon, c'est le seul RPG allemand que j'ai réussi à finir quand même, et j'avais un perso pourri)
  • l'absence d'implication dans la quête principale, due à un scénario trop classique réalisé sans véritable souffle épique.

Bref, pas le jeu du siècle, mais un bon moment !




Du coup, j'ai commencé Fallout New Vegas...

Après une dizaine d'heures de jeu, je peux dire que je suis encore un peu réservée. Graphiquement, c'est exactement comme le 3 (même moteur, de nombreux objets repris), mais quelques nouvelles fonctions ont été ajoutées :

  • des munitions de plusieurs types pour chaque arme (comme dans le 1 et le 2)
  • des possibilités de crafting
  • un mode hard-core qui oblige à boire, manger et dormir et modifie les soins...

Bref, quelques nouveaux trucs qui complexifient un peu le jeu, ce qui n'est pas plus mal (le 3 était beaucoup trop facile) mais qui ne révolutionnent pas non plus les choses. A côté de ça, on a une map beaucoup plus petite que dans le 3 mais toujours aussi foisonnante, de nouvelles factions, de nouvelles armes, de nombreuses références à Fallout 1 et 2 pour le plus grand bonheur des fans (Marcus est vivant !!!).

Et des doublages français biiiiiien meilleurs que dans le 3. D'ailleurs, Yann Pichon fait plein de voix. Et moi j'aime Yann Pichon <3

Bref, j'attends d'avancer dans le jeu pour crier au génie (comme à peu près tout le monde sur le net). Pour le moment, je ne vois pas de révolution à l'horizon : Fallout 1 et 2 restent infiniment supérieurs.

Grevious

C'est vrai que Fallout 1 & 2 sont vraiment bien, (même si j'ai à peine touché le 1 et joué au 2 chez un pote). Par contre le 3 et New Vegas ne me tentent pas beaucoup.

Cependant dans la catégorie post-apo, il y a un trio de jeux recents qui se posent là: les S.T.A.L.K.E.R, soit Shadow of Chernobyl, Clear Sky et Call of Pripyat, qui valent leur pesant en cacahouètes puisque trés bons croisements entre FPS et RPG, le tout dans une putain d'ambiance post-apo aux relents radioactifs.

Sieg Hart

En parlant de Stalker, "Shadow of Chernobyl" est bien, le "clear sky" est nettement moins bien niveau scénario! le Call of pripyat déconne chez moi.
J'ai reçu le roman d'où est tiré le jeu, faudrait que je le lise...

Grevious

#1282
"Clear Sky" est moins bon niveau scénario (un peu normal puisque limité par le fait qu'il se déroule avant "Shadow of Chernobyl" et qu'il doit donc respecter une certaine continuitée -mais ça ne pardonne pas tout-), mais les quêtes "facultatives" qui concernent les guerres entre factions sont géniales.

Edit: Call of Pripyat est exellent (le meilleur pour moi), c'est dommage qu'il plante pour toi...

Sieg Hart

#1283
    Citation de: Grevious le 04 Novembre 2010 à 01:52:04
    Edit: Call of Pripyat est exellent (le meilleur pour moi), c'est dommage qu'il plante pour toi...
    C'est pas qu'il plante, c'est que meme à fond, il charge pas les textures.
    Du coup le jeu est infiniment moche (tétris à coté c'est Crysis quand il est sorti).
    Apparemment c'est une affaire de configuration a paramétrer et de patch à installé, ca m'a soulé, j'ai arrêté...

    Bon je vais y aller de ma contribution.

    Au sommaire de ce matin tres tot (ou ce soir tres tard) :

    Dead Rising 2!!!



    Dead Rising 2




    Scénario :
    CitationLe jeu se déroule 5 ans après les événements du premier Dead Rising. Le parasite qui est né à Santa Cabeza et qui a provoqué la destruction de la ville de Willamette s'est étendu dans l'intégralité des États-Unis, dû aux 50 orphelins dispersés dans le pays en qui le virus avait été injecté.

    Le jeu se déroule dans la ville fictive de Fortune City, qui a été construite afin de remplacer Las Vegas, Nevada après sa destruction. Le protagoniste du jeu, Chuck Greene, est un ancien champion national de moto-cross qui, comme une poignée d'autres survivants, essaie de survivre à l'épidémie.

    Comme Frank West (protagoniste du premier Dead Rising), Chuck fera face à une horde de zombies mais aussi à des psychopathes. Il rencontrera aussi des survivants qu'il pourra sauver. Parmi les survivants de cette ville est la fille de Chuck, Katey Greene, qui a été infectée lors d'une attaque des morts vivants qui a causé la mort de sa mère.

    Katey est la principale motivation de Chuck pour lutter contre ces infectés. Il essaie de gagner de l'argent pour pouvoir se procurer le coûteux médicament "Zombrex", utilisé dans Dead Rising par Frank West, lui-même infecté. Inafune a dit pendant une interview que la quête de Chuck le forcera à participer à un jeu télévisé violent connu sous le nom de "Terror Is Reality". (Note de moi même : présenté par un clone de The Rock   :02:)

    En plus de l'infection de Katey, Chuck Greene apprend aux nouvelles qu'il est accusé d'avoir provoqué la propagation du virus dans la ville et que les militaires viendront le capturer dans 3 jours (ou 72 heures).

    Le joueur aura donc 72 heures pour accomplir sa mission (6 heures réel). Chuck décide tout d'abord de questionner la reporter, Rebecca Chang, afin de connaître ses sources.

    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Rising_2

    Donc on se retrouve au départ, enfermé dans un refuge anti zombi avec un gardien, la leader d'un mouvement prônant les droits des zombies (qui va nous aider), la chieuse de service la fille du héros, et quelques survivants.
    On va tres vite trouvé un moyen de sortir via un conduit d'aération.

    Durant nos sorties nous alors pouvoir faire plusieurs activités :

    • Tuer du zombi (normal)
    • Faire la quête principal. C'est a dire, trouver des gens, les aider, et trouver qui est a l'origine du laché de zombies.
    • Tuer des psychopathes. C'est des humains non contaminé, mais qui ont un pet au bocal.
    • Sauver des personnes, et les ramener a l'abri (ca donne des scènes plutôt drôle, genre le groupe de métal qui joue depuis 6h en croyant que le public fait un méga rappel...sauf qu'ils sont tous un peu mort  :03:
    • Trouver du zombrex (il faut une dose par jour pour la ptite chieuse)

    Et faut faire tout cela avant que l'armée arrive.
    [/list]

    Graphisme :
    Le jeu est plutôt beau (on va pas crier a l'œuvre d'art) mais il est joli a voir.
    La zone de jeu est énorme, bien remplie (autre qu'avec des zombies), et très varié (casino, resto, parc, centre commercial,...).
    Niveau remplissage de zombies, il y en a toujours entre 600 et 800 par zone, ca laisse de quoi faire. (on est pas obligé, de tous les tuer)

    Gameplay :
    Alors là on arrive a ce qui fait le succès du jeu!!!
    LES ARMES!
    C'est bien simple, on va du cintre, des feux d'artifice, des bijoux, au sabre laser, en passant par le siège roulant électrifié ou la moto cross avec des tronçonneuses dessus.

    On peut prendre tout ce qui traine pour se battre (de manière plus ou moins efficace), et même parfois combiner les armes!
    Par exemple, un gant de box + des couteaux = des gants de Wolverine
    ou une lampe torche + des bijoux = un sabre laser
    une tête de légo géante + un moteur de tondeuse a gazon = on fonce tête baissé avec l'hélice de la tondeuse qui tourne sur la tête
    Pistolet a eau + essence = lance flamme
    Main de zombie + dynamite = appât explosif
    Ma préféré : Guitare + ampli = Guitare amplifié
    Power Guitar: Wacky Contraptions Episode 1 [Dead Rising 2 Combo Weapons]Le passage a voir est à 1:29 avec le solo.
    (Notez la musique d'ascenseur dans les menus)

    A vous de tester les différentes combinaison, même si la plus part du temps les combinaisons sont indiqué par des "cartes combo". En gros c'est le mode d'emploi d'une nouvelle arme qui sont donné par des survivants, ou quand le perso réfléchi devant un élément du décor (par exemple pour le sabre laser, c'est en regardant un poster de star wars qu'il a l'idée du sabre)

    Bien évidement on a aussi des véhicules, et même une moto customisable (il faut les débloquer)

    Concernant le perso, il y a des stats (vitesse, défense, attaque, santé,...) et  50 niveaux pour les améliorer.
    Chaque niveau apporte son attaque en plus. (prise de catch,...)

    On peut aussi piller les magasins de fringues, ca va de la tenu de gangsta, tenu de rocker, robes...
    Avec la petite scène qui va bien quand il s'est changé.  :03:
    Perso je suis en tenu du SWAT, mais un DLC va rajouter la tenue de ninja.

    Points fort (+) :
    -Les armes
    -La customisation
    -Le mode coop
    -Le fun a y jouer et à massacrer des milliers de zombies (par exemple si on en tue 66565 on a un trophée)

    Points faible (-) :
    -Ben les zombies, ils sont mou, mais mou!
    au début on ose pas, mais au final, on peut limite traverser la zone en les esquivant tous (par contre au niveau des sorties c'est coton, ils sont tout agglutiné aux portes.).
    -La répétitivité des missions ("va au point A, sauve tout le monde, et ramène les a l'abri". Sauf que parfois on a des variantes! "va au point A, sauve tout le monde, et ramène les a l'abri...sauf qu'ils ne veulent pas bouger si tu ne va pas au point B sauver quelqu'un d'autre avant")

    Et pour finir le trailer :
    http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00028139/dead-rising-2-xbox-360-trailer-de-lancement-00029473-hd.htm

    Mellorine

    Citation de: Sieg Hart le 04 Novembre 2010 à 03:11:40
    Durant nos sorties nous alors pouvoir faire plusieurs activités :

    • Tuer du zombi (normal)
    • Faire la quête principal. C'est a dire, trouver des gens, les aider, et trouver qui est a l'origine du laché de zombies.
    • Tuer des psychopathes. C'est des humains non contaminé, mais qui ont un pet au bocal.
    • Sauver des personnes, et les ramener a l'abri (ca donne des scènes plutôt drôle, genre le groupe de métal qui joue depuis 6h en croyant que le public fait un méga rappel...sauf qu'ils sont tous un peu mort  :03:
    • Trouver du zombrex (il faut une dose par jour pour la ptite chieuse)
    Ah ? Moi je croyais que les objectifs de ce jeu étaient :

    • porter les tenues les plus ridicules possibles (celle du sex shop et le maillot de bain jaune fluo sont au top)
    • utiliser les moyens les plus débiles pour tuer des zombies, comme le trophée d'élan (que j'adore), le lancer de CD ou encore la peluche géante...

    J'ai pas dû comprendre le jeu xD
    Qui est excellent d'ailleurs ! Et je trouve que tu es sévère pour les graphismes : ils sont quand même hyper beaux et les décors sont très fouillés (on se croyait dans un Katamari, mais en réaliste : on peut en effet interagir avec tout ou presque), et les persos sont expressifs.
    Pour la comparaison, hier soir j'ai commencé Alan Wake, et les visages sont très moches. Dans DR2, ils sont beaucoup mieux foutus.

    Sieg Hart

    J'ai bien souligné le fait qu'on peut intéragir avec beaucoup de chose et que beaucoup de zombies sont affiché a l'ecran (tout en restant fluide). Apres j'ai pas dit qu'il etait bof, il est beau mais c'est pas LA référence graphique.

    Sur 20 je lui donne un 15.

    J'aime bien les musiques, celles des menus, et quand il est en mode mac gyver.

    Milo

    Shine Spark ici pour signaler le live streaming du plus gros tournoi Starcraft 2 http://www.teamliquid.net/video/userstream.php?user=Ai01Alph, avec des petits cashprizes de plus de 80 000$

    :giro2:
    "J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

    « Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

    Grevious

    #1287
    Pour ceux qui ne le savent pas encore, Le Seigneur des Anneaux est devenu gratuit : un MMORPG F2P d'une qualité supérieure à WoW (et surtout beaucoup plus de RP), c'est plutôt une bonne affaire.

    Sinon, pour ceux qui ne le savait pas, le F2P de mécha, Exteel, a éteint ses serveurs le 1er septembre.

    Lowckon

    Depuis que j'ai joué à Aion je vois plus les MMO de la même façon  :22:
    Le Seigneur des Anneaux, niveau décors c'est clairement mieux que WoW mais niveaux personnages c'est du même niveau. Après si la communauté est plus agréable que sur WoW (ce qui n'est pas difficile, vu le nombre de kikoo au mètre carré) je me lancerais bien dans l'aventure  :26:
    "Snake ? Snake ?! What happened ?! Snake noooooo ! *PIN PIN PIN PIN PIN, PIN PIN PIN*"

    avenger

    J'aimerais poser une question à tout ceux qui ont Dead Rising 2, comment vous faites pour battre les boss humains ? Comme par exemple Antoine le cuisinier ou encore le manifestant fou de CURE, par ce que j'y arrive, mais alors, pas du tout.
    "Vous devriez rajouter des pénis en érection"
    Geralt de Riv