Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Citation de: reyza le 01 Août 2010 à 01:22:18
et puis.. moi j'aime bien les énigmes  :26: .
Cela me donne l'occasion de faire une superbe transition avec le jeu dont je vais parler maintenant, que je viens de découvrir et de finir par la même occasion : il s'agit de Limbo, sur XBox360... et uniquement sur XBox360 >< Disponible pour 1200 points sur le XBLA, c'est l'achat vidéoludique indispensable de cet été, tout simplement.

Limbo est un jeu de plateforme/énigme qui fait appel à la 2D de façon intelligente, ce qui rappellera le sublime Braid ou, plus récemment, A Shadow's Tale, pour ce que j'en ai vu. Le scénario est un prétexte qui tient en quelques mots : un petit garçon évolue dans un univers ultra glauque afin de retrouver sa sœur. Là n'est pas la question. Au programme des 2 heures de jeu qui suffisent à boucler l'œuvre : des tonnes d'énigmes tordues comme on les aime, mais parfaitement résolvables par un cerveau normalement constitué, des effets de lumière et de flou magnifiant le choix graphique couillu et sublime des développeurs, une ambiance sonore toute en finesse, et surtout, des façons de mourir multiples et aussi gores que tordantes, grâce auxquelles le jeu s'est vu attribuer le PEGI 18+ qu'il mérite.

Une bombe. Achetez-le. En plus vous ferez la bonne action de soutenir un jeune studio scandinave qui a le potentiel de nous fournir les jeux du siècle dans quelques années !

makiyaa

Citationmais parfaitement résolvables par un cerveau normalement constitué
ah mince, c'est pas pour moi ...

Citation de: reyza le 01 Août 2010 à 00:37:02
Il y a aussi différentes fins il me semble.
Mais c'est pas facilement trouvable chez nous...Si tu en connais (ou même quelqu'un d'autre tant qu'à faire) pourriez-vous nous conseiller, des "pas ecchi", si sa existe?
Et, petite question par rapport à FUBW, il y a aussi du combat ou c'est juste de la discute à choix multiple?
Bennn, y a bien Higurashi mais pas sorti en France que je sache  :22:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Dommage que j'ai pas accès au live ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

reyza

Après sur Wii comme VN, il y a aussi Sakura Wars: So long my love qui est un mélange entre discute et combat de robots.
Mais s'il y a quelque chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi le jeu est seulement disponible en anglais alors qu'il est sortie en France.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

Le dernier ace attorney: benjamin hunter (l'ennemis de phoenix wright qui a trop la classe  :06:) est aussi sortie en France mais en langue anglaise: comme les phoenix wright se sont mal vendu en France ils se sont dit que ça servait à rien de traduire pour quelques joueurs...
J'ai eu cette surprise quand j'étais plus jeune avec grandia 2, cool mais j'avais 12 ans, alors j'y ai presque jamais joué puisque je comprenais pas...
et ça devient malheureusement courant....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: hebiko le 01 Août 2010 à 15:58:36
J'ai eu cette surprise quand j'étais plus jeune avec grandia 2, cool mais j'avais 12 ans, alors j'y ai presque jamais joué puisque je comprenais pas...

Pareil, j'ai finit le jeu en prenant une soluce sur internet.
C'est peut-être ce qui a fait que je ne l'ai pas aimé comparé au premier qui est peut-être mon jeu préféré. :13:

Sieg Hart

C'est pas pire qu'Unlimited Saga...
Tout en anglais, et pas un anglais scolaire, tout en langage soutenu, avec des tournures et des expressions tordus...
J'y ai joué 1h, puis rangé le jeu :S Dommage, il avait l'air bien.

hebiko

Certains jeux prennent de la saveur avec une traduction Française:
Dans phoenix wright par exemple les noms et prénom sont parfois des jeux de mots. Et certaines blagues seraient peut moins compréhensible en anglais.
ça n'aidera pas les ventes de jeux vidéo en France...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Surtout ça fait plaisir de se sentir estimé, quand on voit un jeu vieux de plus d'un an au japon (quand c'est pas plus), sortir en France, au prix fort et à peine traduit en anglais...

hebiko

ça fait longtemps qu'on sait qu'on est les vaches à lait...
En France un jeux ps3 neuf = 70 euros
En grande Bretagne tu l'as pour 40/45 euros...

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Retombée en enfance avec ... Pokémon Or...
Nan, mais en fait c'est parce que... bha...nostalgie powa quoi... c'est quand j'avais genre 9 ans... ca fait donc prés de 10 ans que j'avais pas touché à pokemon.

Donc, en gros trés bon remake, et bon jeu.
Bon remake parce que il y eu une refonte graphique sur tout le jeu, mais le jeu en lui même n'est pas une tuerie (je pense notamment aux animations de combat, completement useless comparées à GoldenSun sur GBA !) même si le bestiaire est assez conséquent et très varié, Pokemon oblige ! Au moins, je pourrais mettre dans mon CV que j'ai battu la ligue Pokemon  :16:...

hebiko

Citation de: Grevious le 02 Août 2010 à 15:16:36
Au moins, je pourrais mettre dans mon CV que j'ai battu la ligue Pokemon  :16:...
Toi aussi t'as rejoins ce groupe facebook!  :26:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Citation de: hebiko le 02 Août 2010 à 16:25:51
Toi aussi t'as rejoins ce groupe facebook!  :26:
Ouep, il m'a fait bien marrer, vu que j'ai farmé l'xp pour obtenir une équipe de 6 gros bourrin prét à tous casser ! Mais j'ai perdu cette cartouche, il y a bien longtemps !

hebiko

j'était tout jeune et j'avais pas encore assimilé le concept "d'équipe" donc je me suis rameuté avec Tortank tout seul pour battre la ligue pokemon dans pokemon bleu... et j'ai réussis...
Mais on a l'époque c'était plus bourrin que maintenant...
Maintenant faut réfléchir  :24:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Tu a fais le jeu avec 1 pokemon ?