Citation de: Crépuscule le 23 Février 2010 à 00:20:21
GOTY ?
Les extensions ont l'air assez inégales, non ? Point Lockout m'intéresse bien, Broken Steel et the Pitt aussi, mais Operation Anchorage me semble vachement trancher avec l'ambiance de Fallout. Et Mothership Zeta... je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca a l'air complètement débile... Donc ça m'intrigue énormément, forcément.
GOTY = Game of the Year. C'est une édition qui sort pour les jeux qui ont eu beaucoup de succès et qui regroupe le jeu de base et toutes ses extensions pour un prix modique. Le meilleur choix du gamer donc, mais il faut attendre un an généralement avant qu'elle sorte.
Donc les extensions :
- Broken Steel : c'est la suite directe du scénar de Fallout 3, à installer impérativement avant la fin de la quête principale sinon le jeu s'arrête. De plus, elle permet de prolonger le leveling jusqu'au niveau 30, donc c'est indispensable. La quête en elle-même est sympatoche mais pas non plus inoubliable, mais au moins elle permet de revoir Liberty Prime (mais je n'en dis pas plus^^).
- Point Lookout : très lovecraftien et donc hyper glauque et flipant, j'ai adoré mais j'ai souillé ma culotte un bon nombre de fois lorsque ses saloperies de consanguins insulaires me fonçaient dessus dans les marécages gluants ou les manoirs chelous de la région. Quelques quêtes sympas, c'est l'extension la plus longue et la plus aboutie, à faire absolument (mais pas dans le noir).
- The Pitt : très sympa aussi, hyper glauque aussi, elle nous amène à Pittsburg qui est devenu le fief d'un chef de raiders qui utilise des esclaves dans une aciérie menacée par une maladie infecte qui transforme les humains en trucs super moches et effrayants qui m'ont fait encore plus flipper que les consanguins de Point Lookout (je vais passer pour une chochotte mais j'assume). Il faut choisir son camp : esclave ou raider, en sachant que les deux choix ne sont pas si manichéens qu'il n'y paraît. C'est sympa mais court, trop court.
- Operation Anchorage : très critiquée parce que soit-disant davantage FPS que RPG, mais personnellement j'ai beaucoup aimé ce petit changement très minime qui apporte de la fraîcheur dans le jeu quand on est à plus de 100 heures de gameplay identique. Il faut savoir que le côté RPG est toujours là puisque les compétences spéciales qu'on a apprises au cours du jeu sont toujours actives lorsqu'on est dans la simulation de la guerre d'Alaska : donc si tu t'es spécialisé dans le headshot au SVAV comme je l'avais fait, tu pourras te faire plaisir en exposant des tête de niak avec ton bon vieux fusil d'assaut chinois ! A part ça le scénar est sympa et intéressant, il met en lumière certains aspects de la guerre qui causa le début de l'aire post-apo et le changement de gameplay, une fois de plus, est très sympa. A faire pour en apprendre plus et pour s'amuser, mais à faire.
- Mothership Zeta : à prendre au millième degré, et donc à faire absolument puisqu'on se retrouve totalement dans l'esprit débile de F2. Tu te rappelles sans doute qu'on trouve une arme alien dans un écran secret de F2. Et bien voici les origines de ce flingue, qui était inutilisable dans le précédent opus et qui est maintenant jouable. Vraiment super sympa, délirant à souhait, fun et avec la doubleuse française de Ed de Cowboy Bebop en plus (elle est aussi dans The Pitt d'ailleurs) !
Bref toutes les extensions sont sympas. La moins grandiose est Broken Steel mais elle est indispensable pour continuer à jouer après la fin du jeu donc au final, fais-les toutes^^