Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 05 Février 2010 à 10:56:45
HYPER ERECTION MODE !!
Le teaser avec un robot géant et tout.
Pfff pour quoi tu nous prend? Tu crois que ca suffi pour avoir le "kikitoutdur"?

[spoiler]Il n'y a même pas Scarlett Johansson dans la vidéo ...  :18:[/spoiler]

hebiko

Je persiste et signe, Fallout par beteshda, c'est une grosse blague.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

La vidéo est sympa quand même, mais on voit rien! ^^
Ce qui est bizarre c'est de voir Las vegas en bon état alors que toute les villes du jeu sont dans un salle état.

Au fait, normalement les USA on été pilonné a coup de bombe nucléaire, mais QUID du reste du monde?

Mellorine

Citation de: hebiko le 05 Février 2010 à 11:29:24
Je persiste et signe, Fallout par beteshda, c'est une grosse blague.
Tu dis nawak mon ami. C'est juste différent, moins drôle mais graphiquement sublime, et surtout complètement barré comme les deux premiers opus. Je fais les extensions en ce moment, j'ai fini Mothership Zeta et je fais actuellement Point Lookout, et franchement ils sont allés dans des trips tout bonnement énormes^^ Bien sûr y a des défauts, je ne connais aucun jeu parfait, même Fallout 2 et Morrowind sont loin d'être sans tache, mais ça reste de la balle.

Citation de: Sieg Hart le 05 Février 2010 à 11:56:36
Ce qui est bizarre c'est de voir Las vegas en bon état alors que toute les villes du jeu sont dans un salle état.

Au fait, normalement les USA on été pilonné a coup de bombe nucléaire, mais QUID du reste du monde?
On peut se dire que le pognon qui circule à Vegas a permis à la ville de continuer à ressembler à quelque chose. C'est comme New Reno dans Fallout 2.

Quant au reste du monde, avec mon meilleur pote on a déjà songé à faire un mod de Fallout 3 qui se passe en France (et je crois qu'il y a un énorme projet de mod qui ferait la carte du monde entier, comme pour Morrowind d'ailleurs, le genre de projet dont on verra jamais la fin).
Mais le truc, c'est que l'univers des jeux Fallout, graphiquement, est très basé sur la culture populaire américaine des années 50. Entre le bonhomme Vault-Tech du Pip-Boy et les chansons du Great American Songbook, on est vraiment dans un monde très américain et c'est ça qui fait l'identité visuelle de ces jeux. Un Fallout en Europe ou en Asie n'en serait pas un (même s'il serait intéressant de savoir comment les Chinois s'en sortent, vu que c'est une guerre entre les USA et eux qui a bousillé le monde).

hebiko

Les graphismes ne font pas tout hein.
Certe des moments sont vraiment bandant( comme quand on est dans la machine a reve en noir et blanc  :12:)
mais bon ce jeu m'a déçu, j'en attendais surement trop.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Ca fait pas tout évidemment, mais Fallout est un jeu d'ambiance avant tout, et les graphismes aident à être dans une ambiance qui tue. Dans les deux premiers opus, il fallait être plus imaginatif. Heureusement que les musiques comblaient ce que les graphismes n'arrivaient pas encore à faire. Dans les premiers Fallout, le scénario principal n'a jamais été génial, on peut même dire qu'il a souvent été très bâclé au détriment justement de l'ambiance, des quêtes secondaires, des dialogues désopilants avec les PNJ et des rencontres aléatoires débiles. Donc, à part pour les deux derniers points, Fallout 3 est complètement dans la lignée des autres, et c'est une pure fangirl de la franchise originale qui dit ça.

Mais bon, je préfèrerai toujours le 2 hein, qu'on ne me fasse pas dire le contraire. D'ailleurs à force d'en parler, j'ai envie de le refaire. Le jeu vidéo, c'est le mal.

Sieg Hart

#741
Citation2060 :
   * La guerre Europe/Moyen-Orient prend fin. Les gisements de pétrole du Moyen-Orient étant asséchés, le conflit n'a plus d'intérêt. Les deux camps sont presque réduits à l'état de ruine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Grande_Guerre_%28Fallout%29

En gros c'est partout pareil, les USA/Chine se sont défoncé a coup de bombes nucléaire, l'Europe avec les pays exportateur de pétrole,... on a tous trouvé un ennemi avec qui s'anéantir en fait  :24:

Citation# 23 octobre : le Jour du Feu : Les bombes atomiques sont lancées... on ne sait pas qui a frappé le premier et on ne sait pas non plus si les bombes venaient de Chine ou d'Amérique. Les sirènes retentissent dans les villes américaines, mais très peu de gens se rendent dans les Abris, croyant à une énième fausse alerte. Les Abris sont scellés automatiquement.
# Comme cela était initialement prévu, l'Abri de Necropolis (l'Abri 12) ne se ferme pas (et ne se fermera jamais). Lorsqu'ils apprennent que les autres Abris ont été scellés, les habitants de Bakersfield tentent de forcer l'Abri 12 pour se protéger, eux et leurs familles.
# Le Rayon subit une frappe massive de missiles nucléaires, endommageant les réservoirs de FEV de la base, situés aux niveaux quatre et cinq. Le FEV est relâché dans l'atmosphère. Une fois exposé aux radiations, le virus commence à muter et à infecter les humains et les animaux.
Pourquoi? c'est expliqué dans le 1 ou le 2?


Pour mothership zeta, j'ai bien aimé la baston final a coup de laser géant contre le vaisseau ennemi  :26:
"Oops j'ai tiré sur la Terre... tant pis"
Et le samurai qui sert à rien car personne comprend ce qu'il dit  :24:, a part le tuer et récupérer son armure et son sabre (mais c'est pas bien de tuer les gentils!).

Citation(et je crois qu'il y a un énorme projet de mod qui ferait la carte du monde entier, comme pour Morrowind d'ailleurs, le genre de projet dont on verra jamais la fin)
Ca...c'est clair! Encore un projet qui sert a rien car on aura jamais de release finale

CitationMais bon, je préfèrerai toujours le 2 hein, qu'on ne me fasse pas dire le contraire. D'ailleurs à force d'en parler, j'ai envie de le refaire. Le jeu vidéo, c'est le mal.
Déconne pas, après un reportage sur les Zelda sur nolife, j'ai recommencé le 3  :24:
Old school!  :26:

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 05 Février 2010 à 12:30:40
Pourquoi? c'est expliqué dans le 1 ou le 2?
En fait, dans le 2 (et ils en reparlent dans le 3 mais il faut avoir fait le 2 pour bien le comprendre), on découvre que Vault-Tec a prévu un programme bien précis pour chaque abri. Des expériences différentes et spécifiques y sont menées. Par exemple, l'abri 13, d'où vient le premier Habitant de l'Abri (héros du premier Fallout) était censé ne jamais se réouvrir (sauf quand Vault-Tec l'aurait décidé bien sûr), mais je ne vous dirai pas pourquoi car ça fait partie du scénario^^

Tu as pu t'en rendre compte au siège de Vault-Tec dans Washington DC : il y a un terminal qui explique quelles expériences sont menées dans les abris des Terres Désolées de la Capitale. Si tu ne l'as pas vu, je te conseille d'y jeter un oeil et tu comprendras que les mecs de Vault-Tec sont des gros enculés qui ont une idée derrière la tête...

Donc, chaque abri doit mettre les humains dans des conditions choisies soigneusement par Vault-Tec... et pour l'abri 12, la condition, c'était tout simplement de leur faire croire qu'ils étaient protégés, mais finalement de les piéger dans les radiations. Pour Vault-Tec, c'est juste une expérience de plus.

Saura-t-on un jour où sont terrés les dirigeants de Vault-Tec ? Parce qu'ils doivent bien être quelque part, dans un abri luxueux...

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 05 Février 2010 à 13:02:10
mais je ne vous dirai pas pourquoi car ça fait partie du scénario^^
J'adore, tu commence et tu t'arrete au meilleur moment!  :24:
Va y, explique avec des balises spolier s'il te plait!  :05:

Citation de: Mellorine le 05 Février 2010 à 13:02:10
Tu as pu t'en rendre compte au siège de Vault-Tec dans Washington DC : il y a un terminal qui explique quelles expériences sont menées dans les abris des Terres Désolées de la Capitale.
Oue j'avais cru comprendre que c'était comme dans Lost avec une expérience par abris.

Citation de: Mellorine le 05 Février 2010 à 13:02:10
Saura-t-on un jour où sont terrés les dirigeants de Vault-Tec ? Parce qu'ils doivent bien être quelque part, dans un abri luxueux...
Ils sont sur la lune!  :26:
Il n'y a pas une base la bas? A part qu'elle ai été détruite?

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 05 Février 2010 à 13:08:41
J'adore, tu commence et tu t'arrete au meilleur moment!  :24:
Va y, explique avec des balises spolier s'il te plait!

T'as qu'à faire le jeu, feignasse ! Il est pas long et génial.

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 05 Février 2010 à 13:12:16
T'as qu'à faire le jeu, feignasse ! Il est pas long et génial.
Oue mais il est mocheux!
Et feignasse toi même oh! [spoiler]C'est celui qui dit qui est![/spoiler] Même si ca se voit pas, je taf!  :troll:

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 05 Février 2010 à 13:14:45
Oue mais il est mocheux!
Et tellement vieux qu'il faut une vieille machine pour pouvoir le faire tourner... Ou une VM. Pour utiliser un "Ouindose antique" (pré XP quoi)...

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 05 Février 2010 à 13:34:02
Et tellement vieux qu'il faut une vieille machine pour pouvoir le faire tourner... Ou une VM. Pour utiliser un "Ouindose antique" (pré XP quoi)...
J'ai perdu mes disquettes de windows 3.1!  :17:

Fayheurblode

Puis t'as pas gardé ton 95, et t'avais un 98 tout buggué tellement qu'il fonctionnait pas correctement, c'est ça?
Bon, par contre faut que je trouve quelqu'un qui a un windows 2. Je veux pouvoir y tripatouiller dedans, à cette relique de temps immémoriaux...

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 05 Février 2010 à 13:55:14
Puis t'as pas gardé ton 95, et t'avais un 98 tout buggué tellement qu'il fonctionnait pas correctement, c'est ça?
Bon, par contre faut que je trouve quelqu'un qui a un windows 2. Je veux pouvoir y tripatouiller dedans, à cette relique de temps immémoriaux...
Indiana jones's time?