Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 28 Octobre 2009 à 17:57:32
J'ai trouvé ça un peu mou.
Et puis j'aime pas la gueule de l'acteur principal
Idem, surtout qu'on voit pas Kristen Bell, ni Jade Raymond...

hebiko

effectivement... du coup la licence perd de son attrait  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Mais clair! Sans elle pffff il sert a rien ce jeu!
Heureux de voir que je ne suis pas le seul a le penser

Kegereneku

Rah fait chier ...

Pour une fois qu'un jeux utilise une idées franchement intéressante et qui sort des sentiers il faut qu'il ne soit compatible qu'avec Vista et Windows 7.

Au programme : Un FPS de Combat Spatial en 3 Dimensions avec une physique Newtonienne, ou des marines de l'espace se battent en gravité zéro.

http://www.shatteredhorizon.com/

J'ai quelques fois noté des idées pour un "Mecha Game Project", et si on met à part les commandes complexe (et gestion carburant) que j'imaginais pour un Mecha, c'est exactement le genre de jeux que je voulais voir sortir un jour. Une sorte de "Tribes" dans l'espace et avec tous ce que le jeux propose. (a vrai dire c'est plus réaliste que ce dernier mais c'est juste le principe)

Et 20€ seulement ! On ne peut pas dire qu'ils nous arnaques.

J'en ai entendu parler sur 4chan, apparemment c'est dingue à quel point le joueurs lambda est incapable de penser en 3 dimensions.
Note que c'est instinctif ... l'être humain à toujours vécu en ne se déplaçant que sur 2 dimensions et même notre corps s'est adapté en conséquence.

En tous cas ça me fait chier .... maintenant va falloir que j'investisse dans un nouveau Système d'exploitation et vu comment il deviennent gourmand je risque de devoirs changer de cartes graphique (Geforce 7800 GTX), d'ajouter de la ram (1G actuellement), et voir de processeurs (Double corps AMD 1.8GHz clocké légèrement a 2.2).

Déjà que STALKER rame un peu sur mon PC (enfin avec des graphismes de bon niveau)


Le jeux m'excite et me déprime en même temps.

** Rajoute une ligne dans "les jeux a acheter" **

Sieg Hart

CitationJ'en ai entendu parler sur 4chan, apparemment c'est dingue à quel point le joueurs lambda est incapable de penser en 3 dimensions.
Note que c'est instinctif ... l'être humain à toujours vécu en ne se déplaçant que sur 2 dimensions et même notre corps s'est adapté en conséquence.
Désolé de ne pas être des newtypes...
Citation
En tous cas ça me fait chier .... maintenant va falloir que j'investisse dans un nouveau Système d'exploitation et vu comment il deviennent gourmand je risque de devoirs changer de cartes graphique (Geforce 7800 GTX), d'ajouter de la ram (1G actuellement), et voir de processeurs (Double corps AMD 1.8GHz clocké légèrement a 2.2).
Pas obligé sachant que seven est aussi "gourmand" qu'XP...
Et c'est double core pas corps  :02:

CitationDéjà que STALKER rame un peu sur mon PC (enfin avec des graphismes de bon niveau)
Tu parle d'un des jeux les plus mal optimisé et bugué?

G-00WDeathmes

Il a l'air sympa effectivement.

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Novembre 2009 à 14:49:04
Désolé de ne pas être des newtypes...
héhéhé, une nouvelle race de pro-gamers règnera un jour sur le monde  :23:

CitationPas obligé sachant que seven est aussi "gourmand" qu'XP...
Et c'est double core pas corps  :02:

Argh ... vive la relecture.
Mais en même temps Windows Vista était bien plus gourmand et lent qu'XP à config égale d'après plusieurs journaux (et le plan commercial est vivement critiquer aussi).
En tous cas c'est une bonne nouvelle que Seven n'est pas pris la même route.

Peut être que se sera une bonne occasion de changer cette fois (je crains toujours pour mes vieux jeux, même Homeworld 2 a des bugs graphiques que j'arrive pas à éliminer alors qu'il est compatible XP, sa doit venir de la carte graphique. (Drivers à jours pourtant))

CitationTu parle d'un des jeux les plus mal optimisé et bugué?

Je sais qu'il ont été rushé sur le développement, sa parait logique, il a fallut le modder pour retrouver les "Blow Out" qui était prévu au départ.
Pas encore eu le temps d'essayer Clear Sky qui traine sur mon bureau depuis un moment.

TheSpetsnatz1

CitationArgh ... vive la relecture.
Mais en même temps Windows Vista était bien plus gourmand et lent qu'XP à config égale d'après plusieurs journaux (et le plan commercial est vivement critiquer aussi).
En tous cas c'est une bonne nouvelle que Seven n'est pas pris la même route.
:03: Bon on va pas revenir sur le fait reconnu par tout le monde et microsoft en premier que Vista est l'OS le plus pourri de tous les temps j'espère ^^;. Sinon, si tu veux savoir si la config de ton ordi est suffisante pour utiliser seven, utilise ça

Sinon en jeu video qu'a l'air sympa, je me prendrais bien Dragon age: origins dès que j'aurais un peu plus de fric  :17:

Kegereneku

Un programme réalisé par Microsoft qui en chiait pour vendre à tous prix son Vista ?
Pourquoi est ce que je n'ai pas confiance ?

Enfin c'est pas comme si je pouvais rester sur Windows XP indéfiniment.

En tous cas c'est très précis
- J'ai besoin de 16 Giga, s'il est aussi rapide il est quant même plus gros.
- Ma carte graphique ne prend pas en compte "Windows Aero", enfin apparemment c'est juste le genre de bonus graphiques que je désactiverais.
- Va falloir faire une installation personnalisé et réinstaller certains programme, je ne m'attendais pas à autre chose.
- Pour le 64bit il me faudra 1 Giga de RAM en plus pour atteindre les 2Giga, (de toute façon je comptais un jours ou l'autre monté a 4G)

Je m'aperçoit qu'il ont fait 6 versions différentes, je suppose que Windows Aero est désactivable dans la Home Premium sinon je serais bloqué sur la "Starter".
J'espère que tous les Wiglet de merde son désactivable et que l'OS n'est pas bourré de Spyware pour m'envoyer de la pub ciblée.

Ce n'est pas non plus comme si j'allais utiliser "Internet Explorer" (ou "Windows Media Center"), j'espère que je peux choisir quoi mettre à l'installation.
Date d'écriture: 11 Novembre 2009 à 15:33:57
Bon sinon de toute façon j'ai pas la config pour jouer à "Shattered Horizon", c'est dingue comme les détails bouffes rapidement de la puissance.

à ce demander comment font les producteurs pour atteindre ce niveau de finesse dans un temps raisonnable (motion capture et utilisation de photo comme texture oui mais c'est bluffant)


Si vous voulez voir a quel point ma config est pitoyable par rapport a celle demandé c'est ici :

[spoiler][/spoiler]

J'ai plus qu'a espérer que quelqu'un fasse un mod Half-life² avec ce gameplay.

Mellorine

#594
Et bien moi, puisque je viens de recevoir mon tout nouveau PC d'amûûûr, j'ai récupéré les dernières bombes du RPG occidental, dont le méconnu Risen, que j'ai commencé ce matin. Pour la petite histoire, c'est un RPG sandbox allemand développé par Piranha Bytes, les loulous qui ont créé la saga contestée Gothic. Pour ma part, je ne connais que le dernier opus, soit le 3, et j'avoue avoir été totalement séduite par l'univers du jeu et les trouvailles nombreuses en terme de gameplay, même si les bugs étaient nombreux et pour le moins horripilants.

Risen donc. Et bien après une demi-douzaine d'heures de jeu, on peut raisonnablement dire que c'est un clone de Gothic III, dont les bugs ont été corrigés, mais qui comporte nettement moins d'options que son aîné. En gros, c'est un peu comme Oblivion par rapport à Morrowind (sauf qu'Obli c'est quand-même une sacrée daube).
Moins de compétences, un accès à la magie difficile (et limité par le choix de la faction), des PNJ clonés à la chaîne, une carte minuscule : voilà ce qui chagrinera le joueur qui a préalablement fait Gothic III. Pour les autres, la découverte est de taille : les paysages sont magnifiques, le système de jeu est simple et sa maîtrise immédiate, les doublages français sont parfaits, l'humour des dialogues est désopilant, les quêtes sont très nombreuses et la liberté d'action est grande.

Alors oui, le jeu est super difficile, comme un Gothic. Oui il est impératif de voler partout et tout le monde si on veut s'en sortir financièrement (et c'est un truc que je déteste). Oui le moindre mob te défonce la gueule si tu ne pares pas correctement. Oui tu passes ton temps à sauvegarder/charger au moindre détour de sentier.
Mais quand tu finis ce jeu, tu peux te la péter. Et en plus tu t'es régalé dans des décors sublimes qui défient l'imagination sans faire pleurer le PC (contrairement à Gothic III, le jeu le moins optimisé du monde : la preuve en est qu'il saccade encore sur mon PC d'amour alors que Risen tourne les doigts dans le nez tout au max).

Bref, jusqu'à présent un très bon jeu, qui ne deviendra pas culte à cause du fait qu'il est la copie conforme d'un autre jeu... en moins bien. Le gameplay n'a pas été modifié du tout alors qu'il souffrait de quelques défauts, par contre des compétences intéressantes ont disparu. En gros, à choisir, faites plutôt Gothic III.

Mais faites d'abord un stage dans un monastère shaolin pour rester zen face au célèbre bug du sanglier, qui a pourri la vie aux milliers de joueurs méritants qui ont fait Gothic III malgré tout. Nous sommes des héros.




Et sinon, pour savoir si tel ou tel jeu tourne sur votre config : Can you run it ? Mon PC fait tout tourner au max <3<3<3<3<3

Fayheurblode

Roh la PGm...
Mais c'est vrai que Risen est sympa comme tout, mais je dois reconnaitre que je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller bien loin... Mais plus loin quand même que ne le permet la démo jouable.

hebiko

rhalala ça me dégoute... je n'ai plus un seul pc ayant la puissance nécessaire pour jouer aux jeux récents...
que des mini pc ou des pc portables ( bon j'en ai 5 ou 6 donc en faisant un cluster on pourrait ptete arriver à quelque chose :D)

Et dragon age tu comptes le tester?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

CitationCan you run it ?
Oh yeah Age of Mythology au max  :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: hebiko le 12 Novembre 2009 à 01:32:35
Et dragon age tu comptes le tester?
Ben oui, y a pas de raison ! Même si j'en ai sévèrement marre des jeux héroïc-fantasy, pour tout dire. Bon cela dit j'ai du retard à rattraper donc d'abord je ferai Fallout 3 et Mass Effect.

hebiko

fallout 3 est une grosse deception...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug