Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

C'est pas le 4 eme mur?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Ha oui tiens ... j'ai mal traduit "Fourth" de TV Tropes.

Et je pensais que "5 ème mur" donnait une connotation plus "au delà des lois de la physique" a l'idée.

D'après le lien en dessous ça vient des studios TV où les salles en kit se passe du 4me mur pour pouvoir filmer.
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FourthWall

Sinon pour les différentes façons d'en parler :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/SlidingScaleOfFourthWallHardness

Pour rester dans le domaine du jeux vidéo ils ont aussi pas mal d'articles, par exemple sur la façon dont les développeur crée une fausse difficulté. (ex : ne pouvoir réussir une action que par chance)
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FakeDifficulty

(Bien sûr comme tous leurs articles, ce n'est pas forcément mauvais parce que la difficulté pour eux est de ne pas le faire)

Kayz

la vache...

ça me rappelle les cours d'"humour" que j'avais suivi à la fac...
il pourrait carrément y avoir des cours de jeux vidéo, avec des théories et tout, comme il y a des cours de théâtre...

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!

Kegereneku

Mais il y A des cours de jeux vidéo !
Ne serait ce que pour savoir si certains gameplay sont seulement réalisable et leurs effets sur le joueurs.


Note : je rappelle que "TV Tropes" ruinera votre vie, toute exposition prolongé avec ce wiki provoquera une lente mutation vers l'archétype "Genre Savvy" que je suis.
Vous vous mettrez progressivement à ne voir que des "Tropes"(clichés) étrangement ce mot existe en Français, Puis vous deviendrez imperméable à des éléments qui vous aurait surpris avant.
Durant ce temps, bien que les exemples listés par le site vous brûle les yeux de spoilers vous ne pourrez plus vous en passer.

A la fin vous vous retrouverez à sourire bêtement devant une scène qui n'est pas supposée le faire faire, car vous aurez repéré quelques indices obscures de scénariste.


Dans des cas extrême vous obtiendrez la prétention d'écrire votre propre livre "Parfaitement Original" et l'arrogance de vous considérez comme un futur auteur.
... Peu avant que quelqu'un prédise avec exactitude ce qui était sensé être votre apothéose du retournement de situation et lise en vous comme dans un livre ouvert.

Kayz

si j'avais tout ça en tête quand je joues.....
je ne jouerai plus.......

...........
vivement ma PS3 et GvG Next dessuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus...

Milo

-Magicarpe !
Une fiche de pokédex certes, mais les conseils stratégiques (tout en bas de page) sont juste priceless  :26:


( - Et hop, 1337ème détournement de Powerthirst, ici en version SSBM.
L'originale http://www.youtube.com/watch?v=qRuNxHqwazs )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kayz

je me souviens que dans toutes mes parties sur rouge, bleu ou jaune et les récentes rouge feu et vert feuille, j'ai toujours toujours toujours, acheté le magicarpe à 1 000 000 ou 100 000 je ne sais plus pour avoir un leviator en début de jeu...
c'était automatique...

Kegereneku

Citation de: Kayz le 14 Septembre 2009 à 19:52:22
si j'avais tout ça en tête quand je joues.....
je ne jouerai plus.......

Ça a des bon côté parfois.

Dans suprême commander par exemple :

- Toujours installer sa ligne de défense standard dans la moindre direction où arrives des vagues ennemis tant que la carte n'a pas encore été entièrement dévoilé. (même si ce n'est que des assauts aériens)

Lors d'une mission je me suis toujours dis que cette zone terrestre allait forcément voir débouler quelques adversaires, mais quant ils ont finis par arrivé EN FORCE j'ai prié pour voir arriver en renfort un Chuck Norris a bord d'un Strike Freedom. (finalement ça c'est compensé avec 3/4 missiles nucléaires)

C'est dommage que j'ai pas de meilleurs exemples, mais en gros ça permet d'éviter de grosse frustration (enfin bien sûr un bon jeux ne dois pas frustrer).

hebiko

Tien toi qui aime les jeux de stratégie tu as testé empire total wars?
Qu'est ce que j'aimerais avoir un pc de gamer pour pouvoir y jouer sans que ça lag trop :/
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationTien toi qui aime les jeux de stratégie tu as testé empire total wars?
Qu'est ce que j'aimerais avoir un pc de gamer pour pouvoir y jouer sans que ça lag trop :/

Ah il est excellent ce jeu ! Un rêve et un devoir pour tout mégalomane qui rêve de conquérir le monde ! :01:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Le prochain est avec Napoléon, moi qui reve de l'incarner  :10:

Après ça va etre WWI et WWII je suppose ou peut etre qu'on va avoir le droit a la guerre d'indépendance des USA
Après par contre, pour la guerre moderne je vois pas trop ce qu'ils feront mais y a le temp d'ici là.... ^^"

En tout cas j'espère qu'ils ont dans l'idée de faire dans les batailles spatiale après. D'ici 10 ans les pc seront assez puissant pour modéliser 40 000 vaiseaux et là on pourra faire GinEiden  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Citation de: hebiko le 15 Septembre 2009 à 00:59:59
Tien toi qui aime les jeux de stratégie tu as testé empire total wars?
Qu'est ce que j'aimerais avoir un pc de gamer pour pouvoir y jouer sans que ça lag trop :/

Désolé jamais testé.

J'aime UN jeux de stratégie en fait :02:'
Mon expérience ne monte pas loin (Age of Empire 1,2, 3brièvement, Homeworld 2, 70% des Command & Conquer testé rapidement, Anno 1503) .... Suprême Commander n'est que le seul à avoir attirer mon attention au point de l'acheter.
Ne reste plus qu'a vérifier qu'il est aussi impossible de rusher bêtement en multijoueur et j'en aurais eu pour mes 10€ ^^'
(La plupart du temps j'attends juste des siècles avant d'acheter ce que je veux tester)

Si tu veut 40 000 vaisseaux Hebiko, on peut déjà te faire des combats avec des stats assez simples (l'espace n'est pas compliqué), ce n'est pas comme si tu allais faire de la micro-gestion sur chaque unité, surtout si les échelles sont respectées.

Quant je pense à Sudden Strike (1&2) par exemple, une coopération sera la bienvenue pour gérer la complexité d'un seul commando. (en parlant de Commando, le mode Coop de Commando 2 est la meilleurs choses qui soit arrivé au monde)

Je pense que le plus grand défis de l'informatique n'est pas le nombre d'unité (facile d'atteindre la limite humaines) mais sera celle de l'IA.
Car souvent ce sont elle qui restreigne tous le jeux. Aussi bien le nombre d'unité qui doit être capable de se déplacer et de se déplacer en formation de façon fluide (je viens a peine de découvrir la commande pour le faire dans SC ), que la complexité de la carte (FEAR à la plus évoluée en ce moment), jusqu'à la complexité du gameplay (difficile d'instaurer des éléments que seul un humains est capable de gérer, ou alors faut "tricher" voir mon liens précédent sur "Fake Difficulty")

G-00WDeathmes

#477
Layton surfe sur la vague du succès: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037168-le-professeur-layton-dans-les-salles-japonaises-pour-noel.htm#container1lienVoirDirectementlaVideo
EDIT: Sur JV.com ils ont fait 4 gaming live de TES: Daggerfall.

Kayz

pas mal le film, même si dans ma grande ignorance je découvre Layton pour la première fois....

G-00WDeathmes

Si tu as une DS et que tu es amateur d'énigme je te le conseille fortement! :01: