Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 11 Septembre 2009 à 11:59:10
Outre la faute, le roman a été publié avant les évènements de Mai 68...
Mais bon, on va en rester la...

:16:
Damn a quelques mois près.
C'est ma prof de Français qui m'avait mis ça dans la tête.

** si cette discussion était un combat de chevalier, je me serais empaler par accident sur ma propre épée **

Citationle bon vieux RPG traditionnel au tour par tour est en train de disparaître et moi ça me déprime car je ne vois aucun intérêt à bourriner ma manette

Effectivement c'est dommage que souvent la seule alternative au combat "lent" et planifiée du Tour par tour ne soit que le bourrinage.
Enfin, s'il faisait le jeux trop lent je pense que ça ferais ressortir les lacunes éventuelle du jeux. (Si les jeux de combat façon Tekken&Co était plus lent on perdrait toute les possibilités d'attaque surprise)

En y pensant certains jeux propose des optiosn pour ralentir ou accélérer le jeux.


Sinon j'ai oublier d'en parler la dernière fois mais j'ai aussi acheté la Orange Box en même temps que Suprême Commander.
Il faut encore que je commence à fragger sur Team Fortress 2 et sur l'Episode 2 d'HL², mais j'ai finis Portal.
Glados restera définitivement dans mes IA favorites, elle est juste ..... incroyable ! On ne sais pas si c'est de la folie ou au contraire de l'intelligence pure pour un but inconnu, je n'avais jamais ressentir de la peur et eu un fou rire en même temps avant*. Dans l'ensemble je me dis que l'IA est tellement tordue qu'on à vraiment l'impression que c'est ce que donnerait une programmation qui a mal tournée et puis ... quant on vois les créateurs**.
[spoiler]
* Un certain passage du jeux nous demande de monter sur un bouton poussoir pour permettre à une boule d'énergie (mortelle pour nous cela va sans dire) de se placer dan une encoche spéciale.
Bien sûr pour comprendre il faut voir ou ce situe le bouton en question ...

... pile entre la porte et sur la voie de passage de la boule.

**D'après certaines diapo in-game Glados était au départ un systèmes Anti-grive pour carburant ......vendu avec une IA  :24:
Et la première remarque à propos du "Manipulateur de Portail" était "... ça peut aider avec les rideaux de douche".

Une fois le jeux finis on peut encore se marrer pendant des heures rien qu'avec les théories et les officielles.
Je ne vous parle même pas du formulaire d'inscription sur le site. www.aperturescience.com (seul les joueurs peuvent l'utiliser) :23:

Ha et puis la chanson de fin ^^
Portal - Credits Song 'Still Alive'
[/spoiler]

J'ai hate de voir si "Portal:Prelude" nous dira finalement si "The cake is really a lie".
Si j'ai appris quelque chose sur Internet c'est que les jeux qui ont commencé comme des jeux amateurs peuvent souvent avoir des scénarios de génies (Je vous laisse googler "Iji")

Sieg Hart

#452
Normalement l'héroine de Portal et Gordon Freeman vont se rencontrer.
Apparemment il y a une histoire avec un porte conteneur qui est au large des cotes américaine, et il y a une histoire dessus.
Et aussi il y a une histoire entre Black mesa et Aperture.
Et le fait que quelqu'un a planifié que le jour où tout les scientifique sont invité a amener leurs enfant dans leur lieu de travail, ils sont tous tué et leurs enfants utilisé pour une expérience.
On dirai (j'espère) que dans HL3 il y aura un semblant d'histoire.

Sinon pour "Still alive", elle est tout simplement cultisme!



Pub d'Halo3 ODST
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00023908/halo_3_odst_f1q1.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Kegereneku

Bravo pour les spoilers.

Oui j'ai entendu parler de tous ça récemment (soit heureux que je me sois spoiler tous seul à propos du bateau sinon je t'accuserais de l'avoir fais).
Sinon on peut pas prétendre qu'Half-life n'a jamais été qu'une excuse pour combattre des Aliens avec des technologies déroutante et des super-armes instables dans un "Environnement Hostile".
C'est pour ça que j'adore questionner les Vortigaunts, à partir d'un moment ils finissent par briser le 5me mur.

Je suis sûr que le G-man n'était pas autre chose qu'un "cliché" du super-conspirateur avant qu'il ne décide de faire une suite.

[spoiler]Qu'ApertureScience et son délirium encore plus dingue qu'Half-life s'incruste dans l'histoire ne me pose pas de problème du moment qu'il continu à offrir la même qualité de jeux.

La séparation du jeux en "épisode" plus court est dommage, mais au moins ils coûte réellement moins chers (Orange box pour 20€ maintenant ^^).

Par contre pour que Chell et Gordon Freeman se rencontre (O__O)
Entre une personne qui a l'air d'avoir passer des années enfermée ou apparemment recloner pour des expériences ça nous ferait une rencontre entre muet.  :24:

Vu qu'il s'intéresse a un bateau d'Aperture Science ont peut bien supposé qu'a un moment ou un autre on trouvera Chell ou le Manipulateur de Portail.
[/spoiler]
Je ne suis pas réellement fan des retcon (alors que je lis des Webcomic qui le font sur 2000 strips) mais j'ai rien contre l'idée.

Dans les personnages qui on été des joueurs :
- Le chercheur Badass : Gordon Freeman
- L'espion Barney
- Le soldat de carrière Shepard (toujours mis en stase par le G-man)
- Éventuellement les 2 collègues de Gordon qui ont aussi des HEV (je n'ai jamais joué au jeux PS2 alors je ne sais pas ce qu'il leur arrivent)
- et enfin la reines des portails : Chell.

Rajouter un Vortigante et on a une équipe d'explorateur parfaite façon SG-1.
Avec une équipe pareille l'invasion de la Terre ne se serait jamais déroulée.

Sieg Hart

Quel spoliers?
-L'histoire de Chell? ben ca c'est pas réellement un spoliers vu que ca ce passe dans le 1.
-L'histoire du bateau? ben c'est une rumeur, et puis si tu découvre que sur l'océan il y a des bateaux, c'est pas ma faute...

C'est quoi cette histoire de 5eme mur?

Sinon je sais pas si vous vous souvenez, mais Gordon a une femme et une fille (on voit leur photos dans son casier au début du 1). Je la vois bien en boss final du 3, avec l'arme ultime! La demande de divorce! car outre le fait qu'il n'ai pas donné de nouvelle, on le soupçonne de l'avoir trompé avec Alex, et Chell!

[spoiler]Au fait, Gordon c'est le fils du G-man![spoiler]...ou pas...[/spoiler][/spoiler]

Grevious

Sinon pour les RPG, y a Risen et ça m'a l'air tout sauf bourin ...

LE Nelge

Citation de: Kegereneku le 13 Septembre 2009 à 01:06:40
:16:
Damn a quelques mois près.
C'est ma prof de Français qui m'avait mis ça dans la tête.

** si cette discussion était un combat de chevalier, je me serais empaler par accident sur ma propre épée **

Effectivement c'est dommage que souvent la seule alternative au combat "lent" et planifiée du Tour par tour ne soit que le bourrinage.
Enfin, s'il faisait le jeux trop lent je pense que ça ferais ressortir les lacunes éventuelle du jeux. (Si les jeux de combat façon Tekken&Co était plus lent on perdrait toute les possibilités d'attaque surprise)

En y pensant certains jeux propose des optiosn pour ralentir ou accélérer le jeux.


Sinon j'ai oublier d'en parler la dernière fois mais j'ai aussi acheté la Orange Box en même temps que Suprême Commander.
Il faut encore que je commence à fragger sur Team Fortress 2 et sur l'Episode 2 d'HL², mais j'ai finis Portal.
Glados restera définitivement dans mes IA favorites, elle est juste ..... incroyable ! On ne sais pas si c'est de la folie ou au contraire de l'intelligence pure pour un but inconnu, je n'avais jamais ressentir de la peur et eu un fou rire en même temps avant*. Dans l'ensemble je me dis que l'IA est tellement tordue qu'on à vraiment l'impression que c'est ce que donnerait une programmation qui a mal tournée et puis ... quant on vois les créateurs**.
[spoiler]
* Un certain passage du jeux nous demande de monter sur un bouton poussoir pour permettre à une boule d'énergie (mortelle pour nous cela va sans dire) de se placer dan une encoche spéciale.
Bien sûr pour comprendre il faut voir ou ce situe le bouton en question ...

... pile entre la porte et sur la voie de passage de la boule.

**D'après certaines diapo in-game Glados était au départ un systèmes Anti-grive pour carburant ......vendu avec une IA  :24:
Et la première remarque à propos du "Manipulateur de Portail" était "... ça peut aider avec les rideaux de douche".

Une fois le jeux finis on peut encore se marrer pendant des heures rien qu'avec les théories et les officielles.
Je ne vous parle même pas du formulaire d'inscription sur le site. www.aperturescience.com (seul les joueurs peuvent l'utiliser) :23:

Ha et puis la chanson de fin ^^
Portal - Credits Song 'Still Alive'
[/spoiler]

J'ai hate de voir si "Portal:Prelude" nous dira finalement si "The cake is really a lie".
Si j'ai appris quelque chose sur Internet c'est que les jeux qui ont commencé comme des jeux amateurs peuvent souvent avoir des scénarios de génies (Je vous laisse googler "Iji")

Portal c'est tout simplement du pur génie. A lui seul (avec Team Fortress 2 quand même), il justifie l'achat de l'orange Box (je crois que juste ces deux là ça revient plus cher). A côté HL2 semble bien fade et consensuel, et pourtant c'est un très très bon FPS.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kerbh

Citation de: hebiko le 12 Septembre 2009 à 01:07:35
FFXIII ne seras pas au tour par tour il me semble.

http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=systeme
C'est toujours du tour par tour avec quelques rajouts.
En tout cas ils ont enfin décidé d'enlever ces satanés combats aléatoires,si seulement ff4ds en avait profité le jeu serai déjà moins gerbant.

hebiko

Après FFXII , on reviendrais donc aux origines du système de combat de FF?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Vraiment dommage qu'il ne dure qu'une heure ... il était génial !!! Le principe des portails était un pur coup de génie et le moteur physique une petite merveille !

hebiko

Vous m'avez donné envie
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Depuis le temps que je me fait la refexion de l'acheter! :02:

LE Nelge

Citation de: Grevious le 13 Septembre 2009 à 16:00:24
Vraiment dommage qu'il ne dure qu'une heure ... il était génial !!! Le principe des portails était un pur coup de génie et le moteur physique une petite merveille !
Plus long ça aurait été trop je pense, ce serait devenu répétitif. Puis il reste quand même tous les succès à débloquer. Donc y a de quoi faire. On peut y revenir plus facilement pour y jouer 15-20 minutes que sur un gros FPS classique je trouve.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Grevious

Imagine avec des armes normales en plus ! Imagine la gueule du multi ! Des portails qui s'ouvre de partout et d'où sortent des balles et des rockets !

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 13 Septembre 2009 à 13:16:35
Quel spoliers?

Je parle aussi pour ceux qui n'ont pas encore jouer a Portal.
Ce n'est pas comme s'il faillait en dire beaucoup pour ruiner toutes les surprises.

Mais pour le bateau je dois admettre que ...
[spoiler]... C'est toujours du spoiler, si j'en crois l'image qui m'a spoiler et qui est sensé apparaitre à la fin de l'épisode 2 (j'ai pas encore eu le temps d'y jouer) le bateau porte clairement la pancarte "ApertureScience".

[spoiler]En vieillissant Gordon de plusieurs années tu pourrait très bien le faire ressembler au G-man.  :10:[/spoiler]
[/spoiler]

CitationC'est quoi cette histoire de 5eme mur?

Celui qui sépare l'histoire et les spectateurs.
Pour citer "TV Tropes" (le site qui ruinera ta vie) tu peut t'appuyer contre ce 5me mur (exemple: une goute de liquide gicle sur la caméra) ... ou tu peut le briser (exemple : Perso A : "Tu a remarqué comment les rues sont toujours désertes ?" Perso B "Le réalisateur me dit que c'est un vrai calvaire à animer")