Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Eh oui, même si les avions n'était que peu utilisé militairement, ils auront permis la monté de plusieurs as, tel le Baron Rouge.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Bien evidemment le baron rouge
quand on associe aviation et WWI c'est le mot qui me vient en tete immédiatement.
J'ai manqué le film qui passais à la télé sur lui recemment, dommage il avait l'air bien ^^"
Puis justement c'est le prototype de Char Aznable ce baron, honte à toi jefferson  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

C'est vrai qu'il est considéré comme une véritable légende, de nos jours... Enfin, pour ceux qui se sont interressés de près à l'histoire de l'aviation

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 10 Septembre 2009 à 12:28:30
Ben si on édulcore toute les scènes de cu, qui je suis d'accord avec toi est une extrapolation des fantasmes de Barjavel (et qui sont totalement inutile), il y a matière a faire un truc pas mal.
Âpres c'est clair que niveau SF on a vu mieux mais bien tourné et avec des acteurs inconnu ca peut le faire.

Voyons voir : Tous ce qui est cul est précisé à outrance sans vraiment d'intérêt. Les descriptions de technologie futuriste se contente de forme géométrique simpliste, leurs sociétés sont des caricatures diabolisée selon les propres idées de l'auteur de systèmes politique actuel et s'il ne le pointait pas eux même du doigt ont ne les reconnaitrait pas plus que sa reconstitution de "Mai 69". (l'art de faire de la SF c'est de savoir se mettre dans l'esprit des personnages mêmes les plus détestables)

Et les rares éléments qui donne un chouya d'intérêt ont été repris d'un autre romans, la seule chose que je lui concède c'est la tragédie finale qui est vraiment originale.

Je viens de trouver à l'instant un site sur les comparaisons. (j'en ai marre d'apprendre que j'ai raison de voirs les plagiats partout. -_-°)
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ndt/nuit_sphere.html

Note que ça ne me donne pas pour autant envi de voir l'autre bouquin, j'ai perdu bien assez de temps de ma vie avec Barjavel
** dramatisation **

Citation+1, ce jeu est une véritable hérésie conceptuelle qui nuit, à mes yeux, à ses qualités certaines bien que je saque pas le gameplay, mais moi j'aime le tour par tour donc bon...
CitationMoi aussi je suis un adepte du tour par tour. Je ne me suis toujours pas fais au systeme " actif". D'ailleurs il seras certainement mis en place sur FFXIII....

Je ne sais pas ce que donne le systèmes actifs mais ce que j'ai toujours reproché au systèmes RPG c'est d'être tellement lent qu'il est souvent possible de connaitre la fin du combat 5 tours à l'avance. Et a cause de la nécessitée de créer un systèmes simple, les dégâts infligés relève plus de la chance que de la technique du joueurs.
Les RPG sont obligés de devenir complexes parce que le Gameplay n'a pas changer depuis le temps où il était matériellement impossible de gérer un jeux en temps réel.

Bien sûr le sigle "RPG" n'est pas obligatoirement du tour par tour, mais c'est dommage de ne voir que ça.

CitationEh oui, même si les avions n'était que peu utilisé militairement, ils auront permis la monté de plusieurs as, tel le Baron Rouge.

Peu utilisé ? Ils ont changés le visage de la guerre !
C'est pas parce qu'il était forcément moins nombreux que des soldats, ou les premiers véhicules de combats qu'ils ont été peu utilisé.
Il était même la meilleurs méthode de reconnaissance et le seul rempart face au Dirigeable et Bombardier, bombes et armes chimiques.
La seule raison pour laquelle ce n'est pas "l'arme adoptée le plus rapidement" c'est que le temps d'adoption devient de plus en plus court avec chaque nouvelles technologies.

CitationC'est vrai qu'il est considéré comme une véritable légende, de nos jours... Enfin, pour ceux qui se sont interressés de près à l'histoire de l'aviation

Ha les premières heures de l'aviation militaire. L'époque ou tu pouvait voir le visage de ton adversaire et où tu pouvait te poser pour aller finir ton adversaire au Revolver si l'atterrissage ne l'a pas tué.

Sinon personne n'a jamais su qui a réellement descendu le Baron Rouge, mais sinon a force de le voir voler dans un avions rouges d'autre ont cru qu'ils pouvait faire la même chose au point d'être appelé "le cirque volant".
Faut reconnaitre qu'un As n'est reconnaissable que si les autres restes bien dans l'ombre.

Sieg Hart

#439
Citationont ne les reconnaitrait pas plus que sa reconstitution de "Mai 69"
Outre la faute, le roman a été publié avant les évènements de Mai 68...
Mais bon, on va en rester la...

Sinon pour les FF, j'ai bien aimé le système de combat du 12, qui est bien plus dynamique, a la façon d'un mmorpg.

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 11 Septembre 2009 à 11:53:42
Peu utilisé ? Ils ont changés le visage de la guerre !
C'est pas parce qu'il était forcément moins nombreux que des soldats, ou les premiers véhicules de combats qu'ils ont été peu utilisé.

Dans le cadre de la première guerre mondiale, si, ils ont été peu utilisé. De la même façon que les chars, ils ont été utilisé en fin de guerre. Certes, c'est l'une des principales raisons de la défaite allemande en 1918 (Après quatre ans de boucherie statique, un peu de mouvement ne faisait pas de mal, hein...)
Mais immédiatement après, ils ont été remisé au fin fond des hangars. (Je ne parle ici que de la France) Et on en est revenus à la conception d'une guerre défensive et statique, sans se rendre compte de l'innovation majeure qu'avait été l'utilisation de véhicules de guerre. La guerre n'était plus statique, elle était mouvement.
C'est d'ailleurs ce qu'on très bien comprit les allemands, et la raison même de leur succès par la suite, mais ça...

Oui, l'aviation à changé le visage de la guerre. Oui, elle à introduit une façon radicalement différente d'envisager les affrontements. Mais, non, leur utilisation n'a pas été fréquente, ni même apprécié, jusqu'à ce que l'on en arrive aux années 30/40. Nombreux sont ceux qui n'ont tout simplement pas comprit à quel point la mécanisation leur avait sauvé la peau lors du premier conflit mondial.


Et sinon, le système de combat de FF12, je le trouve franchement pas génial. C'est un mélange de tour par tour et de temps réel qui emprunte les mauvais cotés des deux systèmes sans vraiment en reprendre les bons. C'est mou et chiant à souhait.
(Ceci dit, pour un bon tour par tour, je préfère un système proche du T-RPG.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 11 Septembre 2009 à 11:59:10
Sinon pour les FF, j'ai bien aimé le système de combat du 12, qui est bien plus dynamique, a la façon d'un mmorpg.
Moi aussi, je reste fan des gambits, j'espère que ce système sera développé dans d'autres jeux. Et ceux qui diront "à cause des gambits, on peut faire autre chose tout en jouant" n'ont certainement pas fini les chasses aux primes. A la fin les ennemis sont balèzes et tu peux pas relâcher ton attention une seconde, même si tu as optimisé les macros de tes personnages.

Citation de: Kegereneku le 11 Septembre 2009 à 11:53:42
Je ne sais pas ce que donne le systèmes actifs mais ce que j'ai toujours reproché au systèmes RPG c'est d'être tellement lent qu'il est souvent possible de connaitre la fin du combat 5 tours à l'avance. Et a cause de la nécessitée de créer un systèmes simple, les dégâts infligés relève plus de la chance que de la technique du joueurs.
Les RPG sont obligés de devenir complexes parce que le Gameplay n'a pas changer depuis le temps où il était matériellement impossible de gérer un jeux en temps réel.
Bah le tour par tour ça se fait plus maintenant, le dernier jeu en la matière était Lost Odyssey (excellent opus au demeurant, j'espère qu'il fera l'objet d'une suite même si l'aspect one-shot a son charme). Aujourd'hui on voit quasiment exclusivement des A-RPG (dernières sorties : Tales of Vesperia et Star Ocean 4), le bon vieux RPG traditionnel au tour par tour est en train de disparaître et moi ça me déprime car je ne vois aucun intérêt à bourriner ma manette, je préfère de loin optimiser mes stratégies pour finir les combats en un tour par exemple.
Cela dit, mon système préféré est celui de Baten Kaitos, et il est super dynamique, c'est le moins qu'on puisse dire !

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 11 Septembre 2009 à 12:20:51
Moi aussi, je reste fan des gambits, j'espère que ce système sera développé dans d'autres jeux. Et ceux qui diront "à cause des gambits, on peut faire autre chose tout en jouant" n'ont certainement pas fini les chasses aux primes. A la fin les ennemis sont balèzes et tu peux pas relâcher ton attention une seconde, même si tu as optimisé les macros de tes personnages.
Dans le désert, j'ai "joué" 2heures sans être chez moi grâce au gambit.
Ce qui est chiant c'est quand tu tombe sur un Incubus avec 30lvl de plus que toi XD Ca pardonne pas!
Sinon j'ai jamais compris comment marchai les "boomerang", je me prend quand même les sorts dans la gueule.
Et se qui est chiant, (je me suis arrêté dans le grand crystal) même avec le guide, dans un coffre où t'a 50% de chance de tomber sur une excalibur, 50% sur une armure de malade, j'arrive a tomber sur un bloc de rouille  :21:

Jefferson

Citation de: avenger le 10 Septembre 2009 à 23:19:00
Eh oui, même si les avions n'était que peu utilisé militairement, ils auront permis la monté de plusieurs as, tel le Baron Rouge.

Je confirme honte à moi, j'ai jamais entendu parler de ce Baron Rouge  :kuru2:

hebiko

Dernier ajout suite aux dires de la connerie Française d'avoir remis les chars au placard après la WWI
En 1939, il n'existait qu'une seule division de blindée Française dirigée par un certains général deux étoiles, cette meme division est celle qui a le mieux résisté.
Alalah mon général si on vous avais écouté....  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Citation de: hebiko le 11 Septembre 2009 à 18:20:16
Dernier ajout suite aux dires de la connerie Française d'avoir remis les chars au placard après la WWI
En 1939, il n'existait qu'une seule division de blindée Française dirigée par un certains général deux étoiles, cette meme division est celle qui a le mieux résisté.
Alalah mon général si on vous avais écouté....  :kuru1:

Il voulait attaquer l'Allemagne pendant que celle-ci attaquait la Pologne
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

Ah quelque jours d'absences et ca pardonne pas! :24:
Je ne regrette pas mon achat de Dissidia que je trouve sympa, bien sur il y a la franchise pour faire vendre et qu'il n'y a aucune strategie. Après j'ai peut-etre des gouts de merde! :02:
Et pour Necrovision apparament c'est plus proche de Painkiller. Mais bon je n'ai joué, ni à ce dernier ni a Doom.

Kerbh

Citation de: Mellorine le 11 Septembre 2009 à 12:20:51
Bah le tour par tour ça se fait plus maintenant, le dernier jeu en la matière était Lost Odyssey (excellent opus au demeurant, j'espère qu'il fera l'objet d'une suite même si l'aspect one-shot a son charme). Aujourd'hui on voit quasiment exclusivement des A-RPG (dernières sorties : Tales of Vesperia et Star Ocean 4), le bon vieux RPG traditionnel au tour par tour est en train de disparaître et moi ça me déprime car je ne vois aucun intérêt à bourriner ma manette

J'pense pas; la série des star ocean et des tales of existent depuis le milieu des années 90 et leurs système de combat et le point fort de ses deux série,et ce ne sont pas des a-rpg.
De plus les star ocean sont très stratégique ,le bourinage,c'est le game over direct.
Après le tour par tour existe toujours:le nouveau dq ,le prochain ff,les jeux atlus...

Klyptos

Citation de: Kerbh le 11 Septembre 2009 à 22:48:05
le prochain ff

Lequel?Non parce que y'en a 3 qui arrivent quand même:les XIII,le Versus XIII et le XIV.

Ce qui me fait penser qu'on risque d'avoir le XIV avant le XIII en Europe. :troll:
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

hebiko

FFXIII ne seras pas au tour par tour il me semble.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug