Citation de: Sieg Hart le 10 Septembre 2009 à 12:28:30
Ben si on édulcore toute les scènes de cu, qui je suis d'accord avec toi est une extrapolation des fantasmes de Barjavel (et qui sont totalement inutile), il y a matière a faire un truc pas mal.
Âpres c'est clair que niveau SF on a vu mieux mais bien tourné et avec des acteurs inconnu ca peut le faire.
Voyons voir : Tous ce qui est cul est précisé à outrance sans vraiment d'intérêt. Les descriptions de technologie futuriste se contente de forme géométrique simpliste, leurs sociétés sont des caricatures diabolisée selon les propres idées de l'auteur de systèmes politique actuel et s'il ne le pointait pas eux même du doigt ont ne les reconnaitrait pas plus que sa reconstitution de "Mai 69". (l'art de faire de la SF c'est de savoir se mettre dans l'esprit des personnages mêmes les plus détestables)
Et les rares éléments qui donne un chouya d'intérêt ont été repris d'un autre romans, la seule chose que je lui concède c'est la tragédie finale qui est vraiment originale.
Je viens de trouver à l'instant un site sur les comparaisons. (j'en ai marre d'apprendre que j'ai raison de voirs les plagiats partout. -_-°)
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ndt/nuit_sphere.html
Note que ça ne me donne pas pour autant envi de voir l'autre bouquin, j'ai perdu bien assez de temps de ma vie avec Barjavel
** dramatisation **
Citation+1, ce jeu est une véritable hérésie conceptuelle qui nuit, à mes yeux, à ses qualités certaines bien que je saque pas le gameplay, mais moi j'aime le tour par tour donc bon...
CitationMoi aussi je suis un adepte du tour par tour. Je ne me suis toujours pas fais au systeme " actif". D'ailleurs il seras certainement mis en place sur FFXIII....
Je ne sais pas ce que donne le systèmes actifs mais ce que j'ai toujours reproché au systèmes RPG c'est d'être tellement lent qu'il est souvent possible de connaitre la fin du combat 5 tours à l'avance. Et a cause de la nécessitée de créer un systèmes simple, les dégâts infligés relève plus de la chance que de la technique du joueurs.
Les RPG sont obligés de devenir complexes parce que le Gameplay n'a pas changer depuis le temps où il était matériellement impossible de gérer un jeux en temps réel.
Bien sûr le sigle "RPG" n'est pas obligatoirement du tour par tour, mais c'est dommage de ne voir que ça.
CitationEh oui, même si les avions n'était que peu utilisé militairement, ils auront permis la monté de plusieurs as, tel le Baron Rouge.
Peu utilisé ? Ils ont changés le visage de la guerre !
C'est pas parce qu'il était forcément moins nombreux que des soldats, ou les premiers véhicules de combats qu'ils ont été peu utilisé.
Il était même la meilleurs méthode de reconnaissance et le seul rempart face au Dirigeable et Bombardier, bombes et armes chimiques.
La seule raison pour laquelle ce n'est pas "l'arme adoptée le plus rapidement" c'est que le temps d'adoption devient de plus en plus court avec chaque nouvelles technologies.
CitationC'est vrai qu'il est considéré comme une véritable légende, de nos jours... Enfin, pour ceux qui se sont interressés de près à l'histoire de l'aviation
Ha les premières heures de l'aviation militaire. L'époque ou tu pouvait voir le visage de ton adversaire et où tu pouvait te poser pour aller finir ton adversaire au Revolver si l'atterrissage ne l'a pas tué.
Sinon personne n'a jamais su qui a réellement descendu le Baron Rouge, mais sinon a force de le voir voler dans un avions rouges d'autre ont cru qu'ils pouvait faire la même chose au point d'être appelé "le cirque volant".
Faut reconnaitre qu'un As n'est reconnaissable que si les autres restes bien dans l'ombre.