Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noeltrowa

Citation de: Crépuscule le 09 Septembre 2009 à 22:26:43
Et comme d'habitude chez SquaresoftEnix, une cinématique qui dure trois plombe avec du faux mysticisme à deux balles pour faire plaisir aux décérébrés qui vont y chercher encore des tas d'implications philosophico-bliblique qui n'existent que dans leurs esprits malades.

Même si j'ai pas suivi cette conversation, j'adore ta phrase Crépuscule^^ :03: :12:!!!

Klyptos

En même temps,Dissidia va se vendre pour la bonne et simple raison que c'est marqué Final Fantasy dessus et que les critiques disent "C'est un FF donc c'est génial" (c'est pas du troll,j'ai vu sur un autre forum dont je tairai le nom tout les fanboys attardés se ruer dessus le jour de sa sortie et dire "c'est génial!" alors qu'ils avaient tous hadopisé* le jeu).Comme pour le XII en fait.Je me souviens de ce qu'un pote m'a dit d'ailleurs à propos du XII:tu paramètres tes persos pour qu'ils agissent et tu fais autre chose à côté.Ce jour là,il a testé le jeu chez un autre pote et ils ont fait plusieurs parties de Magic pendant ce temps.FFXII,ou le seul RPG qui fait tout tout seul et te laisse avoir une vie!

*hadopiser:acte de téléchargement illicite de produit culturel.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

hebiko

En faite je n'ai toujours pas compris l'interet de ce genre de jeu, mais ça sent le fan service à pleins nez.
Vraiment quel interet de sortir des personnages de leur monde, de leur contexte? N'était ce pas ce qui faisais une partie de leurs charisme?
J'ai un peu cette sensation que j'ai eu avec Kingdom Heart:
"Mais qu'est ce qu'ils foutent là?!'
"pourquoi Clad se bat contre Dingo et Donald?"

Un jeu super bien noté mine de rien ( et agréable je dois l'avouer mais sans réel plus à mes yeux)
Je pense que ça valais pas la honte que je me suis tapé quand j'ai demandé à mes parents de me l'acheter et qu'ils ont vu donald et mickey sur la couverture : " Je sais qu'on te laisse encore lire Picsou Mag' mais là t'es pas un peu vieux pour ce genre de jeux?"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

"Kingdom Heart", du peut que j'ai vu de l'un des jeux c'est très sympa et le gameplay à l'air bien conçut.

Pour Final Fantasy, je n'aime tous simplement pas le genre RPG tour par tour, alors je risque pas d'être déçu (les jeux en tour par tour que j'ai aimé se compte sur les doigts de la seule mains d'un lépreux).

Citation de: Sieg Hart le 09 Septembre 2009 à 10:57:27
Nul... (oui ca c'est de l'argumentation!)
Bugué à mort, un scénario et une fin a chier, et surtout un lot de très bonne idée qui on été abandonné (comme d'hab avec la série Stalker) faute de temps...

[..........]
Le seul point positif, c'est l'ambiance du jeu.

Et pour la nuit des temps, je le sais depuis longtemps que tu l'aime pas, mais n'afoutre! Pour moi ca ferai un bon film  :11:

Bien que je sois d'accord avec ce défaut de GTA SA que je ne voudrais pas voir ailleurs, la simple supposition que "La Nuit des temps" puisse seulement être bien (parce que les films nuls ils en font à la pelle) me donne envie de zapper ton avis.

Mais parlant d'idée abandonnée, je pense pouvoir compter sur les mods pour réintégrer le "Blows Out" et autre idées. ("Oblivion Lost" pour le 1er jeux, que du bonheurs de devoir courir vers un abris tout en combattant des mutants).

Citation de: Mellorine le 10 Septembre 2009 à 01:38:33
Cette remarque me fait moins penser à un jeu SquareEnix qu'à Evangelion.
Et j'ai rien contre cet anime hein.

Hérétique va ...

** réaction spontanée de défense typiquement fanboy **

J'ai toujours vu ça d'un œil agnostique alors les mises en scènes mystiques je ne les vois que comme un choix artistique douteux (d'un point de vu occidental), mais je vois toujours beaucoup énormément de sens dans la série.

Sieg Hart

CitationBien que je sois d'accord avec ce défaut de GTA SA que je ne voudrais pas voir ailleurs, la simple supposition que "La Nuit des temps" puisse seulement être bien (parce que les films nuls ils en font à la pelle) me donne envie de zapper ton avis.

Ben si on édulcore toute les scènes de cu, qui je suis d'accord avec toi est une extrapolation des fantasmes de Barjavel (et qui sont totalement inutile), il y a matière a faire un truc pas mal.
Âpres c'est clair que niveau SF on a vu mieux mais bien tourné et avec des acteurs inconnu ca peut le faire.

Sinon j'ai fini le roman Spin et je suis en train de lire la suite, Axis.
Et perso j'adore, après tu peut dire que j'ai des gouts de merde mais je le conseille vraiment.
Si tu cherche de la Hard SF, c'est raté, ca ce concentre plus sur la réaction des gens face a un évènement qui les dépasse.
Sinon il y a des thèmes sympa comme les Hypothétiques, les Quatrièmes ages, et les Communicants (dans Axis).

Mellorine

Citation de: Kegereneku le 10 Septembre 2009 à 12:19:24
J'ai toujours vu ça d'un œil agnostique alors les mises en scènes mystiques je ne les vois que comme un choix artistique douteux (d'un point de vu occidental), mais je vois toujours beaucoup énormément de sens dans la série.
Moi j'y vois beaucoup de branlette intellectuelle du côté des fans, ce qui ne retire pas les qualités intrinsèques de la série =)
[/HS]

Citation de: hebiko le 10 Septembre 2009 à 09:04:00
J'ai un peu cette sensation que j'ai eu avec Kingdom Heart:
"Mais qu'est ce qu'ils foutent là?!'
"pourquoi Clad se bat contre Dingo et Donald?"
+1, ce jeu est une véritable hérésie conceptuelle qui nuit, à mes yeux, à ses qualités certaines bien que je saque pas le gameplay, mais moi j'aime le tour par tour donc bon...

hebiko

Moi aussi je suis un adepte du tour par tour. Je ne me suis toujours pas fais au systeme " actif". D'ailleurs il seras certainement mis en place sur FFXIII....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Deuxieme guerre mondiale tu veux dire....
Il a pas l'air super comme jeux en plus
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

CitationDeuxieme guerre mondiale tu veux dire....
Il a pas l'air super comme jeux en plus

Je ne suis pas sur, les avions ne ressemblent pas beaucoup aux appareils de la seconde guerre mondiale.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Nan mais lis le résumé, des vilains nazi qui utilisent des monstres, hors les nazis c'est WWII
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

Citation de: Mellorine le 10 Septembre 2009 à 01:38:33
Tu penses à quels jeux, ami Crépuscule ?

Quasiment tous, en fait.
Bon, j'exagère un peu. Si peu. Mais depuis quelques années, c'est devenus la norme, chez Square, les cinématique avec des phrases qui se baladent pour apporter un parfum "trotromystérieux" (Genre, rappelez-vous de l'opening de FF8) avec des scènes qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu, au final, mais qui font "daaaark" et mystique.
Alors c'était justifié pour certains jeux (Xenogears, par exemple) mais pour d'autre, c'est juste lamentable. (Dissidia est le bon exemple, vu que c'était de ça que je parlais à la base.)
Et puis qu'est-ce que c'est long, mais long ! Plus ça va, plus c'est long ! J'ai faillit m'endormir devant FF12, et c'était pire encore pour Dissidia. Sans déconner, il doit faire cinq ou six minutes, cet opening ! ôO Tout ça pour voir un cross over digne d'une mauvaise fanfiction "trotrolol kikitourdur".

Ah là là... Heureusement qu'ils ont fait du super boulot avant.
Accessoirement, je me suis bien marré avec KH. (Même le deux, qui est quand même bien naze) Faut dire, j'avais pas très envi de réfléchir en y jouant, alors c'était parfait. (Bon, le 2, c'est quand même du pure no-brain, avec des labyrinthe en ligne droite.  :24:)
Mais, oui, Actuellement, n'importe quelle bouse estampillée SquareEnix se vent bien. (Et on ajoute un bonus à la vente s'il y à marqué Final Fantasy sur la jaquette. A quand Final Cooking Fantasy ?)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Jefferson

Citation de: avenger le 10 Septembre 2009 à 21:04:11
Je ne suis pas sur, les avions ne ressemblent pas beaucoup aux appareils de la seconde guerre mondiale.

Il n'y avait pas d'avions lors de la Première Guerre mondiale.

Crépuscule

Heu... Si.Ils ont été globalement peu utilisés et très mésestimés, mais ils n'en étaient pas inexistants pour autant.
(Un peu comme les chars, en fait.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Jefferson

Ah oui, je viens de vérifier. C'est bien dans la Première Guerre mondiale que les avions militaires ont débarqué.
Autant pour moi.