Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes


Sieg Hart

Peter Jackson ferai bien de se bouger et de bosser sur le film!
Parce qu'avec Halo, c'est pas le Background qui manque, il a de quoi faire.
Pas juste un "on refait Halo 1 mais avec de vrais acteur en nouvelle Zélande", ou "on refait un énième film a la gloire de l'empire américain".

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 08 Septembre 2009 à 12:52:20Pas juste un "on refait Halo 1 mais avec de vrais acteur en nouvelle Zélande", ou "on refait un énième film a la gloire de l'empire américain".

Mais ça a toujours été comme ça, pourquoi attendre autre chose même si l'Amérique n'existe même plus dans l'histoire.
Même en mettant à part les Américanisation forcées d'histoire étrangère, Hollywood est plutôt connut pour ne faire que ça.

Les coutumes américaines, les expressions, les façons de parler, les lieux, les acteurs... tous ça est super incruster dans la mentalité américaines. J'ai entendu dire que s'il y avait un film fait sur Macross, il se baserait sur l'horrible mélange américanisé "Robotech".

D'ailleurs je me pose une question, je crois que dans Halo on ne voit JAMAIS le visage de Master Chief, c'est ça ?
J'ai entendu dire beaucoup de chose sur la frénésie des relations publics a penser que le public ne peut s'attacher à un personnage que s'ils peuvent voir son visage (ça aurait posé des problèmes a Iron Man).

Beaucoup de jeux ont des backgrounds a couper le souffle, mais faut pas s'attendre a mieux que Spider-Man qui a lui même coulé au 3me film (si ce n'est pas le 2me selon certains)

Au passage j'ai entendu des rumeurs sur une adaptation de Warhammeur 40.000 .........Franchement je pense ça infaisable uniquement parce qu'il n'arriveront jamais à l'américaniser sans s'auto-critiquer.

ça commence à dater le temps ou il faisait des bains de sangs sans retenue sur l'importance des personnages (façon "peut pas crever parce que c'est un personnage Principal" ou "VA CREVER ça se voit à des kilomètres").

Sieg Hart

#408
CitationD'ailleurs je me pose une question, je crois que dans Halo on ne voit JAMAIS le visage de Master Chief, c'est ça ?
J'ai entendu dire beaucoup de chose sur la frénésie des relations publics a penser que le public ne peut s'attacher à un personnage que s'ils peuvent voir son visage (ça aurait posé des problèmes a Iron Man).
Non on ne voit jamais son visage. Dans les romans, ils le décrivent étant petit, puis on a une description de son corps une fois qu'il enlève son armure (sur le fait qu'il ai la peau très blanche vu qu'elle ne voit jamais le soleil,...).

Mais bon ils peuvent axer l'histoire sur d'autre perso, regarde Halo Wars! On voit les Spartan, et le héros c'est le lieutnant Forge.

Et sinon, regarde robocop.


CitationLes coutumes américaines, les expressions, les façons de parler, les lieux, les acteurs... tous ça est super incruster dans la mentalité américaines. J'ai entendu dire que s'il y avait un film fait sur Macross, il se baserait sur l'horrible mélange américanisé "Robotech".
C'est pour cela que si un jour, la nuit des temps devais etre réalisé, ils gâcheraient tout.
Ils foutraient une top modèle connu pour jouer Elea, t'aurai des explosions partout a la Mickaël bay pendant le passage où ils explique de début de la fin du monde tel que l'a connu Païkan et Elea; puis le passage de l'attaque de la base par les pays convoitant l'équation de Zoran; bien sur on passerai obligatoirement par la case cul,...

G-00WDeathmes


hebiko

Possible mais le design est antérieur à 00 sinon parallèle donc il n' y a pas eu plagiat si c'est que tu voulais sous entendre.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 08 Septembre 2009 à 20:55:24
il n' y a pas eu plagiat si c'est que tu voulais sous entendre.
Je n'avait pas du tout cette pensée. :02:
C'est juste que je trouvais une légère ressemblance.

hebiko

Je m'en doutais un ptit peu c'était juste au cas où ^^"
Sinon oui j'y avais pas pensé avant à cette ressemblance, faut voir quel sera son caractère  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

** Provoque un tremblement de terre en écrivant un si gros pavé **

Citation de: Sieg Hart le 08 Septembre 2009 à 16:38:47
Non on ne voit jamais son visage. Dans les romans, ils le décrivent étant petit, puis on a une description de son corps une fois qu'il enlève son armure (sur le fait qu'il ai la peau très blanche vu qu'elle ne voit jamais le soleil,...).

Mais bon ils peuvent axer l'histoire sur d'autre perso, regarde Halo Wars! On voit les Spartan, et le héros c'est le lieutnant Forge.

Et sinon, regarde robocop.

C'est pour cela que si un jour, la nuit des temps devais etre réalisé, ils gâcheraient tout.
Ils foutraient une top modèle connu pour jouer Elea, t'aurai des explosions partout a la Mickaël bay pendant le passage où ils explique de début de la fin du monde tel que l'a connu Païkan et Elea; puis le passage de l'attaque de la base par les pays convoitant l'équation de Zoran; bien sur on passerai obligatoirement par la case cul,...

Pour Halo Wars, c'est sur qu'il vont devoir changer de personnage principal, mais vu la façon dont ils pense les adaptations ils vont s'embourber a quant même essayer de rendre le personnage en question intéressant tout en rajoutant plein d'autre hyperémotif autour, c'est pour ça qu'on a eu des Transformers en temps que Guest-star dans leurs propres films et un Optimus Prime avec un visage plus humains (faut dire que c'était une mauvaise idée d'en faire un film dès le départ).

Pour Robocop on voit quant même ses lèvres, et les histoires de fanatisme dont j'ai entendu parler précisait "Ils pensent que les spectateurs sont incapable de s'attacher à un personnage dont on ne voit pas les lèvres bouger". Et puis ça date, c'est récemment que tous les films commence à se ressembler sérieusement et a avoir des séquences académique minuté à la seconde près.
Regarde aussi ce qu'il ont fait a "I,Robot"... ce qui pouvait être un chef d'oeuvre de SF devient une pub ambulante pour "Audi" et "Converse" avec une histoire qui revient au très simple "Robot se retournant contre les humains" plutôt que l'inverse qu'Asimov essayait de montrer dans ses livres, des robots qui pose des problèmes parce qu'il sont INCAPABLE de leurs faire le moindre mal (et ce n'est que des histoires séparées, si on prend "Le cycle robot" chaque livre ferait un bon film).

Enfin pour ce qui est de "La nuit des temps", c'est juste une histoire minable imprégnée des propres fantasmes de l'auteur et dont l'histoire ne tiens que sur ses idées reçue et reflètes des points de vue politiques idiot, Dans le genre Gore, Sexuel et Immoral, j'ai vu mieux dans la BD française (Va donc lire "l'Incal", ou "Les chroniques de la Lunes rouge" je me souviens plus trop du nom).
Et dit en passant cette histoires est un plagia semi-inversé d'une autre histoire.

...qu'on ne s'étonne pas que je cherche à définir la façon dont les plagiats réussissent à être plus "populaire" que les originaux, je n'arrête pas d'en voir partout et la seule conclusion que j'en tire c'est que les gens n'aimes pas la logique.

Citation de: G-00WDeathmes le 08 Septembre 2009 à 20:43:38
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016264_499.htm
C'est moi ou on dirait Feldt dans la S1? :14:

Mais non, mais non, c'est seulement ton intérêt pour la série qui te donne l'impression que "Feldt" est un personnage unique alors que c'est avant tout un cliché. Rare sont les séries qui les inventes (Reï, Evangelion), tout aussi rare sont celles qui leurs donnes une consistance propre (Yuki, dans "Haruhi" qui est pourtant une Reï-like dès sa création).
En fait je suis d'une humeurs massacrante, je pourrais écrire des horreurs sur le profile mentale de ses fans ce ne serait qu'à peine inspirée par l'énervement que j'ai à en entendre parler partout.


Pour rester revenir en courant sur le sujet, j'ai acheté récemment "Suprême Commander" ...... et ça déchire, pour la première fois dans un STR j'ai réellement l'impression de voir une guerre et pas un jardin d'enfant ou quelques gosses se tapes sur la gueules avec des règles et des stratégies simplistes, ( RUUUUUUUSSSHHH !!!!! ...déclinée en 50 variantes )

La taille des cartes est phénoménales, chacun des camps à travers de très subtiles variations on des stratégies radicalement différentes (mettant à part les super-unités).
Et pour une fois je ne suis pas même pas frustré d'atteindre l'horrible "limite d'unités" parce que le jeux est fait de telle façon à ce qu'il est impossible de s'y maintenir longtemps et je suis actuellement surpris de l'atteindre. Enfin, quant on doit défendre un continent entier tomber sur une limite alors que tu voulait construire ta "ligne Maginot" perso est frustrant, heureusement on peut facilement supprimer le devenu inutile.

Le respect énorme de l'importance des matières premières inclue une guerres des ressources très appréciable et la possibilité dans créer même un peu depuis de l'énergie électrique pure donne une tournure impressionnante au gameplay.
J'imagine déjà que dans un jeux en lignes avec ressources ultra limitée les joueurs passerait leurs temps à recycler les carcasses des unités détruire durant le combat. (Imaginer Wall-E sur un champ de bataille dominé par des milliers de tanks).

Et la présence de "Super-Armes" avec des "Super-Contre" tout aussi cher donne une grande importance à l'espionnage, le camouflage d'infrastructure particulière et l'allocation des ressources en fonction de la stratégie adoptée.

Par exemple peut importe a quel point vous aimez ce "Fat Boy" (Tank "Bolo" gigantesque avec usine intégrée) mais voulez quant même voir en action ce nouveau canon d'artillerie ils faut faire des choix car essayer de construire les deux en même temps réduira a néant votre capacités de production, et doublera leurs temps de fabrication.


J'ai aussi pu acheter le premier "Black & White" pour 3€ à la Fnac, et "STALKER Clear Sky" en édition limité (boite métal ...etc) .... moins chers que sont prix dans une boite en plastique. (même chose pour le 1er du nom dont la boite métal est aussi plus grande pour recevoir tous les bonus, note : une fois "moder" il retrouve aussi son potentiel maximum avec les Blows Out).

Sieg Hart

CitationSTALKER Clear Sky
Nul... (oui ca c'est de l'argumentation!)
Bugué à mort, un scénario et une fin a chier, et surtout un lot de très bonne idée qui on été abandonné (comme d'hab avec la série Stalker) faute de temps...
Et aussi, c'est comme dans GTA sans andreas, tu bute tout le monde dans une zone, elle t'appartient, et 2sec après elle se fait attaquer, tu passe ton temps a défendre tes zones sans que t'en retire autre avantage de ne pouvoir plus avancé dans l'histoire.

Le seul point positif, c'est l'ambiance du jeu.

Et pour la nuit des temps, je le sais depuis longtemps que tu l'aime pas, mais n'afoutre! Pour moi ca ferai un bon film  :11:

noeltrowa

Juste pour tout casser^^ :12:, ya le jeux Star Wars the clone wars les héros de la république qui va sortir, je me l'achète direct^^ :26: :13: :03:!!!

Voila vous pouvez reprendre votre discutions^^ :03:!!!

Sieg Hart

Il y a Dissidia:Final Fantasy aussi qui est sorti!

Archange Noir

Citation de: Sieg Hart le 09 Septembre 2009 à 14:58:20
Il y a Dissidia:Final Fantasy aussi qui est sorti!

J'ai réussi à avoir la version collector de ce jeux et je dois dire que certains personnage sont assez dure à manier (de mon point de vu) comme Tidus ou le Chevalier Oignon, mais dans l'ensemble je suis très satisfait, j'ai réussi à maitriser mon personnage préfère et il à un très beau combat contre Shepiroth dans la cinématique d'introduction.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Crépuscule

Dissidia est une merde. Vous vous rappelez de Ergheiz, le jeu de combat de Squresoft aussi minable qu'un repas froid sur l'autoroute un jour de pluie ? Dont le seul argument de vente, c'était de coller des persos de FFVII pour que les couillons fan du jeu se ruent dessus et le garde telle une relique dans leur petite armoire de jeu ?
Bah Dissidia, c'est ça, mais en pire encore. Un système de combat presse-bouton au possible, 0% réflexion, 100% sans action. C'est mous, mous, MOUS ! Aucune subtilité, aucune stratégie (Malgré ce que l'on veut tenter de nous faire avaler), aucun intérêt.

Et comme d'habitude chez SquaresoftEnix, une cinématique qui dure trois plombe avec du faux mysticisme à deux balles pour faire plaisir aux décérébrés qui vont y chercher encore des tas d'implications philosophico-bliblique qui n'existent que dans leurs esprits malades.

J'ai l'air aigris ? Je le suis. J'ai perdu presque deux heures de ma vie sur ce *Censure* de jeu, à essayer vainement de lui trouver un quelconque intérêt.
(Oui, j'ai du mal a admettre que, réellement, Square n'est plus capable de faire de bons jeux que quand il en réédite un. Alors j'essaie ce qui sort en me disant à chaque fois : Là, on va l'avoir, notre tuerie qu'on attendais ! Et à chaque fois, c'est un échec.)
Rassurez-vous, je serais pire encore si le jeu avait été à moi. Dépenser 50€ pour cette... Cette infamie... Aurait eu de quoi me plonger dans une colère noire.

Citation
Dans le genre Gore, Sexuel et Immoral, j'ai vu mieux dans la BD française (Va donc lire "l'Incal", ou "Les chroniques de la Lunes rouge" je me souviens plus trop du nom).

Chronique de la lune noir. L'exemple même de la BD qui commençait bien et se transforme en une bouse infâme dont chaque album fait clairement savoir qu'on tire en longueur pour en vendre plus.
Ca se bouclait en 6 volumes, sans forcer. On en a eu le double.
(L'Incal, par contre, c'est vachement bien. Du moins la série originale.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Mellorine

Citation de: Crépuscule le 09 Septembre 2009 à 22:26:43
Et comme d'habitude chez SquaresoftEnix, une cinématique qui dure trois plombe avec du faux mysticisme à deux balles pour faire plaisir aux décérébrés qui vont y chercher encore des tas d'implications philosophico-bliblique qui n'existent que dans leurs esprits malades.
Cette remarque me fait moins penser à un jeu SquareEnix qu'à Evangelion.
Et j'ai rien contre cet anime hein.

Tu penses à quels jeux, ami Crépuscule ?