Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Pour installer un mod, il suffit de décompresser les fichiers du mod dans le dossier Data Files. Ensuite il faut ouvrir le Morrowind Launcher et cocher la case correspondant à l'esp du mod.
Dans les mods compressés, tu as de toute façon un fichier readme qui t'explique la marche à suivre. Je te conseille dans un premier temps d'installer des mods français uniquement, comme ça ils ne changeront pas la langue du jeu (ce qui est possible mais pas systématique avec les mods étrangers, au fil du temps tu arriveras à reconnaître ceux qui changent la langue et ceux qui ne le font pas). Tu peux télécharger des mods français sur Wiwiland.

Ci-dessous, tu trouveras la liste des mods qui sont installés dans ma partie actuelle, il s'agit d'un copier-coller de mon fichier Morrowind.ini (le fichier de configuration du jeu). J'ai mis en gras les mods indispensables :

[spoiler]GameFile0=Bloodmoon.esm
GameFile1=Hilgya the Seamstress.esm (un mod de fringues anglais qui déchire)
GameFile2=MetalQueenBoutique.esm (un mod de fringues sympa)
GameFile3=Morrowind.esm
GameFile4=Tribunal.esm
GameFile5=pnoG.esm (le patch non officiel)
GameFile6=Alienor Hairstyle by Mandamus.esp (une coiffure, inutile)
GameFile7=All Boat Ports.esp (un mod qui permet aux bateaux d'aller dans tous les ports du jeu, pas indispensable mais sympa)
GameFile8=All Silt Strider Ports.esp (pareil que ci-dessus mais pour les échassiers des marais)
GameFile9=Armor Mannequin.esp (un mod qui te permet d'acheter des mannequins en bois sur lesquels tu poses tes armures, je peux pas m'en passer car je suis une grande collectionneuse^^)
GameFile10=Armures de femmes.esp (un mod qui féminise les armures)
GameFile11=Assassins retardes.esp (retire un "bug" qui a lieu quand on installer Tribunal avant d'avoir bien avancé dans Morrowind, celui-là est plus qu'indispensable, le jeu est littéralement infaisable si tu n'installes pas ce mod)
GameFile12=AtmosphericSoundEffects-3.0_vf.esp (ajoute des sons d'ambiance)
GameFile13=AtmosphericSoundEffects_Tribunal_update4.esp (pareil pour Tribunal)
GameFile14=Aurore's Hairstyle by Mandamus.esp (une coiffure)
GameFile15=Better Bodies v2.2.esp (des nouveaux corps pour les persos, obligatoire)
GameFile16=Better Clothes_v1.1.esp (améliore les fringues du jeu, compatible avec Better Bodies)
GameFile17=Better Clothes_v1.1_nac.esp (pareil)
GameFile18=Brocanteur_V2.6.esp (ajoute un marchand de meubles à Balmora, super si tu veux aménager une maison)
GameFile19=CanadianIce Robe Replacer.esp (améliore les robes du jeu)
GameFile20=Charming Hairstyles II, by Mandamus.esp (des super coiffures pour les persos féminins)
GameFile21=Charming Hairstyles by Mandamus-EV1.0.esp (des coiffures très moches)
GameFile22=Clothiers_of_Vvardenfell_v1.1VF.esp (des super magasins de fringues)
GameFile23=Cuirasses féminines Bloodmoon.esp (féminise les armures de Bloodmoon)
GameFile24=Dwemer Book's-TR.esp (remplace les textures de 3 livres)
GameFile25=Herbalism Redux v1-12a VF.esp (améliore la cueillette des plantes et leurs textures)
GameFile26=Hilgya the Seamstress Expansion 1.esp (patch du mod du même nom)
GameFile27=IceBradyRobeReplacerBM.esp (remplacement de robes)
GameFile28=IceBradyRobeReplacerMW.esp (idem)
GameFile29=IceBradyRobeReplacerTB.esp (idem)
GameFile30=KS_Ren's_Oblivion_Hair_for_Morrowind_1.0.esp (superbes coiffures féminines)
GameFile31=Key Replacer Trib & BM.esp (remplace les icônes des clefs dans l'inventaire)
GameFile32=Lady Pirate Hairstyles EV1.0, by Mandamus.esp (une autre coiffure... oui les coiffures du jeu de base sont moches dont je teste plein de mods xD)
GameFile33=Les nécessités de Morrowind.esp (un mod qui gère la soif, la faim et le sommeil des personnages, super réaliste)
GameFile34=Les visages Altmer de Westly.esp (à installer si tu veux faire un perso Altmer, sinon ça sert à rien)
GameFile35=Les visages Bosmers de Westly.esp (à installer si tu veux faire un perso Bosmer, sinon ça sert à rien)
GameFile36=Les visages Brétons de Westly.esp (à installer si tu veux faire un perso Bréton, sinon ça sert à rien... bref t'as compris le principe)
GameFile37=Les visages Dunmer de Westly.esp
GameFile38=Les visages Nordiques de Westly.esp
GameFile39=Les visages Rougegarde de Westly (taille modifiée).esp
GameFile40=Les visages Rougegarde de Westly.esp
GameFile41=Les visages d'UQF #13.esp (un autre pack de visages pour la création de perso)
GameFile42=Les visages feminins de Westly Humains.esp
GameFile43=Les visages feminins de westly.esp
GameFile44=Les visages imperiaux de Westly.esp
GameFile45=Les visages mystiques de Westly.esp
GameFile46=Les visages orques de Westly.esp
GameFile47=Les vêtements d'Aléanne.esp (superbes fringues sexy^^)
GameFile48=Les vêtements de Dragan v1.3.esp (des fringues)
GameFile49=Louis_BeautyShop_v1.5vf.esp (pour avoir un perso inspiré manga)
GameFile50=Marche rapide de Nymeria.esp (un mod qui va avec les Nécessités de Morro)
GameFile51=Mashed Lists.esp (compliqué à expliquer, nécessite une connaissance avancée du jeu)
GameFile52=Merged_Objects.esp (pareil)
GameFile53=Missing_bounds_vf_1.0.esp (ajoute des sorts qui ont été oubliés dans le jeu et qui permettent d'invoquer une armure)
GameFile54=Méditations&Incantations.esp (améliore grandement la magie)
GameFile55=Patch ASE Bloodmoon.esp (ajout de sons d'ambiance pour Bloodmoon)
GameFile56=Potions Upgrade 1.2 VF.esp (améliore l'apparence des potions)
GameFile57=Prise de tetes Bloodmoon addon.esp (améliore la tête de tous les PNJ de Bloodmoon)
GameFile58=Prise de tetes Tribunal addon.esp (pareil pour Tribunal)
GameFile59=Prise de tetes.esp (pareil pour Morro)
GameFile60=Prostitution_v12.esp (mod annexe à Romance, te permet de te prostituer xD)
GameFile61=Riptides Face & Clothing Replace Final.esp (améliore les visages de certaines races et des vampires)
GameFile62=Romance_Follow_v10.esp (mod annexe à Romance, permet de demander à ton partenaire de te suivre)
GameFile63=Romance_v37.esp (mod qui te permet de vivre des histoires d'amour ou de cul, de te marier, d'avoir des enfants, etc)
GameFile64=Résurectin mensuelle de Nymeria.esp (mod annexe aux Nécessités de Morrowind)
GameFile65=Scissors & Thimbles II.esp (fringues)
GameFile66=Scissors & Thimbles III.esp (idem)
GameFile67=Scissors & Thimbles.esp (idem)
GameFile68=Tableau de chasse Morro, tribunal et bloodmoon.esp (un bouquin qui récapitule toutes les créatures que tu as tuées^^)
GameFile69=TravelingMerchants-1.2_BETA vf.esp (des marchants ambulants qui se baladent dans le monde, sympa pour l'ambiance)
GameFile70=Tuniques feminines.esp (féminise les vêtements)
GameFile71=Unique_Banners_and_Signs.esp (remplace les bannières des commerces)
GameFile72=Varieties_of_Dracus's_Trees.esp (une forêt)
GameFile73=Varieties_of_Lady_E's_Trees.esp (idem)
GameFile74=Varieties_of_Ndib_Trees.esp (idem)
GameFile75=Varieties_of_jdooby's_Trees.esp (idem)
GameFile76=Visages de LochnarusVF.esp (des visages pour la création de perso)
GameFile77=_Français_ale_clothing_v1.esp (mod annexe aux Vêtements d'Aléanne)
GameFile78=animation citadine - calendrier.esp (les PNJ bougent, font leur vie, ferment leur maison le soir, etc... super pour l'ambiance)
GameFile79=animation citadine - horaires.esp (pareil)
GameFile80=cuirasses féminines Tribunal.esp (féminise les armures de Tribunal)
GameFile81=dracandrosvoice2.72_fr.esp (ajoute des fonctionnalités de commandement sur les mecs moins gradés que toi dans les factions auxquelles ton perso appartient)
GameFile82=emmas_aldmer.esp (visages, à installer seulement si tu joues un Altmer)
GameFile83=emmas_bosmer.esp (pareil)
GameFile84=emmas_breton.esp
GameFile85=emmas_dunmer.esp
GameFile86=emmas_imperial.esp
GameFile87=emmas_nordique.esp
GameFile88=emmas_rougegarde.esp
GameFile89=gul_cl_chevalierelegion.esp (remplace l'armure très encombrante de la légion par la possibilité de mettre une chevalière, utile uniquement si tu veux faire la légion)
GameFile90=nouvelles lignes de transport.esp (ajoute des échassiers des marais)
GameFile91=pnog_patch.esp (patch du patch xD)
GameFile92=sadal suud.esp (la maison que je me suis modée^^)
GameFile93=sauve_des_eaux.esp (correctif qui ajuste le niveau de l'eau dans certaines grottes, totalement indispensable)
[/spoiler]

Voilà ! En plus de cela, j'ai aussi intégralement retexturé le jeu. J'ai mis les textures de Connary, que tu peux trouver ici... aaaaaargh ils ont retiré tous ses mods, les fous !!! Les textures ne s'activent pas, il suffit de les coller dans le dossier Data Files/Textures et elles écrasent les précédentes. Elles ne risquent donc pas de changer la langue du jeu. Bon ben va et prends Mixed Textures ou les Ultimate Textures, au choix. Les screenshots devraient t'aider à choisir^^

J'espère que j'ai pu t'aider ! Donc mon conseil pour bien faire : surtout LIS les readme qu'il y a dans les archives de mods et fais bien comme ils te disent !

G-00WDeathmes

#391
Merci beaucoup! :01:
Je vais commencer par installer les mods anti-bug et ceux de textures.
Je crois que je vais prendre ultimate texture, j'ai vu un screen de Balmora et effectivement ca change! :02:
J'ai trouvé sympa le système pour choisir sa classe. J'ai pris un nordique roublard.
PS: j'ai juste installé Morrowind pour l'instant, devrais-je installé les add-ons maintenant?

Mellorine

Tu fais comme tu veux, de toute façon je te conseille de finir la quête principale de Morrowind avant de t'intéresser aux 2 autres jeux (parce que ça aide à comprendre le scénario de Tribunal et parce que Bloodmoon nécessite un perso assez balèze). De toute façon, c'est pas parce que tu les installes que tu es obligé d'y jouer tout de suite (car les 2 extensions se passent dans d'autres territoires).
Mais si tu les installes maintenant, n'oublie pas de mettre Assassins Retardés surtout !!!

G-00WDeathmes

Je l'ai mis mais il y avais pas de read-me donc je sais pas si je l'ai bien fait. C'est un "morrowind plugin data files" directement dans le fichier Morrowind. C'est bon? J'ai lu l'explication du bug effectivement ca doit être bien casse-c******!

Mellorine

Non, tous les fichiers .esp (les plugins) doivent être mis à la racine du dossier Data Files, puis activés dans le Morrowind Launcher.

G-00WDeathmes

C'est bon merci! :01:
C'est tout simple en fait! :03:


EDIT:Au fait tu disais que tu acheterai Fable II si il sortait sur PC, il va sortir en GOTY donc cela engendrera peut-etre une sortie PC: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036785-fable-ii-en-edition-jeu-de-l-annee.htm
Et vu les dates de sortie, ca pourrai bien correspondre a ce qui c'est fait avec le 1!

EDIT 2: Ca fait plusieurs fois que je n'arrive pas a aller sur Wiwiland, est ce que ca te le fait aussi?
Date d'écriture: 01 Septembre 2009 à 15:18:24
Il est sorti! :09:
(désolé pour le double post mais je ne sais pas comment actualiser un message édité)

Trowa

vous êtes au courant ? il y a le remake de Pokémon Or et Argent (GB color) qui va sortir sur DS en 2010, il va s'appeler Pokemon Cœur d'or et Âme d'argent  :23:
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

hebiko

Oui on m'en a parlé. J'ai hate mais un peu peur aussi.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim

J'ai un petit problème avec la wiimote.
Quand je joue à Resident Evil Umbrella Chronicles, de temps en temps le viseur tremble tout seul alors que je ne fais rien, je sais pas si ce problème est connu, qu'en pensez-vous? (meme si je pense que ca vient plus de la wiimote que du jeu...)

Grevious

Si ça te fais ça que avec RE:UC, là je sait pas ...
Si ça te fais ça avec tous les jeux:
1- Tu est trop prés ou trop loin ( prend 2-3 mètres de recul )
2- Il y a des objets réflectifs autour de toi.
3- Il y a des sources de chaleur prés de toi.


avenger

Je viens de testé la démo de Cities XL, pas mal, pas mal du tout même, on en attendait beaucoup des créateurs de sim city et ils ne nous ont pas déçu, l'idée de mettre le jeu en ligne comme un MMO et de pouvoir visiter les villes des autres joueurs et de faire du commerce avec eux est intéressante, de plus l'idée de "Blueprint" (bâtiment spéciaux à débloquer en devenant par exemple le constructeur urbain le plus écologique) est très bien pensée, surtout que ces bâtiments ne se construisent pas facilement, mais ils donnent des bonus dans certains domaines, sans oublié les graphismes et le zoom très puissant et aussi la création d'un avatar qui peut se promener en ville, bref ce jeu est génial, j'ai hâte qu'il sorte pour pouvoir y jouer totalement ! ^^
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Trowa

Citation de: hebiko le 05 Septembre 2009 à 11:21:43
Oui on m'en a parlé. J'ai hate mais un peu peur aussi.

tu as peur de quoi ?   :20:
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Klyptos

Bon,je viens de faire depuis hier un test en profondeur du dernier MMORPG sorti à savoir Champions Online,sorti il y a à peine quelques jours.Il fait partie des rares MMO basé sur une licence de jeu de rôle papier (à savoir Champions,basé sur le HERO System).Comme tout bon MMO,il est assorti dès l'achat du jeu (50€ en version boîte) d'une période d'essai de 30 jours.Ah et il vous faut quand même une bonne config pour le faire tourner,ce petit bébé étant gourmand donc regardez la config mini et comparez à la votre avant d'acheter.Moi,j'ai été obligé de faire des sacrifices graphiques pour le faire tourner mais bon,au moins il tourne!

Bref,tout commence donc comme dans tout bon MMO par la création de l'avatar qui sera donc un super héros,communément appelé Flying Tapette En Moule Burnes (ou FTEMB) pour les hommes et Flying Bombasse En Moule Tétons (ou FBEMT) pour les femmes.On commence d'abord par le plus important:les pouvoirs.Il y a une bonne vingtaine d'arbres différents (Feu,Glace,Foudre,Force,Arts Martiaux,Prouesse Physique et j'en passe) qui ont leurs caractéristiques associées et comme si ça suffisait pas,on peut aussi s'en faire un personnel!Bref,on se fait le zéro qu'on veut!Puis on passe au physique avec le choix du sexe et la customisation du physique.A l'inverse des autres MMO que j'ai pu tester,ici on personnalise de la tête aux pieds son petit zéro!Largeur des cuisses,longueur des pieds,taille de la tête,etc...Bref,tout pour faire un zéro qui ressemble qu'à notre imagination.L'avant dernière étape est de faire un costume tout beau à notre zéro,il va pas sortir avec les options de base quand même!Et là aussi,force est de constater que le choix est présent.Bon point par rapport à City of Heroes (autre MMO de super zéro,même développeur):les capes et autres ailes sont présents des la création,chez le concurrent il faut attendre un certain niveau pour les débloquer.Et pour terminer,choisissez lui un nom qui en jette!Donc évitez Choucroute ou Frankfürtman,c'est pas top.Autre case en dessous du nom,l'historique du perso.Son background,les casseroles qu'ils se trimballe et tout le tralala.Et enfin,on peut rentrer dans le jeu (sauf si le nom est déjà pris!).

Et là,c'est la claque.C'est beau nomdidiou!C'est en cel-shading façon comics ce qui lui donne une sacré classe.Puis on commence à bouger,les premières quêtes sont données et on commence à taper les premières cibles faciles qui ne ripostent pas ce qui permet de comprendre que sur les 2 pouvoirs de départ le premier sert à emmagasiner de l'énergie qui est utilisée pour activer les autres pouvoirs.Et puis on nous donne une quête où il faut bloquer!Haha la bonne blague,c'est automat.......ouch!Ben non et c'est là la trouvaille du jeu:faut bloquer en appuyant sur Shift ou en cliquant sur le bouton le plus à gauche de la barre de raccourcis.Tout de suite,on y réfléchit à deux fois avant d'aller tataner des gros packs de méchants.D'ailleurs,l'intégralité du jeu est instancié pour un certain nombre de joueurs (traduction:il existe plusieurs copies simultanées de la même carte au même moment pour différents joueurs,par exemple la seconde carte au choix (Désert ou Canada) est instanciée pour une trentaine de joueurs simultanés) ce qui évite quand même une centaine de boulets roxxors nommés Teh Hulk et autres pseudonymes sans imaginations de vous casser les pieds.Oh,et pendant ce tutorial (qu'on termine niveau 6),on croise ZE super vilain de l'univers:Foxbat.

Pour ce qui est du levelling,point important s'il en est pour un MMO,40 niveaux et on level vite.Par exemple,cet après-midi j'ai commencé vers 14h un nouveau perso qui est déjà niveau 9 à 22h30 avec une pause d'une heure pour manger et de la pause farm de compo pour l'artisanat.Ça level sec,ce qui permets aux joueurs un peu plus casuals d'avoir des persos haut niveaux rapidement.

Pour la bande son,les musiques sont excellentes et accompagnent très bien les situations.Les bruitages plus que correct et le doublage anglais convaincant.En revanche,gros point noir sur la traduction.Là où les textes de quêtes sont traduits,d'autres ont été fait à l'arrache (les objets dont le nom a été traduit mot à mot!) voire carrément oubliés (certains textes d'aide sont encore en anglais).Donc il faut être bilingue,d'autant plus qu'il n'y a qu'un seul serveur et il est international.Et d'ailleurs,tant que j'y pense (sisi,ça m'arrive de penser!) les tarifs de l'abonnement!Pour 1 mois c'est 12,99€,3 mois c'est 35,97€ et pour 6 mois c'est 65,94€ soit les tarifs standard sachant qu'ils ont inclus la possibilité d'utiliser des cartes temps de jeu (comme pour WoW:on achète un code en boutique qui correspond à un certain nombre de jours,me souviens plus.) non disponible à l'heure où j'écris ces lignes.

Les quelques points noirs ne vont pas m'empêcher de continuer et ne devraient pas,si vous êtes amateur du genre,vous empêcher de vous y mettre.Moi en tout cas,je m'amuse comme un taré!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Warlock

Perso au niveau Mmo je joue a eve online et wow en meme temps (et oui je me fait gravement chier) pour attendre un mmo qui me revolutionnera la vie , j'espere que star trek online par le meme studio que champions online sera bon et sinon un bon petit mortal online pourrait faire renaitre le pvpeur fou qui sommeille en moi (j'en ai marre de faire des raids contre des capitales sur wow tout seul pasque les autres gens sont genre OMG PEUT PAS STOP FAIRE LES MEMES RAID ET TUER LES MEMES BOSS NEED STUFF NEED STUFF
Les signatures c'est pour les blaireaux

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv