Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Je conseille les 2 jeux sur lequelle je suis en ce moment: Final Fantasy IV et Castlevania : Order of Ecclesia.
De très bon jeux! :01:

Crépuscule

Citation de: Trowa le 29 Août 2009 à 15:49:23
il y a aussi final fantasy tactics advance 2 grimoire of the rift sur DS qui est pas mal du tout à part son scénario, et qui est extrêmement long si on prend son temps.

Pour un jeu de ce genre, c'est quand même un lourd défaut à porter. Les FF Tactic Advance souffrent de toute façon du poids de leur ainé, l'excellent FF Tactic (PSX), qui en plus d'une indéniable qualité graphique et d'un système de jeu fort bien fichu, à en plus pour lui un scénario en béton armé particulièrement prenant.

Pour FFIV DS je soutient G-00W. C'est un excellent remake, qui apporte certes peu de nouveauté hors de la refonte graphique (Quelques mini-jeux stupides avec l'invocation nouvelle, inutile et laide à pleurer de Rydia et le Mogway, en gros ) mais permet de redécouvrir l'un des meilleurs jeu de la saga, par son aspect théâtrale poussé à l'extrême.
(Contrairement à FFIII, qui était une réédition franchement médiocre.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Au niveau du gameplay je trouve que l'ajout du "combat automatique" est une bonne idée.

Mellorine

Citation de: Crépuscule le 29 Août 2009 à 19:15:10
Pour FFIV DS je soutient G-00W. C'est un excellent remake, qui apporte certes peu de nouveauté hors de la refonte graphique (Quelques mini-jeux stupides avec l'invocation nouvelle, inutile et laide à pleurer de Rydia et le Mogway, en gros ) mais permet de redécouvrir l'un des meilleurs jeu de la saga, par son aspect théâtrale poussé à l'extrême.
Ah... Perso je n'ai pas du tout accroché aux graphismes DS pour ce FF4 qui est un de mes préférés de la saga grâce à ses personnages très travaillés et son scénario original. Certes il y a les cinématiques qui claquent, mais sinon le reste en SD toute moche m'a fait plus mal aux yeux qu'autre chose. Je n'ai pu jouer que quelques heures avant de céder à la tentation de me refaire la version GBA, infiniment plus jolie à mon goût. De fait, je ne peux pas parler d'éventuels ajouts en terme de gameplay.

G-00WDeathmes

Le SD ne me gène pas, sinon il me semble que tu avais déjà parler de ton aversion aux jeux en SD quelque part! Et je trouve que la SD est moins "exagéré" que pour d'autres jeu.
A part ça quelqu'un à déja joué au Castlevania dont j'ai parlé?

Crépuscule

Perso, j'aime bien la SD. Mais bon, c'est purement personnel. La refonte DS de FFIV me plait surtout par son option de combat automatique, qui rend le leveling un poil moins chiant (Au moins peut-on faire autre chose en même temps), ajouté à une difficulté bien supérieure aux versions précédentes.
Je ne pensais pas que me faire Zeromus au niveau 96/100 serait une telle galère. J'ai carrément pris l'habitude des FF dont le boss final se torche au niveau 60. (Voir au niveau 15/20 pour FF8 ^^)

Accessoirement, j'ai redécouvert les mages blanc, dont je n'avais plus utilisé les sorts depuis...
...
FFV, je crois. Que j'ai fait y'a dix ou douze ans.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Mellorine

J'aime bien le SD en 2D, dans les vieux jeux qui n'avaient pas d'autre choix à cause de la technologie vidéoludique encore balbutiante. En 3D c'est carrément moche, ça donne une anatomie immonde aux personnages les plus charismatiques (exception faite de FF7, dont le SD est relativement bien proportionné).
En plus, aujourd'hui on peut faire autrement. Bon ok, pas sur les consoles Nintendo.

:troll:

Klyptos

Citation de: G-00WDeathmes le 29 Août 2009 à 21:18:29
A part ça quelqu'un à déja joué au Castlevania dont j'ai parlé?

Ouaip.Très bon après un Dawn of Sorrow un poil trop facile comparé à son aîné et un Portrait of Ruin trop facile tout le long et un boss final chiant (Argh!),celui-ci possède une difficulté revue à la hausse (je m'en suis arraché des cheveux,sauf sur le boss final étrangement trop facile),la possibilité de switcher entre 3 configurations de combat différentes,la possibilité de changer entre voix US/jap,une excellente 2d et surtout l'une des trop rare héroïne de Castlevania.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

G-00WDeathmes

En plus c'est mon premier Castlevania donc j'ai été un peu surpris par la difficulté mais je m'en sort assez bien! Actuellement je suis contre Blackmor, celui qui se bat avec son ombre...il tape fort le salaud! :26:

Crépuscule

Citation de: Mellorine le 29 Août 2009 à 22:30:20
(exception faite de FF7, dont le SD est relativement bien proportionné).

Mouais, là, c'était surtout de la bouillie de pixl ou on reconnaissait les persos par la couleur plus qu'autre chose.
"Ah, il est noir, ça doit être Sephy."
Mais j'ai surtout gardé souvenir des avant-bras de culturiste sous amphétamines.
(Note que j'aime bien FF7, hein.)
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Samedi j'ai decouvert un magasin du coté de république (paris), j'ai halluciné ils ont encore des famicom sous blister!
Des consoles que j'avais entendu que de nom, et des jeux en veut tu en voila!

ils ont un rayon spécial Gundam, avec tout les jeux sorti, et meme des psp char's edition, et des montres zéon ^^.

Milo

Pour ça au moins, Paris roxx du poney, y'a pas d'erreur  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

T'as juste intérêt à roxer du porte-feuille, quoi.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

non non c'était pas excessivement cher.
Mais bon quand tu voit le choix et la rareté des produits.

G-00WDeathmes

#389
Citation de: Sieg Hart le 31 Août 2009 à 10:57:06
Samedi j'ai decouvert un magasin du coté de république (paris), j'ai halluciné ils ont encore des famicom sous blister!
Des consoles que j'avais entendu que de nom, et des jeux en veut tu en voila!

ils ont un rayon spécial Gundam, avec tout les jeux sorti, et meme des psp char's edition, et des montres zéon ^^.
:doro2:
PS:Si ca interesse quelqu'un j'ai un thème de PSP "Char".
Sinon grace à mon frère j'ai trouvé Morrowind en GOTY! :09:

Edit: Quelqu'un connait-il un tuto pour commencer à installer des mods? :19: