Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

#360
Ouais il est pas mal, mais en pratique faut y passer 25h par jour (surtout maintenant que la communauté est bien en place) pour espérer faire quelque chose.

Alors, j'ai installé la version d'essai de GW, pour ceux que ça intéresse : on a droit à 10h de jeu répartie sur deux semaines. J'ai essayé rapidos en solo (ouais c'est con je sais). L'interface est pas mal, même si on n'atteint pas le niveau d'Everquest 2 qui restera le top à ce niveau pour le siècle le siècle, amen.

Par contre, je sais pas trop par quoi commencer tout ça... L'équivalent du barde nécessite Nightfall, ça m'ennuie. Ce sera sans doute un caster, faut voir s'ils sont intéressants. J'imagine qu'avec l'élémentaliste je prends pas trop de risque puisque c'est le bourrin de service. C'est pour essayer, mais j'ai pas non plus envie de faire le mauvais choix pour me dégouter en 5 minutes.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: hebiko le 21 Août 2009 à 22:17:15
Quelqu'un a déja joué à EVE online? un MMO avec des vaisseaux je trouve ça sympa

Va dans le Metro Esprit sans tuniques !

Jeux de mots pourris mis à part : C'est le jeux le plus décevant que j'ai jamais vu.
J'ai tester les 2 semaines d'essais offerte.

Au début c'est magnifique, le système de jeux permet de respecter les échelles, les tailles, te donne l'impression d'être dans un univers énormes et d'avoir un vaisseaux super customisable ! Le début donne toujours l'impression d'avancer très rapidement.

Sauf que tu te rend vite compte que ça a le même problème que la quasi totalité des MMO existant ... c'est fait pour contenter 5000 joueurs en même temps et en tirer du fric le plus longtemps possible.

Très vite tu commence a faire des missions répétitives, a aller faire du forage pour gagner du fric, faire des trajets démentielles ou tu peut activer l'auto-pilote ... mais ou tu risque de te faire attaquer dès que tu sorts des zones protégés par "la police".

Pour faire évoluer les connaissance de ton personnages tu doit lancer des apprentissages en automatique qui prends des heures et des heures et le seul moyens de le raccourcir est d'acheter des implants hors de prix qui disparaissent si ton personnages est tué (et recloner ailleurs) le fait de "téléporter" ton personnage dans un autre clones donne le même effet.
En gros même si tu a déjà beaucoup d'argent tu doit juste laisser passer quelques heures avant de te reconnecter au jeux.

Et pour ne rien arranger les choses, une mission qui est sensé être "de mon niveau" se révèle être un véritable piège où j'ai du appeler 2 amis en renfort ET ME BARRER FISSA pour survivre.
Si tu tombe sur un adversaire plus fort que toi attend toi aussi a devoir attendre un miracle en 3 secondes (la première seconde tu te rend compte que tu est verrouillé, la 2me tu vois le cône de lumière qui indique qu'il a neutralisé ton propulseur, la 3me il te descend en un tir quant tu le voit enfin avec un vx 2fois plus gros que le tiens)
Et tu aura de la chance s'il ne descend pas la capsule de secours, car sur un jeux au gameplay aussi carré qu'un MMO il suffit d'un programme ou même d'une option du jeux pour qu'il tir automatiquement dessus. (a leurs place j'aurais prétendu qu'elle sont invisible sans équipement radar ultra perfectionné)

Et encore j'ai été beaucoup aidé, Après avoir voyagé une heure ou deux en autopilote pour travers l'intégralité de la carte j'ai rejoins une guildes.
Bien sûr pour nous encourager en moins d'une semaines je changeais de vaisseaux, jusqu'à ce qu'un un gars sensé être "un ami du clan" me l'explose (dommage collatéral du verrouillage auto qu'il a dit) Heureusement mon assurance me le repaye intagralement ........ et 2 jours plus tard c'est quelqu'un d'autre qui cette fois détruit aussi la capsule.


En gros la seule chose que j'ai jamais trouvé intéressant dans ce jeux c'est les vidéos parodie en flash qu'un gars a fait.
http://thekiller8.deviantart.com/art/Eve-Online-Gotta-love-it-1-25602811
A rajouter à ce que j'ai dit :
- Apparemment les "flics" ne réagissent pas toujours.
- Crash ou Mise a jours fréquentes qui réduise a néant ton système enfin huilé.
- Mission déraisonnable : "Tue Dieu !" et au passage tu gagne des clopinettes en plus si tu arrive à faire la mission dans un temps record (note : aussi loin que je me souviennes 70% du temps est passé a voyager)

Regardez son profil il en a plusieurs autres (une sorte d'AMV Hell de Eve Online). y compris des magnifiques "Titan" arrivé avec le dernier add-on et que l'on vois souvent en promotion.

Ici il a l'air juste imposant mais faut voir les comparaison des tailles

Notre premier vaisseaux fait environs 40m ........... lui fait 13 km.
Un monstre démentiel avec un "Win bouton" qui détruit simplement tous ce qui est présent sur la zone et qui n'est pas protéger par un vaisseaux de classe "encore visible à côté" montré sur l'image. (il peut aussi ouvrir des portails pour n'importe quelle partie du jeux).

Ce genre de vaisseau est tellement compliqué à avoir que pouvoir en piloter un a l'air de demander le même effort que pour devenir président de la république. Je doute qu'il existe le moindre possesseur de Titan qui ne soit pas aidé par une guilde.

En fait il y a des news très marrantes sur Eve Online car une énorme guilde a été trahie par un de ses membres qui en a donner le contrôle à une autres.
http://www.shacknews.com/onearticle.x/57098

Tiens au passage : voila le 1er vaisseau que j'ai acheté et je comptais justement faire des attaques furtives.
http://lewyrus.deviantart.com/art/eve-online-demotivator-102651308

Jeux bonus ! Retrouvez ce vaisseaux, le "Tristan", sur la pages des comparaisons de tailles

hebiko

Merci pour cet avis éclairé mon cher Kegereneku  :02:
ça m'a un peu refroidi
Il n'empeche l'idée de départ est bonne :) j'espere qu'ils sortiront un autre MMO dans le meme style mais avec certains de ces défaults en moins.
Sinon de ce que je me souviens j'ai aussi GW, j'y ai joué, j'ai meme fait partie d'une guilde. C'était sympa, mais sans plus. Sans doute parce que je n'avais pas toujours un pote pour jouer avec moi.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 22 Août 2009 à 00:01:55
Sinon de ce que je me souviens j'ai aussi GW, j'y ai joué, j'ai meme fait partie d'une guilde. C'était sympa, mais sans plus. Sans doute parce que je n'avais pas toujours un pote pour jouer avec moi.
Ben perso j'ai fini les 4 jeux GW en solo et je me suis éclatée. Faut dire que je déteste qu'un autre joueur me pourrisse mon groove, donc je préfère jouer seule avec mes Héros, qui jouent mieux que 90% des joueurs. De très nombreux joueurs sont moins bons que les Héros et les Mercenaires. Encore faut-il savoir créer un groupe bien équilibré et aux compétences complémentaires. Je l'ai dit, GW valorise l'intelligence des joueurs :p
Après, pour jouer à haut niveau (c'est-à-dire faire les zones élites en mode difficile), il faut jouer en groupe. Et dans des bons groupes. Genre le truc super rare. Heureusement j'ai une guilde de très bons joueurs, et pas prétentieux en plus (encore plus rare).

Citation de: LE Nelge le 21 Août 2009 à 22:48:03
Par contre, je sais pas trop par quoi commencer tout ça... L'équivalent du barde nécessite Nightfall, ça m'ennuie. Ce sera sans doute un caster, faut voir s'ils sont intéressants. J'imagine qu'avec l'élémentaliste je prends pas trop de risque puisque c'est le bourrin de service. C'est pour essayé, mais j'ai pas non plus envie de faire le mauvais choix pour me dégouter en 5 minutes.
Moui Elémentaliste ça peut être sympa même si moi j'aime pas du tout. Les temps de cast sont trop longs. Mais bon je n'apprécie pas jouer caster car j'aime le combat au corps à corps donc mon avis n'est pas très intéressant. Je te conseille le Nécromant qui est certainement la classe de caster la plus polyvalente du jeu. Tu peux être bourrin ou en soutien, et c'est toi qui fais le plus mal si tu as un build avec Esprit Malveillant comme compétence élite. Dans le même genre, Ritualiste est génial aussi mais il faut avoir Factions.

Et sinon ce que Kege dit sur Eve Online me surprend un peu. On m'avait dit que c'était le meilleure MMO de tous les temps, un truc pour rôliste, tout ça... en même temps c'est un non-rôliste qui m'a dit ça, mais il était dithyrambique le gars.

LE Nelge

J'ai quasi toujours joué des caster (ou des hybride façon barde), j'aime pas les combattants de corps à corps. :doro2:
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

moi je fais toujours le gothique de service ( undead sur wow, necro sur GW) :kuru1:
Date d'écriture: 22 Août 2009 à 09:30:30
Reçu ce matin disgaea 3 par la poste et Batman
Aujourd'hui est une journée jeux vidéo, ça aide contre la déprime y a pas à dire.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

EN deux semaines de vacances, loin de chez moi, j'ai fait 2 jeux :
TLOZ: Phatom Hourglass et GTA: The Chinatown war

Le premier est la suite directe de Wind waker et est trés bon: l'utilisation permanente et précise du stylet est trés jouissive, et le système global du jeu est sympa ( idem que WW, sauf qu'on ne peux pas nager ). J'ai pas encore fait le boss final, mais cela ne saurait tarder.

Le second est un bon GTA: missions variées et funs, le systeme de jeu est bien porté pour la DS, sauf par exemple pour balancer une grenade en voiture : il faut une troisieme main ...Le système de drogue est trés bon, mais mal équilibré : on se rend vite compte qu'il vaut mieux ne dealer que de la blanche et de la coke ( 100 000 dollar en une journée de jeu ).

Seul gros default constaté sur les deux jeux, et dû à la console: trop court !!!!

G-00WDeathmes

Si tu veux un bon jeu DS avec une bonne durée de vie je te conseille Professeur Layton et l'étrange village!  :01:

Milo

Citation de: Grevious le 23 Août 2009 à 21:23:58
Le premier est la suite directe de Wind waker et est trés bon: l'utilisation permanente et précise du stylet est trés jouissive, et le système global du jeu est sympa ( idem que WW, sauf qu'on ne peux pas nager ). J'ai pas encore fait le boss final, mais cela ne saurait tarder.

J'ai pété un cable quand il a fallu fermer la DS pour tamponner une carte. C'est juste du génie.
Voir par les yeux de je sais plus quel boss, sur l'écran supérieur, c'était bien aussi. Ils se sont défoulé !
(Par contre c'est super facile, et Spirit Tracks le sera encore plus :23: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

Sur DS je conseille les deux Advance Wars (le premier étant le jeu qui m'a fait acheter la DS), mais surtout le second qui est bien mieux fichu. Pour les amateurs de sensation fortes Fire Emblem, mais ça rigole pas.

Sinon un bon Tetris ou Mario Kart en multi, ça reste top.

Professeur Layton est pas mal effectivement.
Les Phoenix Wright sont sympa, mais je toruve qu'on subit trop le jeu (en même temps j'ai joué qu'au premier).
New Super Mario Bros était cool aussi, même si je me suis contenté de le torcher vite fait.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

Hell yeah  :06:
J'ai aussi acheté la DS pour Advance Wars et Tétris ^^
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

Citation de: Milo le 23 Août 2009 à 21:27:43
J'ai pété un cable quand il a fallu fermer la DS pour tamponner une carte. C'est juste du génie.
Voir par les yeux de je sais plus quel boss, sur l'écran supérieur, c'était bien aussi. Ils se sont défoulé !
(Par contre c'est super facile, et Spirit Tracks le sera encore plus :23: )

Ma famille m'a demandé pourquoi je gueulais dans ma chambre ...
Et puis le coup de la carte ...  :tama2: j'ai cherché une putain de dizaine de minute avant de refermer ma DS, une demi-heure après je la rouvre, énervé et là surprise !

Mais bien trop court et trop facile ...

Kerbh

Citation de: LE Nelge le 23 Août 2009 à 23:39:51
Les Phoenix Wright sont sympa, mais je toruve qu'on subit trop le jeu (en même temps j'ai joué qu'au premier).

C'est le principe même du jeu,qui veut  que l'on soit spectateur,même si le dernier à l'air de corriger ce problème.
N'empêche la trilogie sur ds sont les trois jeux que je préfère sur la portable (des jeux gba à la base quel hasard!).

Milo

#373
Récupérée sur fessebouc, la caisse du TSL 4. Après le passage de 160 personnes, il y en avait pour exactement...beaucoup. J'avais jamais vu autant de fric en même temps  :giro2:

[spoiler]Okééé, vaut mieux que j'arrête facebook avant que ça n'aille trop loin >_<[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Trowa

il y a aussi final fantasy tactics advance 2 grimoire of the rift sur DS qui est pas mal du tout à part son scénario, et qui est extrêmement long si on prend son temps.
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond