Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

hebiko

Citation de: Kegereneku le 13 Août 2009 à 14:51:14
En quoi c'est un mauvais réflexe ?
Bah quand je bosse quelque chose je fais finalement tellement de théorie que j'en oublie la pratique ( exemple parfait chez moi : la prog)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationBah quand je bosse quelque chose je fais finalement tellement de théorie que j'en oublie la pratique ( exemple parfait chez moi : la prog)

Ca me rappelle un des premiers topic qu'avait crée Mello XD
(je vise personne)

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 13 Août 2009 à 17:26:01
Ca me rappelle un des premiers topic qu'avait crée Mello XD
(je vise personne)
les topics sur les filles?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#303
Citation de: Kegereneku le 13 Août 2009 à 14:51:14
Pour les jeux de stratégie en général il se ressemble tous ou on des concepts similaires, il faut raisonner par méthode.
Mais les Orcs du jeux Warhammer 40.000 (Dark Crusade) je n'arrive vraiment pas a comprendre comment ils fonctionnent (peut être que je suis nul ou c'est le jeux qui est déséquilibré)... c'est comme une colonie d'insecte sauf qu'il ont leurs propres cultures irrationnelle à prendre en compte (en comparaison les Space marines, la garde imp, et les Eldars sont la simplicité incarnée)


Je confirme que les Orks de Dawn of War premier du nom sont abominables à prendre en main quelle que soit la version alors que les autres races (sauf les nécrons) sont assez similaires et plutôt classiques (quoiqu'en pratique les Eldars sont plutôt chauds à jouer, mais parce qu'ils demandent plus de micro gestion que les autres).
Tiens pour le coup je vais le réinstaller.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

reyza

A votre avis, un jeu Gundam sur Wii peut être prévu en France?
Je désespère un peu.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Archange Noir

L'espoir fait vivre.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Citation de: Archange Noir le 13 Août 2009 à 23:05:30
L'espoir fait vivre.
Oui,c'est vrai mais s'il n'arrive pas, se sera le désespoir pour moi.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Sieg Hart


Kegereneku

Citation de: LE Nelge le 13 Août 2009 à 19:58:47

Je confirme que les Orks de Dawn of War premier du nom sont abominables à prendre en main quelle que soit la version alors que les autres races (sauf les nécrons) sont assez similaires et plutôt classiques (quoiqu'en pratique les Eldars sont plutôt chauds à jouer, mais parce qu'ils demandent plus de micro gestion que les autres).
Tiens pour le coup je vais le réinstaller.

C'est un peu comme essayer de diriger une colonie d'insecte dont chacun de ses membres viendrait de 4chan.
Sur le papier (les explication officielle) pourtant il est très simple de comprendre leurs façon de penser et leurs réactions.
Mais dans la pratique, si ce n'est pas le jeux qui est mal foutu, on galère pour réaliser la moindre attaque correcte.

Micro gestion je vois plus ça dans la Garde Impériale, ils sont tellement nombreux et spécialisé qu'il faut faire des mouvements de troupes tous le temps pour suivre l'assaut adverse parce que l'on n'a pas assez d'unité pour tenir plusieurs positions en même temps. (contrairement au Tau a l'opposé complet), On ma dit que les Impériaux c'était le "hard mode" ... je comprend pourquoi.

Les Eldars eux sont étrangement simple à jouer malgré les apparences, une fois que des portails Warps sont installés sur toute la cartes (et avec invisibilité) on peut protéger n'importe quelle zone sans stationner de troupes en permanence.

Les Necrons c'est un rush vers la pyramide, une fois fait on n'a plus qu'a construire plusieurs points de départ possible et dès qu'une zone est attaquée on en réveille une.

Les Space Marines représente le juste milieux et sont très chiant a repousser avec les Impériaux.

Citation de: hebiko le 13 Août 2009 à 17:18:45
Bah quand je bosse quelque chose je fais finalement tellement de théorie que j'en oublie la pratique ( exemple parfait chez moi : la prog)

Ha ok.
Moi je considère que si la théorie ne tiens pas compte de la pratique, c'est la théorie qui est mauvaise.
Donc en général je ne lis les manuels que pour connaitre les possibilités et j'avise en fonction de ce que je vois.

J'ai croisé qu'une seule fois un manuel qui ne représentait pas le jeux, et bizarrement c'est pour STALKER le meilleurs FPS que j'ai vu jusqu'à maintenant, les réalisateurs ont été obligé d'enlever des pans entier du jeux (comme les Blow-Out) pour pouvoir sortir le jeux a temps, et le résultat c'est que les créatures/phénomènes et les objets présenté dans le manuels (enfin plutôt le livret Bonus livré avec le vrai manuel) ne correspond pas tout a fait au réalité du jeux.

LE Nelge

#309
En même temps, selon que tu joue à Danw of War, Winter Assaut ou Dark Crusade ça change du tout au tout. La seule constante ce sont les Orks que j'ai jamais réussi à jouer. Les Eldars de DaW sont surpuissants, ceux de WA trop faibles. Dans DC c'était à peu près équilibré.

Sinon euh, la garde ben en gros t'as que des gardes impériaux à la pelle dans ton armée avec au bout d'un moment quelques véhicules qui feront la différence. Je vois pas trop de micro gestion chez eux. T'as une grosse masse et tu te débrouilles avec jusqu'au dernier Tier où t'as enfin quelques unités valable, à moins de réussir ton rush au garde... En durée moyenne (la plupart des parties) ils sont vachement trop faible offensivement (surtout absence quasi total d'anti-véhicule). Par contre défensivement ce sont des monstres avec leurs super tourelles.
Avec les Eldars tu peux toujours essayer de buter un simple speeder avec des Faucheur ou un simple escouade de reco avec des dragon de feu, c'est peu perdue (j'exagère à peine). C'est eux l'armée hyper spécialisée (et fragile) et donc à micro gérer tout le temps. Mais en soi c'est assez classique.
Les Nécron sont (trop) simple à jouer, je voulais juste dire qu'ils avaient un style totalement différent niveau arbre technologique.
Les Orks non seulement quand j'avas une grosse armée, j'arrivais à rien faire mais surtout je n'arrivais que rarement à rassembler la dite armée, alors qu'avec toutes les autres races j'arrivais à m'en sortir un minimum.
En gros t'as les Orks (chiant à jouer), Nécron (trop simple) puis tout le reste qui suit un schéma assez classique avec les différences habituelles. Comme quoi, trop original, c'est pas forcément top.

T'au et Eldars avaient nettement ma préférence (sans doute mon côté raffiné et supérieurement intelligent :23:) pour leur style (de jeu et visuel) puis forcément Space Marines puisque que c'est la race équilibrée facile à prendre en main.
Le Chaos j'aime pas trop leur allure et leur orientation corps à corps, mais c'était marrant à l'occasion. Puis en tant que partie intégrante de l'univers de 40k, ils sont indispensables.
La garde, on croirait des unités de la première guerre mondiale qui se sont perdue dans un space opéra. Je veux bien que c'est le but, mais cette armée est fade. D'un autre côté c'est toujours très amusant de se dire que les p'tits gardes impériaux de base sont les seuls humains normaux là dedans.

Dommage que j'ai pas l'ordi pour le 2 puisqu'il récupère le côté utilisation du terrain de company of heroes qui malgré son contexte chiant (alors que je suis un grand passionné de la période, mais en JV je sature) reste pour moi le meilleur STR à petite échelle.
Pour la grande échelle, Sins of a solar empire est top (mais faut avoir du temps devant soi).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Je n'ai joué qu'a "Dark Crusade", je supporte pas d'avoir 150fois la même choses avec des broutilles de différence.

Les Impériaux je suis obligé de mettre leurs escouades en renouvellement automatique, d'utiliser systématiquement leurs unités spéciales pour compenser le fait qu'il sont nul a chier sans eux.
S'ils avaient fait des escouades qui comptais dès le départ plus d'une cinquantaine d'homme la micro gestion ne serait pas nécessaire puisque ça concernerait toujours la même unité, et les véhicules fonctionnerait comme pour les autres équipes.
Et il faut rajouter le besoin de construire des bâtiments bien encombrant un peut partout sur la carte pour les rendre efficace.
Ils sont naturellement INCAPABLE de faire un rush comme tu le dit.

Les Eldars sont spécialisés mais ça simplifie énormément d'avoir un type d'unité pour chaque utilisation. Vu que contrairement a toute les autres races elle n'a aucun problème de transport, a l'exception des chars qui reste rapide et peuvent survoler les obstacles ils suffit d'avoir une porte warp a proximité et tu peut tout faire. (l'IA n'est pas capable de l'utiliser aussi finement)

Mais les orc c'est un vrai mystère.
Faire grandir la Waaaaaaa[...]aaaaagh! est un véritable sacerdoce, comme prévu la spécialisation des orcs défie toute logique.
Et j'ai abandonné avant de réussir a produire la moindre armée efficace.

Les Nécrons sont très équilibré dans leur tactiques normale (recycler continuellement les morts au combats), le problème c'est que l'IA n'est pas assez puissante pour être capable d'arrêter un rouleau compresseur pareil ou les utiliser comme ça (je pense que les dev on du les rendre surpuissant et doubler le nombre d'armée adverse a cause de ça), et donc il est possible de gagner avec eux SANS faire revivre ses unités.
En général j'ai le temps des les annihiler avant qu'ils ne lance la moindre Pyramide. (enfin sauf une fois et 2 Hammerhead Tau + un lance missile a été juste assez pour l'arrêter.

Milo

J'ai eu "Brawl+" hier, c'est un bon jeu  :05:
Ça bouge vite, ça combote, et ça c'est tout nouveau. Certains terrains comme Pokémon Stadium 2 ou Wario Ware ne se transforment plus (terrains neutres for the win !), on peut jouer Carapuce et ses deux potes comme des personnages à part entière, on peut sauvegarder n'importe quelle durée de match en replay (exit les 3 min imposées par Nintenfail). Le zoom/dézoom et rotion lors de la pause est totalement libre est illimité, on peut ainsi voir de belles choses à explorer les stages n'importe comment.
Et surtout, le random tripping n'existe plus o/

En même pas deux jours, ayé, je suis fan =)

----

Toujours dans mon trip Smash Brawl+, je m'attaque désormais aux tenues des personnages, ainsi qu'aux modification des textures des terrains. Il existe 6 tenues * 35 personnages, vu que c'est assez conséquent, j'ai trouvé un pack tout prêt.
Ça donne quelque chose comme ça:

[spoiler]
Ness en pirate.



Ness en Rockman, avec un Carapuce mutant.



Un splendide Herbizarre mutant



On voit mal le dresseur, dommage.


Segata Sanshirô !


Nouvelles fringues pour Zelda



Moins de fringues pour Sheik ._.



Naruto et Rikku >_<  :24:[/spoiler]

Etc, etc, cette pratique n'étant limitée que par l'imagination des créateurs. On trouve ainsi Shadow (à la place de Sonic), papy Snake, Pedobear-Pikachu, Squall, Chaozu, naked Samus, Peach gothique, Roy (Ike), Mewtwo (Lucario), Posipi et Negapi, Zelda en Midona, des versions Twilight Princess de pas mal de monde, Oni Link, Kirby smiley... des trucs cons bien défoulants, des trucs à thème, et un beau panel de tenues bien classes.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

N'ayant jamais touché à SSBB et ne le connaissant quasiment que de nom, qu'est ce qu'est exactement ce "brawl +"? :20:

Milo

#313
Depuis plusieurs mois, un système d'Action Replay est disponible sur Wii (par le biais du port SD). Outre les codes pour s'amuser 5 min du style sauts infinis, vies infinies, et autre trucs bien classiques qu'on retrouve sur tous les jeux, Brawl bénéfice aussi de codes très approfondis et équilibrés qui remodèlent la physique du jeu. Poids, masse, portée & vitesse d'exécution des coups, puissance, maniabilité enrichie, possibilités d'action revues à la hausse, etc... Il y a toute une communauté motivée et de bons programmeurs derrière tout ça.
Brawl+ est un pack de codes harmonieux diffusé en masse partout dans le monde (Brawlplusery official set 4.1).
C'est SSBB refait par des fans pour des fans. L'idée de base était de lui faire approcher la richesse de gameplay de son prédécesseur. Cela s'étant avéré impossible, les développeurs de Brawl+ prennent de nouvelles voies...

Et comme c'est le jeu Wii le plus joué d'Amérique, c'est aussi lui qui trinque lorsqu'il s'agit d'éditer les textures du jeu en chargeant de nouvelles données sur carte SD. Les arènes et les personnages s'en prennent plein la gueule, et c'est rigolo =)

[nouveau, mais pour le moment version américaine only:] Leur nouveau trip c'est de changer les musiques, toujours par carte SD. J'en sais pas plus, mais j'ai déjà entendu le RickRoll dans une partie. :14:


(Ah ah, et dire qu'il y a 6 mois il fallait des puces et des ISO modifiés pour faire tout ça, mais chuuut. Chuis bien content d'avoir attendu la stabilité et la facilité  :16:)

Chez mois, ce jeu était au placard depuis 2 semaines après sa sortie fin janvier 2008. Là c'est l'occasion de le redécouvrir =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Certains jeu ont de la chance d'avoir des communautés de moddeurs! SSBB est undes jeu qui me donne le plus envie de joué à la Wii, il m'a l'air fun à souhait! :01:
En parlant de mod, je vais essayer de trouver Morrowind!