Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kegereneku

Est ce que je suis le seul à lire le manuel avant de jouer et m'exaspérer quant les tutoriels sont trop simple ?

Le tuto je ne dis pas (s'il considère que sa suffit, c'est juste moqueur pour eux) mais pour couper des scènes de jeux.

Archange Noir

#286
Quand j'achète un jeu, je suis tellement exciter que je joue tout de suite, par contre le manuel de jeu, je le lis le soir avant de me coucher.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Milo

Mein gott le TSL4 de ce week-end a eu droit à un bref article dans un journal local de la région Lyonnaise:tama2:
(comme jadis en 2007 dans le Nintendo torchon Mag)
Bientôt le 20h de TF1 !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Tu es arrivé en bonne position ? Tu as été content du voyage ?

LE Nelge

#289
Citation de: Kegereneku le 12 Août 2009 à 19:54:05
Est ce que je suis le seul à lire le manuel avant de jouer et m'exaspérer quant les tutoriels sont trop simple ?

Le tuto je ne dis pas (s'il considère que sa suffit, c'est juste moqueur pour eux) mais pour couper des scènes de jeux.
Ça dépend du jeu. Pour un RTS ou FPS, pratiquement jamais. Pour un Gallactic Civilization ou un Europa Universalis oui, mais là c'est pire. Je joue avec le manuel à côté de moi.

Pour les RPG, c'est variable, ça dépend du genre qui enrobe le RPG (TPS comme Mass Effect par exemple, franchement y a pas trop besoin de lire le manuel pour y jouer, par contre les Baldur j'étais content d'avoir une explication du système de combat).

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Milo

Bonne position, non, mais content oui =D
Quoiqu'en 2 vs 2 avec un camarade de Toulon, on s'en est presque bien sorti.
Jamais je n'avais vu pareille débauche de moyens techniques, locaux, parc, foultitude d'ordi, capture vidéo 60hz, etc...
Par contre je suppose que la mairie a été contrainte d'ensevelir tout ça sous un sarcophage de béton, parce que 200 personnes pendant 4 jours, ça ...hum..respire  :16: 
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Archange Noir

Citation de: Milo le 12 Août 2009 à 22:57:20
Quoiqu'en 2 vs 2 avec un camarade de Toulon, on s'en est presque bien sorti.

Tu es de Toulon?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

Citation de: Kegereneku le 12 Août 2009 à 19:54:05
Est ce que je suis le seul à lire le manuel avant de jouer et m'exaspérer quant les tutoriels sont trop simple ?

Le tuto je ne dis pas (s'il considère que sa suffit, c'est juste moqueur pour eux) mais pour couper des scènes de jeux.
Tu n'es pas seul
sale réflexe que j'ai de toujours me taper la théorie avant la pratique
ça se ressent maintenant.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Idem, le premier truc que je fait c'est de lire le manuel, histoire de pas me retrouver comme un con à chercher une touche! :02:

Sieg Hart

C'est quoi le "manuel"? le mini artbook offert dans la boite de jeu?

Mellorine

xD

Ah ton humour m'avait manqué Sieg :) C'est vrai que les manuels sont tout pourris de nos jours, ils font 8 pages et contiennent surtout des illustrations issues des cinématiques des jeux... A l'époque, on avait quasiment des bouquins dans les boîtes de jeu, avec des récits inédits sur les personnages, des aides au gameplay parfois complexe (qui a dit Vagrant Story ?), des illustrations inédites pour imaginer les personnages autrement qu'avec des gros pixels en guise de face, des soluces pour le premier niveau, etc...
C'était mieux aaavant.

Sieg Hart

#296
CitationAh ton humour m'avait manqué Sieg :)
Je sais je sais, toute les filles deviennent vite acro a moi!  :23:
Ou pas...


Je me rappelle avoir passé des heures sur le manuel de tomb raider Final fantasy 7 et a me dire "Sephiroth, il y a pas a dire, il a la classe! ^^ par contre niveau information ca nous avance pas plus ><"

Ouè 1 mois sans net c'est looooong -_____-'
Merci FT! ><'
Heureusement qu'il y a le travail pour glander sur le net! ^^

Milo

Citation de: Archange Noir le 12 Août 2009 à 23:51:03
Tu es de Toulon?

Non, mais à jeu cosmopolite, équipes aux origines diverses. :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

Citation de: Mellorine le 13 Août 2009 à 11:16:43
xD

Ah ton humour m'avait manqué Sieg :) C'est vrai que les manuels sont tout pourris de nos jours, ils font 8 pages et contiennent surtout des illustrations issues des cinématiques des jeux... A l'époque, on avait quasiment des bouquins dans les boîtes de jeu, avec des récits inédits sur les personnages, des aides au gameplay parfois complexe (qui a dit Vagrant Story ?), des illustrations inédites pour imaginer les personnages autrement qu'avec des gros pixels en guise de face, des soluces pour le premier niveau, etc...
C'était mieux aaavant.
Me souviens des manuels Blizzard avant Warcraft 3 avec la moitié qui était consacré au background. Maintenant y a plus que l'avertissement pour l'epilepsie. Sinon, les verison boites des jeux Paradox, en général y a un botin avec, mais faut bien ça
rien que pour démarrer le jeu.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Citation de: hebiko le 12 Août 2009 à 23:53:32
Tu n'es pas seul
sale réflexe que j'ai de toujours me taper la théorie avant la pratique
ça se ressent maintenant.

En quoi c'est un mauvais réflexe ?

Cette habitude de lire les manuel date de l'acquisition de Flight Simulator (98 et Combat !!) Mechwarrior 3, et le premier Metal Gear Solid.
Même avec le meilleurs tutoriel tu a toujours les associations de touches a refaire. (a l'époque le premier était au dessus de moi)

Et en fait je crois que c'est ce qui est le mieux, tu donne le minimum de touche pour pouvoir jouer et tu laisse les manœuvres complexes a part pour tirer le joueur par les oreilles.
Je crois les manuels qui font plus que le "strict nécessaire" son très rare. (j'en ai d'ailleurs aucun en tête)

Ha si ! MGS-2 et MGS-3 présentait un tutoriel en petite bande dessinée et donnait des indications sur l'histoire.
Pour certains jeux comme GTA SA, il vaut mieux le découvrir au coup par coup puisqu'on a tous le temps d'apprendre.
Pour d'autre comme Half-life, ce n'est vraiment que pour les nouveaux joueurs.

Pour le premier jeux "Tribes" c'était le parcours didactique habituel, pour Tribes 2 ça a été "crash derrière les lignes ennemies".
Et pour le 3me "Tribes Vengeance" c'était directement lié a l'histoire puisqu'on switch régulièrement entre personnages vétérans et amateurs.

Pour Mechwarrior 3 c'est la totale : 5 mission d'entrainement complet couvrant chacun un des ensembles de systèmes avant de tous les utiliser. (aujourd'hui ça me parait simple mais a l'époque j'avais l'impression de piloter une navette spatiale)

Pour les jeux de stratégie en général il se ressemble tous ou on des concepts similaires, il faut raisonner par méthode.
Mais les Orcs du jeux Warhammer 40.000 (Dark Crusade) je n'arrive vraiment pas a comprendre comment ils fonctionnent (peut être que je suis nul ou c'est le jeux qui est déséquilibré)... c'est comme une colonie d'insecte sauf qu'il ont leurs propres cultures irrationnelle à prendre en compte (en comparaison les Space marines, la garde imp, et les Eldars sont la simplicité incarnée)