Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fayheurblode

Citation de: Mellorine le 23 Juillet 2009 à 11:31:06je peux pas saquer le SD...
Des jeux avec des adultes de taille normale, c'est pas beaucoup demander nomdidiou !!!
Je crois que si, c'est trop leur demander...
Tu dois pas faire partie de leur coeur de cible... Désolé!
:16:

G-00WDeathmes

Ah AoM, mon premier RTS! :13: En plus je suis comme toi mello, j'adore la mythologie! Ca fait longtemps que j'y ai pas touché mais il me semble que je prenais plutôt les égyptiens!
Date d'écriture: 23 Juillet 2009 à 18:06:44
Professeur Layton et la Boîte de Pandore - Trailer :09: :09: :09:
[spoiler]C'est moi ou Layton à la voix de Roy Mustang! :tama2:[/spoiler]

Saga

Citation de: G-00WDeathmes le 27 Juillet 2009 à 23:05:27
[spoiler]C'est moi ou Layton à la voix de Roy Mustang! :tama2:[/spoiler]
C'est bien lui. Et tout ça donne envie ! :10:

G-00WDeathmes

2 mois à attendre! :doro2:

LE Nelge

Citation de: Fayheurblode le 22 Juillet 2009 à 21:21:22
Je connais un jeu dans lequel tu pourras assouvir toutes tes pulsions...
Vol...
Meurtre...
Cruauté envers des animaux...
Violence en tous genre...
Ce, ou plutot ces jeux, vous les connaissez surement tous. Vous pensez que je parle d'un ènième GTA like, mais en fait non...
Je parlais de Super Mario Bros! Et ses suites...
Désolé mais à côté de l'ultraviolence de Tetris qui n'a pour autre but que d'éliminer des pauvres blocs innocents, Super Mario Bros n'est qu'un divertissement pour petits chanteurs à la croix de fer.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

En panne sèche de J-RPG "classique" à commencer (par classique, comprenez : pas action-RPG ni dungeon-RPG ni tactical-RPG, bref, RPG tout court quoi), j'ai débuté Wild Arms 3 tout à l'heure. J'ai fait le 5 il y a quelques mois et il était plutôt sympa malgré des dialogues d'un gnangnantisme cucul-la-praline à la guimauve trop sucrée (combo !)... Ouais en gros le système de combat était sympa ainsi que l'OST et la map. Après ça les persos étaient tout nazes (à part Greg <3) et le scénario hyper classique.

Du coup je me lance dans le 3 sans trop y croire, et je n'ai pas trop envie de perdre 80 heures de ma vie sur un jeu moyen comme je l'ai fait pour son descendant donc y a-t-il des gens parmi vous qui l'ont fait et qui peuvent me donner leur opinion sur ce jeu sans spoiler siouplé ? Merci d'avance =)

Grevious

#261
Citation de: Fayheurblode le 22 Juillet 2009 à 21:21:22
Je connais un jeu dans lequel tu pourras assouvir toutes tes pulsions...
Vol...
Meurtre...
Cruauté envers des animaux...
Violence en tous genre...
Ce, ou plutot ces jeux, vous les connaissez surement tous. Vous pensez que je parle d'un ènième GTA like, mais en fait non...
Je parlais de Super Mario Bros! Et ses suites...
Citation de: LE Nelge le 28 Juillet 2009 à 00:12:08
Désolé mais à côté de l'ultraviolence de Tetris qui n'a pour autre but que d'éliminer des pauvres blocs innocents, Super Mario Bros n'est qu'un divertissement pour petits chanteurs à la croix de fer.

Pff !!!! Petit kikoo ! Moi, je joue au Sims moi ! Moi je fais ce que je veux de leur vie ! Je suis un dictateur suprême et incontestable ! Je leur impose ma vison perverse et tordue de leur vie ! Je suis tout le temps au-dessus d'eux ! Je les observe continuellement ! Je m'amuse à les faire souffrir ! A les monter les uns contres les autres ! Ils vivent dans un monde déchiré par la haine et la désolation ! Ils vivent dans le désespoir permanent ! Si ils ne sont pas d'accord, si ils remettent en cause ne serait-ce qu'un peu mes ordres, je les delete sans aucune pitié, leur entourage, puis eux, et j'en delete encore et encore pour assouvir ma soif de pouvoir mégalomanique et ma perversité !

Crépuscule

Citation de: Mellorine le 23 Juillet 2009 à 11:31:06
Tout le monde me dit que c'est génial mais le charadesign loli me débecte >< Et je peux pas saquer le SD...
Des jeux avec des adultes de taille normale, c'est pas beaucoup demander nomdidiou !!!

En fait, vu l'ambiance du jeu, il aurait été complètement stupide d'adopter un chara réaliste. (Et là, je ne parle que de proportions crédibles, même pas des colorations pétos qui illumineraient une grotte par moins 100 mètres...)

Wild Arms 3...
...
Hmm... J'ai fait les cinq opus de la saga, et j'estime que c'est le plus mauvais du lot. Le scénario est gentillet (Mais pas formidable, et moins bon que les deux précédents, je trouve), le design... Faut aimer... Le système de combat est classique à souhait (Rien à voir avec celui du 4, puis du 5, qui sont eux excellents) Et la difficulté est variable. ne pas permettre l'achat d'objet de soin était clairement pour allonger la durée de vie avec l'obligation de faire du levelling de couillon.
Et là, je ne compte pas l'enfer que c'est pour sortir la moindre capacité spéciale...
Mais bon, si tu arrives à t'accrocher, c'est pas non plus un mauvais jeu. Un peu moins gnagnan que le 5, en tout cas, c'est clair. Mais très clairement moins bon.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Mellorine

Mouarf, je te fais confiance mais du coup je suis dégoutée, je ne sais pas quel jeu commencer... Tu dis que les 2 premiers Wild Arms sont meilleurs, l'un des deux a-t-il ta préférence ?
Autre question (qui s'adresse à tous cette fois) : les Xenosaga, c'est bien ou c'est pourri ? J'ai déjà essayé plusieurs fois sans jamais accrocher, mais qui sait, un petit effort est-il mérité ou pas ? J'ai entendu dire que c'était un peu moisi sur les bords mais bon, les goûts et les couleurs blablabla...
Aidez-moi à choisir un jeu, je suis désespérée T_T

Grevious

La Xenosaga ?
J'en ai jamais entendu parler  :20:...

Crépuscule

Xenosaga, c'est pas génial. mais là, je parle en tant que type ayant fait Xenogears, adoré ce jeu, et donc ayant attendu beaucoup de sa préquelle.

Les Wild Arms... Ma préférence va au 1, mais c'est carrément affectif, comme avis. On a un scénario super classique mais bien ficelé, je trouve, un jeu pas franchement beau (Mais on ne s'en préoccupe même pas), un système de jeu classique (mais efficace) et une ambiance très sympa.
Ca fait partit des jeux que je refais de temps à autre, parce que j'ai eu un vrai coup de foudre quand je l'ai fait pour la première fois.

Le second (Disponible uniquement en import) est globalement meilleurs sur les aspects techniques, l'histoire est plus sombre à mon goût, et plus originale, je dirais. Il y a un coté assez désespéré qui s'en dégage, j'ai trouvé ça intéressant, à l'époque. Le jeu est assez long et j'ai craché mes dents sur certains boss optionnels.
(Ca, c'est classique dans cette saga : certains boss sont juste complètement impossible à vaincre, je crois.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Mellorine

Les Xenosaga sont les suites sur PS2 (qui sont en fait des préquelles) de Xenogears, un RPG mecha mythique sur PS1 (et actuellement en cours de remaking sur DS...). Il y en a 3 mais seul le deuxième est sorti en France... J'étais bien branchée par le troisième mais je n'en ai jamais eu de retour donc j'hésite. Qu'en pensent ceux qui connaissent ?

Merci Crépuscule pour tes conseils, mon intérêt se porte donc sur Wild Arms 2 !
Et en effet, je n'ai fait que le 5 mais certains boss optionnels (tu sais, ceux qu'on ne peut atteindre qu'avec le mecha, ainsi que les Sol Niger de la map) sont des vrais sacs à HP et c'est hyper lourd de les combattre si on n'a pas pexé comme un enfoiré. J'avais fini par lâcher l'affaire :$

Crépuscule

Pour le cinq (Contrairement au deux, j'ai envi de dire), tout les boss sont faisables, mais uniquement si on à trouvé la bonne astuce pour ce faire.
(Et faut être un peu tordu pour y penser)
Et par là, j'entends également les boss de la map (que j'ai fait à pied) et les boss de fin des quatre donjons cachés (Dont Ragu O Ragula, le boss qui te fait des 45000 sur toute la carte une fois tous les deux tours @_@)

Le levelling est assez aisé, par contre. Quand tu pex dans les donjons cachés, ça monte haut très vite, pour peu que tu utilise les badges qui dirige l'expérience sur un seul personnage. De mémoire, je crois que j'avais besoin de 15 minutes pour passer un personnage du niveau 50 jusqu'au niveau 100. De toute façon, contre les boss cachés, ça sert à rien en tant que tel.
Et c'est là qu'on se dit... Badges power ! (Et très exactement : "Badge 100% Orange" power.)

Xenosaga, j'ai presque envi de dire que seul le premier vaut quelque chose. Mais faudrait que je me fasse les trois à la suite, histoire de me faire une opinion complète.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

LE Nelge

Citation de: Saga le 23 Juillet 2009 à 01:36:46
Vous me donnez envie d'y jouer, surtout que le pack de AoM + extension est dispo à 7€ FDP compris ici :
http://www.mediadis.com/games/detail.asp?id=171797

Je l'ai acheté (en magasin, mais c'est le même pack) ayant perdu les CD lors de mon déménagement. Il faut savoir qu'il est impossible de jouer sur ESO, visiblement Ubisoft à filé la même clef CD à tout le monde. En même temps ESO, c'était un peu moisi comme lobby. Donc si vous voulez jouer en multi, faut passer par l'IP directe, idéalement Hamashi suis-je tenté de dire, je n'ai JAMAIS réussi à jouer à aucun jeu en IP directe sans passer par là (de Civilization IV à Sins of a solar empire en passant par NWN).

"The Titans" déconne aussi. Je peux jouer à AoM sans DVD, mais pour jouer à Titan il me réclame un CD que le DVD soit dedans ou pas. Sans doute à cause de l'autorun qui n'est pas celui d'origine. Je m'en fous, j'ai fais toutes les campagnes plusieurs fois et je préfère la vanilla de loin, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Je viens de lancer la démo de Batman Arkham Asylum, juste pour tester la configuration graphique, et... Stupeur ! Le doublage français semble utiliser les voix de la série "The Batman". Au revoir, donc, Richard Darbois (Harrison Ford, etc.) dans le rôle principal, mais on retrouve Jean-Claude Sachot pour Gordon, et surtout Pierre Hatet (Christopher Lloyd) pour jouer le Joker !
Et ça, c'est du WIN.