Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LE Nelge

Ah oui Mechwarrior, j'avais acheté le II à pas cher il y a quelques années, ça avait beau être super moche, j'y ai passé pas mal d'heures tant c'était prenant.
C'est vrai qu'une suite dans le même esprit (si pas simulation, en tout cas suffisamment complexe pour que ce ne soit pas un simple shoot de plus) serait de bon aloi. Masi à l'heure ou on sort toujours plus de FPS pour les acharné du clique, j'ai des doutes. Je sais même pas s'il existe encore des vrais simulateur (au sens large) récent, à part peut-être les Silent Hunter qui sortent un nouvel épisode tous les 3-4 ans.

Je confirme que les Earth 2140, 2150 et 2160 sont des descendants de Warzone 2100. Earth 2140 était d'ailleurs son concurrent direct si ma mémoire est bonne. J'ai cité Earth 2160 parce que c'est le dernier en date.

Dans le genre RTS récent qui sort de l'ordinaire, Sins of a Solar Empire est vraiment très bien et plairait peut-être aux amateurs de GinEiDen. Par contre, c'est plus de la gestion que de l'action. La victoire se joue clairement à celui qui aura le développement technologique le plus cohérent et la flotte la plus complète (pas forcément avoir tous les types de vaisseaux, mais des machins complémentaires). Inconditionnels de la micro gestion, passez votre chemin.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

hebiko

oui mechwarrior II fut un de mes premier jeux, j'ai vu la vidéo hier et c'est vrai que ça m'a bien plut. Y a un coté très réaliste dans le sens que les robots ne voleront pas où alors juste quelques secondes je pense. avec de vrais combat urbains.

Sinon récemment j'ai joué à armored core. Je trouve ça très très rapide comme style de jeux. Les combats se font à toute vitesse et parfois je sais meme pas où je tire
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

Citation de: Kegereneku le 12 Juillet 2009 à 09:55:19
ps: si quelqu'un sait ou je peut télécharger des sauvegardes préfaite et pas seulement des cheats code je suis intéressé, j'ai pas envi de me refaire le début ^^'

C'est quoi que tu veux, des sauvegardes de la campagne ?
Je viens de l'installer et vu le temps de merde prévu pur la semaine, je crois que je vais y passer quelques heures (à moins que ça fasse vraiment trop saigner les yeux). Je pourrai toujours te filer les sauvegardes de mon avancement (si j'avance).
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Video Game Girl-Lyrics-Original-HD

Perso j'ai jamais eu droit a une vendeuse pareille a Micromania  :24:

Olivia Munn  :13:

Mellorine

Citation de: LE Nelge le 12 Juillet 2009 à 10:39:59
Donnez moi une licence de jeu vidéo plus buguées et à la finition foireuse. Ce sont quand même les seuls jeux pour lesquels les joueurs doivent pondre les patches eux même sachant que Bethesda ne fera rien ou presque.
En effet, les jeux de Bethesda sont parmi les plus buggés du monde, Daggerfall a même la réputation d'être le number one. Les bugs se corrigent très bien avec les mods, mais pas l'inénarrable retour sous windows imprévisible. Morrowind : le jeu qui m'a donné le réflexe F5^^

Citation de: LE Nelge le 12 Juillet 2009 à 10:39:59Quand je jouais à Morrowind, au bout de quelques heures j'avais juste l'impression de me promener et d'enchainer des combats sans but réel.
Ouais je sais pas, moi j'avais l'impression de vivre. Morrowind est un jeu contemplatif, pas un jeu d'action. Si c'est ce que tu cherches, en effet, Bioware fait ça mieux que Bethesda.

Citation de: LE Nelge le 12 Juillet 2009 à 10:39:59Limite le Background des Elder Scroll tient sur un ticket de métro.
Euh, tu as lu les 200 et quelques livres présents dans les différents opus de la saga et qui racontent des milliers d'années d'histoires, de légendes, de préceptes religieux, etc ? Je ne crois pas non. Background (dans un jeu de rôle) = détails sur l'univers du jeu, l'histoire et la géographie, les races, civilisations, factions et croyances. En gros ce sont tous les détails dont les joueurs qui veulent juste donner des coups d'épée dans des mobs peuvent se passer, mais qui font les grands jeux. J'ai fait The Witcher. La comparaison ne tient pas 3 secondes :)

LE Nelge

#230
Mmmh, non j'ai pas lu les bouquins. Ça m'ennuie de lire des dizaines de texte sur écran (dans les Baldur, je trouvais ça aussi assez moisi soit dit en passant) c'est mou, ça casse le rythme, sans oublier que l'interface était d'une lourdeur pas possible.
The Witcher ou Mass Effect tu découvres le background par les dialogues (voir carrément pour Mass Effect des conversation de civils quand tu traine dans certains lieux publics). The Wither, Mass Effect ou même Fable, c'est vivant. Je trouve plus fun et plus crédible des rumeurs sur des évènement récents et actuels que d'en apprendre plus sur l'histoire d'une civilisation fictive que je n'en saurai jamais sur l'histoire de mon pays.

Clairement, je suis allé à l'école Bioware du RPG.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Grevious

Citation de: LE Nelge le 12 Juillet 2009 à 22:57:21
Mmmh, non j'ai pas lu les bouquins. Ça m'ennuie de lire des dizaines de texte sur écran (dans les Baldur, je trouvais ça aussi assez moisi soit dit en passant) c'est mou, ça casse le rythme, sans oublier que l'interface était d'une lourdeur pas possible.
The Witcher ou Mass Effect tu découvres le background par les dialogues (voir carrément pour Mass Effect des conversation de civils quand tu traine dans certains lieux publics). The Wither, Mass Effect ou même Fable, c'est vivant. Morrowind t'as des mecs plantés là qui attendent que tu viennes leur causer pour te filer une quête.

Clairement, je suis allé à l'école Bioware du RPG.

Dans les TES aussi tu a énormément d'info sur le background dans les dialogues, et dans tes jeux precedements cités, excuse-moi, tu ne peux pas cambrioler une boutique seulement à partir de telle heure parce que c'est à cette heure que le marchant va se coucher. T'es pas un RolePlayist, toi : ca se voit ! ( surtout quand tu cite fable )

LE Nelge

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Tommy

Citation de: Grevious le 10 Juillet 2009 à 23:36:05
Franchement, dites-moi une licence de jeux-vidéo qui soit aussi développé au niveau du background !
Il y en a quelques unes: Panzer Dragoon ou Age of Wonders, par exemple (encore qu'une bonne partie du background du premier soit révélé en dehors des jeux). On peut aussi citer les jeux tirés d'univers déjà largement développés par ailleurs (sous forme de romans, films ou BD) comme c'est le cas pour les KOTOR ou les jeux tirés des Forgotten Realms.
Les Elder Scrolls bénéficient d'un développement exceptionnel, c'est vrai. Ils ne sont cependant pas les seuls dans ce cas. Disons que c'est extrêmement rare et plus que suffisant pour en faire des incontournables. :13:

Grevious

Citation de: Tommy le 13 Juillet 2009 à 00:10:05
Il y en a quelques unes: Panzer Dragoon ou Age of Wonders, par exemple (encore qu'une bonne partie du background du premier soit révélé en dehors des jeux). On peut aussi citer les jeux tirés d'univers déjà largement développés par ailleurs (sous forme de romans, films ou BD) comme c'est le cas pour les KOTOR ou les jeux tirés des Forgotten Realms.
Les Elder Scrolls bénéficient d'un développement exceptionnel, c'est vrai. Ils ne sont cependant pas les seuls dans ce cas. Disons que c'est extrêmement rare et plus que suffisant pour en faire des incontournables. :13:

Justement, ici je parle background de jeu : StarWars,Forgotten Realms sont tirés de licences autre que videoludique, ou alors le background est revelé en dehors des jeux !

Mellorine

Citation de: LE Nelge le 12 Juillet 2009 à 22:57:21
The Wither, Mass Effect ou même Fable, c'est vivant.
Ah mais je suis tout à fait d'accord ! Fable, notamment, est un des jeux les plus funs que j'aie jamais fait, un de ses seuls défauts étant d'avoir la durée de vie la plus ridicule du RPG : je l'ai fini en 14 heures en faisant toutes les quêtes et ce sans me presser, j'avoue que j'étais carrément dégoutée qu'un soft aussi jouissif soit si court. Il paraît que c'est aussi le cas de Fable II, mais je n'ai pas de Xbox360 et il n'a pas l'air de vouloir sortir sur PC (alors que des rumeur avait annoncé son portage... en février dernier T_T).

Maintenant voilà, c'est clairement une autre école, comme tu dis. L'école du script. J'avoue privilégier celle de la liberté d'action, étant rôliste depuis longtemps... ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier The Witcher comme il se doit. Mais j'attends avec beaucoup plus d'impatience la prochaine sortie de Bethesda que n'importe quelle autre.
Surtout dans la saga The Elder Scrolls, parce qu'en matière de Fallout, je reste une inconditionnelle des deux premiers [/c'était mieux avant].

LE Nelge

#236
En fait pour moi les RPG solo sont avant tout des jeux d'aventures. C'est le scénario qui prime.

Par contre pour faire du vrai RPG, rien de tel qu'un jeu multi à petite échelle (pas un MMO donc) dont pour moi Neverwinter Night était le plus brillant exemple (pour peu qu'on trouve des module sympa et surtout un petite communauté cool). Je n'ai fait que peu de RPG papier (deux trois soirée par curiosité), mais c'est ce qui s'en rapprochait le plus. C'est en multi avec les réactions de vrais personne que le roleplay, comme disent les geeks, prend tout son sens et vient naturellement.
D'ailleurs dans cette optique, Dragon Age pourrait être intéressant s'il est comme prévu il y a 150 ans (on croirait pas, mais ce jeu est une arlésienne) le successeur de NWN pour le multi. J'ai quelques doute quand même.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Tommy

#237
Citation de: Grevious le 13 Juillet 2009 à 00:13:04
Justement, ici je parle background de jeu
Moi aussi. C'est pour ça que j'ai parlé de "KOTOR" plutôt que de "Starwars" dans son ensemble et des "jeux tirés des Forgotten Realms" plutôt que des "Forgotten Realms"

Citation de: Grevious le 13 Juillet 2009 à 00:13:04le background est revelé en dehors des jeux !
C'est possible, ça? Qu'un RPG puisse avoir un background qui ne transparait jamais, ne serait-ce qu'un peu, pendant que tu joues, mais qui serait révélé à côté? Je ne vois pas trop comment. Et surtout, je ne vois pas trop l'intérêt...
Si c'est à Panzer Dragoon que tu faisais référence, l'essentiel du background est révélé au cours de Panzer Dragoon Saga, même si un certain nombre d'éléments sont apportés en dehors (dans la "Pandora's Box" de Panzer Dragoon Orta, les bouquins ou autres). Idem pour KOTOR (sauf que là, le "gros" vient du dehors; il serait cependant faux d'affirmer que son background n'est pas développé in-game; d'ailleurs, si je ne me trompe pas, les romans de Starwars basés sur cette période sont tirés du jeu et non l'inverse).
D'autre part, il me semblait qu'une petite partie du background des Elder Scrolls était révélée en dehors des jeux (ou plutôt que certains éléments évoqués dans les jeux ont été développés par ailleurs... comme pour les Panzer Dragoon, quoi). Je pense notamment à Akavir... Quelqu'un peut confirmer?

Kegereneku

Citation de: LE Nelge le 12 Juillet 2009 à 12:33:07
C'est quoi que tu veux, des sauvegardes de la campagne ?
Je viens de l'installer et vu le temps de merde prévu pur la semaine, je crois que je vais y passer quelques heures (à moins que ça fasse vraiment trop saigner les yeux). Je pourrai toujours te filer les sauvegardes de mon avancement (si j'avance).

Oui c'était ça mais ne te fatigue pas, le jeux a planté dès la présentation de la 3me mission, alors je pense qu'il me fera trop chier avec ça.
Et puis y jouer une petite heure ma rappelé tous ce qui n'allait pas avec ce jeux.

Le pathfiding très lent des unitées, leurs retournement très lent alors qu'il sont entièrement chenillé, le système de commandement sympa mais instable puisque les unités n'ont pas de formation, la difficulté d'utiliser les armes de tirs balistique en offensive.
... et puis les unités qui font bien moche a une époque ou il n'ont pas besoin d'agrandir 50fois les tourelles pour que le joueurs puisse voir ce qu'il fait.

Milo

[kktd]

Yeah je suis content, j'ai gagné un tournoi sur [noembed]Nintendo 64[/noembed] (mais sur Wii) grâce à Kirby, puis le grand Shining Kirby et le meikyuu shisui. D'ailleurs ce petit jeu à la décennie bien entamée explose sans problème son second "successeur" wiimotard bidon, et ce en terme de vitesse, dynamique, précision, gravité, Obiwan Kenobi, etc... Revival in coming.
:kuru1:
[/kktd]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ