Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Klyptos

Bon,je vais pas parler ni de Pokémon ni de FFX.Juste signaler que The Elder Scrolls II - Daggerfall est passé gratuit et téléchargeable ici.Bon,faut bidouiller pour qu'il fonctionne mais au moins il est ressorti.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Tommy

Merci Klyptos, c'est le seul Elder Scrolls de la série principale que je n'ai pas encore touché. :09:

Grevious

Si on compte mon temps passé sur Morrowind et Oblivion, on arrive au moins à 1000h !
Daggerfall : il a l'air sympa, mais vraiment vieillot !

Franchement, dites-moi une licence de jeux-vidéo qui soit aussi développé au niveau du background !

Mellorine

Citation de: Grevious le 10 Juillet 2009 à 23:36:05
Si on compte mon temps passé sur Morrowind et Oblivion, on arrive au moins à 1000h !
Daggerfall : il a l'air sympa, mais vraiment vieillot !

Franchement, dites-moi une licence de jeux-vidéo qui soit aussi développé au niveau du background !
Y en a aucune évidemment :)
Ça me fait plaisir de voir autant de fans de The Elder Scrolls par ici. Daggerfall est, pour les vieux de la vieille, le meilleur de tous les opus, le plus immense au niveau du territoire (il recouvre plusieurs pays entiers), le plus développé en terme de background (énormément de livres), il contient un nombre incalculable de factions et de quêtes, la moindre ville y est immense (et générée aléatoirement au début du jeu donc deux parties ne se ressemblent jamais). Bref ce jeu est la plus grand tuerie de tous les temps mais hélas, il a très mal vieilli (c'est un peu antithétique mais bon), surtout au niveau de sons système de combat à la souris.
Je n'ai jamais eu le courage de le finir et plus j'attends, plus je crois que j'aurai du mal !

Sieg Hart

CitationFranchement, dites-moi une licence de jeux-vidéo qui soit aussi développé au niveau du background !

Easy!
[spoiler]Tetris![/spoiler]

Fayheurblode

[spoiler]On a parlé background, pas temps de jeu uniquement sieg...[/spoiler]

Sieg Hart

[spoiler]Ben pendant les parties de Tetris, t'a le fond de l'écran qui change souvent, et dans les nouvelles version t'a de superbe effet! ^^ [/spoiler]

Fayheurblode

[spoiler]Mais t'as toujours pas d'histoire... (je ne dis pas qu'une bonne histoire est nécessaire pour faire un grand jeu, ni qu'un jeu ne soit bon parce qu'il a une excellente histoire à raconter...)[/spoiler]

Mellorine

#218
Fayheurblode, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que Sieg Hart faisait ce qu'on appelle communément de l'humour. Connaissant un peu le loustic, il en est bien capable :)

Kegereneku

A vrai dire pour n'avoir joué qu'a Oblivion, dire qu'il possède un background développé vient surtout du fait qu'il pratique l'open field et la réutilisation massive de décors (pas forcément en mal s'il avait fait plus petit).

Le fait de voir les mêmes mécanismes partout sur la cartes ainsi qu'une très bonne réalisation des villes donne l'impression que c'est parfaitement "normal", y compris les portes démoniaques.
Ce qu'on n'a pas sur des jeux comme STALKER uniquement parce qu'on se sens toujours guidé entre des murs invisibles et avec des objectifs fixe (en fait beaucoup de joueurs se font avoir parce qu'ils ne sont pas obligatoire et donc oublie de vérifier ce qu'il peuvent faire et tombe sur une fin qu'il n'aime pas).

Je vais essayer "l'Elders Scroll II" qui vient de devenir gratuit, merci pour le lien et l'info.

Sieg Hart

CitationFayheurblode, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que Sieg Hart faisait ce qu'on appelle communément de l'humour. Connaissant un peu le loustic, il en est bien capable :)
Je suis si facile a cerner que ca?
Zut moi qui voulais XP ma compétence "jeune brun ténébreux et mystérieux"  :24:

Mellorine

#221
Franchement Kegereneku, je ne saurais que te recommander de jouer à Morrowind (The Elder Scrolls III) et ce pour plusieurs raisons imparables :
- il est beaucoup plus varié qu'Oblivion dans ses paysages et offre beaucoup plus de possibilités en terme de gameplay (plus de sorts et de compétences en général), de plus il n'y a pas cet absurde système de leveling du monde : bref il est infiniment supérieur à son descendant (mais je l'avais déjà dit ici)
- il est modifiable à l'infini grâce à une communauté de moddeurs encore très active : tout peut être changé dans ce jeu (meshes, textures, mais on peut aussi ajouter des quêtes, des pays entiers, etc). Bref Morrowind n'offre jamais la même expérience de jeu d'une partie à l'autre.
- il est beaucoup plus beau (c'est peu de le dire) que Daggerfall qui a très mal vieilli et dont la jouabilité est... comment dire... injouable de nos jours. Je mets au défi quiconque n'ayant pas fait le jeu à l'époque de sa sortie de le finir sans saigner des yeux.
- et surtout, il est trouvable pour une bouchée de pain avec ses 2 extensions en édition Game of the Year à 10€ (avant cette édition moche était encore moins chère mais l'édition classe a disparu des bacs).




On parlait de l'OST de Chrono Trigger il y a quelques pages. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette vidéo :
Chrono Trigger 600 AD on Beer bottles

Kegereneku

Citation de: Mellorine le 11 Juillet 2009 à 19:54:02
il n'y a pas cet absurde système de leveling du monde : bref il est infiniment supérieur à son descendant (mais je l'avais déjà dit ici)

Vendu !

C'est a peu près ce qui plombait tous le jeux (à part l'ennui éventuelle si on se balade sur la carte).

En parlant de se saigner les yeux et de jeux devenu gratuit, il y a Warzone 2100 (que j'avais dès sa sortie)
Peut être le premier (et encore le seul ?) STR a avoir un système permettant de construire ses unités sur mesure (ce qui permet sur la fin plus de 3000 différente)

Vous pouvez le trouver un peut n'importe où, ici le lien jv.com
http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00001053-warzone-2100.htm
Ne vous trompez pas, c'est bien le jeux complet et non plus seulement la démo qui est téléchargeable.

ps: si quelqu'un sait ou je peut télécharger des sauvegardes préfaite et pas seulement des cheats code je suis intéressé, j'ai pas envi de me refaire le début ^^'

LE Nelge

Citation de: Grevious le 10 Juillet 2009 à 23:36:05
Si on compte mon temps passé sur Morrowind et Oblivion, on arrive au moins à 1000h !
Daggerfall : il a l'air sympa, mais vraiment vieillot !

Franchement, dites-moi une licence de jeux-vidéo qui soit aussi développé au niveau du background !

Donnez moi une licence de jeu vidéo plus buguées et à la finition foireuse. Ce sont quand même les seuls jeux pour lesquels les joueurs doivent pondre les patches eux même sachant que Bethesda ne fera rien ou presque.

C'est vrai aussi que je suis plutôt de l'école Bioware. Quand je vois le background de Mass Effect, c'est quand même à tomber par terre et ça n'a pas grand chose à envier à ses concurrents. The Witcher était très cool aussi dans le genre background développé.
Alors certes c'est plus linéaire, mais au moins j'ai l'impression de vivre une histoire que je mets en place moi même (alors que je fais jamais que déclencher des script, c'est là que la qualité de l'immersion fait tout pour les RPG). Quand je jouais à Morrowind, au bout de quelques heures j'avais juste l'impression de me promener et d'enchainer des combats sans but réel. Je préfère 30 heures intenses et bien fichue, même si tout est en fait écrit à l'avance, à 200 heures de roue libre ou je vis une aventure certes unique, mais chiante. Limite le Background des Elder Scroll tient sur un ticket de métro. Ce qui est impressionnant avec cette série c'est la surface à explorer et la liberté d'action.

Dans les STR qui permettent de faire les unité sur mesure, y a Earth 21x0. Le dernier Earth 2160 était potentiellement (très très) riche, mais au final la finition rendait le tout si pas injouable, inexploitable. De plus tout le monde se contentait de sortir le châssis de base de reco et de lui coller un lance missile puis le produire en masse pour rase les bâtiments adverses le plus vite possible.
Au final, c'est un concept qui montre très vite ses limites, sinon il aurait été plus largement copié, telle est la loi du marché. :23:
Même si j'y joue plus pour des raison de temps (sans y jouer souvent on est vite largué), Company of Heroes reste le STR avec lequel je me suis le plus amusé en ligne. Peu d'unités certes, mais l'exploitation du terrain nécessaire pour s'en sortir compense largement.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

J'ai pas testé mais il se pourrait que Earth 2160 soit le descendant spirituel de Warzone 2100, tous comme Suprême commander vient de Total Anihilation, et tous comme j'attends un successeur a BattleZone 2.

note : plantage windows juste pour la vidéo de présentation de la 3me mission de Warzone, j'abandonne, j'vais pas me faire chier plus pour le rendre compatible ....


Ha et j'attendais aussi une vrai suite au simulateur de robot de combat qu'est Mechwarrior 3.

Elles vient de donner de ces nouvelles il y a quelques jours : (Mechwarrior 5 !)
http://www.youtube.com/watch?v=sl4eI3htAuA&feature=related

Attention les yeux, ils ont osés appeler la vidéo "Debut Gameplay", si c'est vraiment le le cas ... va me falloir un meilleurs PC.  :14: (je pense plus pour une Intro comme celle de Mechwarrior 3 qui effectivement montrait aussi des éléments du gameplay)

Si je devait créer un jeux vidéo ce serait un jeux de mecha plus basé sur le pilotage (et donc la physique) que sur l'armement.
(imaginer une version jouable de l'anime Patlabor avec un peut de boost pour réaliser un gameplay en équilibre entre PvE et PvP, l'ennemi représentant des Exosquelletes (pouvoir les combattre étant la raison d'être des méchas)