Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Je suis désolé, mais j'ai 22ans et je joue a pokémon platine. OUI je l'avoue!

Bon je l'ai pas payé (heureusement), mais meme si il y a quelques inovation mineurs, c'est surtout le graphisme qui a évolué, je prend plaisir a faire quelques petite partie quand je me fait chier.
Bon c'est clair, je ferai pas la chasse aux 8 097 654 pokémons, et aux 26 zarbi différents, ni de battle avec d'autre joueurs, mais bon.

Et puis, on peut ne pas aimer, on est forcé d'avouer que Pokémon c'est un bon RPG, et que sans lui j'aurai jamais chercher a connaitre plus le genre.

Donc ouè c'est plus par nostalgie qu'autre chose que j'y joue mais j'aime bien quand meme.

J'aimerai bien un pokémon mais plus orienté adulte, pour les vieux de la vielle qui on commencé sur bleu/rouge/vert.
Genre avec des créatures plus agréssive niveau look, et une histoire plus sombre, mais qui garde le même gameplay et l'esprit pkmn.

C'est pas tout ca mais j'ai mon pyjama pikachu a repasser ^^

Grevious

Un FPS Pokemon , ou un GTA-like Pokemon !

G-00WDeathmes

Ouai avec Niko "Pikachu" Bellic qui bosse pour la mafia de Bourg-palette city! :16:

Mellorine

Citation de: Kegereneku le 08 Juillet 2009 à 22:42:39

Pour être franc je suis effaré qu'il y ai encore des gens qui achète Pokemon sortie de l'enfance ... la très jeune enfance.
Non sérieusement ... c'est la même chose indéfiniment, l'histoire commence toujours pareil et je suis persuadé que le système de combat n'a pas du évolué d'un Yota malgré la sortie sur une DS (c'est a peine s'il doivent avoir intégré des petit truc a la con a faire avec le stylet).
On peut émettre toutes les critiques qu'on veut, et la plupart sont fondées (jeu calibré pour le jeune public donc excessivement facile, gameplay répétitif, absence de quêtes autre que "devenir le meilleur dresseur"...), il n'en reste pas moins que le soft est très addictif, et ce pour une raison qui m'échappe. Est-ce la collectionnite ? la simplicité ? la légèreté ? Je ne sais pas, dans tous les cas j'ai beaucoup de mal à quitter pour faire autre chose !

Saga

Citation de: Kegereneku le 08 Juillet 2009 à 22:42:39
Pour être franc je suis effaré qu'il y ai encore des gens qui achète Pokemon sortie de l'enfance ... la très jeune enfance.
Non sérieusement ... c'est la même chose indéfiniment, l'histoire commence toujours pareil et je suis persuadé que le système de combat n'a pas du évolué d'un Yota malgré la sortie sur une DS (c'est a peine s'il doivent avoir intégré des petit truc a la con a faire avec le stylet).
Donc, tu n'as pas joué à ces nouvelles versions. Tu préjuges encore.

Milo

Hormis les ajouts de monstres, d'attaques diverses et variées,  le système de combat évolue à chaque génération, s'enrichit de nouvelles trouvailles qui viennent réjouir les accros des duels, du very in depth competitive play. Petit historique:


  • 1ère génération - Les bases solides telles qu'on les connait.
  • 2ème génération - Ajout des types Ténèbres et Acier. La statistique special se scinde en Att spé et Déf spé.Apparition des objets tenus en combat

Note: début des combo repos/baie menthe, gloire du Leuphorie lourdingue, les nouvelles attaques passives sont des merveilles de fourberie.

  • 3ème génération - Apparition du pouvoir Pokémon. Les combats en double font leur apparition.

Note: ainsi Ectoplasma ne craint plus les Séisme. Les combats en double se préparent de façon différente, on doit éviter de bourriner le Surf qui touche son allié, etc...Plus que jamais on peut tuer décimer toute une équipe si l'adversaire vous laisse lancer vos bêtes, exemple du Mangriff tueur.

  • 4ème génération- Refonte totale du système physique/spécial: désormais, ce n'est plus le type de l'attaque qui détermine si elle appartient à la catégorie physique ou spéciale. Chaque attaque peut être physique ou spéciale selon le bon vouloir des développeurs et une certaine logique.

Poing de feu devient par exemple une attaque physique, alors que son type feu en faisait une attaque spéciale jusqu'alors. Ce "détail" change radicalement la donne en terme de counter, annule complètement d'anciens abus, en crée de nouveaux...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

C'est vrais que ça a pas mal évolué, on en est a la combientième génération de pokemon ?

G-00WDeathmes

Dans l'anime? Je dirait la 6eme... :20:

Milo

Disons qu'on compte en fournée de monstre, support, et nouveau monde à explorer.
-Rouge/Bleu/Jaune - De 1 à 151, sur Gameboy, Kanto, jeux annexes sur Nintendo 64
-Or/Argent/Cristal - De 152 à 251, sur Gameboy Color, Johto (et Kanto), jeux annexes sur Nintendo 64
-Rubis/Saphir/Émeraude - De 252 à 386, sur Gameboy Advance, Hoenn, des jeux annexes sur Gamecube et Advance, et des remake de la 1ère génération
-Diamant/Perle/Platine -De 387 à 493, sur DS, région de Sinnoh, des jeux annexes sur Wii, DS et Wiiware, et remake de la 2nde génération.

Dans l'anime, on approche le 600ème épisode, 12 openings. Troisième série, troisième "fille du groupe", mais que je sache on n'a pas encore vu de Pokémon au-délà du 493ème. Toujours à la 4ème génération donc...Après, peut-être qu'une ou deux nouvelles têtes ont été dévoilées dans l'anime, comme Marill et Snubull dans les premières vacances de Pikachu  ? J'ai pas suivi.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Milo, t'a oublié la gestion de la météo et de l'heure.

Mais je sais pas vous, je trouve que plus ca va, plus les pokémon sont moche...

Milo

Citation de: Sieg Hart le 09 Juillet 2009 à 19:29:44
Milo, t'a oublié la gestion de la météo et de l'heure.
Oui c'est clair que pas mal de trucs supplémentaires viennent influer lorsqu'on fait l'aventure. Météo, heure, amitié...
Mais comme je parlais du système de combat lui-même, l'heure disparait dans les modes Stadium, Tour de Combat, VS ou Netbattle, la météo n'est plus que le résultat d'attaques (Dansepluie, Tempetesable & co), et l'amitié se choppe une valeur par défaut je crois.

CitationMais je sais pas vous, je trouve que plus ca va, plus les pokémon sont moche...
Je suis d'accord.  :24:  :doro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

#206
Citation de: Sieg Hart le 09 Juillet 2009 à 19:29:44
Mais je sais pas vous, je trouve que plus ca va, plus les pokémon sont moche...
regarde encore des fois, je me dit "mais c'est plus des pokémons ca!" On dirait qu'ils font un mix avec des robots! :kuru1:

Kegereneku

Citation de: Saga le 09 Juillet 2009 à 16:13:56
Donc, tu n'as pas joué à ces nouvelles versions. Tu préjuges encore.

Pour une fois oui je préjuge, j'ai joué à la version bleu, jaune et diamant puis une version NGC (et N64 avant)

Pour enfin comprendre a quel point Pokemon est commercial et visera toujours les moins de 10ans et je regrette même d'avoir récupéré les 150 pokemon de la version bleu quant j'avais cet age.
Et de la même façon qu'on ne va pas tester une jeux qui utilise une formule que l'on déteste, je ne vais pas me fatiguer à tester les "nouvelles" versions de Pokemon juste pour découvrir si toute les caricatures qui circule sont justifiées.

A l'extrême limite pour être gentil : Quant les Dev se seront sentis obligés de complexifié le jeux pendant assez longtemps
... Ha ce moment là environs une dizaines/vingtaines de jeux plus tard ils seront devenu accidentellement assez intéressant pour moi.

Qui sait ? Si ça se trouve on verra sortir une sorte de "Neon Genesis Dark Ghost in the Pokemon Messiah  : Ultrahard cyberpunk edition" et je serais a pleurer de joie devant le scénario/gameplay/ambiance qui aura déconstruit les bases de Pokemon pour en faire les bases de la 9me merveille du monde.  :26:


Alors prenez juste ça comme une simple critique gratuite, c'est pas comme si je ne savais pas reconnaitre que vu le public qu'ils visent il se doivent de faire simple.
Ce qui m'étonnais c'est que des gens y joue encore au delà de 12/14ans.

Crépuscule

Citation de: Sieg Hart le 09 Juillet 2009 à 19:29:44
Mais je sais pas vous, je trouve que plus ca va, plus les pokémon sont moche...

A quelques exceptions près, reconnaissons le.
(Lockpin !  :13:)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

hebiko

je me tiens plus au courant mais les derniers que j'ai vu version émeraude je crois, bah ils étaient moche.
y en a plus des pkmn qui ont la classe comme bulbi, carabaffe, Dracofeu, mewtwo...
N'empeche a l'époque ça aurait été sympa qu'ils laissent les noms anglais...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug