Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tommy

Citation de: hebiko le 05 Juillet 2009 à 21:21:27
sinon y a personne qui a envie de réagir à la news sur blizzard? Personne n'aime leurs jeux ici?
Oh, si: pas de LAN, c'est juste complètement con pour un RTS.

Maintenant, si une pétition se met en place assortie d'une menace de boycott, peut-être que Blizzard reverra sa copie. Espérons toujours.

hebiko

Oui enfin il n'empeche que pleins de gens acheteront D3 et SC2 , au fond blizzard n'en a rien à carrer tant qu'ils feront du chiffre
car 20 000 personnes sur plusieurs millions de ventes, c'est rien.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

En même temps tous les MMORPG arrête pas de prétendre qu'il son unique alors qu'il ne font que la même chose avec des graphismes différents.

J'avais porté mon attention sur AION pendant un moment quant il avait annoncé un gestion des mouvements de sabres, mais après avoir vu la vidéo et des informations sur le côté "fixe" (préprogrammé) des combats, je ne vois rien de très différent.

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 05 Juillet 2009 à 17:39:51
Puisqu'ils assument que le jeux se moque du joueurs "tape boutons" comme tu dis, ils assumeront aussi que d'autre joueurs n'auront pas envi de l'acheter parce qu'il ne se sentent pas concerné ou intéressé.

Je ne faisait que préciser un peu l'intention. Après, c'est pas moi qui irait acheter un jeu mauvais, aussi bien orientée la moquerie soit-elle. Et puis le jeu se vendra, et très largement, il ne faut pas en douter. En un sens, c'est bien ce qui pose problème.
Hmm.

Pour la news sur Blizzard... Hmm...
C'est une orientation pénible pour le joueur, mais compréhensible d'un point de vue marketing. Ils savent que leur jeu sera une bombe atomique - ou considéré comme tel - et qu'il se vendra très, très bien.
De plus, il ne faut pas négliger les joueurs qui se contente très bien de jouer seul (J'en fait partit) et donc se foute complètement de la réduction du multi-joueur.
La pétition ne servira pas à grand chose, mais ça vaut toujours le coup d'essayer.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Citation de: Crépuscule le 05 Juillet 2009 à 22:49:23
La pétition ne servira pas à grand chose,

Elle servira toujours à signaler à Blibli que X joueurs ne sont pas contents, apres s'il s'en tamponnent l'oreille avec une babouche, on y peux rien, mais :

Citation de: Crépuscule le 05 Juillet 2009 à 22:49:23
mais ça vaut toujours le coup d'essayer.

Crépuscule

En même temps, si les joueurs ne sont pas content, tant qu'ils achètent, ça ne changera rien. Faudrait que les ventes soient catastrophiques pour que Blizzard se préoccupent de l'avis des joueurs...
Etrangement, mon petit doigt me dit que ça ne sera pas le cas.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Citation de: Crépuscule le 06 Juillet 2009 à 18:46:32
Etrangement, mon petit doigt me dit que ça ne sera pas le cas.

Malheureusement, je pense que tu as raison  :24:

Mellorine

CitationLe studio Blizzard, filiale du groupe Vivendi, a pris une décision qui ne devrait pas réjouir ses clients, loin s'en faut. Fort du succès phénoménal du jeu massivement multijoeurs World of Warcraft, qui oblige les joueurs à souscrire à un abonnement payant, l'éditeur veut rendre tous ses jeux dépendants du net. Alors que le jeu en réseau local (LAN) a fait le succès des premiers titres de l'éditeur, StarCraft II ne pourra être joué qu'en solo, ou en multijoueur par Internet. Adieu les LAN Party qui ont fait le bonheur de toute une génération de joueurs autour des marshmallows et des bouteilles de Coca.

Blizzard veut imposer le passage via sa plateforme Battle.net, pour interdire aux copies piratées l'accès aux jeu multijoueurs, qui fait toute la saveur du titre. Ce sera le cas sur tous les jeux Blizzard édités à partir d'aujourd'hui, comme le futur Diablo III, dont les anciens opus avaient eux aussi gagné leur notoriété grâce aux parties endiablées en réseau local.

En plus de la lutte contre le piratage, Vivendi/Blizzard veut aussi imposer Battle.net comme une plateforme de référence pour les joueurs, contre la progression fulgurante de Steam (la plateforme de Valve) ou dans une moindre mesure d'Impulse, la plateforme de Stardock.

Très mal accueillie par les joueurs, la décision de supprimer le LAN de tous les jeux de Blizzard a fait l'objet d'une pétition, déjà signée par plus de 15.000 joueurs.

Bon ben je resterai sur Starcraft et Diablo 2. Je veux pas jouer avec des anonymes, ces jeux dévoilent tout leur potentiel dans les LAN entre potes, et tous n'ont pas de connexion adéquate (et oui ça existe encore les 56k dans nos campagnes).

Je le savais bien que WoW c'est le Mal.

G-00WDeathmes

Ca pourrait être un idée d'activité pour l'assos ça, on pourrait faire du CS aussi! :02:
Mon frère s'est acheté "Professeur Layton et l'étrange village" et c'est vraiment un bon jeu! J'ai changé ma carte graphique, mon ancienne était pour la burautique, à moi "The orange box"! :03:

Mellorine

#189
Citation de: G-00WDeathmes le 07 Juillet 2009 à 17:16:07
Ca pourrait être un idée d'activité pour l'assos ça, on pourrait faire du CS aussi! :02:
Hummm, je suis pas sûre de voir un rapport avec le but de l'asso, m'enfin...

CitationARTICLE 2 : Buts

Cette association a pour but la promotion des œuvres liées à la saga "Gundam" (créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate) à travers la francophonie, ainsi que de partager la passion des jeux vidéo, de la bande dessinée et de l'animation japonaises.

Et puis pour jouer entre potes, on n'a pas besoin d'asso, on peut d'ores et déjà le faire.




En ce qui concerne mon jeu du moment, il s'agit de Pokemon Vert Feuille sur GBA ! Et oui, j'ai honte mais je n'ai fait aucun jeu de cette saga, qui a débuté à l'époque où je ne faisais pas encore de J-RPG. En plus, quand l'anime est sorti à la télé, j'étais une adolescente rebelle (et ouais, je regardais Hartley Coeurs à Vif moi messieurs xD) et en plus je trouvais le design honteux par rapport aux séries passées sur Canal+ quelques années auparavant (notamment Evangelion et Cowboy Bebop). Du coup je suis restée vierge de Pokemon jusqu'à ces derniers jours !

Grevious

Citation de: G-00WDeathmes le 07 Juillet 2009 à 17:16:07
, à moi "The orange box"! :03:

The cake is a lie
The cake is a lie
The cake is a lie
The cake is a lie


Crépuscule

Citation de: Mellorine le 08 Juillet 2009 à 11:48:59
En ce qui concerne mon jeu du moment, il s'agit de Pokemon Vert Feuille sur GBA !

A ce propos, j'attends avec une certaine impatience la sortie des réédition de Gold et Silver, qui sont de loin les meilleurs version de Pokemon sortie jusqu'à aujourd'hui. Pas encore trop de Pokemon à attraper, pas trop de trucs bizarre (genre les légendaires à gogo impossible à chopper), de très bonnes idées (rythme des jours, du jour et de la nuit, numéros de téléphone...)
Et puis y'aura un podomètre avec, et ça me semble tellement stupide qu'il faut que je vois ça.
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

G-00WDeathmes

Je retire tout ce que j'ai dit! :24:
Mensonge ou pas c'est bon les gateaux! :16:

Bon je sort! ---->[]

Kegereneku

Citation de: Crépuscule le 08 Juillet 2009 à 13:43:01
A ce propos, j'attends avec une certaine impatience la sortie des réédition de Gold et Silver, qui sont de loin les meilleurs version de Pokemon sortie jusqu'à aujourd'hui. Pas encore trop de Pokemon à attraper, pas trop de trucs bizarre (genre les légendaires à gogo impossible à chopper), de très bonnes idées (rythme des jours, du jour et de la nuit, numéros de téléphone...)
Et puis y'aura un podomètre avec, et ça me semble tellement stupide qu'il faut que je vois ça.
:02:


Pour être franc je suis effaré qu'il y ai encore des gens qui achète Pokemon sortie de l'enfance ... la très jeune enfance.
Non sérieusement ... c'est la même chose indéfiniment, l'histoire commence toujours pareil et je suis persuadé que le système de combat n'a pas du évolué d'un Yota malgré la sortie sur une DS (c'est a peine s'il doivent avoir intégré des petit truc a la con a faire avec le stylet).

Citation de: Grevious le 08 Juillet 2009 à 13:34:41
The cake is a lie

No The cake is real ! ...well maybe.
Il faut que je trouve le temps d'acheter puis de jouer a tous ce qu'il y a sur l'orange box. (J'ai déjà fini Portal chez un pote au moins, je ne suis plus inculte de son gameplay original).

Grevious

Citation de: Crépuscule le 08 Juillet 2009 à 13:43:01
A ce propos, j'attends avec une certaine impatience la sortie des réédition de Gold et Silver, qui sont de loin les meilleurs version de Pokemon sortie jusqu'à aujourd'hui. Pas encore trop de Pokemon à attraper, pas trop de trucs bizarre (genre les légendaires à gogo impossible à chopper), de très bonnes idées (rythme des jours, du jour et de la nuit, numéros de téléphone...)
Et puis y'aura un podomètre avec, et ça me semble tellement stupide qu'il faut que je vois ça.
:02:

Oui, c'est mon 1er jeu vidéo sur game boy et, par excédé de nostalgie, je le prendrai !