Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes


Sieg Hart

Metal Gear Solid!!!  :13:

Crépuscule

Comme tu dis, oui.
:02:

(Ah là,la musque... Ceci dit, en JV, la seule que je ne parvient jamais à oublier, c'est celle de Tetris. XD)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Mellorine

Citation de: G-00WDeathmes le 19 Juin 2009 à 12:55:53
Et pour notre nouvelle venue:http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00002800/baten-kaitos-musique-theme-de-combat.htm
Les musiques de Baten Kaitos sont sympas mais pas cultes. A choisir, je préfère les compos de Mitsuda pour Chrono Trigger et celles de Sugiyama pour la saga Dragon Quest. Et oui, je ne suis pas forcément une grande fan de Uematsu, j'aime son boulot mais je ne le porte pas au pinacle comme c'est la règle de le faire quand on est amateur de J-RPG. Sakimoto avait fait un super boulot aussi pour FF XII.

Mais mes compositeurs d'OST préférés restent Kow Otani (Shadow of the Colossus, vous le connaissez au moins pour l'OST de Gundam Wing) et surtout Jeremy Soule (Morrowind, Oblivion, KOTOR, Guild Wars, Total Annihilation, etc).

G-00WDeathmes

Alors n'hésitent pas à consulté le dossier,il y a de nombreux extraits! :02:

Mellorine

#110
Oulah ne t'en fais pas pour moi, je suis une collectionneuse d'OST aguerrie, j'ai tout ce qu'il faut à la maison^^
Par contre je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas ces OST d'y jeter une oreille ou deux parce que ce sont de vrais morceaux de bravoure. Mais bon, il est parfois difficile d'écouter une OST quand on n'a pas fait le jeu dont elle est tirée. Par exemple, l'OST de Shadow of the Colossus s'écoute toute seule parce qu'elle est très épique, ça s'écoute comme du classique ; mais celle de Fallout (le tout premier hein, n'oubliez pas que je suis vieille), composée uniquement de morceaux d'ambient, n'est pas forcément très imagée pour l'auditeur qui n'a pas fait le jeu... Cela ne signifie pas que la première est meilleure que la deuxième pour autant !

Par contre j'ai lu le dossier en diagonale et il n'a pas été fait mention de la chanson culte que tous les geeks du monde connaissent par cœur depuis deux ans, à savoir Still Alive, l'ending de Portal <3 Je chiale comme une madeleine quand j'écoute cette chanson :)

Attention, spoiler, ne regardez cette vidéo que si vous avez fait cette merveille qu'est Portal :
[spoiler]Dailymotion - Portal - Still Alive - une vidéo[/spoiler]

Sieg Hart

Ce que j'aime chez Square-enix pour la saga Final Fantasy c'est qu'ils demandent de plus en plus a des groupes rock a participer a l'ost.
Je pense a "Otherworld" pour FFX, "Messenger" de Your Favorite Enemies pour FF Dissidia,...
Konami fais des ost sympa aussi, ZOE, MGS,...
Zelda sort aussi du lot.

Citation(le tout premier hein, n'oubliez pas que je suis vieille)
Merci a ceux qui le sont plus que toi!

Et pour Portal...quelle merveille ce jeu!
Vivement le 2! Apparemment le scénario devrai rejoindre celui de Half Life 3.

Mellorine

Tiens, si tu as aimé Portal, je te conseille de faire le jeu Tag : the Power of Paint. C'est le projet de plusieurs étudiants américains dûment récompensés pour leur travail sur ce jeu d'énigme inspiré de Portal. Le but est de se déplacer d'un point A à un point B en utilisant des bonbonnes de peinture dont chaque couleur a une propriété bien spécifique. C'est fun et court (il doit falloir une heure pour le finir la première fois) et surtout, c'est en téléchargement légal et gratuit sur le site de jeuxvideo.com !

G-00WDeathmes

Petit renseignement, est ce que quelqu'un connait un bon hack'n slash sur PSP?

Mellorine

Alors là je sèche, j'avoue ne rien connaître aux sorties de cette console (à part Me and My Katamari et God of Wars : Chains of Olympus...), en plus le hack'n slash n'est pas un style très répandu en ce moment. Forcément, tout le monde attend Diablo 3, il serait risqué voire suicidaire de sortir un jeu qu'on comparerait fatalement à la prochaine bombe de Blizzard^^

En plus je ne suis même pas sûre que les hack'n slash sortent sur un autre support que le PC. Que ce soient les Diablo, Titan Quest, Silverfall, les Dungeon Siege... Ah si en fait sur PSP il y a Dungeon Siege : Throne of Agony qui est pas trop mal, à ce qu'il paraît.

Après une petite recherche, je vois que DarkStone est sorti sur PS1 donc tu dois pouvoir le faire tourner sur ta PSP (cela dit il est pas terrible), mais il semble que c'est tout ce que tu pourras trouver en hack'n slash sur ce support, désolée^^




Et sinon je suis dégoutée, aucun de vous n'a fait Tag, le FPS d'énigme à la Portal dont j'ai posté le lien plus haut ><
Le jeu fait 56 Mo les gens !!! J'vous aime plus.

G-00WDeathmes

J'avais pensé a God of War, je le prendrai et le Dungeon Siege : Throne of Agony m'interesse aussi merci du conseil!
Je cherchait car mon premier jeu de PSP était un hack'n slash que j'avait trouvé assez sympa:http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-portable-psp/00014015-untold-legends-la-confrerie-de-l-epee.htm

Citation de: Mellorine le 21 Juin 2009 à 14:46:09
Et sinon je suis dégoutée, aucun de vous n'a fait Tag, le FPS d'énigme à la Portal dont j'ai posté le lien plus haut ><
Le jeu fait 56 Mo les gens !!! J'vous aime plus.
Ne te vexe pas je voulais l'essayer mais je finissais un anime! :02:

Kerbh

Citation de: Sieg Hart le 19 Juin 2009 à 15:03:59
Konami fais des ost sympa aussi, ZOE, MGS,...


Oui,et les Silent Hill aussi.

hebiko

juste pour dire je suis sur la beta test de Aion là. C'est pas mal fait du tout. Dommage que j'ai pas un pc très puissant.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Alors, après une journée de Aion, tu en penses quoi ? Niveau gameplay surtout, c'est ça qui m'intéresse. Et puis si tu peux nous mettre quelques screenshots aussi^^

hebiko

le gameplay n'apporte pas vraiment d'innovation, c'est dans la maniere de raconter certaine choses, on a donc le droit à des cinématiques voire meme à une téléportations dans nos souvenirs: une magnifique scene d'ailleurs où on vole à toute vitesse , si j'avais su, je vous aurais pris des screenshot. La beta se termine ce soir et re ouvre début juillet je crois.
Les décors sont fort sympathique. Les pnj bien modélisé. ( j'aime beaucoup les visages que je trouve assez bien modélisé)

Les quetes n'ont rien d'originale en tout cas: buter 5 machins, rapporter 8 ingrédients, etc...

il semblerait qu'il y ait la possibilitée de voler comme dans perfect world. J'ai vu certains le faire ( ça arrive au lvl 10 je crois)

L'histoire a l'air plutot sympathique. En tout cas je me suis facilement laissé entrainé, surtout après les révélations qui sont faite sur notre passé.

J'ai joué un pretre. Autant dire que je n'ai pas fait beaucoup d'attaque au corp à corp mais plutot utilisé des sort. L'équipement ne m'a pas parut très divers mais comme on est dans une beta restreinte ( lvl 10 maximum, tout remis à zero quand les betas seront finie)

Sinon la création de personnage a été très sympa. On a un vaste choix et c'est très customisable.

J'aurais aimé pouvoir mettre les graphismes à fond pour vraiment apprécier ma balade ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug