Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

un monde où un méchant battu peut mourir également
où il faudrait nourir ses pokemon sinon ils mourraient
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Mais quelle que soit la version, le scénar (lol) ou le design, il y a toujours cette "double lecture".
D'un côté le jeu que vont torcher les gosses en battant le Conseil, éventuellement en capturant les 151, 251, 386, 493 Pokémon par quelque moyen que ce soit...mais après il y a tout le côté compétitif very in depth. Toutes ses données non-mentionnées officiellement (DV, EV toussa), les formules, le metagame de ouf malade qui évolue depuis toujours grâce à Netbattle, et plus récemment le mode online. Faut voir la gueule du prof de math quand, en 5ème, on lui a demander de nous expliquer les nombres binaires pour avoir une attaque de type ténébre pour Typhlosion, ou de la glace anti-Triopikeur pour Voltali. Truc de fooolie, j'aurais bien aimé continuer.

Vive le fight entre level 100  :09:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

C'est pas pour rien qu'il y avait eu un article dans science et avenir sur le phénomène Pokemon.
Il a été prouvé qu'il développe l'esprit stratégique chez les enfants.

Jade Cocoon c'était le nom du jeu sur psX.

Et l'histoire sur "données non-mentionnées officiellement (DV, EV toussa)" j'ai jamais rien compris, n'empêche ça donne des chose bizarre, genre j'ai un Rayquazza insensible a l'élément glace, ça fait toujours son effet en battle ^^

hebiko

j'avais vu ces histoires de formule
j'ai aussi vu des calculs de % assez incroyable
les mecs qui calculent des % pour chaque attaque pour chaque pokemon
pfiouuuu c'est qu'un jeu, relax les gars
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Ouè mais pour les batailles a haut niveaux c'est ça qui fait la différence...

Milo


Un peu de géographie ^^
Comme on peut le voir, il reste de la place ! On a pas fini d'en bouffer  :giro2:

Notons aussi que
-Sinnoh est montagneuse et neigeuse bien comme il faut.
-le Fuji est à sa place, entre Kanto et Johto. Mais j'ai oublié le nom. Ça doit être la Route Victoire.
-la piste cyclable (de Céladopole à Parmanie) permet de couper la baie de Tokyo en moins de 30 secondes, yeah.
-les Kouriles appartiennent à Sinnoh, ainsi que Sakhaline =D
-je soupçonne les Îles Sévii d'être dans les Ryukyu, mais c'était chiant à représenter
-Rhode, Fiore, Almia, et toutes les régions des titres parallèles (Pkmn Ranger, Colosseum toussa), on s'en fout mais grave.
-petit bémol, il n'y a pas à Shikoku d'équivalent du Mont Chimnée
-mdr ptdr lol tu pren un grolem nivo 100 tu pousse le camion a l'oceanne et dedan ya mew !!1!one!1
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 11 Mai 2009 à 13:01:22
Un peu de géographie ^^
Comme on peut le voir, il reste de la place ! On a pas fini d'en bouffer  :giro2:

Notons aussi que

-mdr ptdr lol tu pren un grolem nivo 100 tu pousse le camion a l'oceanne et dedan ya mew !!1!one!1
lol mdr t con y fo avoir les 5 pepittes tou le mondde le sé  :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Bande de n00b, faut avoir tout les évolutions d'evoli et aller voir léo!  :26:

Fayheurblode

Allez donc déméler le vrai du faux là dedans... :18:
De toutes facons, un tir de beam rifle et on n'en parle plus... ou alors sinon on tente le colony laser et pis c'est tout!!!! :03:

Sieg Hart

le vrai est que tout est faux!
La  seule façon d'avoir Mew c'était de participé au évent dans les supermarché japonais ou avoir une action replay...

Milo

Ça et la manip à Lavanville pour choper Mew au niveau 7, découverte quand tout le monde commençait à jouer à Rubis/Saphir :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

CitationEn janvier 2005, des glitchologues ont trouvé, grâce à un bug de programmation de la cartouche, un moyen d'exploiter une faille du jeu pour obtenir Mew. Cette faille, baptisée d'abord "Mew Trick", a été renommée en "Ditto Trick" lorsque celui-ci fut adapté afin de pouvoir obtenir n'importe quel Pokémon à tout moment. Elle fonctionne comme ceci (pour Mew) : En s'envolant juste avant que le combat contre le dresseur devant le souterrain à l'est de Lavanville ne démarre, en défiant un dresseur avec un Ramoloss nv. 17 au nord d'Azuria, puis en revenant à l'est de Lavanville, il était possible de faire apparaître un Mew au niveau 7. La raison de ce bug est dû à des erreurs de programmation, notamment car la cartouche utilise la même variable en combat pour la statistique de Spécial du Pokémon ennemi, et hors-combat pour le dernier Pokémon combattu. La cartouche n'ayant aucune variable de Pokémon à appeler, celle-ci appelle le dernier Pokémon combattu, qui correspond ici à la valeur hexadécimale de la statistique de Spécial du Ramoloss... D'où l'adaptation, en raison du dernier Pokémon combattu, à n'importe quel Pokémon, autant de fois que l'on veut.

Une faille est également utilisée dans Pokémon Or, Argent et Cristal, mais elle est bien différente et plus compliquée que celle-ci.

Je la connaissais pas!
Vous m'expliquez comment des gens on eu l'idée de faire ça??? O_o

Milo

Généralement ce sont des acharnés du code, des joueurs de tool assisted speedrun  :giro1:
Cela dit l'astuce est très agréable à réaliser sous émulateur: à coups d'accélérateur, de sauvegarde instantanée et de codes AR pour traverser les murs notamment, on arrive très très vite au point du jeu où c'est réalisable. C'est rigolooo.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

#73
Je préférai missingno, 2potes l'ont eu, et une semaine apres, pouf plus de sauvegarde ><

CitationBeaucoup de monde pense qu'en le capturant la sauvegarde s'efface, mais cela n'a jamais été prouvé.

Ben j'ai 2 victimes de ce bug XD

Et ma version bleu est morte, je peut plus sauvegarder, et tout les personnages et pokémon (pendant les combat) on une apparence buggé  :17:

Saga

Fichtre, ça me donne envie de me remettre à Pokémon, mais j'ai plus de console Nintendo...