Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kashim

J'ai recu ma xbox 360 aujourd'hui :09:

Et j'ai un petit problème, j'ai le disc dur de 60go et d'aprés ce que j'ai pu comprendre sur le net, on ne peut pas transferer des données d'un clé usb vers le dd 60go.

Est-ce que vous connaissez un moyen de faire le transfert?

hebiko

pour transferer des données sur le DD il faudra passer par FTP  et donc relier par cable ethernet le pc et la 360.
Enfin passer par le pc me parait beaucoup plus simple.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim

Ok merci, je vais essayer ca :01:

G-00WDeathmes

J'ai reussi a enregistré de la musique a partir d'un MP3 directement sur le DD! Mais je crois que tu peux aussi le faire par CD/DVD mais c'est moins sur!

Mellorine

Si je dois évoquer mon coup de cœur du moment en matière de jeux vidéo, je suis obligée de parler d'un vieux soft parce que :
- je n'ai pas de console current gen (faut arrêter avec l'appellation next gen, ça veut plus rien dire maintenant que Xbox360 et PS3 ont quelques années d'existence)
- mon PC commence à dater T_T

Je vais donc évoquer le dernier jeu que j'ai fini bien qu'il soit sorti en 2005 : il s'agit de Baten Kaitos sur GameCube ! Et pour ce faire, je vais lâchement faire un copier-coller d'un post que j'ai écrit pour un autre forum mais dont je pense (ou j'espère ?) que vous serez plus réceptifs.

Synopsis

Dans ce monde, la Terre et l'Océan ont disparu depuis qu'une guerre a opposé les hommes et les dieux, mille ans plus tôt. Dans ce monde, des continents où se sont développées des civilisations humaines différentes flottent dans l'éther des nuages. Dans ce monde, certaines personnes peuvent se lier à un Ange Gardien qui les conseille et leur donne force et sagesse. Dans ce monde, tous les individus ont des ailes dont l'apparence reflète leurs rêves, leurs aspirations, leurs espoirs.
Tous sauf Kalas, qui n'a qu'une seule aile et porte une aile-mecha afin de compléter la paire. Kalas, ce jeune homme de 19 ans, est retrouvé évanoui dans une forêt et amené au village voisin où il fait la rencontre d'une jeune voyageuse qui semble poursuivre une quête importante, Xelha. Une fois remis sur pieds par le médecin du bourg, Kalas, intrigué, décide de suivre la route emprunté par Xelha. Lorsqu'il la retrouve enfin près des anciennes ruines qu'elle avait mentionnées, le pendentif de la jeune fille se met à briller et réveille un monstre dormant dans les eaux d'une rivière. Une fois le combat terminé, le monstre s'incarne dans une carte magique appelée Magnus. Aussitôt, d'un vaisseau impérial qui était caché dans la frondaison sort Giacomo, l'ennemi juré de Kalas qui a tué son grand-père et son frère deux ans plus tôt. Celui-ci s'empare du Magnus et enlève Xelha sous les yeux impuissants d'un Kalas encore trop faible pour lutter.
Dès lors, Kalas et son ange gardien ont deux raisons d'agir complémentaires : sauver Xelha des griffes de l'Empire et retrouver Giacomo pour venger son double meurtre. A moins qu'à celles-ci ne s'ajoute une troisième raison encore inconnue de tous : empêcher l'Empereur Geldoblame de récupérer les cinq Magnus Ultimes dont la réunion pourrait détruire le monde...

Critique

Il y a deux choses qui font de Baten Kaitos un des meilleurs RPG que j'aie jamais faits. Premièrement, les graphismes absolument époustouflants de beauté et de poésie du jeu. Chaque écran est un émerveillement pour les yeux : des couleurs enivrantes, des charadesign très soignés, des décors originaux, des vignettes de dialogue expressives, tout est là pour attester du grand talent des concepteurs graphiques qui signent là le plus beau RPG de tous les temps alors même qu'il est sur une console d'ancienne génération. En effet, pour l'instant, Baten Kaitos reste esthétiquement inégalé, seulement approché par Final Fantasy X, dont il partage de nombreuses caractéristiques telles que les écrans uniques ou les teintes chatoyantes.
Le deuxième point qui fait de Baten Kaitos un excellent RPG est le système de combat totalement addictif et original. Vous avouerez sans peine que lorsqu'on n'aime pas le système de combat d'un RPG, on ne peut guère prendre de plaisir à y jouer étant donné que la baston recouvre l'essentiel d'un tel jeu (voilà pourquoi je n'ai pas fini Magna Carta par exemple ><). Dans Baten Kaitos, c'est le contraire qui se produit : le système est tellement intelligent, dynamique et stratégique qu'il nous donne envie de farmer !
Pour ceux que ça intéresse, je vous l'explique en deux mots ci-dessous.[spoiler]
Dans l'univers de Baten Kaitos, absolument tous les objets possèdent une essence que l'on peut capturer dans des cartes magiques, les Magnus. Au combat, on dispose d'un deck de Magnus que l'on s'est préalablement constitué. A chaque tour, on peut jouer les cartes qui sont dans notre main, l'utilisation d'un Magnus étant directement suivie de la pioche aléatoire d'un autre. Il existe des tours d'attaque, où l'on peut frapper, lancer des sorts ou soigner, et des tours de défense, durant lesquelles on doit se protéger contre les Magnus adverses (il est possible d'agir jusqu'à 9 fois dans un même tour). Vous comprenez donc à quel point la création du deck est stratégique.
Mais ce n'est pas tout ! Les Magnus portent des numéros qui permettent d'augmenter les dégâts qu'ils occasionnent. Comme au poker, si vous faites une paire, vous augmenterez vos dommages, mais moins que si vous faites un brelan, une quinte flush ou une grande suite ! Or, lors du combat, le jeu ne vous attend pas, vous devez enchaîner les Magnus rapidement sous peine de voir votre tour s'achever avant d'avoir réalisé toutes les actions possibles. Il faut donc réfléchir à la meilleure combinaison de Magnus certes, mais pas trop longtemps ! C'est un peu difficile au début mais après une petite période d'adaptation, ça passe tout seul (même moi l'handicapée des réflexes, j'y suis arrivée, c'est dire^^).
Accessoirement, sachez aussi que lorsqu'on a une mauvaise main, il est toujours possible de se défausser d'un Magnus inutile, que les Magnus élémentaires s'annulent entre eux s'ils sont d'éléments opposés, et que certains Magnus joués ensemble fabriquent de nouveaux Magnus plus puissants. Bref, tout cela doit vous convaincre du dynamisme et de l'intelligence des combats dans ce jeu, où le farm de Magnus et le pex deviennent un plaisir.[/spoiler]
Les graphismes somptueux et le système de combat rhaaah lovely étant les deux grandes forces de Baten Kaitos, il convient tout de même de signaler que les autres aspects du jeu sont aussi tout à son honneur. Le scénario du jeu est agréable à suivre bien qu'il n'évite pas les poncifs du genre (la nécessité de sauver le monde, les items magiques à retrouver, l'Empire du mal...). Il contient son lot de renversements de situation tout à fait inattendus et ses révélations bienvenues qui développent encore davantage un univers très original et des personnages atypiques. Il convient de saluer la magnifique performance des créateurs du jeu qui ont, pour la première fois dans l'histoire du jeu vidéo japonais depuis Cloud (FF7), créé un héros intéressant, rempli de zones d'ombre et pas totalement abruti !!! Kalas est, une fois n'est pas coutume pour un personnage principal, véritablement attachant et sympathique, tout comme le sont aussi Gibari ou Mizuti. Xelha aurait pu l'être aussi si elle n'avait pas souffert d'un doublage américain indigent à la limite du supportable (absolument TOUTES ses phrases sont prononcées avec la même intonation de pimbêche).
Car le jeu est sorti en France avec les doublages anglophones évidemment, qui ne sont pas de grande qualité hélas. Heureusement, l'intégralité des textes est en français et la traduction est plutôt exceptionnelle ! Afin de continuer sur l'ambiance sonore, signalons juste que l'OST est de très bonne facture sans atteindre le statut de culte. Certains thèmes sont même tout à fait excellents et s'écoutent très bien hors contexte.

Il y a encore mille et une choses à dire sur ce jeu afin de le promouvoir : le concept très intéressant d'ange gardien (hélas trop peu exploité), les mille et une quêtes secondaires aussi drôles que prenantes, la durée de vie très honorable (une petite centaine d'heures avec toutes les quêtes secondaires), l'humour omniprésent des textes définissant certains Magnus, etc. Mais je crois que j'en ai assez dit pour vous convaincre que Baten Kaitos est un must have, et si vous êtes un vrai gamer en quête d'enchantement et d'onirisme, soit vous l'avez déjà, soit vous allez l'acheter. Maintenant. Allez hop hop hop !

Vidéos

[spoiler]L'intro du jeu (seule et unique cinématique du jeu, attention il y a quelques spoilers^^) :
Baten Kaitos Intro

Une démonstration du système de combat :
Baten Kaitos - 10316 damage[/spoiler]


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce jeu, si vous l'avez fait ? Avez-vous réussi à mettre la main sur le second opus de la franchise, Baten Kaitos Origins, préquelle de BK jamais sortie en France ? Je le cherche partout, je crois que je vais finir par le commander sur eBay ou Priceminister, mais ensuite il me faudra aussi un freeloader pour faire tourner la version US sur ma console ><




Et à part ça, à quoi jouez-vous en ce moment ? Moi je me fais God of War sur PS2, je suis une grande fan des aventures de Kratos <3
Mais le jeu que j'attends avec la plus grande impatience, c'est The Last Guardian bien sûr, le prochain hit de Fumito Ueda (ICO, Shadow of the Colossus). Pour ceux qui n'ont pas vu le trailer officiel diffusé pendant l'E3 2009 :

[spoiler]E3 09: The Last Guardian Trailer[/spoiler]

Lightning

Wouah ! Je me disais bien que ce jeu me rappellais quelque chose ;p ! J'ai une amie qui y joue (j'espère encore) sans arrêt, une vrai accro  :02:
Tu aimes bien les RPG ? Pour moi "the" RGP c'est Final Fantasy X, ce jeu ma touché dès sa sortie (même si j'ai du attendre pour l'avoir  :17:). Je ne me lasse pas de le refaire encore et encore, c'est surtout l'histoire mise en place qui est pour moi très réussite.

En ce moment je joue à Burnout Paradise (PS3, je me remets à jouer :26:) Gran Turismo 5 Prologue etc....
Lol il faut que je refasse tourner ma PS2 elle prend la poussière

Je vois aussi que tu as suivie l'E3 ! Tu en penses quoi, surtout de la conférence de Sony ;p ?
" La première victime de la guerre est l'innocence. "

Mellorine

Oui j'adore les RPG mais je préfère les sandbox aux japonais, que je trouve trop linéaires. Les RPG sandbox sont ceux où on est libre de faire absolument tout ce qu'on veut, ce qui correspond mieux à mon appréciation du jeu de rôle (mais bon je ne suis pas objective, étant rôliste depuis 10 ans). A ce titre, Morrowind est mon jeu vidéo préféré, j'y ai certainement passé plus de 1000 heures et j'y trouve encore aujourd'hui refuge quand j'ai envie d'un grand bol de solitude et de dépaysement^^ Dommage que sa suite, Oblivion, ait été aussi décevante...

Cela dit, en RPG japonais, j'avoue que j'adore aussi FFX. C'est certainement le plus linéaire de tous, mais le scénario et la mise en scène sont magnifiques, les persos sont sympas et les graphismes du jeu sont encore sublimes aujourd'hui. La fin est bouleversante à souhait (Aurooooooon T_T) et le système de sphérier permet de customiser les persos de façon originale et plus personnalisée que le damier de FFXII par exemple.

Pour ce qui est de l'E3, la conférence de Sony m'a inspiré quelques commentaires :
- j'attends God of War 3 avec énormément d'impatience mais les vidéos que j'ai vu pour l'instant ne me satisfont pas... j'ai l'impression que l'animation de certaines attaques est approximative, j'espère que c'est juste une démo technique car ça serait un comble que la PS3 fasse moins bien que la PS2... mais bon je veux connaître le dénouement des aventures de Kratos, surtout depuis la fin hallucinante de GoW2 !
- je me marre bien pour l'exclu Sony de FFXIV... SquareEnix finira bien par retrouver sa veste pour une poignée de dollars.
- FFVII sur le PSN, c'est le bien. Dommage que le jeu ne bénéficie pas d'une nouvelle traduction...

J'ai pas l'impression que de très grands hits arrivent pour cette année (à part The Last Guardian) mais au moins on aura des suites sympas... J'aurais bien voulu voir un nouveau projet de Mistwalker ou de Bethesda Softworks quand-même...

hebiko

j'avais entendu dire que justement FF7 bénéficiait d'une nouvelle traduction.
Sinon moi j'ai préféré FFIX, mon premier FF et RPG
de plus je prefere l'ancien systeme au tour par tour plutot que l'actuel style, celui de FFXII entre autre.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: hebiko le 17 Juin 2009 à 20:51:12
j'avais entendu dire que justement FF7 bénéficiait d'une nouvelle traduction.
Alors je n'ai rien dit ! Et j'ajouterai même : \o/

Citation de: hebiko le 17 Juin 2009 à 20:51:12Sinon moi j'ai préféré FFIX, mon premier FF et RPG
Un des seuls FF que je n'ai pas faits, j'avoue qu'il ne m'attire pas car je n'aime pas les persos en SD (même s'ils sont dessinés par Amano), en plus on m'a dit que le scénario n'était pas le fort de cet opus. Après les paysages sont magnifiques :)

Citation de: hebiko le 17 Juin 2009 à 20:51:12
de plus je prefere l'ancien systeme au tour par tour plutot que l'actuel style, celui de FFXII entre autre.
En ce qui me concerne, j'aime le tour par tour hyper classique mais indémodable (on l'a revu récemment dans Lost Odyssey et c'était toujours aussi bon) mais j'ai adoré le système de FFXII (je sens que je vais me faire enflammer mais j'assume^^). Beau et dynamique, mais surtout avec la possibilité de programmer les actions par défaut des personnages ! Grâce aux gambits, j'ai trouvé le jeu super facile, surtout pour le pex. Pas besoin de réfléchir, tu fais courir les persos et ils se battent tous seuls ! J'ai trouvé ça bien vu et assez stratégique, comme dans Guid Wars où tu adaptes ton build de compétences en fonction de la zone.
Mais je connais des gens qui ont fait le jeu sans utiliser les gambits et ils ont détesté, évidemment. Rhoooh, d'en parler, ça me donne envie de le refaire !

hebiko

oblivion j'ai beaucoup aimé à sa sortie. Je n'ai pas joué à morrowind malheureusement, et les graphismes ne me donnent pas vraiment envie ( et pourtant je sais qu'il est super ce jeu, mon voisin de classe jouais meme a elder scroll 2) , mais bon on en bouffe tellement de ce moteur de jeu en ce moment avec fallout 3 et consort que je me dis vivement qu'on passe à autre chose.

Et puis question MMORPG, puisque tu parlais de GW auquel j'ai également joué. J'attend avec espoir Aion

ps: tu joues à D&D ou autres jeux de roles papier? j'y ai joué une fois j'ai adoré. J'aimerais beaucoup retenter l'experience.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#100
Crois-moi, si tu avais joué à Morrowind auparavant, tu aurais trouvé Oblivion tout pourri :) Beaucoup moins de possibilités et de compétences, un monde totalement uniforme, un nombre de factions ridicule, les portes d'oblivion hyper répétitives, le générateur de visage abominable et l'hérésie suprême : le leveling automatique des créatures en fonction de celui du personnage !!! Comme si le monde entier tournait autour du héros...
Morrowind est beaucoup plus beau qu'Oblivion une fois moddé correctement, promis juré. Je ferai des screenshots de mon jeu à l'occasion (d'abord je créerai un personnage féminin bien racoleur histoire de vous allécher xD).

En ce qui concerne Aion, j'étais hyper chaude au début mais un de mes potes joue à la bêta coréenne et voir tourner le jeu m'a pas mal calmée. Certes les personnages sont magnifiques mais les décors sont aussi moches que dans WoW. J'espère que ça va évoluer parce que pour l'instant je ne suis pas conquise, et pourtant je sais que NCSoft sont les meilleurs en ce qui concerne l'optimisation des jeux. Les graphismes de GW en sont la meilleure preuve.

Et sinon oui je suis rôliste depuis une dizaine d'années. J'ai un peu joué à D&D mais je n'ai pas apprécié le système (et surtout mon MJ était tout pourri), j'ai fait mes armes sur Warhammer, Shaan et Deadlands. Au lycée, j'étais la fondatrice et présidente du club de jeux de rôle alors j'ai eu l'occasion de tester de nombreux jeux tels que Vampire la Mascarade, mais là encore je n'ai pas accroché au système. Lorsque j'officie en tant que maître de jeu (maîtresse ?), le jeu que je préfère est L'Appel de Cthulhu, parce que je connais à fond l'univers de Lovecraft qui est mon écrivain geek préféré xD
Accessoirement j'ai aussi  organisé et participé à des murder-parties et des grandeurs nature. Maintenant je n'ai plus vraiment le temps de faire tout ça (je n'étais pas une otaque à l'époque xD) mais je reprendrais du service avec grand plaisir si je rencontrais des gens suffisamment motivés. Par ailleurs j'ai un projet secret qui intéressera peut-être l'asso Gundam mais chuuuuut^^

hebiko

les grandeurs nature....
le bonheur suppreme  :kero2:
J'attend avec impatience tes screen ;)
moi aussi j'ai eu des retour de la beta coréenne et ils étaient plutot satisfaisant. D'ailleurs en Chine le jeu à conquis ses beta testeurs.
Après je n'attend pas non plus des graphismes extra ordinaire ( faut bien que ça tourne sur Acer de Mr Dupond)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#102
Bon, j'ai retrouvé des vieux screenshots dans les entrailles de mon PC, ils ne montrent pas ma version actuelle du jeu mais permettent déjà de donner une idée des améliorations apportées par certains mods :

[spoiler]
Quelques paysages pour commencer :

L'entrée de la cité de Vivec :


Vivec de nuit :


Là j'ai installé un mod qui permet d'afficher des distant land comme dans Oblivion au lieu du fog of war, c'est un peu moche :


Balmora de nuit, éclairé par un garde hlaluu :


Quelques personnages maintenant :

Elle, c'est la femme de mon personnage principal (il y a un mod qui permet de draguer, de se marier, d'avoir des relations sexuelles et des enfants^^), elle est à l'auberge de Michemin à Pélagiad :


Et elle c'est la copine d'un de mes autres persos, je l'ai moddée moi-même, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Patricia Arquette ?


Un mod inspiré de FF Advent Children, qui permet de faire des personnages typés manga :


Un de mes anciens persos créé avec ce mod (la cicatrice sur l'œil est voulue hein) :


Et ça c'est la même mais en tenue de soirée xD

[/spoiler]

J'en ferai d'autres quand j'aurai moins la flemme. J'ai installé plein de nouveaux mods qui améliorent les décors !

hebiko

eh bien en tout cas merci pour ces screen, c'est vrai que c'est plutot joli :)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Bah après je manque d'objectivité, c'est clair, puisque je parle du jeu qui m'a fait le plus rêver et voyager, pour lequel j'ai beaucoup moddé et dont je connais le moindre PNJ alors qu'il y en a plus de 300 ! C'est sûr que la version originale du jeu a beaucoup vieilli (2002 quand-même !) mais la communauté de moddeurs est toujours très active et le jeu se bonifie avec le temps (ce qui n'est pas franchement le cas avec Oblivion, qui voit juste naître une foultitude de mods pornos <_<). Alors oui, l'animation des personnages est à la fraise (en même temps c'est aussi le cas dans Oblivion, l'animation n'étant pas le fort de Bethesda Softworks) mais absolument tout le reste a été amélioré par des mods (les arbres, les textures, les fringues, les visages, les bugs de quêtes, les compétences, les armes, le gameplay...).

Mais bon il faut que j'arrête de m'exciter sur ce jeu sinon mon prêche va finir par vous saouler au lieu de vous attirer^^