Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Warlock

Citation de: Aer le 11 Mars 2012 à 16:12:34
Tommy : ca fait partie d'un tout pour moi. Qu'on te refourgue un jeu pas fini (pour une raison x ou y), et qu'on te fasse payer encore plus après coup non.
Si l'éditeur sort une extension, ie du contenu qui justifie de lâcher 10-20 euros, je veux bien, mais c'est tout.
Bon, ceci dit j'imagine que vous ne payez pas des mille et des cents si vous prenez le jeu en GB, mais à combien revient il au final ? Enfin, quand je vois le monde qui c'est rué sur cette version collector de ME 3 de toute façon ~~.

Fucking Casuals hein aer


De toute facon moi jusqu'a la sortie de guild wars 2 jvais jouer a la sega megadrive(ou master system,ou nes ou snes) au moins yavais pas de dlc la dessus
Les signatures c'est pour les blaireaux

Tommy

#2131
Citation de: Aer le 11 Mars 2012 à 16:12:34
Bon, ceci dit j'imagine que vous ne payez pas des mille et des cents si vous prenez le jeu en GB, mais à combien revient il au final ?
Pour Mass Effect, ça m'a coûté, DLC compris, autour de 25€; pour Mass Effect 2, ça devait faire autour de 70€ en tout et pour tout, là encore DLC compris (soldes XBLA aidant), enfin, je n'ai pas les trucs "exclusifs" genre armure de Collector.
J'ai acheté en UK ME2 quelques mois après sa sortie; quant à ME, je l'ai pris en FR plus d'un an après sa sortie officielle. Ce qui m'a permis de les avoir à des prix raisonnables; j'ai été moins raisonnable sur certains DLC (Arrival, Lair of the Shadow Broker, etc.) achetés à leur sortie, sachant qu'ils ont connu une baisse de prix par la suite.

hebiko

Je viens de finir ME3.
Si je devais la comparer à un anime, je dirais qu'on a un anime de Tomino avec une fin de Anno.

J'ai eu quelques bugs durant le jeu mais rien de bien méchant. Au final je me suis plutôt bien amusé mais je pense pas le refaire...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Je doit en être à 75%.

J'ai fini le 2 sur PC mais je joue au 3 sur PS3, donc je n'ai pas pu importer ma sauvegarde.

Je verrai quand je finirai le 3, mais d'après le guide on peut avoir une "meilleure histoire" en faisant des actions spéciale dans le 2.

On verra si j'ai la motivation pour recommencer le 2 et le 3 pour avoir "la fin ultime".

hebiko

Ben non, tu te retrouveras au mieux devant 3 choix très similaire

D'ailleurs quand vous aurez ragé, lisez un petit coup : http://www.gamefront.com/mass-effect-3-ending-hatred-5-reasons-the-fans-are-right/2/
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

D'après le guide il y a 8 fins.

Mais c'est vrai qu'importation ou pas elles changent pas.

hebiko

oui je viens de lire ça. Encore plus les boules d'avoir perdu ma save ME2.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Aer

De la à faire une pétition pour demander à Bioware de changer la fin bon.

Mais l'article sur gamefront est tellement plein de partis pris dès le début c'est dommage. Genre ça "but after 2 previous games that each require close to 50 hours per character to complete" :(.

Tommy

Je viens de le finir, avec une de mes saves de ME2. Alors alors...

[spoiler]Pour une fois, je ne vais pas hurler avec les loups, puisque la fin à laquelle j'ai eu droit, "Synthesis", ne m'a pas paru particulièrement incohérente et m'a même semblé, au contraire, assez pertinente en dépit des quelques "illogismes" rencontrés ici ou là au cours du jeu (pour l'apparence de gamin de l'IA de la Citadelle, je mets ça dans le même sac que la licorne en origami de Blade Runner; et la "nature" des Reapers n'est pas si WTF que ça si on part du principe qu'il s'agit du raisonnement d'une IA pour qui la préservation des données scientifiques et génétiques importe plus que la survie d'une espèce en tant que "civilisation" à proprement parler).
Mais le vrai GROS problème, c'est la cinématique finale, à priori la même pour toutes les fins, qui, outre le fait qu'elle soit atrocement "cliché", est complètement hors sujet pour l'aboutissement auquel j'ai eu droit (de ce que j'ai cru comprendre, c'est aussi le plus balèze à obtenir, puisqu'il faut avoir rassemblé une putain de puissance de frappe ET avoir effectué certains choix importants dans ME2 comme livrer la base des Collectors intacte à l'Illusive Man).
Ceci dit, dans l'ensemble, j'ai trouvé cet épisode un peu en deçà des deux précédents sur plusieurs points. A avoir trop voulu synthétiser, ME3 a cumulé les défaut des deux sans nécessairement en avoir toutes les qualités. Kai Leng, dont j'attendais beaucoup puisque c'était quand même un putain de bad ass dans les romans, est une caricature sans grand intérêt. Aucun des nouveaux persos n'arrive à la cheville de ceux que l'on a pu voir évoluer dans ME & ME2, à part peut-être Javik. Et les anciens semblent n'être que l'ombre de ce qu'ils étaient. Enfin, époque différente, tout ça.
[/spoiler]

En fait, je suis ressorti du jeu avec l'impression (fausse, pourtant) que le troisième épisode n'avait pas été réalisé par la même équipe que les deux précédents. Faut-il voir la main d'EA derrière tout ça?

Warlock

Les signatures c'est pour les blaireaux

Muzlok

Je suis assez d'accord avec Tommy au sujet de(s) fin.
[spoiler]Je confirme aussi que je le trouve un poil en dessous des 2 autres et que j'ai pas spécialement envie d'en refaire une partie pour tester d'autre choix possibles (au contraire du second opus, ou j'ai recommencer direct pour avoir la fin parfaite avec 0 mort dans mon comandot).
MAIS, faut quand même avouer que toute la première partie du jeu (du départ de la Terre jusqu'à la guérison du Genopage) est complètement AWESOME.
Ok, c'est super classique et bourrer de fan service mais que c'est bon de retrouver Garrus, Mordin :22:, Wrex, de courir entre les pattes d'un moissonneur, de retrouver la reine rachni, etc[/spoiler]

Aller pour le LOL
http://www.gamekult.com/actu/me-3-bioware-en-proie-au-mad-effect-A100317.html
:kuru1:


Mellorine

Pffff, je suis sur Mass Effect 3 là, mais alors qu'est-ce qu'il est buggé ce con de jeu... c'est une horreur. Là je dois tout simplement recommencer une mission parce qu'un script ne s'est pas déclenché et que mes sauvegardes auto et rapides contiennent le bug en question... Je tourne depuis 20 minutes comme une conne en appuyant sur espace partout, rien à faire, jusqu'à ce que la soluce me dise que je l'ai dans le baba...

Mbref ! Je reste zeeeeeeeeeeen.

makiyaa

La fréquence des bugs est significative sur PC ? je veux dire, ça gène vraiment ou c'est occasionnel (un jeu en particulier ou un jeu de temps en temps) ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

C'est pas une question de PC vs consoles. Les bugs sont dans les jeux car les jeux sont mal codés et mal testés. Ils sont identiques sur consoles et sur PC, à moins que durant le portage d'une plateforme à l'autre, il y ait eu des corrections apportées.
Dans le cas du bug dont je parlais ci-dessus, il était causé par un script qui ne s'était pas lancé, parce qu'un mob que je devais tuer s'était envolé avant que je l'ai achevé. Résultat : toute la suite de la mission était un décor vide et le script de fin de quête ne pouvait pas se lancer... Ce type de bug n'est absolument pas propre au PC. C'est le code du jeu qui est en cause. Si aucune correction par patch ou DLC n'est apportée, ce bug existe dans toutes les versions du jeu, car il est inhérent au code même du jeu.

Ce qui est plus fréquent sur PC que sur console, par contre, c'est les plantages. Un autre type de bug si tu veux, mais dû à la machine, qui n'est pas assez puissante, ou au code du jeu, qui est trop instable. C'est le cas des jeux de Bethesda Softworks... Ils plantent terriblement, en plus d'être terriblement buggés. Mais on les aime quand même !

makiyaa

merci pour le renseignement

bon, il me reste plus qu'à acheter un pc avec les mass effect, witcher et autres joyeusetés
je ne pense pas regretter ma bonne vieille xbox finalement

pendant que j'y suis, je sais que certains jeux sur PC ne sont jouables avec une manette (comme Mass Effect 1 ou the Witcher 1)
Pour le 2e, le jeux n'est aps fait pour je pense (pour ce que j'en ai vu) mais pour mass effect, ayant joué sur xbox manette en main, je me vois mal viser avec une souris

Existe-t-il des logiciels (gratuits) qui permettent d'adapter une manette sur PC ?
je connais xpadder mais je sais pas si c'est bien ou foireux (ou les 2)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :