Jeux video

Démarré par Kerbh, 23 Août 2006 à 00:22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Non mais "nawak" pour dire "idiot". C'est le genre de classement complètement subjectif et aléatoire qui me donne envie de lever les yeux au ciel. Pourquoi 20 ? Parce que c'est rond ? Qu'est-ce qui sépare les 20 premières de la 21éme ? De la 22éme ? Quelles critères ont été utilisé ? Le niveau technique de l'époque ? L'aspect novateur ? Le coté impressionnant ?

Mettre un chiffre c'est déjà trop réducteur : soit y a de la perte, soit y a  des intrus. Pour justifier un tel classement il aurait fallu se baser sur des chiffres représentatifs, avec des critères de sélections avec des coefficients et des... bon medre, je suis pas statisticien, moi.


makiyaa

bah de toute manière, un classement, c'est jamais (ou disons presque jamais) objectif

C'est un petit truc comme ça, en passant pour dire "cette cinématique a marquée les esprits". Après, tout le monde n'est pas de ce avis

Perso, j'aime bien ce genre de classement mais je n'y porte pas plus d'interet que ça
C'est toujours sympa même si ça sert à rien

C'est comme le classement "les 20 plus grands méchants de l'histoire du jeux video" où Sephiroth a fini évidemment 1e "parse kil é tro carismatik <3 xD"avec pas loin derrière : Bowser et Roi Dadidou
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Grevious

Ba si on peut faire un classement objectif, mais reposant sur une seul donnée invariable, par exemple la taille d'un immeuble; et avec les techniques actuelles de mesures, on te fait un classement des 10 tours les plus hautes du monde, classement complètement objectif. Objectif parce que c'est du quantitatif et pas du qualitatif. Dès qu'on parle de "meilleur", ou "pire", ou "plus dur", ou bref... on part soit sur un truc complètement objectif, soit sur un truc avec des tonnes de critères (demandant 25 ans d'étude en statistique), soit sur un échantillon énorme de la population .

avenger

Ouais mais y a quand même des évidences reconnues par tout le monde comme le jeu Les schtroumph qui est d'une difficulté inimaginable.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Aer

C'est pas non plus dur de voir qu'un jeu est dur, c'est sur. Un bon ghouls'n'ghost des familles ou un petit Shadow of the beast, ca fait vite relativiser (même sur les schtroumpfs).

Milo

Mais quand on fait une liste (le pilote le plus bogoss de Destiny !!1!), il y a un kikoo vote avant. Il vaut ce qu'il vaut (par exemple Japon = Dragon Quest), mais ça a au moins un semblant de légitimité. Là ils ont bien "voté l'idée", mais le classement sort vraiment du fond des temps.

Bon OK c'est pas évident de faire un vote aux entrées manuelles sur JV, il faudrait virer les :noel: et autres ta mère, et le terrible combo âge + âge mental ne donnerait aucun résultat antérieur à 2000.
Ceci dit quand on gère au moins la moitié des retards du web francophone, faut savoir prendre ce genre de décision.

Pour rester chez les kikoo, mais à une putain d'échelle, le BGE 2009 (qui n'est pas annuel du tout) de Gamefaqs avait circulé partout, des milliers de votants par jeux, des présélections, des éliminatoires par années, des rounds tout les jours, etc... Genre même sur le forum smashbros on s'était mobilisé pour voter un max.
Même si le résultat était prévisible, il y avait une vraie intention de faire un gros truc, pas comme quand une poignée d'akira12ans décide que le Strike Freedom est le plus beau MS de l'univers  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

meilleur jeu du monde ? OCARINA OF TIME  :13: :09: :10:

ach, le strike freedom ? j'adore mais je préfère le Strike Noir  :13: (ou encore le Zeta)

Non, mais ça serait sympa de faire des petits sondages sur cosmic-era.com, qui veulent rien dire :
-votre perso préféré de Gundam
-votre perso féminin préféré de Gundam
-votre MS préféré
-votre série préférée (même si on connais vite fait les divers avis)
-votre générique préféré de gundam
etc... etc...

mais si je lance ça, ça va faire un mega bide, je le sens  :26:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Aer

Le personnage de JV le plus aimé de 2007 c'était le L block de Tetris hein donc bon, des fois la surprise ~~.

G-00WDeathmes


Sieg Hart

Niezgrani.pl DmC first trailer devil may cry
WTF??? C'est quoi cette grosse merde?
Dante en mode Tokyo Hotel anorexique, avec le gameplay et un leveldesing de merde, et je parle même pas de la musique...
Sacrilege! Au bucher!!!

avenger

Je doute que ce soit le Dante que nous connaissons, capcom n'aurait pas osé faire un changement aussi radical et dangereux sur un personnage aussi célèbre et qui leur rapporte autant. Il s'agit peut-être dans surnom ou d'un nom de code, peut-être s'agit t-il même d'un parent de notre héros.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

makiyaa

drole de tête en effet...

bahhh, on verra, je ne me risque pas à juger un jeu auquel je n'ai pas encore joué
(si on y a une histoire, on aura déjà fait du progrè spar rapport aux autres DMC...)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

Et vu que le personnage jouera sans doute tout seul ou presque, vous aurez tout le loisir d'admirer son look emo, soooo faggy.

Mouhahahahaha  :troll: :troll:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

http://www.jeuxvideo.fr/tgs-steel-battalion-compatible-kinect-actu-365374.html

Conduire un robot géant sans controleur....

Gundam Fight pour bientot  :kuru1: :giro1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

avenger

Citationhttp://www.jeuxvideo.fr/tgs-steel-battalion-compatible-kinect-actu-365374.html

Conduire un robot géant sans controleur....

Gundam Fight pour bientot  :kuru1: :giro1:

Quand on dit qu'il existe un dieu en ce monde c'est pas des paroles en l'air ! :15:

Sinon dans le genre "je tuer, tuer tuer et tuer et encore plus tuer" il y à W40K Space marine:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00026495/warhammer-40-000-space-marine-playstation-3-ps3-tgs-2010-trailer-00029372.htm
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv