La nouvelle voix

Démarré par Saga, 17 Août 2006 à 17:57:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Malgré le fait que l'on soit en vacances, quelques informations arrivent tout de même à passer, et en voici une de taille, tout droit venue du forum de BEEZ : le casting quasi-exhaustif de la VF de Gundam SEED Destiny !

Voici déjà les "anciens personnages", qui retrouvent tous leur voix de Gundam SEED :

Kira - Thierry Bourdon
Lacus - Sabrina Leurquin
Cagalli - Susan (/Suzanne) Sindberg
Asran - Fabien Briche
Maryu - Nathalie Homs
Yzark - Bruno Magne
Dearka - Vincent de Bouard
Narratrice - Susan (/Suzanne) Sindberg

Et voilà les "nouveaux" :

Shin - Taric Mehani
Rey - Emmanuel Gradi
Lunamaria - Nathalie Homs
Meyrin - Marie Chevalot
Gilbert - Thierry Kazazian
Talia - Bérangère Jean
Meer - Sabrina Leurquin

Neo - Constantin Pappas
Stella - Marie Chevalot
Sting - Gérard Malabat
Avel - Taric Mehani
Lee - Eric Peter

Lord Djibril - Gérard Malabat
Unato - Bruno Magne
Yuuna - Francis Benoit

Todaka - Francis Benoit
Arthur - Bruno Magne
Vino - Vincent de Bouard
Yolant - Thierry Bourdon
Mayu - Marie Chevalot

[source : forum BEEZ]

Commentaire sur le casting dans le post suivant.

Saga

Pas grand chose à dire sur les anciens personnages, l'article sur la VF de Gundam SEED est assez complet. Passons aux nouveau rôles...

Shin - Taric Mehani
Quel choix judicieux ! Même si on est pas dans la concordance parfaite avec la VO (vocalement), avoir pris un comédien qui sait bien gueuler pour ce rôle est on ne peut plus justifié. De plus, la voix de Taric Mehani étant quand même plus "mature" que celle que prend Ken-Ichi Surumura, ça nous aidera à supporter Shin.
Rey - Emmanuel Gradi
Pas grand chose à dire, et c'est vrai aussi pour le comédien, vu que Rey ne parle pas des masses. Dommage, Emmenuel Gradi n'aura pas de quoi nous montrer son talent...
Lunamaria - Nathalie Homs
Choix logique quand on sait que Lunamaria est joué par Maaya Sakamoto en VO, tout comme Reika Mishima de RahXephon... Interprétée par Nathalie Homs en VF ! J'attends d'écouter, mais ça devrait être bon.
Gilbert - Thierry Kazazian
Il y a quelques jours, j'ai envisagé que ce soit lui qui prenne ce rôle, à croire que c'était prémonitoire ! Thierry Kazazian devrait prendre une voix grave pour jouer Durandal, celle du Révérend Marchio par exemple, ou de Shirow Watari dans RahXephon.
Talia - Bérangère Jean
Je n'y avais jamais pensé, mais ça m'a l'air d'être un excellent choix !
Meer - Sabrina Leurquin
Espérons que Sabrina Leurquin prenne bien une voix de poufiasse pour ce rôle, il le mérite amplement.

Neo - Constantin Pappas
Sans commentaire. C'est une distribution normale, et on connaît le talent de Constantin Pappas !
Avel - Taric Mehani
Taric Mehani aura deux rôles "importants", je me demande la voix qu'il va prendre...
Lee - Eric Peter
Une voix grave pour un sous-rôle, comme Adès dans Gundam SEED. Dommage que monsieur Peter n'ait pas plus de texte...

Unato - Bruno Magne
"Ca peut être rigolo" (oui, je pense à Pedro, d'Excel Saga).

Arthur - Bruno Magne
Bis.

Les rôles non-développés sont soit négligeables, soit je ne connais pas les comédiens qui les tiennent, désolé !

Angel

#2
CitationRey - Emmanuel Gradi
Meer - Sabrina Leurquin
Neo - Constantin Pappas
Choix logique pour ces trois là. Le reste, à part Dudul qui me ferait chier d'être massacré (Kazazian va devoir assurer), je m'en tape un peu puisque je n'aurais pas l'occasion de regarder la VF.  :16:

Milo

N'aimant ni Destiny, ni les running-cast, je ne sais que dire.
Ah si, je trouve dommage que Homs soit assignée à une pétasse -_-  :17:
Et si Kazazian ne fait pas du "Mi-gou-well staïle", ça devrait le faire^^
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Maximus

Mes commentaires et attentes sur le cast:


Shin - Taric Mehani
Avel - Taric Mehani


Choix intéressant pour Shin, Taric Mehani sait gueuler, ce qui est important pour ce role, mais sa voix, du moins sur Shani, est moins crispante et plus mature que le comedien japonais de Shin, ce qui peut rendre plus apprèciable la tête brulée de ZAFT.
Par contre, j'espère qu'il est capable de varier clairement sa voix, sinon le combat Shin/Avel dans les épisodes 27/28 risque d'être assez embrouillant.


Stella - Marie Chevalot
Mayu - Marie Chevalot
Meyrin - Marie Chevalot


Choic judicieux de donner à Mayu et Stella la même voix.
Je ne connais pas les rôles qu'a pu jouer avant Marie Chevalot, mais j'espère qu'elle pourra rendre Stella moins niase. La VF du film de Tsubasa Chronicles a montrer que l'on pouvant rendre un personnage nias à la base ( Sakura ) beaucoup plus assuré et appréciable rien qu'en adoptant un jeu différent de la VO.


Lunamaria - Nathalie Homs

N'ayant pas vu RahXephon, je ne sais pas ce que donne sa voix d'ado, j'attend de voir.


Talia - Bérangère Jean

La voix de Erica colle parfaitement à mon avis pour le role de Talia.


Rey - Emmanuel Gradi
Neo - Constantin Pappas


Logique, mais ces deux comediens devront changer un peu leur jeu par rapport à SEED, la voix du "gars sympa" n'allant pas trop à Neo, et pour Rey, Emmanuel Gradi devra adopter une voix plus "jeune" par rapport à Raw, tous en restant assez similaire.




Pour les autres, je n'ais pas trop d'opinions, j'attend de voir.
J'acheterais les deux premiers DVD, et si la VF me seduit, j'envisagerais peut être d'acquérir les suivants.

Miriallia

Etrangement, à l'inverse de beaucoup d'autre, je n'aime pas beaucoup la voix de Nathalie Holms. Même si son jeu est loin d'être mauvais, c'est son timbre que je trouve assez éloigné de ce lui Kotono Mitsuichi ou encore de Maaya Sakamoto.

Mais surtout, je croise les doigts pour que Thierry Bourdon soit meilleur que dans Seed, et qu'il arrête d'être complètement décalé par rapport à la situation. :24:

Milo

D'un autre côté, le Kira de Destiny n'est pas très causant, ni très émotif. A part sur la fin où il eleve un peu la voix contre Rey (et contre Asran vers l'episode 28), le reste c'est de la parlotte ou du silence^^

A défaut d'avoir du texte à lire, Bourdon va surement assurer.

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

De toute façon, que la VF soit bonne ou mauvaise ne changera rien au fait que la série soit une daube. 

Vas-y Bourdon, tu peux faire n'importe quoi si tu veux !  :26:

:16:

Vlad

Une vf à la Ken le survivant pourrait rendre bonne la série.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Si Destiny sort et est reconnu comme une série passable (grâce à une BO, par exemple), on peut espérer qu'elle ne dégoûte pas complètement le public. Par contre, si on se retrouve avec un doublage massacré, non seulement ça fera de la très mauvaise pub pour tout Gundam (ou plutôt de la "encore plus" mauvaise pub), mais en plus, personne n'aura les nerfs de regarder la série en entier pour voir ses quelques (rares) qualités. Parce que bon, tout n'est pas mauvais, et c'est bête de voir le début et de s'arrêter à cause des voix, et ce pour une seule et unique raison: les scènes avec Rau sont à la fin... (je sais, je suis pas subjective)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

La discussion sur les voix et orthographes des versions françaises de Destiny a été déplacée ici.

Fëa

Citation de: Vlad le 03 Septembre 2006 à 19:24:58
euh...ouais :16:
Quoi, faut bien trouver des raisons de regarder Destiny en entier! A part pour voir si Shinn et les autres boulets vont mourrir et ce que Dudul prépare (et encore, on commence à entrevoir un plan passé les épisodes 40, à ce train là t'as déjà eu le temps d'abandonner...), j'avoue que je ne vois pas pourquoi on voudrait le faire.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."