Neon Genesis

Démarré par Saga, 13 Août 2006 à 01:51:14

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Saga

Il est enfin là ! Le nouveau site, la nouvelle version de Cosmic-Era ! Après des jours... Que dis-je... Des mois (deux) d'attente, ACE se montre enfin !

"ACE", kézako ? "Another Cosmic-Era", un accronyme pour marquer la nouveauté, mais surtout pour faire un clin d'œil aux deux jeux de mecha sur PS2 (Another Century's Episode), dans lesquels on peut prendre les commandes de Gundam. Toutefois, cette accroche disparaîtra du site, son but n'étant que "d'égayer" un peu la nouvelle version.

Quelles sont les nouveautés ? Déjà, le design a été totalement repensé. L'ancien menu était assez délicat à manipuler parfois ; désormais, il est on ne peut plus simple : un lien = une série/article/page site. Pour plus d'explications sur la navigation, je vous invite à lire la Préface, qui a été améliorée pour l'occasion.
Attention néanmoins aux utilisateurs d'Internet Explorer : le site peut recéler encore quelques bugs, et nous nous excusons pour cela. Toutefois, IE étant l'immondice qu'il est, nous vous conseillons d'avoir recours aux browser Mozilla Firefox (disponible dans le menu), ou Opera.

Des mises à jour dans tout ça ? Mois qu'on l'espérait, mais il y en a quand même. Vous pouvez déjà remarquer grâce au menu que quelques articles sont apparus. Le principal est une introduction à l'univers global de Gundam, qui était un manque certain de l'ancien site. Il y aussi celui qui ne plaira pas à tout le monde : le procès de Gundam SEED Destiny, destiné à récolter les informations nécessaires pour rédiger l'article final. Toujours pour Gundam, les glossaires pointent le bout de leur nez, à commencer par celui de l'Ere Cosmique, encore incomplet.
Venu droit de Tsubasa Destiny, l'initiation à la langue japonaise ! A lire absolument, ne serait-ce que pour apprendre quelques bases ou les paufiner.
Enfin, je vous présente la page "Article divers", encore vide pour l'instant, mais qui très bientôt (je l'espère), vous proposera des regards sur des œuvres dont nous ne traitons normalement pas sur le site.

Côté séries, nous vous proposons les présentations de Char contre-attaque, ainsi que celle de Turn-A Gundam, entièrement écrite et assumée par ScorpioMilo !

Néanmoins, la plus grosse mise à jour restera sans doute la suivante...
Tous les génériques des séries dont nous traitons sont disponibles, et tous (sauf les ending de RahXephon) ont une traduction karaoke, ceux déjà disponibles qui n'en avaient pas ayant été refaits ! Même si nos lecteurs se dirigent surtout vers les génériques de SEED et Destiny, nous ne saurions que trop vous conseiller d'aller voir dans les autres séries, car c'est passer à côté de beaucoup de choses que de se cantonner à la soupe de SonyMusic...


Le site n'est pas encore totalement finalisé, des bannières manquent (chaque série doit avoir la sienne), et les images de fiches mecha sont à retraiter.

En attendant que tout ceci soit corrigé, excellente visite !

Vlad

#1
 :17: Il est trop beau le Turn A Gundam dans l'article O_o c'était pas vraiment une priorité mais je crois avoir trouvé mon prochain MG!

sinon, c'est très bon, comme d'hab, je crois qu'au niveau du site même, pour tes informations, tu dépasse Gundam-France! j'admire!

edit: Ca n'existe vraiment qu'en japonais Turn A? pas une sortie brésilienne ou un truc de ce genre? parce que je crois que je ne tiendrais plus très longtemps pour ne pas voir ce truc.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

T'as de drôle de goûts quand même.  :11:  :16:

Citationpour tes informations, tu dépasse Gundam-France! j'admire!
"vous".
Enfin, je préfère pas comparer CE à GF perso.  :02:

Vlad

CitationT'as de drôle de goûts quand même.

De bons* goûts  :14:


Citation"vous".

oui oui, mais bon, tu m'aura compris.

CitationEnfin, je préfère pas comparer CE à GF perso.

certes, le contenu n'est pas le même et se complète pas mal, mais en source d'informations pur, vous(  :02: ) commencez à être sacrément développés  :15:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Citation de: Vlad le 13 Août 2006 à 13:40:43
certes, le contenu n'est pas le même et se complète pas mal, mais en source d'informations pur, vous(  :02: ) commencez à être sacrément développés  :15:
On a encore du chemin à parcourir quand même (toutes les fiches mecha, fiches personnage, résumés...). ^^"

Fëa

C'est très, très beau, sauf pour la page Evangelion: je trouve que le bleu pétant manque de classe et rappelle un certain blog dont on s'était moqué... quelque chose de moins "flash" péterait peut être moins les yeux.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Angel

Arrête tu vas donner raison à Aries.  :16:

Saga

J'ai pompé le schéma de couleur sur le site officiel US... :16:

Vlad

c'est vrai que ça fait un peu blog ce fond  :02: Un gris-bleu, moins flashy ne conviendrait pas d'avantage?
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Beuh, on a déjà la partie site en gris-bleu. ^^;
Pour Eva, je vois que bleu ou violet.

Saga

Et violet serait quand même vachement pire.

Ca me rappelerait la combinaison d'Atchoum dans Destiny, ou pire, l'acoutrement de Mia... :16:

Angel

Ca dépend du violet utilisé.
Regarde, ça rend pas mal comme ça : http://www.holic-destiny.info/  :02:

Fëa

Citation de: Saga le 14 Août 2006 à 20:23:21
J'ai pompé le schéma de couleur sur le site officiel US... :16:
Ouai, mais on a déjà vu des sites officiels très, très moches  :23: le violet proposé par Dark Angel serait moins agressif, ou peut être un bleu beaucoup plus foncé ou plus clair...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Pour information, l'article d'introduction à Gundam a été mis à jour avec des images et un mot sur Gundam 00 :

http://www.cosmic-era.com/articles-intro_gundam.html

Sieg Hart

Yop! je sais pas où mettre ça mais bon, donc voila, J'ai remarqué que sous IE6 (maudit soit-il!!!) les .png c'est pas top (fond bleu de mer**).
Donc j'ai trouvé un fix en css qui marche pas mal

Citation
#div_image{
position:relative;
behavior: expression((this.runtimeStyle.behavior="none")&&(this.pngSet?this.pngSet=true:(this.nodeName == "IMG" && this.src.toLowerCase().indexOf('.png')>-1?(this.runtimeStyle.backgroundImage = "none",
this.runtimeStyle.filter = "progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='" + this.src + "', sizingMethod='image')",
this.src = "transparent.gif"):(this.origBg = this.origBg? this.origBg :this.currentStyle.backgroundImage.toString().replace('url("','').replace('")',''),
this.runtimeStyle.filter = "progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='" + this.origBg + "', sizingMethod='crop')",
this.runtimeStyle.backgroundImage = "none")),this.pngSet=true)
);
width:780px;
height:200px;
background:url(../image/image.png) no-repeat;
float:left;
}

tu crée un .gif de 5px par 5px (c'est le transparent.gif),et après tu utilise un background en .png.
les navigateurs (les vrais) gérerons la transparence, IE6 aussi grâce a ça.
A tester :)
je sais pas si j'ai été clair (moi et les explications = 2)