Mobile Suit Gundam 0080 - War in The Pocket

Démarré par Angel, 11 Août 2006 à 17:01:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

Bon et bien étant donné que j'ai pu voir cette OVA, je crée ce topic pour donner mon avis.

Pour la présentation, je vous renvoie à celle du site que nous a pondu notre cher Milo.  :01:

Alors, déjà, rien que l'opening annonce la couleur de l'OVA. Pas un seul MS dans cet opening, et la chanson est tout simplement sublime. Bref, déjà, on se dit "Chouette, on ne va pas avoir le droit à des MS abusés".
Et c'est exactement ça, tout au long de l'OVA, on a vraiment très peu de combats entre MS et le peu qu'il y a sont assez courts et réalistes. Le NT-1 a rien d'ultime, et sa pilote a rien d'une déesse.
Et franchement, la fin est super touchante.
CitationLa mort de Bernie est triste..
Bref, je suis complètement conquis par cet OVA et la voir arriver chez nous en DVD serait vraiment cool.

Voili voilou.
Maintenant il me faut finir 08Th MS Team et V Gundam. ^^

Kerbh

Oui 0080 dechire,et pour le peu que l'on voit de MS ils sont quand même vraiment beau,la kmapfer et l alex :13:et la fin est vraiment touchante même si on la sent venir.

Vlad

d'autant que le duel est inutile "c'est pour moi que je me bat Al, mais j'espère aussi te protéger...si j'échoue, je veux que tu écoute ça"  :17:

Comme je l'ai dis à plusieurs reprises, ceci est LE Gundam, MS parfaits (Kampfer, Jager, NT, Zaku...), pas de longueurs chiantes à la 08th, pas de combats spaciaux à en dégueuler comme dans 0083, pas de conflits emballés-pesés comme dans CCA, pas d'irrégularité artistique comme dans Zeta. Juste des hommes et des femmes dans une guerre atroce mais humaine... Un plaisir pour le cerveau et un déchirement pour le coeur, 2h de bonheur, 2h de tristesse, un amour plus fort que celui des hommes et des femmes, celui d'un enfant pour un frère (de substitution), un chef-d'oeuvre.  :09:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Citation de: Vlad le 11 Août 2006 à 20:19:28
Comme je l'ai dis à plusieurs reprises, ceci est LE Gundam, MS parfaits (Kampfer, Jager, NT, Zaku...), pas de longueurs chiantes à la 08th, pas de combats spaciaux à en dégueuler comme dans 0083, pas de conflits emballés-pesés comme dans CCA, pas d'irrégularité artistique comme dans Zeta. Juste des hommes et des femmes dans une guerre atroce mais humaine... Un plaisir pour le cerveau et un déchirement pour le coeur, 2h de bonheur, 2h de tristesse, un amour plus fort que celui des hommes et des femmes, celui d'un enfant pour un frère (de substitution), un chef-d'oeuvre.  :09:

:15: :15: :15: , j'approuve à 300%  :17:


Je tiens à souligner que, si la presentation CE ne fait pas de tels éloges, c'est volontaire. Je ne voulais pas créér de trop grosses attentes (ni spoiler au passage...) aux neophytes en mettant la série sur un piedestal. Je laisse ce syndrome Zeta à sa place, il faut que ce soit découvert comme une bonne surprise.

J'avais vu ZZ avant, je me suis dirigé vers 0080 par pure flemme de commencer une série de 50 ep, sans même savoir de quoi ça parlait, hormis la date (c'est dans le titre aussi :26:).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

comme l'intégralité de l'OVA se passe en 0079, même la date tu l'ignorais, non?  :23:

CitationJe tiens à souligner que, si la presentation CE ne fait pas de tels éloges, c'est volontaire.

C'est aussi très logique, l'avis personnel ne doit pas (ou peu) entrer en compte lorsqu'on présente une série, surtout pour la qualifier de chef d'oeuvre (pour la descendre, c'est une autre histoire), j'en ai vu peu à part nous deux, placer cette OVA à un tel niveau de perfection dans la communauté francophone (qui préfèrera un mauvais-goldorak-like soit dit en passant...), mais bon, j'ai rarement été touché comme ça par une série alors il faut que je le signale  :02:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Ellundril

#5
Erf je sais que je suis à la bourre dans les séries gundam mais depuis que je me suis lancé dedans grâce à saga (que je remercie chaleureusement  :01: ) je n'en décroche plus.
Je viens donc de finir 0080 et bien que mon opinion ne soit pas très originale je voulais simplement exprimer mon bonheur d'avoir pu voir cette série d'OAV qui m'a fait monter les larmes aux yeux avec ses superbes musiques, ses personnages charismatiques et une fin déchirante  :17:
Bien que l'on devine a l'avance ce qui va se passer, les émotions sont plus que présentes au rendez-vous et quelles émotions !
Et en effet le fait qu'il y ait une totale absence de manichéisme dans ces OAV me ... (j'ai cherché pendant 10 minutes ce que ca me faisait exactement ressentir mais comme je n'ai pas réussi à l'exprimer je dis tout simplement :), c'est tout simplement superbe  :05:
Bref c'est tout simplement magnifique et je ne cache pas mon bonheur :D


Citation de: VladComme je l'ai dis à plusieurs reprises, ceci est LE Gundam, MS parfaits (Kampfer, Jager, NT, Zaku...), pas de longueurs chiantes à la 08th, pas de combats spaciaux à en dégueuler comme dans 0083, pas de conflits emballés-pesés comme dans CCA, pas d'irrégularité artistique comme dans Zeta. Juste des hommes et des femmes dans une guerre atroce mais humaine... Un plaisir pour le cerveau et un déchirement pour le coeur, 2h de bonheur, 2h de tristesse, un amour plus fort que celui des hommes et des femmes, celui d'un enfant pour un frère (de substitution), un chef-d'oeuvre.  yahoo 

Tu ne saurais mieux résumer mes sentiments envers cette série qui est LE gundam comme tu dis .

PS: ca va être moins foun  d'un coup je dois maintenant me voir ZZ :26:)
PS2 :  c'est seulement maintenant que je viens de comprendre d'ou vient le blondinet de ta signature Vlad ^^, je me disais aussi que, même avant de le connaitre, ce perso était bien, maintenant je vais me souvenir de lui pendant des années  :01:
Et vive Final fantasy XII !!!!

Milo

Alala je plussoie  :kero2:
Et si tu annonces que tu dl toujours du Mirage, j't'envoie The Punisher


CitationPS: ca va être moins foun  d'un coup je dois maintenant me voir ZZ  :26: )
Erf, j'ai vu 0080 juste après ZZ, pas l'inverse...Vas-y avec du recul et sans préjugés, sinon tu vas souffrir  :kuru1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Ellundril

Toi et Saga m'avez déjà fournit une tone de préjugés  :26:
Mais bon chui motivé :D
Et vive Final fantasy XII !!!!

DIO

Je fait aussi partie de ceux qui considère que 0080 est La série.
C'est d'ailleur la première série que je conseille à voir aux neophytes.(quitte à leur préter)

Saga

Personnellement, je dirais que c'est une série à donner aux "allergiques" à Gundam.
Elle est tellement à part et différente du reste que je ne la vois pas comme "LA" série Gundam, justement, car elle n'est pas représentative du reste.

Enfin, ça change rien au fait que 0080 est diablement bien fait ! Allez BEEZ, 6 épisodes, pas cher, pas cher... :kuru1:

hebiko

un an et demi après, je remonte ce topic car je viens de voir war in the pocket :03: :01:
Je vais notamment plussoyer les avis plus haut, c'est LE gundam (enfin pour moi 0083 est aussi excellent)
La fin très triste ( ce n'est pas ce que j'aime le plus mais au moins ça restera dans ma tete pendant longtemp) je ne m'y attendais pas vraiment , surtout le coup du " en faite ça sers a rien ce que tu fais"

Je sais pas pourquoi mais en regardant ces oav, j'ai eu l'impression de retourner en enfance et d'avoir l'age du protagoniste... est ce l'effet de vivre la guerre par ses yeux? je sais pas vraiment....

Enfin bref je le ferais peut etre regarder a un pote qui n'aime pas trop gundam pour le convertir

Je suis aussi content de enfin savoir de quel gundam etait tiré la sign de vlad
de meme je ne verrais plus les zaku II de la meme façon
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo


:05: !


Tiens, je réalise qu'on est encore loin d'une sortie par Beez. Peut-être encore plus loin que lors des posts de 2007.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

un pack 0080 et 0083 serait le bonheur
je pense que stardust memory version complete ne sortira jamais en france car beez s'est contenté du film résumé.....
reste donc a esperer mais on espere depuis déja bien longtemp
ça serait bien si on pouvait rencontrer des responsables de beez pour leur faire des propositions :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Oh, tu sais, il y a bien des fans de Gundam chez BEEZ (et même chez d'autres éditeurs !), mais ça ne fait pas tout.
Il y a quatre ans, les OVA de Gundam auraient peut-être pu sortir chez nous. Mais depuis, la conjoncture est bien moins favorable. Les investissements risqués sont écartés.

hebiko

oui a cause de la crise
mais vu le peu d'épisode de 0080, l'investissement, et donc les risques sont assez minimes, je parle pas d'acheter une série de 50 épisode comme victory ou G gundam
là je parle de 6 épisodes ou 13 pour stardust memory
des séries qui ont 20 ans!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug