Mobile Suit Gundam 0080 - War in The Pocket

Démarré par Angel, 11 Août 2006 à 17:01:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

je connais pas gundam sentinel
en faite y a pleins de trucs qu'on manque si on regarde que les séries animé
comment vous faites ? :14:

ps: sur wikipédia le gundam est super joli  :13:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Heuh... ben disons que j'ai pas mal vadrouillé sur MAHQ, pour les données sur les MS me permettant d'avoir ainsi la capacité à savoir qu'un tel appareil existe et porte tel nom (exemple: lorsque durant la S2 avant l'apparition du GN-009 Seraphim gundam j'avais annoncéque le séraphim existait déjà, en tant que version MP du Wing Zero Custom); ainsi que sur wikipedia en, pour les séries et parfois, comme là pour les descriptifs parfois plus détaillés (généralement les notes sur la "vie" de l'appareil dans le cas de prototypes)... Voila le secret du Fayheurblode... Toutefois, personne hormis ici et le forum Zeonic republic ne connait le Zeta phase II...

hebiko

bah oui mais il doit bien y avoir une source un peu plus officielle non?
parce que wikipédia n'a pas été le chercher tout seul
MAHQ je connais pas ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Si te connaissais pas MAHQ, ça risque de devenir ton website de chevet pendant quelques temps  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

C'est le moins que l'on puisse dire...
Il est vraiment complet, hormis pour certains appareils qui n'ont qu'un minimum de détails techniques, (en général dans les nouvelles et manga...)
Mais point noir pour les anglophobes, il est en anglais uniquement

MSZ-006C1

Peut-on se recentrer sur le sujet ?  :23:

Fayheurblode


Enrin

#37
Pour en revenir au sujet, je reprends mes propos émis sur divers fora.

J' ai eu un énorme coup de coeur pour Z Gundam en 2006 et en j'ai complètement craqué pour les OAV MSG 0080. Je trouve que ça tranche radicalement avec ce que j'ai pu voir en matière de Gundam, ici il n'y a plus de newtype, de super pilote mais plutôt des gens simples. War in the pocket s'apparente davantage à une tranche de vie. C'est émotionnellement très très fort (et après il y en a encore qui disent que Gundam = robots qui s'envoient des pains dans la tête , mais bon, je doute que cette catégorie fréquente ce forum )

Plus que jamais, l'absurdité de la guerre y est dépeinte avec finesse, quant au sixième épisode, c'est simple, j'étais dans la peau de Al et je courais avec lui pour essayer d'arrêter Chris et Bernie, probablement parce que ce personnage était tout comme moi, spectateur .
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Milo

J'ai pas mal réfléchi à la recherche d'un MS de Zeon qui serait plus classe, plus redoutable, plus terrible et plus puissant que le Kämpfer. Après beaucoup d'efforts intellectuels et de persévérance, j'en suis arrivé à la conclusion suivante.
Quoi de mieux qu'un Kämpfer ?
[spoiler]Deux Kämpfer[/spoiler]

Ce qui risque d'être dur à trouver.  :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Niveau capacités, je me demande si le gelgoog haute mobilité serait pas capable de lui faire de l'ombre, mais par contre c'est vrai qu'il a moins la classe qu'ont les prototypes quasi-uniques...

Sieg Hart

CitationDeux Kämpfer
*Bave*

Celui de 0080 et d'Akira!

MSZ-006C1

Bof. Le Kämpfer a été développé dans le but de mener des attaques éclairs. C'est le concept du "hit fast, hit hard". Il est donc rapide, léger et lourdement armé. Mais il est très légèrement blindé et ne possède aucun armement fixe (tout son armement est "porté") et son autonomie est extrêmement réduite. Donc, non. Le MS-18E Kämpfer est loin d'être la panacée au niveau des MS de Zeon de la Guerre d'Un an.
Je suis d'accord avec Fayheurblode : le MS-14B High Mobility Gelgoog est très certainement le MS de série le plus abouti de Zeon, à cette époque. En tous cas, il était meilleur que le Kämpfer : plus rapide, plus manoeuvrant, mieux protégé (blindage plus lourd), plus puissant, meilleure autonomie, moins lourdement armé mais mieux armé (il était l'un des très rares MS de Zeon à pouvoir être équipé d'un canon à particules).
Après, au niveau des prototypes, j'imagine que Bandai n'a pas fini de nous sortir de nouveaux MS comme un magicien sort un lapin de son chapeau.  :18:

Sieg Hart

Oue mais le le Kämpfer il a un truc que le MS-14B High Mobility Gelgoog n'a pas!

Le style! Et ça peut changer le cours d'une bataille ce genre de détail!

G-00WDeathmes

Sur, je l'ai juste vu dans un AMV et je suis tombé sous le charme! :02:

Fayheurblode

Euh sieg, tu ne me contredis pas vraiment dans la mesure où je considère le Kampfer comme un "prototype quasi unique", même si ce n'est pas forcément à proprement parler un proto... donc il a, je te l'accorde et j'insiste sur ce point, la super classe..