Mobile Suit Gundam 0080 - War in The Pocket

Démarré par Angel, 11 Août 2006 à 17:01:12

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Fayheurblode

Zeta, une série magnifique... Les films sont sympa, mais j'aurais adoré que certains passages soient conservés...

Grevious

Franchement je trouve que Zeta et 0080 sont les meilleurs, mais j'ai du mal a me départager ...

Kayz

pour moi ça reste Zeta sans hésiter, 0080 est limité en comparaison, Zeta est tellement complet que je ne veux même pas essayer de le comparer aux autres séries... aaaaaaaah, si seulement Zeta avait bénéficié d'une belle finition, comme MS Gundam d'ailleurs, ça aurait été le bonheur... quoique dans l'ensemble, même graphiquement, Zeta reste un cran au dessus.

bref.

c'est pas comme 8th MS Team que je viens de finir, même si j'aime bien, ça change.
je sais plus où j'avais lu un commentaire disant que
[spoiler]"l'apsalus est un gros n'importe quoi qui fait un peu machine overpowered trop avancé"
moi je ne trouve pas, c'est un Big Zam avec une tête de Zaku et sans les jambes, rien d'extraodinaire.[/spoiler]

enfin bon, tout ça pour dire que Zeta reste au dessus à mon sens.

G-00WDeathmes

Citation de: Kayz le 05 Septembre 2009 à 01:44:11
si seulement Zeta avait bénéficié d'une belle finition, comme MS Gundam d'ailleurs, ça aurait été le bonheur... quoique dans l'ensemble, même graphiquement, Zeta reste un cran au dessus.
Oui et les films résumés sont bien fait.

Kayz

non, je ne trouve pas...

pour pouvoir apprécier pleinement les films résumés, il faut avoir vu la série, sinon certaines choses ne peuvent pas se comprendre.
des persos qui apparaissent / disparaissent / manquent, des relations tendues qu'on ne peut pas expliquer.

non ce qui est est bien fait, ce sont les scènes refaites. parce que point de vue histoire, quand j'ai vu les résumés de Zeta, j'ai rien compris... un foutoir pas possible.
enfin bon, ce n'est que mon avis.
mais le coup de refaires justes quelques scènes et laisser le restes en mode "vieux", ça m'a déplu.

mais j'avoue que tout ce qui est retravaillé est sublime.

G-00WDeathmes

Citation de: Kayz le 05 Septembre 2009 à 18:21:21
mais j'avoue que tout ce qui est retravaillé est sublime.
Je ne voulais dire que ça! :03:
Bien sur que les résumés nuisent à la comprehension de l'histoire, comme pour 0083.

Berserker51

Cette série ma beaucoup plus par sa narration qui diffère du reste de la série ,peux de combat mais quand il y en a sa genre ,des perso touchant et qui on de la profondeur ^^  .De plus on voit a travers la complicité de l'enfant et du soldat de Zeon les différente facette de ce jeune embarqué dans une guerre et qui pourtant pas ci différente que pour le pilote du Alex qui de meme hors de son travaille est tous bonnement une personne agréable a vivre (dont même le Jeune Zeon tombe sous sont charme ,mais malheuresement ,elle pilotais le Alex ) .Et la fin de cette très courte série ma beaucoup touché par le choc que reçois cette enfant qui aimais énormément ces 2 pilotes qui se battaient sans merci lorsqu'il découvre la vérité....Oui la guerre est horrible et change les Hommes d'une façon violente et tragique........

flobo

#67
Pour continuer mon 2e visionnage de l'UC, je suis passé à 0080, et je crois que le jour ou un nouveau gundam arrivera à la surpasser n'est pas pres d'arriver. Le fait qu'elle ne possède que six épisodes est à la fois un avantage et un inconvéniant, d'un côté, j'aurai aimé en avoir plus, mais pour 8th ms team avec ses 12 épisodes par exemple, il y a bien la moitié qui est peu intéréssante. Avoir des épisodes supplémentaires  aurait peut être tout simplement dillué l'histoire.
Cette série EST vraiment le gundam parfait, je pense que c'est la seule qui dose aussi bien la partie mecha et la partie personnage.
Pour moi, il y a deux points positifs, c'est la première fois qu'on voit vraiment l'intérieur d'une colonie, avec le spatioport, les tunnels de maintenance, et vraiment la vie au jour le jour à l'intérieur d'une colonie. (on retrouve un peu cette ambiance dans gundam Unicorn).
Puis les personnages, Barny est le personnage de gundam le plus humain, et donc le plus attachant.
[spoiler]Dans 0079, quand Ryu, Mathilda, ou Slegar (plus sur de l'orthographe) meurrent, c'est juste triste. Ici, la scene finale avec la mort de Barnie est tout simplement tragique, surtout juste après que Al comprenne que ca ne sert plus à rien.
Surtout avec les scenes le long de l'OAV qui préparent le terrain pour une relation Chris/Barnie, on se dit qu'il vont finir ensembles, que Al va réussir à les arreter, mais non, Barnie meurt pour rien, des mains de Chris en plus.
Cette série peut avoir l'air de loin d'être la plus enfantine de toute, alors qu'en réalité c'est la plus tragique. Je ne pense pas qu'il y est grand monde qui sorte de l'épisode 6 sans une énorme sensation de tristesse. Et en plus, dans l'épilogue, le fait que Al devra toujours garder tout cela pour lui et rencontre Chris qui lui demande des nouvelles de Barnie, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, on est pas loin de pleurer avec Al.
Bref, vous l'avez compris, Gundam 0080 est pour moi un chez d'oeuvre à voir et à revoir.
Et parfait pour faire découvrir gundam à ceux qui croient que c'est une série sans scenario.[/spoiler]

makiyaa

je viens de terminer 0080 à l'instant et, comme beaucoup, je trouve la série sublime

Les musiques sont bien, les graphismes très bien (les sourcils mis à part), l'histoire est excellente.

On pourrait presque le considérer comme le début d'une longue série Gundam mais vue par un pilote de Zeon qui veut détruire le Gundam.

Les perso sont excellents (en particulier Berny et Chris) (par contre, je supporte pas Al, encore qu'à la fin, il devient moins con donc, on le pardonne)

Les sentiment sont travaillé : on voit l'évolution entre un gamin qui ne sait rien de la guerre "ouais, la guerre, c'est cool, vive les gros robots"  qui passe à "pourquoi y a tant de morts inutiles dans cette putain de guerre"

Enfin bon, sans la considérer comme le meilleure série, je dis : Vive War in the pocket  :15:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Big Up !
0080 pour faire découvrir Gundam à quelqu'un, est ce un bon choix?
Cette personne n'aime pas spécialement le genre mecha mais bon c'est pour qu'au moins elle ait vu une série gundam et que donc quand je la soule avec ça elle comprenne un peu.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Je pense que c'est le meilleur choix, surtout pour une personne qui n'aime pas trop les mechas a priori.

makiyaa

c'est clair que si t'aime pas les mecha, tu regarde pas gundam (même si ça se résume pas à la baston, ça tourne quand même autour)

C'est pas comme si tu avais quelque chose à faire de mon avis, mais 0080 c'est court, efficace et surtout, s'il aime pas les mecha, ça devrait passer.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Oui mais meme si on aime pas un genre, il faut toujours regarder pour se faire son avis.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

flobo

C'est possible. Pour ma part, je trouve les mecha assez ridicules, et je serais bien incapable de faire la différence entre les différents gundam s'ils étaient devant mes yeux, même en ayant vu deux fois l'UC. Celà explique pourquoi je trouve que 0080 est la série gundam parfaite. :)