Mobile Suit Gundam 0080 - War in The Pocket

Démarré par Angel, 11 Août 2006 à 17:01:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MSZ-006C1

MODE HS : ON
Citation de: Sieg Hart le 20 Mai 2009 à 14:56:23Le style! Et ça peut changer le cours d'une bataille ce genre de détail!
Cet argument n'a de valeur que dans les "Tony Takezaki no Gundam manga", avec l'obsession de Char pour la couleur rouge et les pointes/cornes. Obsession qui le mène à piloter... un Zakulero et un RB-79 Ball peints en rouge et équipé de pointes !  :26:
MODE HS : OFF

Non, plus sérieusement. Il est dit, dans les manuels d'histoire de l'univers de Gundam, que le Gelgoog était le seul MS de Zeon réellement capable de rivaliser avec le RX-78, en termes de performances pures, et que si Zeon avait été capable de produire les Gelgoog en masse un ou deux mois plus tôt, le cours de la guerre aurait pu être renversé. C'est dire son importance.
A côté, l'existence du Kämpfer est tout au plus anecdotique.

hebiko

Citation de: MSZ-006C1 le 22 Mai 2009 à 04:25:53
MODE HS : ONCet argument n'a de valeur que dans les "Tony Takezaki no Gundam manga", avec l'obsession de Char pour la couleur rouge et les pointes/cornes. Obsession qui le mène à piloter... un Zakulero et un RB-79 Ball peints en rouge et équipé de pointes !  :26:
MODE HS : OFF

Non, plus sérieusement. Il est dit, dans les manuels d'histoire de l'univers de Gundam, que le Gelgoog était le seul MS de Zeon réellement capable de rivaliser avec le RX-78, en termes de performances pures, et que si Zeon avait été capable de produire les Gelgoog en masse un ou deux mois plus tôt, le cours de la guerre aurait pu être renversé. C'est dire son importance.
A côté, l'existence du Kämpfer est tout au plus anecdotique.
Je vois, un peu comme les avions a réactions pour la WWII (meme si y avait pas un avion super puissant coté allié)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Ca pourrait être à peu près ca oui... A la différence que là, le gelgoog était prévu dès l'origine pour remplir le rôle que Zeon lui a attribué, pas comme les premiers avions à reaction de la WWII, qui ont du passer de chasseurs à bombardier...

Kegereneku

La "One Year War" est un remake assumé de la seconde guerre mondiale en même temps.

Je me souviens du jeux "Federation vs Zeon" sur PS2 et le Gelgoog était le plus puissant et aussi le seul a pouvoir tenir tête au Gundam (sa version "char Custom" devait surement avoir les mêmes stats). Du côté fédération le Gundam était le "Win button", un canon capable de détruire n'importe quoi en un tir et avec une "précision" hors norme. (le jeux trichait avec des munitions se déplaçant en réalité latéralement vers la cible)
Au sabre tu ne pouvait pas perdre non plus.

Pour le Kampfer : d'après les stats de MAHQ, il était bien plus rapide et maniable que le Gelgoog et seul le Gelgoog Jäger l'a rattrapé et ne dépasse que légèrement ses performance (2,08 G d'accélération contre 0.83 pour le 1er Gelgoog).
C'est mêmes le double du premier Gundam. (ce qui veut dire que le Jäger qui apparemment était une version custom de char dépassait de 2 fois la vitesse d'accélération du Gundam)
Par contre bien sûr il n'a aucune armes énergétique et ne dispose que de très peut de carburant. C'est le genre d'engin qui ne doit passer qu'une fois et sans s'arrêter.
Par contre la durée qu'il mettent pour faire un 180° est pratiquement le même (une seconde quelque chose)

Durant la WWII avec le "Horten" les allemands ne le savait pas mais il avait accidentellement créer un design assez furtif, rond sur les bords d'attaque et ne reflétant pas beaucoup les ondes radars, les réacteurs offres aussi une signature radars bien plus faible que les hélices.
En tous cas c'était bien assez furtif pour poser problème au radar de l'époque.
Dommage que le Horten n'a même jamais volé.

Le design du bombardier B-2 est un exemple, sinon il faut voir les drones du type "Predator C"

Sieg Hart

CitationLa "One Year War" est un remake assumé de la seconde guerre mondiale en même temps.
J'aurai plutôt dit un mix entre la première et la seconde guerre mondiale (plus la première) et Zeta étant plus proche de la seconde.
C'est surtout sur la fin de la guerre que les ressemblance son flagrante.

Mais oui, je pense que c'est entièrement assumé.

G-00WDeathmes

Au niveau de la possible incidence si il avait été mis en service plus tôt, on peut parlé du GuAIZ de SEED.

Kegereneku

En même temps Seed est tellement a cheval sur la cohérence qu'un nouveau MS "peut avoir une incidence" que s'il est décrit comme tel ou qu'il brille autant que les autres.

Ce n'est pas comme s'il y avait réellement une logique dans leurs technologies. (non, "The rule of cool" ne compte pas, je trouve que ce n'est même pas le cas)

Grevious

Je rejoint complètement  votre avis sur 0080  :13:
Je ne saurais pas mieux décrire que vous mon émotion ... et dites-vous que je l'ai vue directement après Destiny, alors j'ai envie de dire sa roxx tro bi1pk le alex ilé tro kool é la fin el é trist pk se komba ilé inutil é ke iapa 2 méchan com Kuruze ou Ribbons Almark mé mwa ge trouv ke c bo mem ci c 1 pe vieu .

Jefferson

Petit HS : Grevious si tu pouvais arrêter de flooder et de déterrer des topics pour au final ne rien dire, ça serait bien. Et surtout pour écrire en sms complètement illisible.

hebiko

Citation de: Jefferson le 04 Juillet 2009 à 08:50:53
Petit HS : Grevious si tu pouvais arrêter de flooder et de déterrer des topics pour au final ne rien dire, ça serait bien. Et surtout pour écrire en sms complètement illisible.
rholala it's a joke  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

C'est pas du flood, c'est mon avis personnel, donné avec une touche d'humour ( peut-être maladroite, j'en convient ), mais j'avais envie d'insister sur le fait qu'il n'y a pas de Grand Méchant qui tire les ficelles derrière ( comme Ribbons ou Kuruze ), personne n'est méchant dans 0080, seulement des personnes qui ont un but, et qui l'accomplissent, parfois au dépend des autres ou de eux-mêmes .

Kayz

je viens de voir l'OAV, pour la première fois.

c'est du grand art, ça déchire, surtout que j'étais persuadé jusqu'au dernier moment que [spoiler]Berny ne mourrait pas [/spoiler].
et le coup de [spoiler]la tête nucléaire stoppée comme ça, sans qu'on voit la bataille ni rien[/spoiler], ça m'a trop surpris, je m'attendais à ce que l'autre salopard de chez Zeon, j'ai même pas retenu son nom à l'autre enfoiré à lunettes, la balance vraiment son ogive...
... ils nous ont fait un salopard chez Zeon pour le coup.

j'ai adoré, à tel point que moi qui pensait ne jamais les prendre, je me tenterai bien un Gundam Alex et un Kampfer en master grade si ils existent. je pense mais j'en suis pas sur.




ps : les spoils c'est parce que je savais pas si oui ou non tout le monde l'avait vu, moi ça m'aurait tué qu'on me raconte à l'avance.

G-00WDeathmes

Citation de: Kayz le 03 Septembre 2009 à 23:11:58
ps : les spoils c'est parce que je savais pas si oui ou non tout le monde l'avait vu, moi ça m'aurait tué qu'on me raconte à l'avance.
Tu as eu raison, je ne l'ai toujours pas vu. :17:
D'ailleurs comment tu l'as vu, avec l'édition qui est sortie aux Etats-Unis?

Kayz

un ami me les as passés, je ne les ais pas encore achetés, vosta.
et là je me suis procuré les 8th MS team en va, ça le fait pas mais faudra que j'attende de les acheter pour avoir la vost...

faut faire avec ce qu'on a.

G-00WDeathmes

Ok, moi en attendant j'ai Zeta à finir! :02: