Mobile Suit Gundam 0080 - War in The Pocket

Démarré par Angel, 11 Août 2006 à 17:01:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: hebiko le 29 Mars 2009 à 19:39:10
des séries qui ont 20 ans!
C'est l'un des problèmes ! ^^;
Plus une œuvre est âgée, moins bien elle se vend (exception pour les titres "nostalgiques"). Et quand tu vois que certains refusent de s'intéresser à ce qui est antérieur à 2000 suos prétexte que c'est vieux... Ca redonne pas espoir.
Des sorties comme 0080 et 0083 ne rapporteraient pas grand chose. Il y a peu d'acheteurs pour du Gundam, qui plus est vieux (quand bien même l'œuvre dépasserait techniquement ce qui se fait aujourd'hui !).

Si un jour ça sort chez nous, ce sera un acte de philanthropie ! Ou pour se ménager une bonne image. Ce que je souhaite, comme tout le monde ici sans doute.

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

CitationEt quand tu vois que certains refusent de s'intéresser à ce qui est antérieur à 2000 suos prétexte que c'est vieux... Ca redonne pas espoir.
Je regardai Full Metal Panic et... Ca a pris une claque! faut juste que remasteriser en HD toussa toussa!

Kegereneku

Le pire : dès qu'une oeuvre a plus de 2ans, les éditeurs perdent totalement l'envi de faire une suite sous prétexte que "le public ne s'en souviendra pas". (FMP en est l'exemple, une 4eme saison est a peine envisagé)
C'est compréhensible avec les séries visant un très grand public qui ne veut pas avoir a se souvenir de la continuité.

Mais pour des séries comme Gundam 0080 (et FMP) qui ne sont regardé que par des fans et qui n'ont besoin de rien d'autre que des bases facilement résumable (enfin pas si facilement que ça pour Gundam)

Fayheurblode

Pour 0080, les bases sont encore plutot facilement résumables, c'est pas comme Unicorn,(qui n'a que 16 années en plus à résumer pour en arriver à son époque), par exemple...

Kegereneku

Vu que l'intérêt de 0080 n'est pas sur des idées inventé comme les "Newtype" (on zappe litérallement tous ce qui les concernent), c'est vrai qu'il n'y a que la "physique minovsky" a expliquer, et pourquoi sa justifie les MS.
Le reste est de la simple physique et généralement ça vient naturellement.

reyza

#21
Mais c'est dépriment car on sait bien que 0080 est un OAV super même-si il est cour... Je le trouve mieu que destiny et pour moi c'est comme lire un livre historyque sa raconte quand-même se qu'il s'est passé 1 an après MS Gundam...Pour être un véritable fan,expert,accro à gundam, on doit impérativement passer par là je trouve.Ce n'est pas comme la 1ere moitié de ZZ gundam ou de gundam seed destiny.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

MSZ-006C1

Citation de: reyza le 08 Mai 2009 à 15:34:06Je le trouve mieu que destiny
C'est quoi, Destiny ?  :23:
Citation de: reyza le 08 Mai 2009 à 15:34:06se qu'il s'est passé 1 an après MS Gundam
Euh... Non. Gundam 0080 se passe en parallèle avec la fin de MS Gundam. Toute l'action de Gundam 0080 se déroule entre le 13 décembre 0079 (attaque de la base polaire) et le 25 décembre (échec de l'Opération Rubicon).
Le 15 décembre, le White Base quitte précipitamment Side-6 avec l'escadre du contre-amiral Conscon. Les 24 et 25 décembre correspondent aux dates de la bataille de Solomon, à laquelle participe le White Base.
Par ailleurs, l'action de MS Gundam va chronologiquement plus loin que Gundam 0080 (qui s'achève le 25 décembre aux alentours de midi) puisqu'elle prend fin le 31 décembre 0079 à 18h (heure à laquelle le Duché de Zeon offre sa reddition).

Jefferson

D'ailleurs, perso ça m'a toujours fait bizarre que cette série s'appelle 0080 et qu'elle se passe en 0079.   :kuru1:
Je convient que c'est vraiment la fin de l'année mais quand même.

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Citation de: Milo le 12 Mai 2009 à 15:51:31
"Happy new year"  :17:
Ah oui c'est vrai que dans l'ending il y a marqué ça  :23:

Kegereneku

Beaux recoupage d'information MSZ-006C1 (une origine a ton pseudo au fait ?)

Ha .... la fin de 0080 est tellement tragique.

En fait, personne n'a jamais eu besoin de raison pour regarder des séries de robot géant et Gundam a des thèmes tellement "réaliste" dans la façon de montrer les combats que n'importe qui pourra très bien comprendre après un seul épisode entier, que "Oui, il y a une guerre avec des robots" mais "Non, les vrais héros de l'histoire ce sont les victimes de cette guerre".

Il n'y a juste aucune raison de ne pas le sortir en France .... vous m'entendez AUCUNE !!!!!!

JE VEUT VOIR CETTE SERIE EN FRANCE !!!! JE LE VEUX !!! JE LE VEUUUUUUUUUX !!!!!

** Se fait encore emmener par les hommes en blanc **

Black Hole

Gundam 0080 est l'une des plus belles et intéressante série qu'il m'est été donné de voir. On n'est pas plongé dans des combats interminables entre des dizaines de MS, non, on assiste simplement à ce que vit un enfant prit dans ce conflit qui le dépasse... Mieux encore, l'amitié entre un soldat de Zéon et un enfant donne une touche émouvante à l'histoire. Certes, c'est cours, mais que dire de plus de cette série à la fin du dernier épisode ? Tout est clair, tout se comprends. Je pense que si une série Gundam doit faire découvrir cette immense saga, c'est bien celle-là et aucune autre: elle montre bien la guerre sans laisser paraître des centaines de MS.

En un mot, Gundam 0080, ça déchire.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 13 Mai 2009 à 22:43:10
...MSZ-006C1 (une origine a ton pseudo au fait ?)...

Si je ne me trompe pas, son pseudo fait référence à un modèle de MS transformable conçu lors des premières tentatives de produire en masse le Zeta, en l'occurence le Zeta plus C1, qui fait partie de la série Zeta plus, mentionnée dans ma phrase de profil.
Je te mets le lien wikipedia anglais, pour cause de flemme d'aller rechercher les fiches correspondantes sur Mahq et consorts

MSZ-006C1

Citation de: Kegereneku le 13 Mai 2009 à 22:43:10
Beaux recoupage d'information MSZ-006C1 (une origine a ton pseudo au fait ?)
MODE HS : ON
Non, en fait à l'époque (1996), je voulais prendre MSZ-006, car Zeta Gundam était ma série préférée. Hélas, le pseudo était déjà pris sur les fora US. Je me suis donc rabattu sur la série dont les méchas me fascinaient le plus : Gundam Sentinel. Dans dans le tas, le MS qui est directement dérivé du MSZ-006 Zeta Gundam, le MSZ-006C1 Zeta Plus.
MODE HS : OFF
Citation de: Kegereneku le 13 Mai 2009 à 22:43:10JE VEUT VOIR CETTE SERIE EN FRANCE !!!
Tu prêches des convertis.