Rurouni Kenshin [Samurai X]Tsuioku Hen et Seisouhen

Démarré par Kerbh, 11 Août 2006 à 16:56:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerbh

Je crée ce post pour parler ou faire decouvrir ces oav que je trouve vraiment magnifique.
En depit d'un anime très mauvais et d'un magna bof,ces oav sont vraiment pour moi sublime.

Bon d'ja pour tsuioku Hen:



Est disponible cher  dybex dans les 25 euros(' oav).
Franchement pour moi cette oav est magnifique,le graphisme n'a rien à envié aux productions actuelles,le chara design est excellent on a retiré celui du man ga et de l'anime qui etait tout caca,et musicalement c'est vraiment bon,pour le scenar copier/coller de celui de dybex:

Kyoto, An 1863. Le gouvernement du Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se révoltent et complotent, qui pour soutenir l?Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est d?apporter au Japon une nouvelle ère de paix. A sa tête, Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi, « les chevaliers à l?âme noble ». Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin Shishi et du Kihei-Tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d?assassinats et de complots. Parmi ses assassins, il en est un surnommé Hitokiri Battosai, l?assassin à l?épée divine. Mystérieux, taciturne, ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et durs que l?acier du plus puissant Katana.Son nom est entré dans la légende : Kenshin Himura, le dernier samuraï !

casse couille leur blème avec les '...

Pour seisou Hen:



J'ai la flemme aujoud'hui,mais je met quand même un résumé:

Fin de l?ère Meiji. La réputation de Himura Kenshin a fait le tour du Japon, et dans cette nouvelle ère qui condamne le port du sabre, celui que l?on surnommait autrefois le Battosai erre aujourd?hui comme une âme en peine, à la recherche d?un moyen pour expier son passé sanguinaire. Même cette paix nouvelle, à laquelle son sabre a tant contribué, ne peut lui apporter le réconfort. Sans cesse, elle pousse Kenshin à la dérive, l?éloignant de ceux qu?il aime. Sa femme, Kaoru, attend inlassablement son retour. Kenshin lui reviendra-t-il avant qu?il ne soit trop tard ?

Angel

Juste une question : a-t-on besoin de voir l'anime ou lire le manga pour comprendre et apprécier ces OVA ?

Kerbh

#2
Pour tsuioku Hen pas besoin,pour Seisou H en pas vraiment non plus...
Franchement j'ai vu les oav avant l'anime et quand je l'ai regardé le design ma direct stopé,maintenant je me suis forcé à regardé l'anime en entier et maintenant je me demande pourquoi, le manga est un peu mieux mais pas sublime non plus.

Angel

Ok merci.

Dernière question : ça ne serait pas "Kenshin le vagabond" par hasard ?


TheSpetsnatz1

Wé ça woxxxxx vraiment en manga, ac de l'humour de parout et des persos sympas aussi :10: