[Evangelion] Relation Kaoru/Shinji

Démarré par Fëa, 19 Juillet 2006 à 19:12:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fëa

Par le passé, j'avais vu plusieurs commentaires sur un forum sur Evangelion comme quoi "les fangirls de douze ans inventent des sentiments entre le Suicidaire et le Déprimé".

Mais en voyant les quelques épisodes avec les deux garçons (enfin, le garçon et l'angelot, plutôt), je ne peux m'empêcher de me poser la question: Kaoru passe son temps à faire du charme à Shinji, qui n'y est pas indifférent, mais qu'en est-il vraiment?

On sait que Kaoru est un ange, donc qu'il peut parfaitement raconter n'importe quoi. De même que Shinji est un handicapé de la sociabilité qui aime tous les gens qui l'apprécient. Peut être était-ce une erreur de traductions sur les épisodes, mais il me semble bien que Shinji dit à Misato qu'il aimait Kaoru, et Kaoru le dit plusieurs fois, sans parler des insinuations ("Il a trahit mon coeur!" "Je crois que j'étais né pour te rencontrer.")

Alors d'après vous: Shônen-ai ou juste élucubrations de deux cinglés asociales?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Perso, j'ai toujours envisagé Kaoru comme un être assexué, tout Ange qu'il est (c'est intrinsèque). Etant un être supérieur qui n'est pas regardant sur le sexe des autres, il a peut-être tenté de donner un peu d'affection à Shinji. Mais ce qui est clair, c'est qu'il lui fait ostensiblement des avances.

Shinji, s'il est intéressé, c'est juste vis-à-vis de cet amour (faux ?) donné. Il est toujours seul, complètement associal, donc ce ne serait pas si surprenant...

Fëa

Je me disais qu'il y avait peut être au chose:
-Les anges sont de plus en plus intelligents. Deux d'entre eux arrivent à entrer dans l'esprit d'Asuka et Rei. Pour peu qu'ils aient étés en train "d'analyser" la pensée humaine, quel serait la chose la plus difficile à comprendre? Les sentiments.
-Kaoru est le seul et unique ange à "être" humain.
-Shinji est le seul dont l'esprit n'a pas été sondé par les anges.
Serait-il donc possible que Kaoru cherche en fait à analyser les sentiments humains? S'il est capable d'atteindre l'esprit d'un Eva, rien ne dit qu'il lui est impossible de savoir ce que Shinji pense juste à côté de lui.
Lorsqu'Asuka subit l'attaque mentale, je ne me souviens pas avoir vu l'ange prendre une apparence, alors que pour Rei, il/elle avait pris une apparence fictive. Kaoru, lui, a non seulement une véritable apparence, mais qui ressemble également à Rei qui ressemble à la mère de Shinji.
Donc Kaoru pourrait suivre une sorte de plan visant à donner une humanité aux anges? Si Kaoru pouvait vraiment éprouver de l'amour, est-ce que ça ne ferait pas de lui un "humain"? Même s'il n'avait été qu'un manipulateur, bien franchement, il n'y avait aucun interêt à essayer de séduir Shinji, sauf sentimental.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

#3
Citation de: Fëa le 19 Juillet 2006 à 19:37:29Donc Kaoru pourrait suivre une sorte de plan visant à donner une humanité aux anges? Si Kaoru pouvait vraiment éprouver de l'amour, est-ce que ça ne ferait pas de lui un "humain"? Même s'il n'avait été qu'un manipulateur, bien franchement, il n'y avait aucun interêt à essayer de séduir Shinji, sauf sentimental.
Par compassion peut-être ?
Ca fait trop longtemps que j'ai vu la série, je pourrais pas répondre à des questions aussi poussées. Une piste de réflexion néanmoins : faudrait chercher quelles sont les particularités de l'ange Tabris dans les livres sacrés, histoire de.

EDIT :
CitationCette relation entre le 3rd Child et le 5th Child a fait beaucoup couler d'encre sur Internet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaoru_Nagisa

Fëa

"Tabris, the seventeenth Angel, named after the angel of free will,"
Donc c'est l'ange de la liberté de choix.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 19 Juillet 2006 à 19:53:37
"Tabris, the seventeenth Angel, named after the angel of free will,"
Donc c'est l'ange de la liberté de choix.

Donc affranchi de devoir zigouiller de l'humain et de ne pas les côtoyer (et plus si affinités) ? Peut-être, huhu.

Vlad

J'ai toujours vu cette relation comme un fantasme pour les fangirls, pas été plus loin  :25:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

#7
Faut être une fangirl vraiment atteinte pour trouver Kaoru sexy, mais enfin... ils auraient peut être pu dévellopper un peu plus, histoire que Kaoru se jette pas tout de suite sur Shinji, mais bon...

Et puis bon, le fantasme: aucun bizou, pas de cul... si j'étais une fangirl yaoiste, je serai plutôt frustrée de ne rien voir de plus. Moi j'ai trouvé ça trop soft pour être attribué à du fanservice.
Mais c'est vrai, j'oublais, je suis sensée être une fangirl Shonen-aiste, donc aux anges parce qu'on a enfin un semblant de relation officielle dans un anime avec un scénario! Et sans cul, en plus, le bonheur!
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

CitationFaut être une fangirl vraiment atteinte pour trouver Kaoru sexy

http://kira-yamato-01.skyblog.com (lire les commentaires pour comprendre)

Citationils auraient peut être pu dévellopper un peu plus, histoire que Kaoru se jette pas tout de suite sur Shinji, mais bon...

J'ai pensé ça de toutes la série: bonnes idées mal développées...

CitationMais c'est vrai, j'oublais, je suis sensée être une fangirl

Pourquoi?

CitationEt sans cul, en plus, le bonheur!

Ca peut être bien le cul quand c'est sans gamin (et sans hentai)  :02:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Citation de: Vlad le 20 Juillet 2006 à 02:06:37
Pourquoi?
Parce que c'est vrai: Fangirl de Rau (ça encore ça passe), du style "je saute partout dès que je vois le nom de mon chouchou, même dans une fanfic merdique", à moitié cinglée et fan de shônen-ai. Mais j'suis gentille alors j'essaie de le cacher pour pas trop vous embêter  :12:

Mais perso, les relations sexuelles entre personnages ne m'intéressent que quand ça a un interêt dans l'histoire (comme dans Basic Instinct II). C'est la psychologie et les relations elles même qui sont intéressantes. Le truc c'est que la plupart du temps, c'est des scènes qui servent à rien juste pour égayer le fan service.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Miriallia

Au départ Kaoru s'intéresse à Shinji car celui-ci est LE pilote de l'Eva 01, le fils à Gendo Ikari et Yui. Et accesoirement un humain.
Et donc comme quelqu'un l'a dit, il se doit de découvrir les facettes de cet humain, d'apprendre à le connaître, et vu le peu de temps qui est imparti à Kaoru, il faut faire vite.

Mais je crois qu'ensuite Kaoru voit le Shinji que d'autres ne voient pas. Car en effet celui-ci se sent en confiance peu à peu et s'ouvre. Et qu'il aime, qu'il est en quelque sorte subjugué par ce côté tendre et maladroit du coeur de Shinji.
Kaoru pour Shinji, je vois ça comme un "amour" d'abord intéressé puis complètement désintéressé. Et Kaoru choisit de se sacrifier pour Shinji et ce qu'il représente.

Mais rien de shonen ai là dedans.