G Gundam

Démarré par Angel, 09 Juillet 2006 à 22:23:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Allemand Allemand....
Si il avait été gros, blond et moustachu avec son gundam Choucroute là je l'aurais vru.
Mais il y a triche ( en meme temps sortir un stéréotype sur les allemands c'était risqué)
De meme y a pas les italiens non? me souviens plus...

+1 pour le seiyuu, il a du s'éclater à crier dans le studio  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

Il a en effet du se casser la voix sur certaines répliques...[spoiler]
godooooooo
FINGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER[/spoiler]
[spoiler]SEKIHA TENKYOOOOOOOOOOKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN[/spoiler]

hebiko

[spoiler]GUNDAM!!!!!![/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

ah oui tient je l'avais oublié celui là.

il crie tout le temps en fait...

Saga


Kayz

excellent timing.

c'est vrai que le maître crie tout autant que l'élève.

Milo

Comment c'est trop classe  :doro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Citation de: hebiko le 30 Octobre 2009 à 20:26:08
Allemand Allemand....
Si il avait été gros, blond et moustachu avec son gundam Choucroute là je l'aurais vru.
Mais il y a triche ( en meme temps sortir un stéréotype sur les allemands c'était risqué)

En même temps, il à une bonne tronche de soldat allemand sortis des tranché, son Gundam.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Milo

Citationen meme temps sortir un stéréotype sur les allemands c'était risqué

Bof. En tout cas Kurumerdasse ne s'en prive pas, lui.  :20:
(Ring ni Kakerol)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sion

#69
G Gundam est la quatrième série Gundam, que je visionne, et je dois dire qu'elle m'a bien surpris la coquine.

D'abord, c'est clairement du super robot, c'est un peu le Mazinger Z de Gundam. C'est tellement éloigné des autres séries, que j'ai même du mal à croire que les fans l'aient apprécié ; pour moi ça ne change rien. Le scénario est vachement simpliste, limite tiré par les cheveux par moment, on a des retournements de situation à la Saint Seiya, du type [spoiler]"mes amis sont possédés par le méchant, qu'allons-nous faire ?", et là t'as les ancêtres qui sacrifient leur vie pour donner un avenir à la nouvelle génération...[/spoiler]

C'est un peu le Gundam reposant, qui ne demande pas de réfléchir. Pas de longs discours sur la politique, ou les raisons idéologiques de ceci ou cela. Juste une bande de mecs bien GAR, qui ont tous une ambition propre. La première partie de l'histoire, jusqu'à l'épisode 25 environ, on nous montre bien les gentils d'un côté, et les méchants de l'autre, encore un aspect typique du super robot. En fait il ne reste de Gundam que les mechas (et encore certains comme Deus Gundam, prêtent un peu à confusion)...

Personnellement j'ai beaucoup aimé, je pense même que j'aurais du voir cette série en premier, ça aurait été comme un pont, reliant le monde que je connaissais à celui de Gundam, et tout doucement, j'en serais arrivé à regarder des séries plus complexes. Selon à qui on s'adresse pour faire découvrir cette saga, ça peut être une super accroche. Par contre, il faut persévérer pour passer le cap des dix premiers épisodes, parce qu'ils sont un peu chiants.

Citation de: hebiko le 30 Octobre 2009 à 20:26:08
Allemand Allemand....
Si il avait été gros, blond et moustachu avec son gundam Choucroute là je l'aurais vru.
Mais il y a triche ( en meme temps sortir un stéréotype sur les allemands c'était risqué)
De meme y a pas les italiens non? me souviens plus...
J'ai toujours pas compris pourquoi l'allemand est un ninja... Faut dire, j'ai pas encore tout vu non plus, j'ai juste compris [spoiler]que Master Asia le connait.[/spoiler]A tous les coups, c'est un japonais déguisé en allemand.

Seb

Je suis actuellement en train d'éduquer mon colloc, ahem, de faire découvrir la série à mon colloc, et ça me fait penser à une question est toujours restée en suspend dans la série...

Les Fighters ont des fringues de strip teasers pour pouvoir se dessaper aussi vite quand ils montent à bord de leur Gundam ou bien leurs vêtements sont désintégrés (ce qui ne serait pas très économique !) ?  :14:

Oui c'est une question existentielle majeure sur les fondements même de notre univers !

N'empêche ça fait toujours du bien de revoir cette série. Mais n'allez pas me dire que le scénario est plat comme pas possible, il est certes prévisible, mais il reste vachement bien foutu (selon des critères de Super Robot) et bien rempli de magouilles et intérêts politiques en tout genre, la deuxième partie du Gundam Fight en est la preuve concrète. Et y'a pas à dire, mais Domon fait partie des personnages que je préfère le plus dans la Saga. Il est con comme un manche, il voit pas plus loin que le bout de son nez, il est borné dans sa connerie, dès qu'il veut jouer au héro il se fout dans la merde, il comprend rien à la vie, mais au final c'est ce qui fait qu'il devient vite attachant ^^

hebiko

@Sion Ah bah si tu n'as pas encore vu toute la série on va pas te spoiler hein. Mais on va dire que le scenario se complexifie.  :kuru1:
Et si tu verses ta petite larme à certains moments, c'est normal  :01:


@ Seb: Alors là pour les vêtements, j'avoue ne m'être jamais posé la question.Il est aussi possible qu'en faite tous leurs vêtements soient recouvré par ce liquide et les fasses coller au corps.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sion

#72
Citation de: Seb le 31 Janvier 2011 à 11:39:28Les Fighters ont des fringues de strip teasers pour pouvoir se dessaper aussi vite quand ils montent à bord de leur Gundam ou bien leurs vêtements sont désintégrés (ce qui ne serait pas très économique !) ?  :14:
J'avoue m'être posé la même question... Faut noter qu'en ressortant du robot, ils retrouvent leurs fringues d'origine, donc elles ne sont pas désintégrées (à fond dans le trip). En tout cas, j'ai bien du mal à me faire à leurs combinaisons moulantes, avec des tétines partout dessus. A la rigueur, ça va bien à Rain...

Citation de: Seb le 31 Janvier 2011 à 11:39:28Et y'a pas à dire, mais Domon fait partie des personnages que je préfère le plus dans la Saga. Il est con comme un manche, il voit pas plus loin que le bout de son nez, il est borné dans sa connerie, dès qu'il veut jouer au héro il se fout dans la merde, il comprend rien à la vie, mais au final c'est ce qui fait qu'il devient vite attachant ^^
On retrouve ce type de héros dans beaucoup de shônen, et généralement, c'est une formule qui a un certain succès.

Citation de: hebiko le 31 Janvier 2011 à 11:43:37
@Sion Ah bah si tu n'as pas encore vu toute la série on va pas te spoiler hein. Mais on va dire que le scenario se complexifie.  :kuru1:
Et si tu verses ta petite larme à certains moments, c'est normal  :01:
Ouais alors déjà que normalement, je chiale pour la moindre petite séquence émotion... Si en plus tu me conditionnes... T_T

Devil Gundam, il me fait un peu penser à Gurren Lagann, dans le principe d'absorber les trucs autour de lui... Sinon, c'est moi ou Nobel Gundam, c'est un RX-78 au féminin ? La tronche c'est pratiquement la même, avec des cheveux, et on retrouve un schéma de couleurs identique.

Seb

Citation de: Sion le 31 Janvier 2011 à 12:02:42
On retrouve ce type de héros dans beaucoup de shônen, et généralement, c'est une formule qui a un certain succès.

Bizarrement je n'aime pas les héros de shônen en général, leur stéréotype de base fait qu'ils me laissent indifférent. Domon a un côté "je la joue gros dur" mais en réalité c'est tout l'inverse, et c'est peut-être ça qui le rend plus intéressant. On note quand même une différence notable dans son comportement entre le première partie de la série, puis la seconde dans la finale, au niveau de sa façon d'être avec les autres personnages. Surtout en fait avec les gamins sur la barque où il habite, on a pas l'impression de voir le même personnage qui était habituellement froid avec les autres.

Sinon concernant les tenues des Fighters, si mes souvenirs son bon c'est lié à un traumatisme du réalisateur qui devait porter de genre de tenue moulante dans des spectacles d'école.

CitationSinon, c'est moi ou Nobel Gundam, c'est un RX-78 au féminin ? La tronche c'est pratiquement la même, avec des cheveux, et on retrouve un schéma de couleurs identique.

C'est le Gundam Sailor Moon  :26:

Sion

Citation de: Seb le 31 Janvier 2011 à 12:35:36Sinon concernant les tenues des Fighters, si mes souvenirs son bon c'est lié à un traumatisme du réalisateur qui devait porter de genre de tenue moulante dans des spectacles d'école.
J'aurais parié pour un vieux fétichisme sexuel refoulé, tant pis ! XD

Citation de: Seb le 31 Janvier 2011 à 12:35:36C'est le Gundam Sailor Moon  :26:
C'est vrai qu'on reconnait bien le sailor fuku que portent les écolières au Japon (ce qui n'a strictement rien à voir avec le pays qu'elle représente).