G Gundam

Démarré par Angel, 09 Juillet 2006 à 22:23:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Kashim le 20 Septembre 2009 à 00:36:46
Déterrage de topic :01:

Aurais-tu un visuel du coffret? Parce que je m'y perds. Je n'ai, pour l'instant, trouvé que des dvd à l'unité ou des dvd pirates...
merci^^
Et voilà :
http://dvdpacific.com/search2008.asp?c-id=all&t-id=&t-text=g+gundam

Attention, ils sont en cours de restockage (j'attends les miens).

hebiko

Mais sinon ils sont très sobre mais très bien quand meme. ( en tout cas pour le prix)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Je dois dire qu'avant G Gundam ne me disait rien, vu que c'était éloigné de tous les gundam que j'ai vu (les seul que j'ai pas vu c'est V Gundam, Char Contre Attaque, Tur A Gundam, ZZ Gundam et les 25 derniers épisodes de Z Gundam)

Mais apres avoir vu le premier épisode, je suis reste accroché, scotche tellement, ca change que je suis devenu fan.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Saga

Et encore, tu n'as rien vu...

Warlock

Moi G gundam je l'ai regarder sur toonami aux usa premierement je loupe un episode sur deux donc jcomprennais rien et en plus le "cockpit" me faisait vraiment bizarre

Quelqu'un voudrait me preter leurs dvds pour que je m'en fasse un meilleur opinion??
Les signatures c'est pour les blaireaux

Kayz

comme le topic à été déterré, j'ai commencé à les regarder.

j'ai été surpris de [spoiler] constater qu'il faut quand même six épisodes avant que l'histoire ne commence vraiment, c'est à l'épisode 6 que l'intrigue est vraiment posée et que le Gundam Fight commence.[/spoiler]
C'est moins choquant que ce à quoi je m'attendais. C'est... dépaysant.

Archange Noir

Pour le moment je n'ai vu que les dix premiers épisodes.
J'attend le suite.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Moi je suis en plein visionnage, sa m'a l'aire bien, très bien ^^.
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kayz

G Gundam fini.

ouais, en fait c'est chouette, je suis pas mécontent de l'avoir vu.
si je regarde encore la fin de la série Victory j'aurais alors vu toutes les séries et tout les films.

ou presque, il y a des scènes supplémentaires dans les films de Seed donc il faudrait que je les vois aussi.

maintenant j'ai envie de me faire les quatre MG De G Gundam, moi qui au départ ne comptait prendre que le God et le Devil, je vais aussi me farcir le Siegel et le Shining.

Saga

Citation de: Kayz le 30 Octobre 2009 à 15:22:57
G Gundam fini.

ouais, en fait c'est chouette, je suis pas mécontent de l'avoir vu.
Et c'est tout !? :27:

hebiko

Hey! on veut au moins un pavé digne de kege dans ses meilleurs jours!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

G Gundam

[spoiler]Que dire sur cette série.
Pour commencer, j'en avais d'énorme préjugés, l'idée que les pilotes contrôlent la machine depuis l'intérieur du cockpit en reproduisant les mouvements de combats me paraissait bizarre.
Et puis cette série ne s'imposait pas à moi comme un "immanquable", trop occupé que j'étais à l'époque de voir tout les produits dérivés de Seed et de l'UC, et je n'avais pas fini Wing non plus, avant même d'en avoir acheté les DVD.
Je trouvais que le God Gundam avait la classe, mais ça s'arrêtait là.

Ce n'est qu'une fois avoir vu presque tout le reste et avoir fini Gundam vs Gundam sur PSP que j'ai commencé à montrer de l'intérêt pour cette série. Le fait de se battre en boss final contre l'imposant Devil Gundam y était bien entendu pour quelque chose, et puis j'avais eu le temps d'admirer le God et le Master Gundam à l'oeuvre en faisant leur mode histoire.
Des vulcains, des beam saber, des mouvements pas mauvais du tout, la licence commençait à me titiller un peu plus.
Mais pas la voix de Domon Kasshu japonaise. Trop grave, trop enfantine, colle pas assez au personnage à mon sens, elle agresse l'oreille.
Mais ça restait un détail.

Comme tout le monde, j'avais au moins vu une fois sur youtube en faisant des recherches la vidéo de fin de G Gundam avec la mort du Ultimate Gundam dans le dernier épisode. Très théâtral, mais je ne pouvais pas ignorer la musique de fond non plus.
Sur le site de Cosmic Era je m'étais également attardé à regarder les openings et endings, disponibles en ddl facile, et que je trouvais également entraînantes.

Enfin, la dernière étape des petits éléments qui ont fini par me faire regarder cette série, ce sont bien les maquettes. Comme ma collection grandit énormément de semaines en semaines, j'en suis quand même à mon 45 eme gunpla, je constatais qu'une des séries dont je n'avais aucun représentant était..... (roulement de tambours) vous l'avez deviné, G Gundam.

J'ai regardé et re regardé et re re regardé les reviews des maquettes sur le net, et sur ebay je met en marque-page les pages des MG de la série les moins cher.

Enfin, je me lance.

L'histoire commence de manière assez particulière.
Surprise totale, l'intro des 6 premiers épisodes est différente de celle que j'avais vu sur cosmic era. Un changement dans la version ? Pas du tout, en fait il s'agissait simplement d'une préquelle marquant les épisodes d'introduction dans lesquels on présente les personnages principaux et pose les bases de l'histoires.
La seule fois où j'ai ressenti qu'une intro était longue, c'était la première fois que je jouais à Kingdom Hearts 2....
vous vous rendez compte du temps de jeu avant que le logo officiel apparaisse enfin à l'écran ?
il faut carrément faire toute la partie avec Roxas, et pour rien, puisqu'il ne revient pas. Même si il faut l'avouer c'est très intéressant.
Dans G Gundam c'est pareil, on découvre d'abord les 5 héros et ensuite ça commence vraiment.

Ce que c'est cliché quand même, mais parfois il faut bien admettre que les idées les plus simples sont les meilleures.
Chaque pays qui se voit tout simplement affublé du préfixe "néo-", et qui présente toute les caractéristiques stéréotypées du pays en question.
Néo-America : une grosse étoile flottant dans l'espace, avec sa statue de la liberté space ship et son lkiberty canon. j'étais un peu mort de rire en voyant ça...
Mais le pilote, Chebodee (mais c'est quoi ce nom de naze, ils avaient qu'à prendre Jiminy Criquet ça passait déjà mieux que Chibodee Crocket, qui je vous le rappel se prononce Tchibidi à la vitesse du son), bref, lui et son Gundam Maxter sont plutot simples et donc assez chouettes. Les épaules qui se détachent pour devenir des gants de boxe, pourquoi pas, ça passe.
Attention, il a des pistolets, aller deviner où ils les cache, c'est le mystère absolu, mais il a deux flingues dont il se sert surtout à la fin de la série.
Et surtout, chaque fois je suis mort de rire, un énorme bouclier, dont il se sert comme d'une planche de surf  mais jamais comme bouclier......
Les couleurs sont criardes, certes, mais comme toute la série l'est ça passe, franchement il y a pire.
Néo-France : la galanterie avant tout, alors que la tour Eiffel ne ressemble plus à rien du tout qu'une bite tordue au milieu de Paris, le pilote, George de Sand (Sand, ringard pour un français, ça me faisait trop penser au royaume de Sank de Gundam Wing) avec sa coupe de cheveux digne de la Team Rocket, et son pauvre fleuret bien moche, à quand même l'avantage d'avoir son dragoon system à lui tout seul, sous la forme des (roulements de tambours et suspense.......)
tatataaaaaaa : ROSE BITS.
Il balance des roses à son ennemi.
heureusement qu'elles ne lui sucent pas le sang parce que ce serait un peu trop repompé sur notre très regretté chevalier du poisson.
Mais bon. Si on enlève les pétales ce sont des Bits tout ce qu'il y a de plus classique, même si on à l'impression qu'elles crachent du jus de chaussette.
Dans des tons, bleus et blancs, et une pointe de rouge (surtout les roses), ce gundam à l'air d'avoir un bonnet napoléonien en guise de casque... on aurait pu avoir pire, la baguette de pain et le gros rouge ( à la fin de la série, il sort une bouteille de son cockpit, mais devinez quoi, c'est du champagne, la honnnnnnnnnnnnnnte)
Néo-China : la colonie la moins colonie de toute les colonies, elle ressemble à certaines arènes de combat qu'on peut voir en jouant à Soulcalibur 4, c'est à dire un gigantesque temple entouré par un dragon chinois qui en fait plusieurs fois le tour, et dont la tête s'arrête, devinez où, là où habite l'empereur...
vous avez déjà vu le palais de dieu dans dragon ball ? rajoutez shenron par dessus et c'est tout à fait ça.
Le pilote, SaiSaichi (au début ça casse un peu les oreilles, mais comme le reste, on s'y habitue très vite), est un gamin surexcité, mais ils ont réussi dès sa première apparition à lui garder cet air un peu sérieux qu'il développe au cours de la série, une belle réussite au niveau du travail des personnages (c'est le cas pour tout le monde dans cette série).
Le Dragon Gundam à la classe, mais bon, le Shenlong (aka Nataku) et l'Altron de Gundam Wing reprenne le concept en 1000 fois mieux.
Ses bras s'allongent en tête de dragons et crachent des flammes (voir Gundam Wing), il se bat avec des lances à rallonge (voir Gundam Wing), et il utilise sa natte pour contrôler une queue coupante derrière sa tête (voir Milo du Scorpion).
et sutout : il est jaune........
.......... très chinois à mon sens mais bon.
Ensuite, la Russie.
C'est bourrin la Russie, c'est balaise la Russie, c'est communiste la Russie.... c'est surtout dictatorial, voila, sans être méchant, ce qui ressort des clichées de Néo-Russia.
Le pilote du Bolt-Gundam, Argo Gulsky (enfin un nom qui sonne normalement...) et un mec grand, baraqué, les chaines aux poignets (chaines laser, attention la grande classe), cheveux courts, regards bourrin de grizzly, profond et ténébreux, ex-pirate de l'espace qui pilotait jadis une épave sortie d'Albator et remise au gout du jour (pour être détruite aussitôt dans un flashback mais bon.....), il porte sur son ventre la marque des condamnés à vie : la ceinture explosive qui pète en cas de désobéissance (voir Battle Royale).
Le Bolt Gundam est assez simple. Une tête, un torse, des bras et deux poings.
Mais ce qui lui sert d'arme de prédilection, ce sont ses deux épaules qui se détachent pour faire des boules de bowling géantes, qu'il attache à une chaine laser pour faire un marteau dont pâliraient les athlètes olympiques.
C'est bourrin, et ça le prouve, en ne parlant que très peu, par phrase courtes, sujet-verbe-complément, et qui défonce touuuuuuuuuuuuuuuuuuut, à grands cris.

Avant de parler du principal personnage, et le moins cliché de tous, Domon Kasshu, je voudrais faire un petit point sur les délicieuses assistantes des ces joyeux bourrins.
Néo-América possède une équipe de quatre chaudasse, normalement fournies, mais qui collent au torse de Chebodee comme des prost....... cherchant un client.
Mais bon, comme elles portent le costard cravatte on les pardonne.
Néo-France possède une demoiselle d'honneur, dans tout les sens du terme, une gamine roulée comme une adulte au rouge à lèvres 100 fois plus provocateurs que les roses de notre cher ami George et qui ferait passer tout les français du monde pour des tricheurs, des menteurs, et surtout des pédophiles....
c'est vraiment mon sentiment quand je vois leur relation à ces deux là.....
Néo-Russia possède une gardienne de prison, plus connue sous le nom de Nastacha (il faut bien prononcer le "s"), dotée de deux obus plus imposants que les bras du Bolt Gundam dont elle à la charge, maquillée et déguisée en "dominante", oui oui vous voyez tous de quoi je parle, les nanas qu'on voit dans les parodies sado masochistes et qui fouettent leurs partenaires et leurs écrasent les choses de la vie avec leurs talons haut. Et elle les as, les talons comme le fouet (et la casquette nazi mais ça c'est sans commentaire...)    ET ELLE APPARAIT NUE DANS LA SERIE !!!!!!!!!!!!!!
Néo-Chine à deux vieux gâteux bonzes ridés....... les Japonais n'aiment pas les chinois apparemment...

Donc me voila à parler de Domon Kasshu.
J'aime bien l'intrigue centrale de l'histoire, la quête pour la destruction du Devil Gundam et la chasse pour retrouver son traitre de frère Kiouji. Ca sonne bien, ça se passe bien, c'est tragique à souhait et c'est simple.
Enfin, pas tout le temps. Vers la fin de la série, tout ce qu'on croyait être acquis s'éffondre, les méchants étaient gentils et certains gentils étaient des gros enfoirés.
Mais tout s'enchaine de façon logique, faut le souligner ça : c'est logique.
Domon est moins caricatural que les autres. La seule chose qui le rend un peu spécial c'est le bandeau rouge autour de son front qui ne le quitte jamais IL NE L'A PAS LAVE EN 1 AN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est accompagné par Rain Mikamura. Personnage féminin sexy, bien fournie, mais sobre dans son genre. Pourtant c'est elle qu'on voit le plus nu dans la série.
D'ailleurs la séquence où Rain Enfile la tenue de pilotage du Gundam est définitivement un pur produit de fan service. Tout les jeunes hommes prudes auront des sueurs froides en la voyant gémir de douleur (ou de plaisir on ne peut pas savoir) quand elle est tirée violemment par le contact du plastique tendue sur ses seins.
Choses amusante, une fois la combinaison enfilée, elle porte toujours des talons, et elle se bat avec.... mystère.

Domon pilote d'abord le Shining Gundam, lui il à la classe absolue. Dans la lignée de tout les gundams classiques, le Shining Gundam possède quand même des caractéristiques propres remarquables, une transformation valable, une attaque spéciale théâtrale, et des beam saber..... c'est bien le seul avec le Devil gundam d'ailleurs.
Non, le fleuret laser de Néo-France ne compte pas........
Plus tard dans la série, il pilotera le God Gundam (Burning Gundam en US, ce qui pue franchement...), et ce gundam là il claque encore plus.
Tout chez lui est superbe, un design de fou, et souvent ça se joue juste dnas le choix des couleurs. Un design très pointu comme on en voit rarement, des V-fins super long, j'ai toujours trouvé que ça claquait à mort quand ils sont fins et longs, bien pointus comme des cornes, une jupe bleue foncée agressive et prononcée, un Backpack pas trop envahissant avec des sortes d'ailes fines qui ne ressemblent à rien, sauf avec le champ d'énergie dans le dos, là il claque comme un vrai dieu, des beam saber, des triple vulcains aux épaules (voir Wing Zéro Custom) et des bras de ouf grâce à leur transformation pour faire son attaque spéciale.[/spoiler]

j'arrête là, mais je recommencerai, pour vous parler de cette série toujours plus surprenante.
ça va niveau longueur là ?
je peux faire mieux, mais là j'ai la flemme de poursuivre.

hebiko

Analyse plutot sympathique.
Rain souvent Nue? alors là je proteste, je n'ai pas le souvenirs qu'on la voit en plan douche.
Par contre je me souviens très bien de la tenue en noir/rose ( ouah la tenue change de couleur en fonction de son utilisateur...)

Dans un sens ça m'ennuyait un peu que le Japonais soit le héros, si on doit représenter des pays existant, alors je préfère comme dans 00 un kurde ou un irlandais.
Evidemment il utilise un sabre de samourai dans son entrainement, pour le reste il n'a rien de vraiment "japonais"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

[spoiler]un sabre de samourai donné par un allemand pratiquant les arts ninjas.....
j'analyserai ça aussi à l'occasion.[/spoiler]

Saga

Tu n'as pas aimé la voix de Domon ?
Il est vrai que ces dernières années, Tomokazu Seki n'arrive plus à être aussi bon qu'avant en Domon, pour lequel il utilise sa voix d'Yzark (SEED). Toutefois, le Domon de l'époque (même voix que le mec des Gunpla de Genshiken, pourtant) est tout simplement énormissime, je trouve.