Questions générales (et débiles pour certaines -_-)

Démarré par Vlad, 06 Juillet 2006 à 20:28:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

Bon, je commence,

En 0083, les forces d'Axis sont-elles considérées comme le Duché ou la république de Zeon ?

Dans Char contre-attaque, j'avais lu qu'il se faisait appeler (ou du moins se considérait ) comme le Führer de Zeon, mauvaises oreilles ?

Comment, en fin 0079, une base fédéral (et un second croiseur Pegasus) se trouvent-ils sur Side 6

J'ai lu deux sources contradictoires sur le NT Gundam (0080), l'une qu'il avait été construit en même temps que le 1, 2 et 3 et l'autre qu'il avait été fait pour les newtypes à cause des bons résultats d'Amuro) alors ?

Lors de la destruction de Side 7, le Zaku qui attaque est censé avoir détruit le Gundam 1 et 3, comment a t'il fait ? et dans le même ordre d'idée, Amuro dit qu'il reste assez de pièces pour en faire 3 (4 peut-être, je ne sais plus), les 1 et 3 étaient-ils en pièces détachées ou étaient-ce des prototypes 4, 5, 6 ?

Problème de cohérence avec Zeta maintenant^^. Frau demande il me semble à Amuro s'il est toujours amoureux de Seila au début de Zeta et plus tard, Hayato passe devant son Guncannon muséifié.
Dans les films, le couple Seila-Amuro est passé sous silence et j'ai lu sur mahq qu'il n'y avait pas les guncannons spatiaux dans la série, qu'en est-il vraiment ? (et ils « jouent » avec quoi Hayato et Kai alors, à la fin ?)

merci
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 06 Juillet 2006 à 20:28:36En 0083, les forces d'Axis sont-elles considérées comme le Duché ou la république de Zeon ?
Officiellement, j'en sais rien. Mais puisqu'ils sont indépendants de la république de Zeon et veulent restaurer la puissance du Duché, je pense que, au moins eux, se définissent comme partie de celui-ci.

CitationDans Char contre-attaque, j'avais lu qu'il se faisait appeler (ou du moins se considérait ) comme le Führer de Zeon, mauvaises oreilles ?
Il est dictateur de Neo Zeon, ça c'est clair et net quand on voit son discours harangueur et son numéro de "ptit père des peuples" dans le métro. Mais que le terme "führer" ait été proprement utilisé, j'en doute. Je pense que c'est plutôt une dérive des subs US ("Zeon banzai !" --> "Hail Zeon !"), même si en fait je ne suis sûr de rien.

CitationComment, en fin 0079, une base fédéral (et un second croiseur Pegasus) se trouvent-ils sur Side 6
?!

CitationJ'ai lu deux sources contradictoires sur le NT Gundam (0080), l'une qu'il avait été construit en même temps que le 1, 2 et 3 et l'autre qu'il avait été fait pour les newtypes à cause des bons résultats d'Amuro) alors ?
Il me semble bien que dans 0080, on fait mention des exploits d'Amuro et de son Gundam. Je pense donc que le NT1 a été conçu en dehors de l'opération V.

CitationLors de la destruction de Side 7, le Zaku qui attaque est censé avoir détruit le Gundam 1 et 3, comment a t'il fait ? et dans le même ordre d'idée, Amuro dit qu'il reste assez de pièces pour en faire 3 (4 peut-être, je ne sais plus), les 1 et 3 étaient-ils en pièces détachées ou étaient-ce des prototypes 4, 5, 6 ?
Me semble qu'on voit des pièces détachées dans le premier film. Mais dans ce cas-là, les soldats infiltrés de Zeon sont très cons de d'abord dézinguer les petits morceaux pour laisser le temps au seul MS assemblé de trouver pilote...

CitationProblème de cohérence avec Zeta maintenant^^. Frau demande il me semble à Amuro s'il est toujours amoureux de Seila au début de Zeta et plus tard, Hayato passe devant son Guncannon muséifié.
Dans les films, le couple Seila-Amuro est passé sous silence et j'ai lu sur mahq qu'il n'y avait pas les guncannons spatiaux dans la série, qu'en est-il vraiment ? (et ils « jouent » avec quoi Hayato et Kai alors, à la fin ?)
Ce sont les films MSG qui sont canoniques, donc s'il y a divergeance entre eux et la série sur un point, c'est eux qui l'emportent.
Pour le couple Seila - Amuro, les films le passent certes sous silence mais ne le "contredisent" pas. On peut donc supposer qu'il a "officiellement" existé.

Vlad

Citation de: Saga le 06 Juillet 2006 à 20:50:19
Officiellement, j'en sais rien. Mais puisqu'ils sont indépendants de la république de Zeon et veulent restaurer la puissance du Duché, je pense que, au moins eux, se définissent comme partie de celui-ci.

oui oui, là on est d'accord, eux, ce sont le Duché (d'ailleurs, comme autre question débile, pourquoi duché ici et principauté aux USA?) mais vis à vis des forces fédérales? on sait qu'ils existent, on sait qu'ils ont soutenus Delaz et on ne les attaquent pas, je penserais donc plutôt qu'il font partie de la république et que le traité d'après-guerre interdit le "nettoyage directe" :/

CitationIl est dictateur de Neo Zeon, ça c'est clair et net quand on voit son discours harangueur et son numéro de "ptit père des peuples" dans le métro. Mais que le terme "führer" ait été proprement utilisé, j'en doute. Je pense que c'est plutôt une dérive des subs US ("Zeon banzai !" --> "Hail Zeon !"), même si en fait je ne suis sûr de rien.

Ma question avait surtout trouvé son origine suite à l'article de Naoki (qui, je doute, lise les sous-titres us  :26: ) "non, c'est pas fini. Char se définit comme le nouveau fürher de Zion, quand il remet son armée sur pied. Là c'est suffisamment parlant." faudrait peut-être que je lui pose la question directement

Citation?!

Ca m'a perturbé de voir un Pegasus classe (le grey phantom je crois) et la base à laquelle il est rataché directement sur Side-6, je me demandais donc comment une telle base pouvait se trouver là  :26: (dans 0080)

CitationIl me semble bien que dans 0080, on fait mention des exploits d'Amuro et de son Gundam. Je pense donc que le NT1 a été conçu en dehors de l'opération V.

Je le pense aussi mais j'aime bien avoir d'autres avis :)

CitationMe semble qu'on voit des pièces détachées dans le premier film. Mais dans ce cas-là, les soldats infiltrés de Zeon sont très cons de d'abord dézinguer les petits morceaux pour laisser le temps au seul MS assemblé de trouver pilote...

Apparement, il y avait bien 6 gundams à construire alors?  :14: (3 attachés et 3-4 à monter), ca fait beaucoup là :/ ou alors la série et le film divergent sur ce point?

CitationCe sont les films MSG qui sont canoniques, donc s'il y a divergeance entre eux et la série sur un point, c'est eux qui l'emportent.
Pour le couple Seila - Amuro, les films le passent certes sous silence mais ne le "contredisent" pas. On peut donc supposer qu'il a "officiellement" existé.

ouep, c'est comme ça que je le vois aussi, et pour les guncannon spatiaux (scorpio?) qui sont des GM au fait? (ou concidérés comme tels?)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

CitationCe sont les films MSG qui sont canoniques, donc s'il y a divergeance entre eux et la série sur un point, c'est eux qui l'emportent.

Vivement qu'on donne aussi le nom de "canonique" à New Translation.  :18:
...

CitationApparement, il y avait bien 6 gundams à construire alors?  Oo (3 attachés et 3-4 à monter), ca fait beaucoup là :/ ou alors la série et le film divergent sur ce point?

C'est pas tout simplement des pièces de rechange pour le modèle 2 ? C'est un proto non, pas un mass produced :11:

Pour le NT1, tout a été très bien dit par SPQR et MSZ sur GF^^;

Citation de: SPQRAlex est son surnom pas vraiment officiel. Le RX-78NT1 Gundam, quelque fois appelé également G-4, est le 4ème Gundam, les trois premiers ayant été testés sur Side 7 avant l'attaque de Zeon. Le G-1 et le G-3 ont été détruit, alors que le G-2 (RX-78-2) était piloté par Amuro. Le G-3 a été reconstruit à partir des pièces du G-1 et G-3 comme démonstrateur technologique pour le Magnetic Coating développé par Mosk Han, technologie appliquée tardivement sur RX-78-2 pour rattraper la rapidité d'Amiro qui usait prématurément ses mécanismes à force de dépasser ses limites mécaniques, le cockpit à écran panoramique, le blindage rapporté composite,...

Alors que les 3 premiers prototypes ont été conçu pour le développement de la série des RGM-79, le G-4 a été conçu, non pas comme démonstrateur technologique, mais comme MS exclusif pour pilote NT, précisément pour Amuro lui-même. Ne possédant pas la technologie Zeon du système Psycommu, la Fédération a donc développé un MS capable de répondre avec le maximum d'efficacité aux réflexes surhumains du pilote.

Citation de: MSZ-006C1Le petit historique de SPQR sur la généalogie du NT1(4è Gundam) est celle qui était fournie en 1989, au moment de la sortie des OVA. Quelques années après, Kunio Ookawara a dessiné une nouvelle série de MSV (commanditée par Bandai, je suppose), parmi lesquels se trouvait un RX-78-4. Bandai ayant établi que ce RX-78-4 serait LE véritable 4è Gundam, le NT1 se retrouvait déclassé de la généalogie... Il a donc été trouvé une explication foireuse, selon quoi "le NT1 aurait été souvent considéré à tord comme étant le 4è Gundam, idée éronnée induite par le chiffre 4 inscrit sur l'engin et l'appellation G-4 qui y est associée. Il s'avèrerait en fait que "G-4" désignerait l'équipe de recherche responsable de la conception et du développement du NT1. etc, etc, blablabla...". Cette explication est aujourd'hui la version officielle.


Pour les Guncannon euh...bonne question ^^'........*fuite*  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Comme je viens de finir 0083 OVA, j'ai deux ou trois questions dessus

Kelly, il s'énerve un moment contre Cima and co, son travail consistait à réparer le MA et pas à le piloter? c'est bien ça?

c'est juste une impression ou le Neue Ziel est doté du même système Psycommu que le Zeong?

Nina et Gato, ils ont couchés ensemblent sur la Lune pendant la guerre d'un an, on connait la période?

Synapse, on le dit quand qu'il est exécuté?  :25:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 26 Juillet 2006 à 12:50:53Kelly, il s'énerve un moment contre Cima and co, son travail consistait à réparer le MA et pas à le piloter? c'est bien ça?
Il me semble bien que oui.

Citationc'est juste une impression ou le Neue Ziel est doté du même système Psycommu que le Zeong?
Ses bras éjectables sont à moitié contrôlés par un système informatique, pas de Psycommu donc. C'est assez normal, puisque Gato n'est pas New-Type.

CitationNina et Gato, ils ont couchés ensemblent sur la Lune pendant la guerre d'un an, on connait la période?
Je crois pas.

CitationSynapse, on le dit quand qu'il est exécuté?  :25:
Il est exécuté ?!

Vlad

oui, décapité d'après gundam-france même, je crois, ou alors je confond avec un autre personnage mais je ne pense pas :/

CitationSes bras éjectables sont à moitié contrôlés par un système informatique, pas de Psycommu donc. C'est assez normal, puisque Gato n'est pas New-Type.

Je sais, et c'est pour ça que je trouvais ça louche  :02:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

makiyaa

Bon, bahhh, plutôt que de polluer le forum, je vais poser ma question ici :

http://www.youtube.com/watch?v=djfL4DS155I&feature=player_embedded&fmt=18

was ist das ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

Citation de: makiyaa le 25 Mai 2010 à 21:14:23
Bon, bahhh, plutôt que de polluer le forum, je vais poser ma question ici :

http://www.youtube.com/watch?v=djfL4DS155I&feature=player_embedded&fmt=18

was ist das ?
CitationThis was one of the openings featured in the Playstation 2 video game Mobile Suit Gundam: Journey to Jaburo. I ...
J'ai mis aller quoi, 5 secondes à trouver.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

makiyaa

makiyaa = boulet
hebiko ≠ boulet
donc makiyaa ≠ hebiko
CQFD

sinon, merci  :01:
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Reinhard_von_spacecowboy

CitationEn 0083, les forces d'Axis sont-elles considérées comme le Duché ou la république de Zeon ?
On dit Principaute de Zeon (koukoku). En 0083, Zeon ayant perdu la guerre, elles sont censees ne pas exister.

CitationDans Char contre-attaque, j'avais lu qu'il se faisait appeler (ou du moins se considérait ) comme le Führer de Zeon, mauvaises oreilles ?
Dans Gyakushuu no Char, il se fait appeler sousui de Zeon, ce qui veut dire dirigeant, leader. Alors pourquoi pas Fuhrer (guide en Allemand) ou dictateur...

CitationComment, en fin 0079, une base fédéral (et un second croiseur Pegasus) se trouvent-ils sur Side 6
Parce que ces pourris, laches, fourbes et repugnantes energumenes de la Federation corrompue respectent autant la convention de l antarctique que les USA respectent les droits de l Homme.

CitationJ'ai lu deux sources contradictoires sur le NT Gundam (0080), l'une qu'il avait été construit en même temps que le 1, 2 et 3 et l'autre qu'il avait été fait pour les newtypes à cause des bons résultats d'Amuro) alors ?
seconde proposition

CitationLors de la destruction de Side 7, le Zaku qui attaque est censé avoir détruit le Gundam 1 et 3, comment a t'il fait ? et dans le même ordre d'idée, Amuro dit qu'il reste assez de pièces pour en faire 3 (4 peut-être, je ne sais plus), les 1 et 3 étaient-ils en pièces détachées ou étaient-ce des prototypes 4, 5, 6 ?
Le Gundam a ete construit avec des pieces de rechange, c est pratique pour le reparer. Les ecuries de Formule 1 aussi se promenent avec du matos de rechange, ils changent meme les pneus pendant les courses.  Pour les deux autres Gundam, on ne les voit pas tous se faire detruire, mais on peut croire sur parole les scenaristes revisionnistes.

CitationDans les films, le couple Seila-Amuro est passé sous silence et j'ai lu sur mahq qu'il n'y avait pas les guncannons spatiaux dans la série, qu'en est-il vraiment ? (et ils « jouent » avec quoi Hayato et Kai alors, à la fin ?)
Il me semble bien que si, et qu il y a meme le Guntank spatial dans la serie (qui a ete remplace par un Guncannon dans le gekijouban, car moins ridicule)
Dans la serie aussi le couple Seila Amuro n existe pas. Amuro n entretient de relation suivie et sincere qu avec son Gundam, au grand dam de Frau Bow qui finit par se taper le petit gros par depit.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."